| | NanoFil Berkley ??? une revolution ??? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Alex Fishing

Nombre de messages: 76 Age: 16 Localisation: 86130 Date d'inscription: 29/10/2010
 | Sujet: NanoFil Berkley ??? une revolution ??? Mar 11 Oct - 18:23 | |
| Le NanoFil de Berkley ! Certains l'ont-ils essayé ??? Qu'en pensez vous ? |
|
 | |
dim-y-tri85

Nombre de messages: 684 Age: 26 Localisation: la tranche sur mer Date d'inscription: 14/08/2011
 | Sujet: Re: NanoFil Berkley ??? une revolution ??? Mar 11 Oct - 18:33 | |
| wé j'en est entendu parlé, pareil que toi, j'attend de voir que quelqu'un le test pour le CR Sur le site, berkley explique que c'est souple et comme un nylon pour les distance de lançé, sensible comme une tresse pour les touche, en résumé si g bien tout compris. a voir d'autre détails sur la présention du produit berkley sur le site officiel, désolé je ne sait pas mettre le lien.
|
|
 | |
Alex Fishing

Nombre de messages: 76 Age: 16 Localisation: 86130 Date d'inscription: 29/10/2010
 | Sujet: Re: NanoFil Berkley ??? une revolution ??? Mar 11 Oct - 18:45 | |
| Parait il que ca n'est ni une tresse ni un monofilament mais que c'est une ligne qui mele les avantages des 2 (en gros !!) J e trouve le concept interessant mais apres "en vrai" ca donne quoi ? c'est ca le truc !!!^^ |
|
 | |
dim-y-tri85

Nombre de messages: 684 Age: 26 Localisation: la tranche sur mer Date d'inscription: 14/08/2011
 | Sujet: Re: NanoFil Berkley ??? une revolution ??? Mar 11 Oct - 18:51 | |
| ben tcheck sur le site, je crois que ya une vidéo test |
|
 | |
Micka du 17

Nombre de messages: 751 Age: 14 Localisation: Charente - Maritime Date d'inscription: 22/03/2011
 | Sujet: Re: NanoFil Berkley ??? une revolution ??? Mar 11 Oct - 19:23 | |
| ceci a l'aire intéressant on verras comment vas réagir les autres marque en tout cas voici le lien : http://www.berkley-fishing.fr/events-presentation_du_nanofil_berkely-1347.html |
|
 | |
Xavier L

Nombre de messages: 5091 Age: 26 Localisation: La roche sur yon (85) Date d'inscription: 23/03/2008
 | Sujet: Re: NanoFil Berkley ??? une revolution ??? Mar 11 Oct - 19:59 | |
| je l'ai entre les mains et ce qui est sure prime abbord c'est que ca n'a rien d'un nylon ou d'une révolution  je suis sceptique... j'ai un gros doute quand à la résistence à l'abbrasion et manque de bol c'est ce qui fait une bonne tresse pour moi _________________ comme on dit en cote d'ivoire, qui mange une noix de coco fait confiance a son anus
http://bordercrasher.over-blog.com/
|
|
 | |
Alex Fishing

| Sujet: Re: NanoFil Berkley ??? une revolution ??? Mar 11 Oct - 20:33 | |
| | Citation: | | je l'ai entre les mains et ce qui est sure prime abbord c'est que ca n'a rien d'un nylon ou d'une révolution clown je suis sceptique... j'ai un gros doute quand à la résistence à l'abbrasion et manque de bol c'est ce qui fait une bonne tresse pour moi pig |
Donc ce serait plutot une tresse !!! et une pas top en plus C'est vrai que si niveau resistance a l'abrasion c'est pas top ... c'est moins facilement une bonne tresse je suis d'accord !!! |
|
 | |
dim-y-tri85

| Sujet: Re: NanoFil Berkley ??? une revolution ??? Mer 12 Oct - 15:35 | |
| | Xavier L a écrit: | | je l'ai entre les mains et ce qui est sure prime abbord c'est que ca n'a rien d'un nylon ou d'une révolution |
si jamais tu la test tu pourra nous faire un petit report? ça ressemble plus a une tresse? c'est marrant sur la photo je trouvai que ça ressemblais a une nylon, ou alors si mon ordi qui est chelou |
|
 | |
Maxime Pichon

Nombre de messages: 277 Age: 20 Localisation: Poitiers (86) Date d'inscription: 21/10/2011
 | Sujet: Re: NanoFil Berkley ??? une revolution ??? Mar 8 Nov - 9:09 | |
| Salut, j'en est acheté une bobine sur internet en 11/100 resistance un peut plus de 5 kilos. Je confirme que c'est très abrasif sur les pierres et autres obstacles, et le nanofil reste un fil assez raide. Néanmoins ceci reste simpas pour une pêche de finesse. |
|
 | |
David Bourdet Admin

| Sujet: Re: NanoFil Berkley ??? une revolution ??? Mer 16 Nov - 13:37 | |
| je viens d'en acheter je vous dirai ce que j'en pense... C'est bien fin, ça a l'auir resistant et ça à l'air interessant pour les pêches finesses ou verti... j'ai pris du 8/100e, 24 €es 125m c'est honnête . _________________ http://teambourdetbourgeais.over-blog.com
|
|
 | |
achigan49

Nombre de messages: 720 Age: 35 Localisation: Chateauneuf sur Sarthe (49) Date d'inscription: 16/10/2009
 | Sujet: Re: NanoFil Berkley ??? une revolution ??? Mer 16 Nov - 21:17 | |
| ben j'ai un pote qui l'a acheté et c'est une vrai MER.... aucune résitance à l'abrasion , ça casse comme du verre après quelques utilisations ..et ça casse rien qu'en tirrant dessus à la main!!! pour info le pote l'a acheté en 15 ème.. |
|
 | |
David Bourdet Admin

| Sujet: Re: NanoFil Berkley ??? une revolution ??? Mer 16 Nov - 21:22 | |
| bah en 8/100e en tout cas ça ne casse pas à la main... _________________ http://teambourdetbourgeais.over-blog.com
|
|
 | |
Andy85

Nombre de messages: 825 Localisation: LRY Date d'inscription: 05/05/2011
 | Sujet: Re: NanoFil Berkley ??? une revolution ??? Jeu 17 Nov - 10:12 | |
| Tu peux nous faire un retour un peu plus complet, stp?
- Élasticité - Visuel - Résistance - Domaine d'utilisation (Pn, light game etc...)
Merci David. _________________ Fish me, fish me!!! ok mais je te remets à l'eau. http://naturalayer.over-blog.com/  |
|
 | |
raf

Nombre de messages: 79 Age: 34 Localisation: sud vendée Date d'inscription: 15/03/2010
 | Sujet: Re: NanoFil Berkley ??? une revolution ??? Jeu 17 Nov - 20:11 | |
| j'ai acheté une bobine en 12/que j'ai monté direct sur le moulin; le fil est fin agréable au touché mais quoiqu'un peut raide. Tout c'est compliqué lorsqu'il a fallu faire le nœud de raccord tresse/fluoro préconisé par berkley. Au bout de 3 essais, le nanofil coupe juste à la liaison avec le fluoro, j'ai ensuite essayé le nœud que j'utilise avec la tresse mais c'est pareil. J'aimerai savoir si vos nœuds tiennent car je ne l'ai pas encore essayé que je regrette déjà mon ancienne tresse. |
|
 | |
sk16-fishing

Nombre de messages: 268 Age: 26 Localisation: ANGOULEME Date d'inscription: 16/02/2011
 | Sujet: Re: NanoFil Berkley ??? une revolution ??? Jeu 17 Nov - 22:06 | |
| j'ai une bobine en 15/100 et c'est pareil ça casse toujours au niveau du noeud, j'avais vu cette remarque sur d'autres forums, j'ai voulu tester de moi même et j'ai vu. heureusement j'ai testé avant de monté la bobine, résultat elle est toujours dans son emballage et si je ne la vends pas d'ici la, elle n'est pas prête d'en ressortir !!! _________________ Jonathan BERNARDHTTP://SK16-FISHING.OVER-BLOG.COM |
|
 | |
| | NanoFil Berkley ??? une revolution ??? | |
|