CLUBCARNA : forum de pêche raisonnée des carnassiers

pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

le grand prix de France édition 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kiki

MessageSujet: Re: le grand prix de France édition 2011   Mar 22 Nov - 18:53

le titre qui est en jeux n'interesse qu'un minoriter. Sans lot=peut d'équipes=pas de compétition!
Se n'est pas compliquer de forunir a boat tout équiper au vainqueur, si la dotation est impossible passons au cash money.
Revenir en haut Aller en bas
http://kikifriendsandfish.blogspot.fr/
kiki

MessageSujet: Re: le grand prix de France édition 2011   Mar 22 Nov - 18:56

Le but est quand même de pas se retrouver les 30 même gars que d'habitude mais de faire venir les plus novice, les locaux, et tout les gars des autres circuits .
moins de 50 bateaux et sa vos même pas le coup
David B
Admin

MessageSujet: Re: le grand prix de France édition 2011   Mar 22 Nov - 18:57

mouais Xavier , quand tu enlèves les frais de salle, de repas , de gardiennage de bateau je ne suis pas certain qu'il reste grand chose en argent ...

Donner un bateau à chaque compet Kiki tu vis dans le monde des bisounours là... et qui le donne le bteau ?

Les sponsors ne sont pas des puys sans fond et je peux vous assurer que les restrictions seront drastiques en 2012...

Je pense réellement que ceux qui font de la compét pour les lots ne trouveront plus du tout leur compte sur la compet à l'avenir... qui parmi nous en a quelque chose à faire des dotations ? et même sans lots je peux vous assurer que les compéts feront le plein, car ce n'est pas les lots l'essentiel on le sait bien ! Le cash Monney est la porte ouverte à la triche je ne suis pas pour !

Ceux qui visent par contre des titres, recherchent un challenge, font de la compét pour progresser et se faire de nouvelles connaissances, devraient s'y retrouver de plus en plus ... une page est en train de se tourner... la compet bateau telle que nous l'avons connue est je pense derrière nous...

Pour en revenir au GPF les dotations étaient sympas !
http://teambourdetbourgeais.over-blog.com/
kiki

MessageSujet: Re: le grand prix de France édition 2011   Mar 22 Nov - 19:03

donc sa tournera toujours les même 30 gars en haut de l'affiche des compétitions AFCPL! Les autres feront une date juste pour le fun that's it!
Ils garderont leurs argents pour du beau matériel, des voyages de pêche et des sortis entre amis!

Il suffit de prendre le simple exemple de la compétition Float tube a Toulouse, ou le vainqueur repartait avec un bateau équipé sur remorque!! Sa fait pas rêver sa ???

Dernière édition par kiki le Jeu 24 Nov - 8:00, édité 1 fois
David B
Admin

MessageSujet: Re: le grand prix de France édition 2011   Mar 22 Nov - 19:05

trouve nous des spnsors Kiki.... le problème est aussi simple que ça... faire un coup sur une compet comme l'ont fait les gars de Toulouse c'est facile, le faire sur un circuit avec le nombre de dates que nous avons c'est beaucoup plus dur... l'utopie c'est bien, mais en face il y a la réalité et je suis très bien placé pour en parler ...
Xavier L

MessageSujet: Re: le grand prix de France édition 2011   Mar 22 Nov - 19:11

si il s'agissait vraiment d'une compète nationale multicircuit pourquoi ne pas envisagé un financement par le challenge, l'afcpl et le defi ?? Trois circuit unis pour une même cause ce serait top! et il faut arréter avec les frais de ci ou ca... En se débrouillant bien il n'y a presque rien à payer! Les locations de salles via les mairies par les asso coute une bouchée de pain, un gardiennage bénévole peut se trouver en se sortant un minimum les doigts, la bouf un cuisto bénévole et un couscous c'est peanuts!!! ORGANISATIOOOONNNN et PREPARATIOOOONNN c'est tout... C'est plus que faisable cette affaire mais il faudrait savoir mettre ses différents de coté et ca...................

http://bordercrasher.over-blog.com/
kiki

MessageSujet: Re: le grand prix de France édition 2011   Mar 22 Nov - 19:13

Youhouuuu David on parle bien justement de faire "un coup sur une compét" .
La discution entier parle d'une date bien a part en dehors des circuits traditionnel D1, D2, challenges, défi.
Donc toujours impossible???
David B
Admin

MessageSujet: Re: le grand prix de France édition 2011   Mar 22 Nov - 19:19

Dans l'absolue rien n'est impossible .. moi je te parle juste du constat et de la situation dans laquelle nous sommes en perspective d'une saison 2012 très floue...

Comme le dit Xavier il faut F E D E R E R Wink

après je ne suis que moyennement d'accord avec toi Xavier, à mon avis ce week end les frais de logistiques ont dû être assez forts :
- gardiennage des boats du vendredi au dimanche
- repas vendredi soir, ptit dej samedi matin, repas samedi soir, ptit dej dimanche matin , apéro dimanche soir
- location d'un tivoli
...

après je le répète la dotation était sympa et les 70 équipes sont reparties avec des lots
kiki

MessageSujet: Re: le grand prix de France édition 2011   Mar 22 Nov - 19:26

Enfin sa mérite d'être réfléchit et discuter cette affaire la Wink . Peut être pas pour une mise en place en 2012 mais plutôt 2013.
Il faut juste ne pas partir d'avance perdant! tongue
Clément R.

Localisation : Sur le bateau,parfois en float, mais toujours sur l'eau!!

MessageSujet: Re: le grand prix de France édition 2011   Mar 22 Nov - 19:38

pour les dotations de lots en D1 (s'il en reste) , elles servent à rien . En D2 ça fait un peu limite parfois . donner 2 leurres storm et une poche de LS poussiéreuse . bof bof . Après ça fait toujours plaisir aux gamins en float ou aux street. En revanche, je pense qu'il est très important de récompenser les podiums tous confondus (sauf la D1 encore une fois) .

Par contre si je ne m'abuse, il y a de très belles récompenses au salon de Clermont ( moteurs électriques , alumacraft il y a 2 ans ) .

Pour l'argent je ne sais pas . Predators le fait , je ne sais pas s'il y a des avantages ou inconvénients et s'ils ont pu tirer des conséquences à celà ?

Une date réunissant les meilleurs des trois circuit serait simpa . Il faut un lac ou un fleuve et ne pas se focaliser sur une seule espèce mais bien sur nos 5 espèces de carnass (perches , broc , bass , sandre et silure et sans quota ! le meilleur remporte le classement de l'espèce qu'il a visé )

Dernière édition par Clément R. le Mar 22 Nov - 20:53, édité 1 fois
franck b

MessageSujet: Re: le grand prix de France édition 2011   Mar 22 Nov - 20:47

Xavier L a écrit:
si il s'agissait vraiment d'une compète nationale multicircuit pourquoi ne pas envisagé un financement par le challenge, l'afcpl et le defi ?? Trois circuit unis pour une même cause ce serait top! et il faut arréter avec les frais de ci ou ca... En se débrouillant bien il n'y a presque rien à payer! Les locations de salles via les mairies par les asso coute une bouchée de pain, un gardiennage bénévole peut se trouver en se sortant un minimum les doigts, la bouf un cuisto bénévole et un couscous c'est peanuts!!! ORGANISATIOOOONNNN et PREPARATIOOOONNN c'est tout... C'est plus que faisable cette affaire mais il faudrait savoir mettre ses différents de coté et ca...................
Entierement d'accord avec toi .
Prenons l'exemple de grand large, un gardiennage assuré par les bénévoles, le repas aussi, les lots par des sponsors ou donateur.
ça laisse quand meme du bénef , non ?
A 200 euros l'inscription, ça doit bien laisser un peu de bénéfice, faut pas nous prendre pour des lapins de 6 semaines !
Maintenant organiser une rencontre ça ne se fait tout seul, et la je suis bien d'accord.
Reste a trouver un juste milieu et l'on sera pas mal.
http://broquin-franck.over-blog.com/
David B
Admin

MessageSujet: Re: le grand prix de France édition 2011   Mar 22 Nov - 21:03

ça semble facile à beaucoup mais peu en organisent... pourquoi si c'est si simple ?
Clément R.

Localisation : Sur le bateau,parfois en float, mais toujours sur l'eau!!

MessageSujet: Re: le grand prix de France édition 2011   Mer 23 Nov - 17:47

parce qu'on attend que kiki revienne du canada avec de l'argent plein les poches pour qu'on puisse acheter des lots énormes et organiser le tout Laughing

MessageSujet: Re: le grand prix de France édition 2011   Mer 23 Nov - 18:07

Clément R. a écrit:
parce qu'on attend que kiki revienne du canada avec de l'argent plein les poches pour qu'on puisse acheter des lots énormes et organiser le tout Laughing

Facile et le tout sans argent!
mike44

MessageSujet: Re: le grand prix de France édition 2011   Mer 23 Nov - 19:25

Clément R. a écrit:
pour les dotations de lots en D1 (s'il en reste) , elles servent à rien . En D2 ça fait un peu limite parfois . donner 2 leurres storm et une poche de LS poussiéreuse . bof bof . Après ça fait toujours plaisir aux gamins en float ou aux street. En revanche, je pense qu'il est très important de récompenser les podiums tous confondus (sauf la D1 encore une fois) .

Par contre si je ne m'abuse, il y a de très belles récompenses au salon de Clermont ( moteurs électriques , alumacraft il y a 2 ans ) .

Pour l'argent je ne sais pas . Predators le fait , je ne sais pas s'il y a des avantages ou inconvénients et s'ils ont pu tirer des conséquences à celà ?

Une date réunissant les meilleurs des trois circuit serait simpa . Il faut un lac ou un fleuve et ne pas se focaliser sur une seule espèce mais bien sur nos 5 espèces de carnass (perches , broc , bass , sandre et silure et sans quota ! le meilleur remporte le classement de l'espèce qu'il a visé )

salut
sur les dotations pour la D1 sur toutes les dates je suis entièrement ok avec toi je ne pense pas qu un seul des pecheurs de D1 soit intéressé par des leurres de chez storm et des saccoches de chez ilex en veux tu en voilà...

En D2 il en faut pour faire venir les pecheurs locaux et quelques jeunes s'il y en a...

en street et en float, (je vais parler pour moi) je pense qu il vaut mieux des bons lots pour le podium que des lots très moyen des fois pour tout le monde...

le fait de mettre de l argent en jeu, je ne suis pas pour du tout car meme sans parler de triche cela mettra une mauvaise ambiance sur le circuit.

pour se qui est de l organisation je pense qu il est facile de trouver des volontaires pour venir filer un coup de main sur une journée!!! je n ai jamais vu encore (ou je ne suis pas au courant...) une seule date ou les organisateurs demande a d autres asso de venir filer un coup de main... genre société de chasse, club de velo, petanque...

et je ne pense pas que la pub sur les dates coute très chere non plus!!! par contre je pense qu il y a moyen d'economiser de l argent sur la saison en ne prenant pas les trois nenettes pour clermont (qui me gene beaucoup par rapport a l'étique que nous voulons donner...) en evitant le plus grand podium de france voir plus... (toujours a clermont)

Pour David: ne voit pas la une attaque personnelle car je pense que tu sais que je suis admiratif du travail que tu as ENCORE fournit cette année. Mais il est vrai que demander toujours plus aux compétiteurs niveau finance et de voir les lots moyen voir inexistant (meme si on ne fait pas la compet pour cela) commence a devenir agacant!!!
j'espere juste que nous n aurons pas les memes discution que lors de la preparation de cette saison où tout les monde etait enervé!!!

a+
mike
Xavier L

MessageSujet: Re: le grand prix de France édition 2011   Mer 23 Nov - 19:32

je suis assez d'accord... Certaines marques confondent goodies avec daubies Razz par contre je trouve judicieux de mettre le paquet a clermont, il faut faire réver les gens! mais en remplacant les 2 nanas vulgaires par 2 jolies femmes style tour de france!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: le grand prix de France édition 2011   Mer 23 Nov - 20:09

Je vais répondre à Mike :
Cela fait maintenant 2 ans qu'il y a du cash money à gagner sur chaque date du défi et c'est de loin le circuit sur lequel l'ambiance est la meilleur.
(L'an dernier on à du prendre autour des 1000€ avec Sylvain sur le défi).
Donc l'argument qui consiste a dire que l'argent va dégrader l'ambiance est non recevable, et non pas tester par ceux qui l'avance.

L'idée de faire une grosse date exhibition avec du cash est plaisante, au moins il y aurait une grosse motivation dans les préfishing.
Xavier L

MessageSujet: Re: le grand prix de France édition 2011   Mer 23 Nov - 20:22

bah monsieur mick?? on se présente pas quand on arrive??? tongue

kiki

MessageSujet: Re: le grand prix de France édition 2011   Jeu 24 Nov - 7:36

Genre pas d'avatar en plus! Aller tes démasqué, présentation et avatar please Wink !
alexandre clement

MessageSujet: Re: le grand prix de France édition 2011   Jeu 24 Nov - 9:18

Je lit depuis le début votre sujet et je vais exprimer mon avis: (je n'aime pas la compet et je ne la pratique pas! cependant je respect ceux qui apprécie cette forme de pêche)!

Le ressentit que j'ai ce fait à travers des pêcheurs que je cotoye qui pratique la compet sur l'afcpl!

Disons que je vais donner un avis d'un oeil extérieur a tout ce petit monde:

Niveau D1 je pense que les compétiteurs n'ont pas besoin de lots! les mecs sont tous équipés et ont du matos a souvent plus savoir quoi en faire!
Je pense que leurs lots finissent soit des les mains du petit neveux ou du fiston plus que sur leur bateau...
Cela ne présente pas un attrait majeur pour eux!

Dans les autres catégories D2, street, float, les lots sont souvent en total désaccord avec les pêches pratiquées!
Gagner une canne 20-50 gramme de puissance à une compet street alors que dans 90% des cas ça se gagne sur des small fish (perche et chevesne)...je verrai plus une canne stylé pêche finess...

De plus les lots basiques fournit aux autres pêcheurs sont totalement bidons! des spinner pezon (les mecs récupére les palettes pour faire des shad a palette Laughing ), du leurre dur et souple storm, bref des trucs que l'ont ne revois jamais dans la boite d'un compétiteur!
Globalement les marques balancent leurs invendus... ça leur permet de vider les cartons et de faire des "heureux" a moindre coup!
Les lots devraient être plus ciblé, des cannes street et des sacoches street pour les opens street, des cannes spécial float pour les float...etc etc

Je verrai plus un truc dans le genre un mini trophée pour chaque compétiteur, ou tout simplement un tee shirt avec "Open float de périgueux" ou "street de limoges" sur chaque date! mais un truc sympa, portable! bref globalement un truc original qui marque et que l'on peux garder en souvenir!

Niveau remise des prix à clermont, les gonzesses avait fait bien jasé... j'avoue que j'avais trouvé ça assez vulgaire et que ça faisais vraiment "fête a la saucisse" ou "Eve Angeli à la foire aux saucissons"! un truc plus sobre serait plus apprécié et ferait moins "réunion de routiers"!

Beaucoup s'interroge sur le Ou passe le pognon des opens? une total transparence de ce coté la serait la bienvenu! Beaucoup trouve ça vraiment chére... ils y reviennent qd même car seul l'afcpl propose un circuit digne en float et en street! si un autre circuit faisait son apparition je pense que beaucoup aurait vite fait le choix...

Moi je trouverai SUPER une remise de pognon a l'aappma sous forme de cheque poisson! Même si ça fait copieursur predator ou est le probléme c'est pour une bonne cause...

L'idée d'une grande date réunissant tous les circuits est pas mal du tout! Un lot énorme je suis pas forcément pour... déjà faut la gracieuse boite qui le fournirait!
Je verrai plus un Big trophée ( une coupe énorme 1.50 et trés jolis, en rapport avec la pêche) financé par les trois circuits et remise en jeu chaque année! Au bout de trois victoires la coupe est conservé par l'équipe! disons que globalement si ça pêche dur et que les gars sont réguliers sur cette compet, ça ferait acheter un big trophée tout les 10 ans...

Enfin bref plein d'idées peuvent s'ajouter au débat, toutes peuvent être entendues, quelques une seront retenues...

Je constate quand même qu'il y a un sacré boulot d'abatu par les bénévoles qui sont comme dans chaque association dans l'ombre!
l'AFCPL fait qd même pas mal parler d'elle et elle est trés utile dans le fait de redonner une image novatrice et jeune de la pêche!
Bravo en tout cas a toutes les persones du circuit, pêcheurs, organisateurs et bénévoles!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: le grand prix de France édition 2011   Jeu 24 Nov - 12:29

Xavier L a écrit:
je suis assez d'accord... Certaines marques confondent goodies avec daubies Razz par contre je trouve judicieux de mettre le paquet a clermont, il faut faire réver les gens! mais en remplacant les 2 nanas vulgaires par 2 jolies femmes style tour de france!

oui c vrai.... et les deux vulgaires on en fait quoi??? je vois bien que tu as une petite idée....

lol!
Tobal85

MessageSujet: Re: le grand prix de France édition 2011   Ven 25 Nov - 8:36

Après avoir lu rapidement le sujet et l'ensemble des réponses, je viens y ajouter mon petit grain de sable......

Nous parlons de compétitions, de sports, de dotation et remises de prix, mais une question, A quand la reconnaissance de notre SPORT et son affiliation au ministere de la jeunesse et des sports.
Si on commencait par là, avec une vraie fédération dédiée à la compétition.
Certes le ministere de l'agriculture est puissant mais là on parle d'autre chose que la pêche alimentaire et la sauvegarde de nos poissons. Alors autant dire que nous sommes les parents pauvres.

Egalement, on le voit au travers les différentes compétitions, les jeunes poussent fort......Mis a part les jeunes agriculteurs, quelles actions sont mises en place pour la promotion des jeunes pecheurs au sein du ministere...si c'est donner une dotation annuelle pour faire fonctionner les écoles de pêches, j'ai peur que cela ne soit pas suffisant. Car à force de toujours compter sur le benevolat et les acteurs locaux, les gens vont finir par s"essoufler, et cela serait dommage vue le tournant qu'est en train d'operer la pêche hexagonale.

Est-ce qu'on veut ouvrir notre horizon et avoir une meilleure visibilité (ca engendre plus de travail mais certainement plus de retombées) ou alors on reste dans notre carcan chasse peche nature et tradition et toute la symbolique que cela draine......
Xavier L

MessageSujet: Re: le grand prix de France édition 2011   Ven 25 Nov - 8:39

Tobal85 a écrit:
A quand la reconnaissance de notre SPORT et son affiliation au ministere de la jeunesse et des sports.

Peut être beaucoup plus tôt que tu ne le pense study study

Tobal85

MessageSujet: Re: le grand prix de France édition 2011   Ven 25 Nov - 8:51

Xavier L a écrit:
Tobal85 a écrit:
A quand la reconnaissance de notre SPORT et son affiliation au ministere de la jeunesse et des sports.

Peut être beaucoup plus tôt que tu ne le pense study study

C'est un peu tard plutot lol!
Mais je reste persuadé que ce sera une meilleure chose pour le developpement de la pêche loisir et compétitions. La confusion des genres est toujours préjudiciable.
marco

MessageSujet: Re: le grand prix de France édition 2011   Ven 25 Nov - 10:01

A ben j'étais en train d'écrire suite au post de Damien mais il a disparu ????? est ce volontaire ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le grand prix de France édition 2011   

le grand prix de France édition 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant