CLUBCARNA : forum de pêche raisonnée des carnassiers

pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

SECURITE SOCIALE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clément R.

Localisation : Sur le bateau,parfois en float, mais toujours sur l'eau!!

MessageSujet: SECURITE SOCIALE   Sam 10 Sep - 10:53

salut à tous, voilà , bossant à la CPAM , je me propose de répondre à vos questions . Je ne rentrerai pas dans les détails pour chacun, je n'irai pas voir vos dossiers perso . Mais genre s'il y a des étudiants qui stoppent les études , des questions sur les affiliations , les démarches à effectuer pour avoir des droits, être payer d'un arrêt maladie etc, je peux vous répondre . si vraiment c'est particulier, vous pouvez MP , mais je ne ferai rien de spécifique dans vos dossier et pour vos dossiers .

voilà , si certains ont des questions et n'osent pas appeler le 36-46 , je suis là !

vous avez aussi www.ameli.fr

tchouss

MessageSujet: Re: SECURITE SOCIALE   Sam 10 Sep - 12:09

cheers cheers cheers cheers cheers d; d; d; d;

tu m'as déjà renseigné et j'ai encore une question

ma fille n'est plus étudiante et rentre dans la vie active ce mois là est ce que c'est l'employeur qui fait la déclaration à la sécu ??????
Revenir en haut Aller en bas
Clément R.

MessageSujet: Re: SECURITE SOCIALE   Sam 10 Sep - 12:45

l'employeur va faire la déclaration à l'urssaf c'est sur mais ça ne va pas engendrer automatiquement son affiliation à la CPAM .

Ta fille a des démarches à faire pour faire la mutation du régime étudiant (LMDE ou smeco , peu importe) vers la CPAM .

Elle doit remplir ce formulaire :

http://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/formulaires/S1104.pdf (le formulaire originale comporte 3 volets, donc elle peut le compléter sur l'ordi et l'imprimer en 3 fois . elle renvoie les 3 volets à la CPAM de son département de résidence ) .

Avec ce formulaire elle doit joindre :

- un RIB
- la copie de sa pièce d'identité
- la copie de son premier bulletin de salaire (on demande un minimum de 60h travaillées sur un mois pour ouvrir des droits pendant un an à un assuré)
- la copie de son contrat de travail

Il faut qu'elle pense faire remplir le formulaire de médecin traitant à son médecin ou futur médecin .

http://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/formulaires/S3704.pdf

pas d'urgence pour la déclaration du médecin traitant , simplement qu'elle y pense à l'occasion d'une consultation.

Le régime étudiant ne le dit pas toujours mais ces droits sont ouverts chez eux jusqu'au 31/12 , donc si elle a des soins elle utilise sa carte en attendant, ça marchera .

Une fois l'imprimé envoyé , faudra bien compter 3 semaines pour que la CPAM fasse muter le dossier . Une fois arrivé à la CPAM , elle recevra une attestation de carte vitale , un courrier de bienvenue (ça dépend des CPAM) et un courrier lui indiquant qu'elle peut mettre sa carte vitale à jour.

Voilà en gros les démarches de bases à faire . Pour le renouvellement des ces droits annuels à la CPAM , normalement elle n'aura rien à faire, c'est son employeur qui le fait en fin d'année grâce à leur déclaration annuel des données sociales.

MessageSujet: Re: SECURITE SOCIALE   Sam 10 Sep - 16:29

Merci Clément pour la réponse en ligne comme çà cela peut être utile pour qql d'autre ; cheers
khalil078

MessageSujet: Demande de carte vitale   Mar 4 Déc - 13:19

Bonjour Clément,
c'est exactement ce qu'on ma dit aujourd'hui au téléphone à la CPAM des Yvelines pour le transfert du dossier de ma femme, par contre elle présente un cas particulier, sa carte vitale n'est toujours pas faite. En effet, on l'a déjà demandée mais on nous a demandé de faire une demande de numéro de sécu finale auparavant. On a fait la demande depuis plus de 3 mois auprès de la LMDE mais en vain. Je les ai contactés au téléphone, ils disent que qu'ils confient ça à un prestataire dont je connais pas le nom (je n'ai pas le droit de le savoir a priori) et donc on attend infiniment...
Comment ça va se passer donc au moment du transfert du dossier, la CPAM va-t-elle prendre les choses en mains ou on attend encore et toujours ?
Je te remercie d'avance pour la réponse.

Khalil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SECURITE SOCIALE   Mar 4 Déc - 17:52

Ben alors là , bravo Clément , ils sont pas si nombreux les employés de la CPAM qui veulent faire des heures sup lol!
Clément R.

MessageSujet: Re: SECURITE SOCIALE   Mar 4 Déc - 20:05

le prestataire, je le connais pas . c'est sous-traité à Rennes c'est tout ce que je peux te dire (rien de secret je pense clown ) . ils fabriquent les CV de tous les organismes (RSI , MSA , CPAM , LMDE , etc )

Pour moi si le transfert est en cours vers la CPAM , attend qu'il arrive en entier . la CPAM t'enverra une attestation te le confirmant. une fois que que c'est rendu à la CPAM recontacte les pour demander la carte vitale . ils renverront l'imprimé où tu dois coller la photo et tout.

La cpam te fera la CV sans soucis .

La LMDE c'est une grosse bande de branque ! dans tous les départements c'est le même soucis ! plateformes injoignables, dossier pas à jour, paiements tardifs (bon on est pas non plus irréprochables)

Pour waoo , moi j'aime bien!!. tant que ça peut rendre service! avant quand j'étais plus jeune j'en avais rien à foutre de tout ça. je savais même pas à quoi ça servait ! et en fait c'est hyper important car les soins et les indemnités, c'est toute la vie qu'on en a besoin geek

MessageSujet: Re: SECURITE SOCIALE   Mer 5 Déc - 6:28

d; Bravo, très belle initiative !
maelle62130

MessageSujet: CPAM/LMDE Québec.   Mar 6 Aoû - 9:49

Bonjour!
Je tente ma chance sur ce forum, je suis vraiment perdue..

J'ai décidé de partir étudier au Québec aprés une année universitaire à Toulouse. J'étais affiliée à la LMDE de Toulouse. Cette affiliation prend fin le 30 Septembre.
Pour être en règle avec l'immigration, j'ai besoin du formulaire SE 401-Q-102, stipulant que je suis affiliée à un régime d'assurance français. Le Québec et la France ayant un accord, ça m'évitera de payer des frais astronomiques là bas!!

J'ai donc commencé par contacter la LMDE pour qu'ils me fournissent ce papier. (Celle d'Arras, Nord Pas de Calais, région où je vis et non pas celle de Toulouse.) Ils sont fermés jusqu'au 23 Août et je pars dans moins de 10 jours. Je contacte donc Toulouse qui me disent qu'ils ne peuvent rien pour moi et que je dois cintacter la CPAM.
Soit! La CPAM d'Arras ne m'a pas dans ses dossiers, soit disant que je suis toujours sous la tutelle de ma mère et que je n'ai pas de dossier à mon nom. La CPAM de Toulouse m'a carrément dit de ne pas lui faire perdre son temps.
Ca fait 3 jours qu'on se déméne pour avoir ce papier et tout le monde se renvoie la balle.

Je suis vraiment perdue, si qqun pouvait m'éclairer..

Merci d'avance!
Clément R.

MessageSujet: Re: SECURITE SOCIALE   Mar 6 Aoû - 16:44

je te fais une réponse demain, promis , les Relations internationales, c'est pas mon truc .

je te file déja un peu de lecture qui ne fera pas avancer grand chose

http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/a-l-etranger/vous-partez-faire-vos-etudes-a-l-etranger/vous-etudiez-au-quebec.php

perso, la CPAM du 62 n'a pas voulu s'embêter mais c'est eux qui aurait dû te répondre et au moins laisser un message à leur service relations internationales. pas cool

MessageSujet: Re: SECURITE SOCIALE   Mar 6 Aoû - 19:02

Il est souvent reproché aux nouveaux du forum d'oublier de ce présenter .
Je ne sais même pas s' il s'intéresse à la pêche .
Sad 
Clément R.

MessageSujet: Re: SECURITE SOCIALE   Mer 7 Aoû - 7:41

Faut que tu rappelles la cpam 62 imperativement et dmande le service relation internationale

MessageSujet: Re: SECURITE SOCIALE   Mer 7 Aoû - 14:22

Bé pour moi, j'ai appris aujourd'hui que je n'avais pas de "compte" à la sécu alors que j'ai une mutuelle depuis 7 ans lol! lol!  je ne suis pas du genre a aller chez le médecin tout les 4 matin et ca faisait depuis 2007 que je ne m'étais pas servi de ma carte vitale cheers  Je travail donc je cotise et pourtant aucun dossier à mon nom..; Comment est ce possible clément ? lol! lol! 

http://bordercrasher.over-blog.com/
Clément R.

MessageSujet: Re: SECURITE SOCIALE   Jeu 8 Aoû - 19:37

lol ... c'est bizarre mais ça me surprend pas de toi lol! lol! lol! .

2 solutions, soit ton employeur te paie au black clown clown clown , soit t'as jamais rien changé depuis tout ce temps (ce qui doit être le cas ).

En fait la CPAM ne prend pas les assurés en main même si tout le monde le pense et l'aimerait !

C'est tout simple , complète ça :

http://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/formulaires/S1104.pdf

joints une copie de pièce d'identité , 1 RIB , copie des 3 derniers bulletins de salaire , copie du contrat de travail .

tu dois être quelque part, régime étudiant ? CPAM 29 ? 22 ? quelque part perdu en bretagne lol! lol! 

et à l'occasion de ta visite chez le toubib, fais lui signer ça :

http://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/formulaires/S3704.pdf

ça t'évitera d'avoir 5.90€ de remboursés sur une consultation au lieu de 15.10€ !

une fois que t'auras envoyé tout le merdier, compte 15 jours (aller 3 semaines , on est en vacances) . tu recevra une attestation de la CPAM 85 . fais en une copie et envoie la à ta mutuelle pour qu'elle se connecte sur ton dossier.

après c'est bon. tu seras remboursé avec ta feuille de soins.

beaucoup de gens pensent que quand le patron déclare à l'URSSAF, ça ouvre systématiquement un dossier à la CPAM . c'est faux ! dans un futur proche peut être mais on en est pas encore là .

MessageSujet: Re: SECURITE SOCIALE   

SECURITE SOCIALE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1