CLUBCARNA : forum de pêche raisonnée des carnassiers

pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

le grand prix de France édition 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
David B
Admin

MessageSujet: Re: le grand prix de France édition 2011   Dim 27 Nov - 17:41

Pour ceux que ça interesserait voici notre compte rendu à Damien et moi concernant cet open :
http://teambourdetbourgeais.over-blog.com/article-grand-prix-de-france-villerest-2011-90209122.html
Revenir en haut Aller en bas
http://teambourdetbourgeais.over-blog.com/
j.c jacky

MessageSujet: Re: le grand prix de France édition 2011   Dim 27 Nov - 20:41

10/10

bien vu pour les sandres en verti. cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le grand prix de France édition 2011   Dim 27 Nov - 21:22

Bonjour, je me présente : Pierre, j’habite le Puy de dôme, je suis compétiteur sur le challenge des carnassiers, pêcheur aux leurres et aux appâts naturels (no killer). Je fais parti de l’équipage vainqueur du grand prix de France 2011 .Je viens de lire le sujet depuis le début et je voudrais rétablir quelques vérités. Durant le gp nous avons prix 9 sandres aux leurres souples et les autres avec des « vifs »(ou plutôt des morts maniés) en verticale et linéaire. Le gp 2010 quant a lui a été gagné par Simon et Roche du challenge uniquement aux leurres souples en vertical .Il serai faux de penser que la pêche avec des appâts naturels permet d avoir un si grand avantage car ce sont des techniques qu’il faut pratiquer au même titre que toutes les autres pour être efficace et j’attribue plus notre réussite aux choix des postes et techniques mise en œuvre qu’aux fait de pêcher avec des appâts naturels. Tout ceci pour dire qu’il est inutile d’opposer le LEURRE au NATUREL car pour ma part je pratique les deux avec le même plaisir et en ne me préoccupant que de l’humeur du poisson. Il n’y a pas plus de noblesse à prendre du poisson aux leurres, c’est simplement plus en accord avec les contraintes de la vie moderne et ce ne sont en aucun cas les techniques qui tue les poissons mais les MAUVAISES INTENTIONS .Pour l’équité certains ont avancé l’idée de ne pêcher qu’aux leurres : ok, mais pourquoi aussi ne pas accorder le droit à la D1 de pêcher aux « mort manié » cela donnerais les mêmes chances à tous..Mon partenaire et moi étant aussi organisateur d’une manche du challenge (les Fades Besserve), j’invite tous ceux qui le peuvent à se lancer dans l’aventure, c’est riche d’enseignements.
fred24

MessageSujet: Re: le grand prix de France édition 2011   Dim 27 Nov - 21:50

Pour certains la victoire donnera l'argent , pour d'autres de la victoire naitra la reconnaissance
le sport c'est pour la victoire juste la victoire ( et de là viendra les partenariats ect....) il ne faut pas prendre les choses a l'envers sinon nous deviendrons comme le monde de la petanque et ses courreurs de cachets pour qui l'argent compte plus que le niveau de la competiton........
En quelques annees d'existence la competition carna a deja fait beaucoup de chemin et ce n'est pas finit meme si cela peut deplaire a certain, et nous devons federer et non diviser comme certains s'évertuent a le faire depuis quelques années.
En tout cas bravo aux vainqueurs du gpdf car leur victoire ils se la sont pelée et c'est la seul chose qui compte
a+ fred :pirat:
que de chemin parvenu depuis le premier grand prix de france que j'avais organisé avec martine au pont du dognon
http://bassteamperigord.over-blog.com/
alteclansing49

MessageSujet: Re: le grand prix de France édition 2011   Lun 28 Nov - 6:40

Sympa le CR David!!! Et bravo pour votre saison!
David B
Admin

MessageSujet: Re: le grand prix de France édition 2011   Lun 28 Nov - 13:39

Salut pierre, et bienvenue sur le forum... Je ne voulais pas te froisser , bien au contraire , je me suis peut-être mal exprimé dans mon CR. Mais je voulais expliqué aux lecteurs que les gars du challenge avaient le droit de pécher au vif. Par ailleurs à un moment j'étais près de pêcheurs qui péchaient au drop shot avec des vifs ( peut être bien ton équipage) et j'ai été étonné de la technicité de votre technique... donc je ne voulais pas te froisser et bien au contraire te féliciter, vous avez été super impressionnants et vous êtes de redoutables adversaires... vous avez , n'en doutez pas tout mon respect !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le grand prix de France édition 2011   Lun 28 Nov - 17:43

salut david je ne me suis pas senti froisser,je voulais simplement éclaircir quelques points .tu a effectivement pêcher près de nous quant tu étais de l'autre coté des pontons(petit bateau bleu) sur le poste ou vous avais pris trois poissons ,bon poste du reste il nous en a rapporter cinq sur les deux jours . je te confirme que le drop a la viande et redoutable mais nous ne l'avons pas utiliser cette fois seulement vertical et linéaire,au plaisir de ce revoir (peu être au salon de clermont) Laughing
David B
Admin

MessageSujet: Re: le grand prix de France édition 2011   Lun 28 Nov - 21:02

ça serait interessant Pierre que tu nous fasses un compte rendu de votre open !
Clément R.

Localisation : Sur le bateau,parfois en float, mais toujours sur l'eau!!

MessageSujet: Re: le grand prix de France édition 2011   Lun 28 Nov - 22:15

Salut Pierre et bienvenue !

je suis 100% ok avec toi .

personnellement celà ne m'a déranger aucunement que d'autres pêchent à la viande ! dans tous les cas, on aurait quand même finit dernier pour notre part Laughing

Invité

MessageSujet: Re: le grand prix de France édition 2011   Mar 29 Nov - 19:14

salut david le CR de la manche et en ligne sur "crée un forum adpeche 63" apparemment je ne suis pas autorise a mètre le lien
Clément R.

Localisation : Sur le bateau,parfois en float, mais toujours sur l'eau!!

MessageSujet: Re: le grand prix de France édition 2011   Mar 29 Nov - 20:06

fait un copié collé du lien ça passe normalement . le forum ne censure pas grand chose Laughing

Invité

MessageSujet: Re: le grand prix de France édition 2011   Mar 29 Nov - 20:16

Degas essayer le site annonce un délais de 7 jour pour avoir le droit de maitre un lien . Embarassed
David B
Admin

MessageSujet: Re: le grand prix de France édition 2011   Mar 29 Nov - 20:17

pierre63 a écrit:
salut david le CR de la manche et en ligne sur "crée un forum adpeche 63" apparemment je ne suis pas autorise a mètre le lien

oep c'est 7 jours, je ne sais pas pourquoi ????
Invité
Invité

MessageSujet: CR Grand Prix de France   Mar 29 Nov - 23:33

Bonjour,je me présente:Pierrot du team adpêche vainqueur du Grand Prix de France.Les deux membres de l'équipage s'appelant pierre,pour vous aiguiller,je suis le plus gros et le moins souriant.Je vous livre un petit CR du GPF puisqu'à priori il n'y pas possibilité d'activer le lien.Je vous engage cependant à visiter notre site ainsi que le forum qui est lié.(tapez adpeche63 sur n'importe quel moteur de recherche).

Samedi
Nous avons pris l’option de pêcher l’aval du parcours suite au prefishing qui nous avait permis de localiser des poissons actifs entre 8 et 12 mètres dans l’eau claire. Nous avions également repéré la présence de poissons actifs à certaines heures dans l’eau plus teintée entre 2 et 6 mètres. Nous avons démarré la pêche en linéaire et en verticale (leurre et mort manié) sur des postes rocailleux à pentes prononcées.La verticale s’est avérée très vite plus rentable (montage maison de 5 g avec des ablettes et turboshad 4 pouces couleur lemon candy sur jighead 5 g.A noter aussi que les attaques ne se produisaient que sur un tempo extremement réduit et sans aucune animation.Quelque chose d'assez curieux sur cette manche:le poste qui disparait:je m'explique:Nous avons trouvé un poste productif (bord de plateau donnant sur le corps du barrage entre 8 et 10 m d'eau) le long d'un ponton.Les places etant numérotés les marqueurs etaient vite placés(du 28 au 34).Hors il se trouve que le ponton etant mal fixé il se décalait vers le centre du barrage en fonction des flux de vent rendant le poste impechable (15 à 18 m d'eau).Les dieux du ponton ont été avec nous car à chaque fois qu'un équipage approchait, le poste était plus ou moins couvert.Ca n'a pas été le cas dimanche car éole n'etant plus avec nous le poste est resté découvert et a profité à plusieurs équipages.
Dimanche
Retour sur la même zone. La manche commençant plus tôt, la pêche en linéaire aux leurres s’avère très vite rentable (gulp minnow 3 et 4 pouces coloris smelt) et nous rapporte rapidement 3 poissons.Dans la matinée la peche change et nous repassons sur les techniques de la veille mais plus profond entre 8 et 11 m.(verticale ablette et leurre Fin s fish 5 pouces coloris iceshad).En fin de matinée la zone n’étant plus productive nous décidons de remonter en amont dans l’eau teintée. Stratégie payante car nous touchons 4 poissons dans la dernière ½ heure (trois décrochés à l’épuisette).Nous enregistrons le dernier poisson en rendant notre fiche.
David B
Admin

MessageSujet: Re: le grand prix de France édition 2011   Mer 30 Nov - 14:08

Bienvenue Pierrot et merci pour ce CR... et encore bravo à vous deux cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le grand prix de France édition 2011   

le grand prix de France édition 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut