|
|
| Auteur | Message |
|---|
Alex Fishing

Nombre de messages: 76 Age: 16 Localisation: 86130 Date d'inscription: 29/10/2010
 | Sujet: Casting & Tresse ??? Lun 12 Sep - 17:49 | |
| Tout est dans le titre le casting et la tresse font ils bons menage !!! je pose cette question pour savoir si je pourrais remplir mon revo en tresse !!! |
|
 | |
Carnaman

Nombre de messages: 343 Age: 17 Localisation: Vindelle, Charente Date d'inscription: 14/06/2011
 | Sujet: Re: Casting & Tresse ??? Lun 12 Sep - 17:55 | |
| Avec n'importe quel ensemble je peche en tresse, je préfère largement, ça c'est mon gout  mais pour te dire que le casting quand tu maitrises, ça va très bien de la tresse, pas plus de 11/100 selon moi par contre  Si tu débutes, vaut mieux du nylon car attention aux perruques et ça coute chère la tresse ^^ |
|
 | |
Alex Fishing

Nombre de messages: 76 Age: 16 Localisation: 86130 Date d'inscription: 29/10/2010
 | Sujet: Re: Casting & Tresse ??? Lun 12 Sep - 18:24 | |
| ouai mais maintenant je maitrise le casting (que j'ai commence avec du nylon jusqu'a maintenant ) par contre pourquoi pas plus de 11/100 en casting ? |
|
 | |
Carnaman

Nombre de messages: 343 Age: 17 Localisation: Vindelle, Charente Date d'inscription: 14/06/2011
 | Sujet: Re: Casting & Tresse ??? Lun 12 Sep - 18:35 | |
| C'est mon gout, apres pour des peches du style big bait la pas de problème je pense mais je suis plus peche du bass en casting avec des leurres entre 10/20g , je suis en 9/100 et c'est tres bien, apres tu peux aller jusqu'à 13/100 mais plus ça devient un peu trop je trouve ... |
|
 | |
Alex Fishing

| Sujet: Re: Casting & Tresse ??? Lun 12 Sep - 18:51 | |
| OK Ok et imagineons que je mette une 13/100 quelle tresse (marque) puis je mettre ?? |
|
 | |
Carnaman

| Sujet: Re: Casting & Tresse ??? Lun 12 Sep - 18:57 | |
| C'est pour pecher quoi en faite ? Moi je te conseillerai la Powershot De Powerline en 11/100, car tres bonne résistance, et surtout une superbe glisse qui avantage la peche en casting  Âpres si tu as les moyens l'Abysse de Powerline qui est 10euro plus chère qui sera encore mieux mais pour la rivière la powershot suffit  |
|
 | |
Alex Fishing

| Sujet: Re: Casting & Tresse ??? Lun 12 Sep - 19:03 | |
| Bah c'est pour etre un peut polyvalent !!! du crank au leurres souple quoi !!! c'est peut etre pas top mais ... |
|
 | |
Carnaman

| Sujet: Re: Casting & Tresse ??? Lun 12 Sep - 19:12 | |
| Mais surtout tout depend ou tu peches, si c'est en lac ou en riviere, 9/100 ça suffit, si tu te débrouilles bien avec un fish, meme un broc de 1m+ en 9/100 c'est largement faisable sauf si c'est encombré  Par contre si tu peches en heavy cover du bass ou du broc, la des fois faut monter avec du 13/100 pour les brider a fond, ou pour pouvoir les sortir des herbiers  |
|
 | |
Pierre B

Nombre de messages: 21 Age: 17 Localisation: Gisors (27) Date d'inscription: 30/08/2011
 | Sujet: Re: Casting & Tresse ??? Lun 12 Sep - 20:05 | |
| Powershot et abysses comme tresse tu peux y aller les yeux fermés super tresse , résistante , super glisse et vachement ronde . Seul problème de la powershot elle se décolore facilement j'ai essayé la bleu foncé en une partie de pêche t'as les mains d'un schtroumpfs et la jaune t'as la main des simpsons . Il n'y a que la blanche et la bleue turquoise qui ne pose pas trop de problème |
|
 | |
Carnaman

| |
 | |
Xavier L

Nombre de messages: 5091 Age: 26 Localisation: La roche sur yon (85) Date d'inscription: 23/03/2008
 | Sujet: Re: Casting & Tresse ??? Mar 13 Sep - 8:36 | |
| powershot en casting?? en 11 centième??? viendez pêcher le bass avec nous... vous allez pleurer Après en avoir tester beaucoup dont la powershot, je reste fidèle à ma wiplash berkley blanche en 10 ou 12 centième. La seule qui encaisse les férrage, les frottements, les combats sans la changer toute les 2 sorties _________________ comme on dit en cote d'ivoire, qui mange une noix de coco fait confiance a son anus
http://bordercrasher.over-blog.com/
|
|
 | |
NIKO

Nombre de messages: 489 Age: 37 Localisation: JARNAC, CHARENTE Date d'inscription: 01/02/2009
 | Sujet: Re: Casting & Tresse ??? Mar 13 Sep - 10:51 | |
| Tout à fait d'accord avec Xav', je pêche tout tresse, spinning et casting. Pour le casting, c'est 15/100 minimum, c'est le minimum pour éviter les surprises. Mes différents combos sont équipés entre 15 et 30/100 selon les techniques. A chaque technique son outil, et pêcher en 11/100 casting ce n'est pas très responsable. |
|
 | |
Alex Fishing

| Sujet: Re: Casting & Tresse ??? Mar 13 Sep - 18:26 | |
| Ok ok je vais voir pour de la wishplash ( j'avais deja reperé celle la,vite fait ^^) en 12-13 /100 je pense !!! Merci
|
|
 | |
NIKO

Nombre de messages: 489 Age: 37 Localisation: JARNAC, CHARENTE Date d'inscription: 01/02/2009
 | Sujet: Re: Casting & Tresse ??? Mar 13 Sep - 20:01 | |
| Ah, j'oubliais! Je galère déjà pour défaire mes perruques en 15/100 Varivas et j'ai l'habitude. Je n'ose même pas imaginer la galère sur du 11 ou 13/100. D'autant plus que le moindre accroc provoqué par un outil de démêlage quel qu'il soit, a des conséquences dramatiques sur la solidité de la tresse avec de si petits diamètres... Je me répète: 15/100 minimum, c'est largement suffisant en casting. Après, on joue sur le diamètre et la longueur du bas de ligne... |
|
 | |
Carnaman

| Sujet: Re: Casting & Tresse ??? Mar 13 Sep - 20:19 | |
| | NIKO a écrit: | Ah, j'oubliais! Je galère déjà pour défaire mes perruques en 15/100 Varivas et j'ai l'habitude. Je n'ose même pas imaginer la galère sur du 11 ou 13/100. D'autant plus que le moindre accroc provoqué par un outil de démêlage quel qu'il soit, a des conséquences dramatiques sur la solidité de la tresse avec de si petits diamètres... Je me répète: 15/100 minimum, c'est largement suffisant en casting. Après, on joue sur le diamètre et la longueur du bas de ligne... |
La je suis pas d'accord, pour le faite qu'on aime ou pas certaines tresse la c'est le gout de chacun  Mais pour les centiemes, je trouve ça enorme! J'ai debuté en casting avec de la tresse 13/100, et je peux te dire que j'en ai fait des perruques au départ ^^ beh j'ai quasi rien perdu, justement j'ai trouvé ça tres simple a défaire!
Et maintenant je suis sur du 10/100 il me semble, et pareil, il m'arrive dans faire de temps en temps, quand je m'accroche etc... et meme en 10/100 vraiment aucun probleme pour défaire!! Et pour ce qui en est de la qualité, je peche essentiellement en Powershot pour casting , et jamais jamais eu de casse ou de grosse usure au niveau de la tresse! et pourtant il y a des fois je me demande comment c'est possible ^^ parce que on va dire que pour les bass chez nous, c'est pas trop dégagé
Par contre je dois rajouter quelque chose, c'est que la Powershot n'a pas son vrai diametre comme la plupart des tresses, donc 10/100 on va dire c'est un 14/100 réel par rapport a d'autre tresse quand je compare
Mais NIKO j'aimerai quand meme savoir, 30/100 en tresse!! C'est enorme je trouve, c'est pour pecher quoi et surtout quel type de peche ? |
|
 | |
|