pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Euro Gamefishing Event

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Euro Gamefishing Event   Jeu 12 Jan - 10:29

Bonjour à tous,

Je suis tombé sur ça en me baladant sur les forums pêche (achigan) :

http://eurogamefishingevent.com/WordPress3/

Vu d'un oeil extérieur à la compétition, ça m'a l'air très bien ficelé et attrayant aussi bien pour le compétiteur que pour le public. Expo, vente, compétition, concert, c'est engageant.

Qu'en pensez-vous, vous qui êtes adeptes de compétition ?
Est-ce commun à toutes les compétitions ou spécifique à celle-ci ?

RV
Revenir en haut Aller en bas
Xavier L

MessageSujet: Re: Euro Gamefishing Event   Jeu 12 Jan - 11:10

J'ai pris connaissances des quelques infos a ce sujet et en effet cela peut paraitre attrayant. Des cash price jusqu'à 4000€ pour les vainqueurs et dégréssifs jusqu'au 10eme et les animations prévues autour peuvent donner un oeil nouveau sur la compète en france plus américaine quoi... MAIS parce qu'il y a un mais... Le prix de l'inscriptions est vraiment costaud (250€) le nombre de place prévu me parait vraiment disproportionné (150 places dispo sur le bourget c'est n'importe quoi) et surtout je suis curieux de voir leur "show à l'américaine" avec les "stars du show biz" comme il disent Razz Razz lol! Et bien entendu je suis très sceptique sur la mentalité qui découlera de ces compètes version pognon. Ce n'est pas du tout comme ca que je vois la pêche de compet' actuelle chez nous. C'est la porte ouverte a bien trop de dérives.

D'autres part je ne suis pas vraiment en accord avec la vision des choses des organisateurs de ce circuit. Bref ce ne sera pas pour moi et a mon avis pas pour grand monde..... Wink
Andy85

MessageSujet: Re: Euro Gamefishing Event   Jeu 12 Jan - 11:24

En parlant de mon expérience sur le circuit de surf WQS (l'antichambre du circuit mondial). Les compétiteurs doivent s'acquitter d'une licence de 250$ ensuite lors de chaque "event" (étape du calendrier) le droit d'inscription est de 200$.
Lorsque le compétiteur échoue dès la première série (où uniquement les 2 premiers sur 4 passent au 2nd tour), sa défaite représente une perte financière sèche. A partir du 2nd tour les compétiteurs gagnent de l'argent mais aussi des points pour le classement de la saison. En sachant que seul les 2 premiers de chaque série passent au tour suivant. Les 3eme et 4eme recevront un prize money en fonction de leur place au prorata de leur classement final.
Ce format de compétition permet aux compétiteurs de gagner de l'argent mais aussi de vivre de la compétition. Bien sur les sponsors en règle général prennent en charge les frais d'inscriptions et la licence par le biais du contrat sponsoring.

Ensuite l'aspect de ce genre de tableau de compétition permet aux surfers bien classés de rentrer plus tard dans la compétition au 2eme ou 3eme tours. Ce qui leur permet d'engendrer un gain même si ils sont sortis dès leur rentrée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Euro Gamefishing Event   Jeu 12 Jan - 11:40

Merci pour votre avis de compétiteur Xavier L.

C'est certain que le nombre de participants possibles est énorme. D'après ce que j'ai pu lire et comprendre, cela n'est pas réservé à des compétiteurs français. Compte-tenu de de cela, ce type de compétition peut peut-être attirer des pêcheurs d'autre pays, non ?
Comme je le disai dans mon premier message, je ne connais pas très bien cet aspect compétition de la pêche. Y a-t-il des compétitions de ce type dans d'autres pays européens ?

Je comprends votre position vis-à-vis de la compétition avec cash price et je le respecte.
Il y aura toujours 2 façons de penser sur ce sujet (il existe des "artistes" qui pratiquent par passion et d'autres dans un souci de rendement, et le talent est présent dans les 2 catégories) . C'est la raison qui me laisse penser que cela peut quand même attirer un certain nombre de pêcheurs compétiteurs.

Au vu de vos récits de compétition, je crois comprendre que cela nécessite un certain investissement qui est pour certains couvert par le sponsoring. Pour les autres, cela reste un investissement personnel. Le cash price permet peut-être de couvrir ces dépenses (je n'ai pas idées de dépenses d'une saison de compétition) si toutefois nous avons les armes et la technique pour batailler dans les premières places.

Xavier L

MessageSujet: Re: Euro Gamefishing Event   Jeu 12 Jan - 12:38

En effet cela peux attirer des compétiteurs étrangers encore que je ne sois pas sure que beaucoup feront le déplacement au bourget ou la pêche est vraiment spécifique a ce type de lac. Je ne connais pas les modalités des circuits étrangers mais je n'ai pas entendu parler de star du show biz ou autre "show" à l'étranger si ce n'est au US. Pour les cash price, si la pêche continue à se dévellopper chez nous on y viendra mais c'est bien trop précoce à mon sens. Quand aux gains potentiels, seuls quelques équipages en france qui sont vraiment au dessus du lot peuvent éventuellement espérer de vrais gains. Pour le reste cela restera une place de ci de la. Si le circuit était mono espèce déja cela limiterais les victoires coup de bol. Je ne pense pas qu'un réel niveau sur ce circuit puisse naitre dès la première saison a la vue des 2 dates prévues. Je mise 4000€ que le gagnant sera un local au bourget par éxemple........... lol! lol! lol!

Quand aux inscriptions, je ne connais pas beaucoup de sponsors qui vont vouloir suivre une équipe sur une saison complete sur ce circuit si il est amené à se dévellopper (10 15 dates par an par ex)

En tout cas je suis vraiment préssé de voire ce que la première date va donner... Perso je pense qu'on sera loin de ce qui a été promis...
Andy85

MessageSujet: Re: Euro Gamefishing Event   Jeu 12 Jan - 13:53

T'es sceptique!
Xavier L

MessageSujet: Re: Euro Gamefishing Event   Jeu 12 Jan - 14:34

Sceptique n'est pas assez fort comme terme lol! lol! L'approche est bien trop commerciale pour quelque chose de passionnel Wink
Andy85

MessageSujet: Re: Euro Gamefishing Event   Jeu 12 Jan - 16:49

AHAHAAHAH, ça me rappel quelques choses ca!
Jérémie

MessageSujet: Re: Euro Gamefishing Event   Jeu 12 Jan - 16:56

Si c'est à l'américaine avec des starzzzz ça doit être trop méga kiffant!
Xavier L

MessageSujet: Re: Euro Gamefishing Event   Jeu 12 Jan - 18:02

sauf que là les stras ce sera surement catherine lara ou aznavour mais surement pas les pêcheurs Razz Razz
fred24

MessageSujet: Re: Euro Gamefishing Event   Jeu 12 Jan - 18:05

c'est surtout 150 equipes a 250 euros et des gains redistribués sur 10 equipes ........
c'est magnifique qu niveau redistribution j'adore Shocked
a+ tototototo
http://bassteamperigord.over-blog.com/
Jérémie

MessageSujet: Re: Euro Gamefishing Event   Jeu 12 Jan - 18:43

fred24 a écrit:
c'est surtout 150 equipes a 250 euros et des gains redistribués sur 10 equipes ........
a+ tototototo

Ben à l'américaine...
fred24

MessageSujet: Re: Euro Gamefishing Event   Jeu 12 Jan - 19:11

c'est a Noel qu'on fourre les dindes , là c'est le debut d'année pour ma part c'est trop tard
a+ tototo tongue
Clément R.

Localisation : Sur le bateau,parfois en float, mais toujours sur l'eau!!

MessageSujet: The American Dream   Jeu 12 Jan - 19:31

les compétiteurs ont eu connaissance de ce coup médiatique grace a un mailing en début de semaine . je viens de lire la jaquette PDF ... juste avant les salons , ça tombe à pic !

Que dire ...

Déjà on est pas aux états unis ! les strass et les paillettes, le français aprécis moins et je vois mal un fan faire 50km pour voir un équipage pêcher en bateau pendant une journée pour au final le voir mettre à l'eau puis enlever le bateau de l'eau .

pour voir comment ça s'est déroulé cette année, celà attire surtout une poignée de locaux, intrigués.

pour les soirée DJ avec VIP ... pourquoi pas . je pense pas que Martin Solveig se déplace à Vassivière , mais pourquoi pas . L'organisateur de ce circuit à peut être un gros porte feuille de dollars et de people.

pour loger 100 à 150 bateaux ça va limiter beaucoup de spots mais pourquoi pas si les gens arrivent à trouver 250€ sans sponso.

Concernant l'argent en compét, on y viendra surement mais je pense qu'il faut du temps et du travail de duré et non pas débarquer avec sa bite et son couteau. je ne sais pas si les investisseurs entrepreneurs seront passionnés par l'aventure , je le souhaite mais ça reste à voir.

Concernant les compét à l'étranger (en europe) celles ci sont très réputées (belgique , pays bas, italie) mais se déroulent un peu comme la france (on en entend pas autant parler qu'aux US!).

Maintenant ce circuit à ptèt un avenir , la pêche se développant pas mal . la chine s'y met , la russie aussi . et peut-être que je tenterai une de leur compét.

le bilan sera à faire en fin d'année clown
Andy85

MessageSujet: Re: Euro Gamefishing Event   Jeu 12 Jan - 19:39

Un autre point qui n'est pas souligné : la couverture médiatique. Sans cela aucun sponsor ne mettra de l'argent dans des équipes. Sauf si il y a un live show en streaming sur le net.
Il parte un peu trop vite, un circuit ça ne se fait pas en 1 an ou 2. C'est un peux plus long. Mais effectivement on a pas tous les tenant et aboutissant.
Tobal85

MessageSujet: Re: Euro Gamefishing Event   Jeu 12 Jan - 19:44

C'est marrant, on a eu cette discussion hier avec Xavier au mag. Moi j'étais un peu plus terroir concernant les stars, genre Danièle Gilbert et Henri Guybet, c'est pas des 1eres mains, mais c'est populaire.......

Concernant les cash price, on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre, donc il faudra y venir. Par contre là ou je partage les doutes de Xavier, c'est sur les moyens annoncés. C'est un autre monde, et le notre n'est pas celui des Ricains. Certes ce n'est plus des associations locales mais une boîte d'évènementiel, et ils sont pas la pour enfiler des perles, mais le monde de la pêche n'a aucunes comparaisons possible avec celui du surf par exemple, rien que le marché du textile n'a rien a voir avec celui du leurre souple.
Par contre, une chose est sure, certains sponsor seront obligés de tailler dans le vif et certains risquent de se retrouver sur la berge.

Maintenant, nous plaidions tous pour du changement, le voila amorcé, alors pour ma part wait & see. Un peu de patience, tout le monde en saura plus à Clermont (pour ceux qu'y iront.....) et méfiance de ce qui traine sur le net.
David B
Admin

MessageSujet: Re: Euro Gamefishing Event   Jeu 12 Jan - 20:13

je ne dirai rien de plus que ce qu'ont dit Xav et Clem dont je partage l'avis ... à suivre , en attendant nous travaillons sur autre chose poursuivant ce que nous avons entrepris depuis des années avec l'AFCPL ...

fred24

MessageSujet: Re: Euro Gamefishing Event   Jeu 12 Jan - 20:18

bien dit prof, mais mon esprit chagrin en lisant le pdf de presentation que les organisateurs de ce circuit ont envoyé a bien 'rigolé' en voyant que la phoito de la premiere page est une photo d'une competiton AFCPL et je doute que cette photo sur cet evenement soit libre de droit. Mais bon je dis cela je dis rien
a+tototototo bass
Xavier L

MessageSujet: Re: Euro Gamefishing Event   Jeu 12 Jan - 20:19

on a pensé la même chose toto lol! lol!
fred24

MessageSujet: Re: Euro Gamefishing Event   Jeu 12 Jan - 20:21

deja là pour des pros de la com c'est plus que moyen pig pig
abientotototoo
Clément R.

MessageSujet: Re: Euro Gamefishing Event   Jeu 12 Jan - 20:24

faut juste ne pas oublier qu'on vit en france et pas aux US et que les moeurs ne sont pas les mêmes !

dans le sport en général , prenons le foot ou le tennis , parmi les supporters , on va retrouver des pratiquants et des non pratiquants ! à la pêche j'ai l'impression qu'il n'y a que les pratiquants qui sont intéressés . le gros du travail se trouve ici pour moi .

je pense que l'euro gamefishing ne sera pas à la hauteur des moyens et des objectifs annoncés . je le dit honnêtement . le fichier PDF que j'ai reçu sur ma messagerie ne tient pas la route. c'est pas le monde de Oui-Oui dans la réalité. c'est juste une jaquette commerciale qui envoie de la poudre aux yeux à tout le monde (média , entreprise et pêcheurs) .

encore une fois, voyons fin 2012. si j'ai eu tort , je présenterai mes excuses. comme toto , noel est fini et la dinde farcie aussi Laughing
kiki

MessageSujet: Re: Euro Gamefishing Event   Jeu 12 Jan - 20:48

Désolé je n'ai pas reçu leur PDF (si quelqu'un pouvait me le faire suivre).Sur le site actuellement rien de choc!
http://kikifriendsandfish.blogspot.fr/
Clément R.

MessageSujet: Re: Euro Gamefishing Event   Jeu 12 Jan - 20:51

yes man
kiki

MessageSujet: Re: Euro Gamefishing Event   Jeu 12 Jan - 21:06

Enfaite je l'ai reçu, bon y a pas de date donc se n'est pas interessant pour l'instant. Pour moi s'est mort d'avance, y a une personne que je ne supporte pas du tout qui fait parti du business,dommage!

fred24 a écrit:
a+ tototototo

Suspect Suspect il est vrais que dans un autre circuit avec 40 équipes a +100 euros chaque il y avait .... euh bah peanuts! hum hum
http://kikifriendsandfish.blogspot.fr/
Xavier L

MessageSujet: Re: Euro Gamefishing Event   Jeu 12 Jan - 21:12

Franchement kiki toi qui a eu un apercu des competes outre atlantique... Tu crois une seule seconde que ce sytème est applicable chez nous aujourd'hui? Avec nos moyens? Nos pécheurs?

Le cash price n'est pas ce qui de dérange dans l'affaire. Je fais pas les compètes pour ca. Mais c'est la mentalité et les criteres de participation qui en découle qui me "choque" (4M mini 20cv mini) Et ils veulent caser 150 bateaux au bourget lol! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Euro Gamefishing Event   

Euro Gamefishing Event
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant