CLUBCARNA : forum de pêche raisonnée des carnassiers

pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

circuit float 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
David B
Admin

MessageSujet: Re: circuit float 2012   Dim 11 Déc - 17:56

oui je sais Razz mais en quoi est-ce plus facile avec la goulotte du commissaire qu'avec la votre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://teambourdetbourgeais.over-blog.com/
françois cesbron

MessageSujet: Re: circuit float 2012   Dim 11 Déc - 20:17

Perso j'ai à bord une petite goulotte de 50 cm bricolée maison qui permet de vite tout mesurer bien à plat , et jamais eu de souci !
dim40

MessageSujet: Re: circuit float 2012   Dim 11 Déc - 20:27

Bravo David, je salue la décision sur la distance identique pour tout le monde. C'est un gage d'équité pour tout le monde !
DavidHimbert

MessageSujet: Re: circuit float 2012   Dim 11 Déc - 20:49

baleine49 a écrit:
Perso j'ai à bord une petite goulotte de 50 cm bricolée maison qui permet de vite tout mesurer bien à plat , et jamais eu de souci !
idem mais des fois ça ce joue à quelques mm, exemple un bass sur ma goulotte 29.8 je le présente 30.1/30.0 donc bon sur ce coup c'est bien mais imagine dans le cas contraire. On ne peut pas vérifier toute les goulotte avant le départ.

goulotte numéro 1 tant de différence
goulotte numéro 2 tant de différence
.........

exemple capture d'un bass de 37.7 sur ma goulotte il passe à 36 sur celle des commissaires car leurs goulotte commençait à 1 et non a 0.
http://himbert44.over-blog.com/
David B
Admin

MessageSujet: Re: circuit float 2012   Dim 11 Déc - 20:52

c'est pour ça que chacun peut vérifier l'exactitude de sa goulotte avant le départ et corriger un éventuel écart d'un ou 2 mm
David B
Admin

MessageSujet: Re: circuit float 2012   Dim 11 Déc - 20:53

je précise que nous avons desormais des reglettes afcpl trres bien faites qui sont toutes faites sur le même modèle
sandroman

MessageSujet: Re: circuit float 2012   Dim 11 Déc - 20:59

Il y'a aucun soucis, vu que c'est toujours les mêmes goulottes AFCPL, tu "tares" la tienne une fois et c'est bon après pour toutes les autres dates!
NIKO

MessageSujet: Re: circuit float 2012   Lun 12 Déc - 8:17

Si je prends l'exemple de cette année où nous avions sur le bateau la toute première règle AFCPL qui s'est vendue, HOMOLOGUÉE, officielle et certifiée à l'époque (!), il s'est avéré qu'elle n'était pas conforme à celle utilisée par les commissaires cette année! Nous avions vérifiée qu'elle correspondait au mètre étalon. La notre était juste, celle de l'organisation fausse et c'était celle de l'organisation qui primait!!! Il n'y a pas un os quelque part, là???

Confier la tâche aux compétiteurs de se "mettre à jour" avec les commissaires va entrainer des vagues de réclamations alors qu'il aurait été BEAUCOUP plus facile et rapide de fournir à tout le monde avec la première inscription, un kit de mesure universel et obligatoire.

Le niveau de pêche augmente chaque année, les enjeux aussi, les mesures sont de plus en plus serrées et déterminantes pour les classements et vous allez encore bricoler un système qui ne tient pas la route en rejetant les erreurs potentielles sur les compétiteurs. Je l'ai déjà dit:"Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?!"

Lorsque l'on demande un comportement irréprochable aux compétiteurs, la moindre des choses est d’être irréprochable soi même. Rolling Eyes
http://www.clee-fishing.com
Damien B

MessageSujet: Re: circuit float 2012   Lun 12 Déc - 11:50

Rassurez moi, mais pour vos matchs de foot vous emmenez vos chaussures non ?
Je pense que c'est au compétiteur d'avoir un moyen de mesure fiable. Libre à lui de penser le système.
NIKO

MessageSujet: Re: circuit float 2012   Lun 12 Déc - 13:02

Au foot, ils jouent tous avec les mêmes règles, non? tongue

Attention, celle-ci est subtile...
David B
Admin

MessageSujet: Re: circuit float 2012   Lun 12 Déc - 14:41

NIKO a écrit:
Si je prends l'exemple de cette année où nous avions sur le bateau la toute première règle AFCPL qui s'est vendue, HOMOLOGUÉE, officielle et certifiée à l'époque (!), il s'est avéré qu'elle n'était pas conforme à celle utilisée par les commissaires cette année! Nous avions vérifiée qu'elle correspondait au mètre étalon. La notre était juste, celle de l'organisation fausse et c'était celle de l'organisation qui primait!!! Il n'y a pas un os quelque part, là???

Confier la tâche aux compétiteurs de se "mettre à jour" avec les commissaires va entrainer des vagues de réclamations alors qu'il aurait été BEAUCOUP plus facile et rapide de fournir à tout le monde avec la première inscription, un kit de mesure universel et obligatoire.

Le niveau de pêche augmente chaque année, les enjeux aussi, les mesures sont de plus en plus serrées et déterminantes pour les classements et vous allez encore bricoler un système qui ne tient pas la route en rejetant les erreurs potentielles sur les compétiteurs. Je l'ai déjà dit:"Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?!"

Lorsque l'on demande un comportement irréprochable aux compétiteurs, la moindre des choses est d’être irréprochable soi même. Rolling Eyes

Rolling Eyes rejoins nos rang Niko on a besoin de gens irreprochables qui ont beaucoup de temps à consacrer à l'AFCPL ... les choses sont simples et il n'y a pas à tortiller 3 jours, j'ai des reglettes pour le circuit float tube, elles sont justes... en cas de doute ce sont mes réglettes qui ont raison, aux compétiteurs de vérifiuer que leur outil de mesure est conforme ! Razz
Tobal85

MessageSujet: Re: circuit float 2012   Lun 12 Déc - 15:00

Je rejoins Julien sur le coup.
Etant donné que ce sont des reglettes AFCPL sur les open, donc fournies aux commissaires, tu règles la tienne 1 fois, et finit.

Et sérieusement, j'ai pas fait tous les opens certes, mais j'ai jamais vu un commissaire refusé de prêté la réglette. Bon c'est vrai que ca permettait des fois de voir un poisson dans la journée.......... lol!
NIKO

MessageSujet: Re: circuit float 2012   Lun 12 Déc - 20:10

Le problème, c'est qu'il n'a pas le droit de prêter sa réglette! Wink
Pour ce qui est de rejoindre les rangs de l'AFCPL, pourquoi pas?
Mais il va falloir des interlocuteurs prêts à écouter et à faire bouger les choses dans le bon sens et avec célérité.
L'expérience des gars sur l'eau, qui tournent sur toutes les dates, tous les plans d'eau est quelque chose d'inestimable. C'est une chance d'avoir autant de monde pour éprouver et améliorer encore et encore le circuit. Mais il faut être réactif, surtout sur les petites choses pleines de bon sens.
Maintenant que le gros de l'organisation est (plus ou moins) maitrisé, c'est dans les détails que l'on reconnait et que l'on respecte le travail réalisé.
David B
Admin

MessageSujet: Re: circuit float 2012   Lun 12 Déc - 20:32

Citation :

Mais il va falloir des interlocuteurs prêts à écouter et à faire bouger les choses dans le bon sens et avec célérité

Citation :
Lorsque l'on demande un comportement irréprochable aux compétiteurs, la moindre des choses est d’être irréprochable soi même

Citation :

Au foot, ils jouent tous avec les mêmes règles, non?

je ne comprends pas le sens de ses sousentendus concernant le circuit float tube Niko?

NIKO

MessageSujet: Re: circuit float 2012   Lun 12 Déc - 21:11

Cela ne concerne pas le circuit float tube en particulier mais relève plus de constat faits tout au long de mes 7 ou 8 ans de compétition sur les circuits float et surtout bateau, de la naissance de l'AFCPL à aujourd'hui. Et je ne me base que sur ce que j'ai pu constaté et pas sur ce que j'ai entendu sans être présent.
Il y a eu pas mal de "couacs", sur nombre de dates.
Inutile d'en faire le détail, nous sommes tous plus ou moins au courant et je n'en ai ni l'envie, ni le temps.
Mais pour bon nombre de ces pépins qui ont agacé sur le moment, il y avait des réponses et des solutions simples à apporter et relativement rapidement.
L'AFCPL est encore une structure relativement légère qui peut s'adapter vite et bien si la volonté est présente.
Motivation, abnégation, souplesse et réactivité... on dirait une devise d'une division d'infanterie légère et je pense que l'on en est pas si loin que ça...
L'AFCPL peut être le fer de lance d'une certaine révolution halieutique en France, c'est ce qui me plait aussi en participant aux opens, aux manifestations, etc.
Je pense que beaucoup de choses sont possibles, nous n'avons jamais été aussi proche du collapsus d'un système où l'on préfère faire du pognon que du patrimoine. Imaginez le réseau hydrographique français (le plus grand d'Europe juste en passant) géré à l'irlandaise, à la suédoise ou à l'espagnol...
Bon je m'arrête là, je m'envole et je rêve peut être un peu trop; mais qui sait?
David B
Admin

MessageSujet: Re: circuit float 2012   Lun 19 Déc - 9:41

la solution la plus simple pour qu'il n'y ait pas de couac c'est encore de ne rien faire.. sinon tant qu'il y aura des opens, et des bénévoles qui organiseront des opens, des évènements ou même des circuits, il y aura des couacs, c'est inévitable!!!!!! après soyez consient d'une chose, pour que vous péchiez en open il faut qu'il y aiat des gens qui prennent sur leur temps pour vous accueillir et ça prend sur leur temps de pêche... et pour un circuit de compét comme le float tube il y a autant de bénévoles d'engagés sur une saison que de compétiteurs... sinon plus. Ne l'oublions pas!

Citation :
je ne me base que sur ce que j'ai pu constaté et pas sur ce que j'ai entendu sans être présent

Sur le circuit float si problème il y a il faut m'en parler, et c'est tout, chaque problème a sa solution ! après on ne maitrise pas toujours tous les paramètres sur une compét, et les couacs encore une fois sont inévitables !

Citation :
L'AFCPL est encore une structure relativement légère qui peut s'adapter vite et bien si la volonté est présente.
Motivation, abnégation, souplesse et réactivité... on dirait une devise d'une division d'infanterie légère et je pense que l'on en est pas si loin que ça...
oui c'était ça ...

Pour revenir au circuit Float tube le calendrier avance bien, très bien même... par contre tout le reste risque d'être remis à plat pour des changements majeurs en 2012... mais à l'heure où je vous parle il reste trop d'incertitudes pour le moment...

thibaud pousin

MessageSujet: Re: circuit float 2012   Mer 4 Jan - 12:46

Dommage de ne pas autoriser 4 m pour les coimpetiteurs d'un meme team. En ce qui concerne les classements par espèces, je ne suis pas pour, ça va étre du boulot et un peut le bordel
DavidHimbert

MessageSujet: Re: circuit float 2012   Mer 4 Jan - 13:19

du boulot pas plus que ça il suffit d'automatisé la chose via excel
http://himbert44.over-blog.com/
David B
Admin

MessageSujet: Re: circuit float 2012   Mer 4 Jan - 13:57

ne vous affolez pas sur 2012... rien n'est fait encore , et rien n'est sur non plus !
laurent49

MessageSujet: Re: circuit float 2012   Mer 11 Jan - 6:45

tu veut dire david qu il de ne pas y avoir de circuit float cette année????
David B
Admin

MessageSujet: Re: circuit float 2012   Mer 11 Jan - 8:59

je n'ai pas dit ça... j'ai dit que pour le moment "rien n'est fait"... ce n'est pas la même chose ... vous êtes impatients lol! il va y avoir des changements dans la saison 2012, il faut le temps de mettre les choses en places, en plus à l'heure actuelle encore assez peu d'organisateurs potentiels m'ont contacté, or les opens float tube n'existent que si la volonté d'organiser des opens existe au niveau local... mais Clermont arrive et ce salon apporte souvent beaucoup de réponses ... donc attendez encore un peu !!!!!
Andy85

MessageSujet: Re: circuit float 2012   Mer 11 Jan - 9:15

Ca, c'est du teasing!
laurent49

MessageSujet: Re: circuit float 2012   Mer 11 Jan - 11:30

merci pour ta réponse!! en fait, depuis le début du sujet, le fait qu il y ai ou non un circuit float en 2012 me paraissait vague!!
jerome 86170

MessageSujet: Re: circuit float 2012   Lun 16 Jan - 14:40

une petite question david:

es ce qu'il y a une date de prévu pour un open le 15 avril ???

je te demande ca car je voudrais faire l'open de pescalis a cette date

David B
Admin

MessageSujet: Re: circuit float 2012   Lun 16 Jan - 18:13

non pas de date prévue le 15 avril car c'est fermé dans le public, moi aussi je ferai l'open de pesca Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: circuit float 2012   

circuit float 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant