CLUBCARNA : forum de pêche raisonnée des carnassiers

pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

circuit float 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
David B
Admin

MessageSujet: Re: circuit float 2012   Ven 2 Déc - 8:33

si on reprend le calendrier 2011 tous les opens ne sont pas gagnés sur les perches loins de là:
17 mai: Carnarêve, Jérémy Seguin gagne avec 3 brochets ( 2,4m de brocs en 3 poissons, dont une pourtre d1'02m)
22 mai: Papon, Mickael Evrad gagne avec 2 brochets
12 Juin: Angle Guignard, Victoire de Philippe Benoist avec 3 sandres ( dont un de 93 cm)
26 Juin: St médard, victoire d'Olivier Brizard avec 3 black-bass et une perche
3 juillet: Poitiers, victoire de Xavier Fougeray avec 5 perches
10 septembre: Périgueux, victoire de Mathieu Lesage avec 5 perches
18 seprtembre: Osselle, victoire de Stéphane Morisset avec 3 jolis brochets
2 Octobre: Cergy, victoire de Adrien Louise avec 1 perche et 3 brochets ( 99, 74.5, 79 cm)
9 Octobre: St Yriex: victoire de B&aptiste Verger avec 2 sandres
6 novembre: Mervent, victoire de Sebastien Vivion avec 3 pertches, 1 brochet et 1 sandre.

On voit donc à la lecture de ces résultats que la pêche de la perche en elle même ne suffit pas dans la majoriité des cas à faire le vainqueur, seuls les opens de Poitiers et périgueux ( en rivière) ce sont gagnés avec des perches, pour tous les autres se sont les sandres, bass et brochets qui ont fait la différence, Le circuit float est d'ailleurs celui qui a le plus de dates bass, enfin je suis assez content du choix des dates car le circuit était un circuit complet qui permettait à tous les pêcheurs de pouvoir s'exprimer, quelle que soit leur technique de prédilection. Le débat sur la perche et sa maille n'a donc semble t-il pas lieu d'être...
Revenir en haut Aller en bas
http://teambourdetbourgeais.over-blog.com/
marco

MessageSujet: Re: circuit float 2012   Ven 2 Déc - 11:01

A ben ça fait plaiz' , pour une fois j'suis content d'avoir tort !
Olivier Brizard

MessageSujet: Re: circuit float 2012   Ven 2 Déc - 19:55

Il faut arrêter de débattre sur les mailles et les quotas, à quoi ca sert de mettre la perche à 25 à part pouvoir dire à la fin de l'open " j'suis trop vert je fais 4 perche de 24,5!"?

Mon avis pour les distances : 10 mètres et 4 mètres entre team.

Notre passion est un sport, Si vous le voyez comme un sport individuel, alors il faut supprimer le classement team.

Si comme moi vous pensez qu'il y'a du collectif dans tous les sports, alors conservons ce classement, et mettons en avant le côté collectif en permettant aux membres de chaque team de se rapprocher à 4 mètres. Partager un spot avec les collegues de sa team, ca c'est stratégique, ca c'est du sport!! (avec 10 mètres de distance, c'est impossible à faire.)
http://3615fishing.over-blog.com/
dim40

MessageSujet: Re: circuit float 2012   Ven 2 Déc - 20:21

Bah oui Oliv c'est un sport individuel, forcement il y a du partage, mais c'est un sport individuel, c'est toi contre les poissons, et en compet, tu te bats aussi contre les autres. Le fait de favoriser le jeu en équipe va engendrer des dérives, et fausser la valeur de chacun. Après il faut voir quel but souhaite atteindre l'AFCPL, mais à partir du moment où ta stratégie ne dépend pas du poisson mais des possibilités de niquer l'adversaire tu sors des valeurs sportives. Au foot, le but principal est de marquer plus de but que l'adversaire, quand une équipe joue seulement pour ne pas prendre de but ou pour faire uniquement mal aux joueurs adverses, c'est moche et sans valeur.
Il est où le sentiment d'avoir été meilleur quand un résultat vient en parti du fait que ton team t'a permis de pêcher tranquille, quitte à se sacrifier pour qu'un coéquipier monte sur la plus haute marche ??? Non franchement et en toute sincérité, je ne partage pas cette vision de la compétition, en même temps je ne suis pas accroc, j'ai eu plaisir à faire quelques dates, mais ca me gène de me dire que la donne ne tient pas qu'au comportement des poissons, à mon endurance à palmer, à ma faculté à trouver la pêche, mais plutôt au fait que 3 mecs pêchent pour un...
Damien B

MessageSujet: Re: circuit float 2012   Ven 2 Déc - 20:59

Je ne suis pas d'accord avec toi Dim.
En compétition, un seul objectif : gagner.
La manière... le beau geste... l'esprit... C'est bien, mais ça sert à rien, juste à enjoliver l'essentiel, gagner. tongue

Et puis les valeurs de sacrifices pour un collègue, de solidarité, d'esprit d'équipe, je trouve pas ça si démodé...
10m entre les floats si vous voulez et sans team pourquoi pas...
Mais je vous l'assure si un pote a besoin d'un coup de main pour gagner, je bloquerai les spots s'il le faut... Laughing
dim40

MessageSujet: Re: circuit float 2012   Ven 2 Déc - 21:02

Ca doit être pour ca que je n'adhère qu'à moitié alors... Smile
Les team prennent de plus en plus d'importance dans le float tube sous l'effet des sponsors, c'est tout.
Donc le non sponsorisé, il va se faire...
cédric

MessageSujet: Re: circuit float 2012   Ven 2 Déc - 22:01

Damien B a écrit:
La manière... le beau geste... l'esprit... C'est bien, mais ça sert à rien, juste à enjoliver l'essentiel, gagner. tongue

Moi,je suis pêcheur,et quand je lis ça,je me demande bien ou est passer la pêche et la passion dans vos compèt.Comme quelqu'un l'a dit plus haut, vous le voyez comme un sport,moi qui croyais que c'était un loisir.Des compétiteurs de pétanques auraient les même propos

J'ai lu tous les posts,et le mien ne fera sûrement pas avancer la question première de David,mais je trouve assez réducteur, peu valorisant et peu envieux l'esprit compèt de part tous ce qui a été dit plus haut.

Désolé pour le HS si toute fois s'en est un,mais c'est mon avis et comme ils sont tous bon a dire.................

Tobal85

MessageSujet: Re: circuit float 2012   Sam 3 Déc - 8:55

cédric a écrit:
Damien B a écrit:

Moi,je suis pêcheur,et quand je lis ça,je me demande bien ou est passer la pêche et la passion dans vos compèt.Comme quelqu'un l'a dit plus haut, vous le voyez comme un sport,moi qui croyais que c'était un loisir.Des compétiteurs de pétanques auraient les même propos

J'ai lu tous les posts,et le mien ne fera sûrement pas avancer la question première de David,mais je trouve assez réducteur, peu valorisant et peu envieux l'esprit compèt de part tous ce qui a été dit plus haut.

Désolé pour le HS si toute fois s'en est un,mais c'est mon avis et comme ils sont tous bon a dire.................

Certainement parce que tu n'en n'as peut être pas fait mais sur le float, certes il y a l'esprit de compétitions (on y va aussi pour ça), mais c'est avant tout un echange de notre passion, ce qui fait que le circuit reste convivial.

Ici, nous mettons en lumière les points à améliorer ou à changer.
Alors forcément, si on arrete ses impressions juste sur quelques posts qui ont pour but premier de faire avancer le circuit........trouve une compétition (quelquelle soit), ou l'on prend en compte l'avis des principaux protagonistes.
Le dernier mot, ce sera de toute façon l'AFCPL qui l'aura, mais notons tout de meme que ce sport encore jeune (competitions aux leurres), a déjà la maturité d'impliquer tous les acteurs de la pêche dans l'établissement de ses réglements, même ceux qui n'y participe pas ont droit de citer........

Et pour finir, et ce de manière générale, il faut je crois, arreter de penser que la compétition véhicule une espèce de mentalité contraire ou opposée à la pêche loisir.
Avant de faire de la compet, nous sommes tous animés par la même passion, et nous sommes tous des pêcheurs loisirs. La compèt est un plus et parfois aussi un pretexte de retrouver certaines connaissances qui avec le temps deviennent des amis et que tu retrouves avec plaisir lors de sorties "loisir".
Je trouve assez reducteur de se faire son avis au travers de quelques posts qui ne font en plus, que relever les points negatifs donc à ameliorer.
mike44

MessageSujet: Re: circuit float 2012   Sam 3 Déc - 9:14

Damien B a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi Dim.

Et puis les valeurs de sacrifices pour un collègue, de solidarité, d'esprit d'équipe, je trouve pas ça si démodé...
10m entre les floats si vous voulez et sans team pourquoi pas...
Mais je vous l'assure si un pote a besoin d'un coup de main pour gagner, je bloquerai les spots s'il le faut... Laughing

salut
je tiens a preciser que je risque de me mettre des gens a dos mais la je suis choqué!!!

je ne peux pas te laisser dans de tel propos!!! OUI tu a la chance de faire parti de la plus grande team sur le circuit float mais de la a dire ouvertement que tu serais capable de baiser certains gars en bloquant les spots pour que tes potes prennent la plus haute place... cela s appelle de la TRICHE pour moi!!!

en tout cas pour avoir fait cette saison, je n ai pas ressenti cela mais je peux te dire franchement que si des gars me bloque un passage sur plusieurs spots pour protéger le classement de leur potes je vais jouer intelligemment du big bait (je precise que je ne sais pas pecher avec alors attention!!!)

non mais serieux il faut arretter les conneries pensez que si vous voulez que cette compet dure et fasse comme en ce moment monter en niveau pour vous valoriser ne nous dégoutez pas avec des propos comme celui la!!! c est comme cela que va etre remis en question la premiere place d'olivier qui le merite et je ne pense pas qu il est eu besoin qu on lui verrouille des spots pour gagner cette année!!!

JE SERAIS AUSSI POUR LIMITER LE NOMBRE D INSCRIT PAR TEAM PAR COMPETITION.

si sur une compet a 20 places 10 gars d une marque sont inscrit et qu ils travaillent en team, ca va etre très difficile de faire quelques chose!!! puis franchement le monde de la peche est très petit et je ne souhaiterai pas faire parti de cette team rien que pour la réputation après....

enfin j espere que vous me comprendrez
mike
Xavier L

MessageSujet: Re: circuit float 2012   Sam 3 Déc - 9:14

Tobal85 a écrit:
, mais c'est avant tout un echange de notre passion, ce qui fait que le circuit reste convivial.
Et pour finir, et ce de manière générale, il faut je crois, arreter de penser que la compétition véhicule une espèce de mentalité contraire ou opposée à la pêche loisir.
Avant de faire de la compet, nous sommes tous animés par la même passion, et nous sommes tous des pêcheurs loisirs. La compèt est un plus et parfois aussi un pretexte de retrouver certaines connaissances qui avec le temps deviennent des amis et que tu retrouves avec plaisir lors de sorties "loisir".
^

Sad Sad c'est beau lol!

http://bordercrasher.over-blog.com/
Tobal85

MessageSujet: Re: circuit float 2012   Sam 3 Déc - 9:18

je me doutais bien que tu étais un grand romantique, et que j'avais toucher la corde sensible.
Xavier L

MessageSujet: Re: circuit float 2012   Sam 3 Déc - 9:32

mike44 a écrit:
tu serais capable de baiser certains gars en bloquant les spots pour que tes potes prennent la plus haute place... cela s appelle de la TRICHE pour moi!!!

en tout cas pour avoir fait cette saison, je n ai pas ressenti cela mais je peux te dire franchement que si des gars me bloque un passage sur plusieurs spots pour protéger le classement de leur potes je vais jouer intelligemment du big bait (je precise que je ne sais pas pecher avec alors attention!!!)

non mais serieux il faut arretter les conneries pensez que si vous voulez que cette compet dure et fasse comme en ce moment monter en niveau pour vous valoriser ne nous dégoutez pas avec des propos comme celui la!!!

Je suis assez d'accord avec damien sur ce coup là! Ce n'est pas de la triche que de favoriser un équipier! D'autant plus que le reglement ne l'interdit pas. Et au final combien de spot ont étés bloqués cette saison????? Wink Par contre le débat sponso non sponso n'a pas lieu d'être ... cette année il y avait plus de team non sponso que de team sponso. Et quoi qu'il arrive celui qui gagne est le meilleur et être le meilleur ca passe aussi pas un peu de tactique en solo ou en team Smile

http://bordercrasher.over-blog.com/
Tobal85

MessageSujet: Re: circuit float 2012   Sam 3 Déc - 9:43

Quitte à en choquer plusieurs, je rejoins dans le fond Damien.
J'aime bien M. De Coubertin, mais si tu t'inscrit à une compèt c'est aussi pour aller chercher un classement et te mesurer à la concurrence. Alors effectivement, le geste , la manière importe peu des fois (sans vouloir polemiquer mais mettre en exemple, le plomb palette, pratique Ô combien technique et valorisante, quand il est monté, on sait pourquoi...).

Maintenant j'ai pas souvenir cette année qu'il y ait eu une réclamation portée au sujet des distances.
Un autre exemple, St Yriex, tout le monde autour de l'île, je suis pas sûr que les 10m et 4m ont été respectés pendant les 7 ou 8h de manche. Je n'ai senti aucune animosité de la part des autres concurrents de meme team ou non, avec en prime a la fin de manche le brochet de Maxime Rapin sortie des branches qui ont vues passer des centaines de leurres dans la journée. Alors post verrouillé ou pas, on y a tous jeté a un moment ou un autre un leurre a cet endroit.........
Avantager les sponsos ne me dérange pas plus que ça, et finir devant eux n'est pas moins valorisant. Et puis pas besoin d'être sponso pour faire une Team.

Maintenant le beau geste en plus c'est la cerise sur le gateau, mais pour se faire plaisir, il y a les sorties "loisirs".
David B
Admin

MessageSujet: Re: circuit float 2012   Sam 3 Déc - 10:31

alalallalalalalalalalalalalalalala les teams......

dédramatisons le débat, et ne tombez pas dans le ton volontairement provocateur de Damien , il n'attend que cela le fourbe jocolor

pourquoi les teams ont-ils été créés ?

A la base beaucoup de floattubers concourraient sur le circuit street et regrettaient de concourir seuls. Certains compétiteurs avaient envie de jouer en équipe, d'autres avaient envie de jouer solo... C'est pour cela que le circuit float a pris cette orientation en étant le seul circuit où on peut jouer à la fois solo et collectif suivant ce qu'on a envie de faire.

Les teams à la base ne sont pas liés à des sponsors mais à des ggroupes de potes qui ont envvie de faire de la compet ensemble, et c'est le cas aujourd'hui, alors parfois il arrive qu'un groupe de potes aient le même sponsor ce qui est le cas des pezon boy's , mais c'est le hasard, si on prend les plombiers ils n'ont pas tous le même sponsor, si on prend les angevins on a deux teams de copains qui n'ont pas de sponsors.... bbref les teams c'est avant tout une histoire d'amitié,... et des stratégies peuvvent se monter, et si le team trouve un poste bien sur qu'il va le bloquer comme il peut.... mmais ça se fait dans chaque compet, on bloque uun poste en restant dessus et les autres ne poeuvent s'approcher qe dans la limite des distances autorisées, cela est logique...

après cela avait été dit , et je pense qu'il faut le garder, à savoir qu'un team doit etre entre 2 et 4 ...

Dernière édition par David Bourdet le Sam 3 Déc - 10:34, édité 1 fois
David B
Admin

MessageSujet: Re: circuit float 2012   Sam 3 Déc - 10:32

avez vous lu le réglement floatt tube pour voir si il y avait d'autres choses à signaler, mis à part ce que vous avez dit au dessus pour les teams et les mailles.

Tobal85

MessageSujet: Re: circuit float 2012   Sam 3 Déc - 11:02

pourrais-tu remettre le lien du réglement.
Damien B

MessageSujet: Re: circuit float 2012   Sam 3 Déc - 12:48

J'adore les réactions...
Et les amalgames qui en sont fait par certains... Laughing

Xavier L et Tobal ont répondu pour moi, merci messieurs.
dim40

MessageSujet: Re: circuit float 2012   Sam 3 Déc - 16:02

Vilain provocateur... Razz
fred24

MessageSujet: Re: circuit float 2012   Sam 10 Déc - 8:57

pour ma part je pense que tout dois se faire en individuel sur les open float avec 10 metres en les competiteurs .
Il y a la possibilité d'organiser des opens en equipes mais le mixe des 2 n 'est pas a mon guout une bonne chose, c'est comme au tennis un idiv ne match pas contre une equipe de double.

Je suis sur un projet d'open float 2012 special black bass, et je vous tiendrai au jus au fur et a mesure des evolutions
a+ tototo bass
http://bassteamperigord.over-blog.com/
DavidHimbert

MessageSujet: Re: circuit float 2012   Sam 10 Déc - 17:09

spécial bass tu m'intéresse fortement Twisted Evil
http://himbert44.over-blog.com/
David B
Admin

MessageSujet: Re: circuit float 2012   Sam 10 Déc - 18:13

Toto appelle moi quand tu peux qu'on la fixe cette date car j'ai les dates du calendrier 2012 et il se remplit peu à peu ....
David B
Admin

MessageSujet: Re: circuit float 2012   Dim 11 Déc - 15:59

Voila ce que je propose comme changements afin de regler les problèmes que j'ai pu observer cette saison, pour essayer d'apporter plus de cohérence au circuit et en tenant compte des remarques des uns et des autres:

1. Les distances: 10 m entre tout le monde, qu'on soit du même team ou non. Il sera impossible à 2 compétiteurs d'être à moins de 10m l'un de l'autre , en action de pêche ou non. Seuls les lieux n'offrant pas cette distance verront une exception, en effet un compétiteur , de par sa position ne pourra pas empécher un concurrent d'acceder à la partie avale ou amont, dans ces cas là le pêcheur qui se déplace ne pêche pas et essaye de ne pas géner le compétiteur en action. Partout où il est possible techniquement d'être à 10 m d'un autre compétiteur c'est cette distance de 10 m qui sera appliquée. Le non respect de cette distance entrainera un avertissement oral d'un commissaire, coordinateur AFCPL ou organisateur d'open, une pénalité de 200 points au 2e avertissement, le 3e avertissement entrainera une exclusion de l'open.

2. Le fait de présenter un poisson non maillé entrainait jusque là une pénalité de 200 pts, désormais comme sur le circuit bateau ce sera une pénalité égale à la maille du poisson en vigeur sur l'open en question. Sur un open où la maille du brochet est à 50 le fait de présenter un brochet non maillé entrainera une pénalité de 500 pts, si la maille est à 60 ce sera une pénalité de 600 pts ... Chaque pêcheur doit avoir un moyen pour mesurer ses poissons lui même, il est possible de comparer son ustensile de mesure avant l'open avec la réglette officielle de l'AFCPL, mais une fois l'open commencé cela ne sera plus possible et tout poisson présenté à un commissaire sera homologué .

3. Le fait de présenter un poisson qui ne repart pas entrainait une pénallité de 500 pts, désormais comme suur le circuit bateau c'est la taille du poisson qui ne repart pas qui constituera la pénalité, à savoir qu'un sandre de 65 cm qui ne repartirait pas entrainerait une pénalité de 650 pts, un brochet d'un mètre une pénalité de 1000 pts ...

Pour le reste je ne vois pas de changements à apporter sur le reglement par rapport à cette saison, je reste bien entendu attentif à vos réactions et propositions, puisqu'à ce stade des choses rien n'est figé .

DavidHimbert

MessageSujet: Re: circuit float 2012   Dim 11 Déc - 17:37

Possibilité de demander la goulotte des commissaire ? avant contrôle du dit poisson.
David B
Admin

MessageSujet: Re: circuit float 2012   Dim 11 Déc - 17:48

à priori non... possibilité pour chacun de contrôler son mètre ou moyen de mesure pour vérifier si son instrument de mesure est compatible avec l'instrument officiel, mais une fois l'open commencé cela ne serait plus possible... c'est la pratique en application sur le circuit bateau... De mon côté je vois si ça ne serait pas possible de vous vendre, ou de vous donner, suivant les finances , un moyen de mesurer vos poissons, mais je ne m'engage pas plus sur ce point pour le moment ne sachant pas si c'est possible ... Si on prend le circuit bateau en référence tous les compétiteurs ont à bord de quoi mesurer leurs poissions avec précision.
DavidHimbert

MessageSujet: Re: circuit float 2012   Dim 11 Déc - 17:56

précision sur un float pas facile, sur une surface plane je dis pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: circuit float 2012   

circuit float 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant