pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un float oui, mais lequel? JMC Trium? Energy? Commando?

AuteurMessage
alteclansing49

MessageSujet: Un float oui, mais lequel? JMC Trium? Energy? Commando?   Mer 24 Aoû - 23:45

Bonjour,

J'envisage d'acheter un float.... Se sera certainement un JMC... J'ai lu differents post sur le Trium, l'Energy... Peu sur le Commando.

Ma priorité? L'assise haute et la stabilité. Je ne sais pas si ces trois modeles sont équivalents en terme d'assise. J'ai lu que certains réhaussaient l'assise du Trium avec des plaques de mousse...

Le commando, peu de post sur ce modèle... L'energy semble lus court que le Trium... Bref, si vous aviez un float à choisir parmi ces trois?

Pour info, je mesure 1m83, 77kg....

Merci!

Alteclansing49
Revenir en haut Aller en bas
mr le neuf

MessageSujet: Re: Un float oui, mais lequel? JMC Trium? Energy? Commando?   Jeu 25 Aoû - 1:20

Pour ma part je dispose d un energy et j en suis super content , l assise est plus haute que sur les trium , il est plus court mais ca gene en rien.

je fais a peu pres le meme gabarit que toi (1m76 72 kg) tu n auras aucun souci au niveau de la stabilité.
florentin85

MessageSujet: Re: Un float oui, mais lequel? JMC Trium? Energy? Commando?   Jeu 25 Aoû - 10:34

+1 avec toi mr le neuf
http://dreamfish85.over-blog.com/
françois cesbron

MessageSujet: Re: Un float oui, mais lequel? JMC Trium? Energy? Commando?   Jeu 25 Aoû - 12:06

jamais vu de float avec option porte bébé steph laisse tomber ... lol!
alteclansing49

MessageSujet: Re: Un float oui, mais lequel? JMC Trium? Energy? Commando?   Jeu 25 Aoû - 12:39

Mort de rire François!!! BB se fait encore attendre, mais cela ne saurait tarder.....

Mais tu sais, ça pourrait arranger pas mal de papa un porte BB sur un float!!! (Fin du HS...)

Bon, j'attends d'autres avis afin de faire un choix.... Merci à ceux qui ont déjà donner leur avis...
Théo85

MessageSujet: Re: Un float oui, mais lequel? JMC Trium? Energy? Commando?   Jeu 25 Aoû - 13:50

On est plusieurs à avoir un Energy et le constat est le même, impeccable en position de pêche, bonne glisse, rangements suffisants, mais la toile vieillit pas super bien et les coutures sont minables! J'ai déjà brulé certains fils qui s'effilochaient (j'ai mon float depuis noel dernier et je suis pas allé beaucoup à la pêche...), deux potes ont déjà recousu plusieurs fois les poches et elles se craquent quad même de partout. Ce sont les seuls bémols.
Le Trium est bie et vieillit bien, mais l'assise est à mon goût un poil pas assez haute, et le Commando est méga résistant, super glisse, mais il manque un chouillat de rangement.
http://theolurefishing85.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un float oui, mais lequel? JMC Trium? Energy? Commando?   Jeu 25 Aoû - 13:59

les prix ne sont pas les meme...
je ne te recommande pas le trium , sa c'est clair, en plus si tu es attentif sur l'assise...
apres les autres sont comme meme plus costaud avec une assise nettement plus fiable.
reste a voir ton budget, et la forme, couleur que tu désire, amsi sa c'est perso Wink
alteclansing49

MessageSujet: Re: Un float oui, mais lequel? JMC Trium? Energy? Commando?   Jeu 25 Aoû - 19:48

La forme... d'où ma question étant donné que je ne connais pas l'avantage d'un float court, long, ect...

La couleur : peu importe, vert, bleu, ça me va...

Le prix, disons que les trois sont dans mon budget, d'où mon interrogation pour faire le bon choix...
françois cesbron

MessageSujet: Re: Un float oui, mais lequel? JMC Trium? Energy? Commando?   Jeu 25 Aoû - 20:28

Autrement j'ai un porte bébé de randos si tu veux , sur le dos ça le fait pour pecher , cela dit jamais essayé en float !
sinon plus sérieux moi j'ai le JMC CAMOU depuis 3 ans et j'en suis très content , pas de souci jusque là .
florentin85

MessageSujet: Re: Un float oui, mais lequel? JMC Trium? Energy? Commando?   Jeu 25 Aoû - 21:30

Plus c'est cours plus ses maniable!!!!
http://dreamfish85.over-blog.com/
Tobal85

MessageSujet: Re: Un float oui, mais lequel? JMC Trium? Energy? Commando?   Ven 26 Aoû - 8:34

Et plus c'est long, plus c'est bon............. lol!

Choix cornelien.....mais le post de Théo confirme ce que j'ai beaucoup entendu sur l'Energy et finit par me faire penser que si demain je change de float, ce sera un Commando.
Le probleme des poches plus petites, peut etre regler avec un accessoire sur le dossier. Et puis un peu de tri dans les poches ne ferait pas de mal, pour ma part c'est un sacre bordel et beaucoup de leurres voyagent gratos, sans jamais gouter l'eau, mais bon des fois que le leurre qui marche je l'aurai oublié dans la voiture affraid

mr le neuf

MessageSujet: Re: Un float oui, mais lequel? JMC Trium? Energy? Commando?   Ven 26 Aoû - 9:39

Juste pour théo ,pour l instant j ai pas de probleme sur l energy au niveau des coutures mais mon float il me sert juste pour aller a la peche et non pas

de plongeoir Laughing lol! .

Je n ais pas d action chez JMC mais je ne pense pas que cela doit les arranger. lol!
mike44

MessageSujet: Re: Un float oui, mais lequel? JMC Trium? Energy? Commando?   Ven 26 Aoû - 12:39

salut
j ai le commando depuis le debut de saison
il est top
la glisse est extra, l assise super haute, il se manie superbement et il est super solide!!!

les poches sont un peu moins bien que sur les autres et encore que moi j aime bien car un seul compartitment permet de mettre des boites plus grosses...

si je devais changer se serais certainement cela que je reprendrais!!!

a+
mike
alteclansing49

MessageSujet: Re: Un float oui, mais lequel? JMC Trium? Energy? Commando?   Ven 26 Aoû - 13:32

Je n'ai pas vu le commando de près mais c'est vrai que la toile à l'air costaud!
Romain.P

MessageSujet: Re: Un float oui, mais lequel? JMC Trium? Energy? Commando?   Dim 28 Aoû - 16:23

bonjour. Je possède un jmc commando depuis plus de 2 mois et son utilisation est assez intensive. Globalement j'en suis super content. La toile inspire vraiment confiance (trop peut-être?) . On a très rarement les fesses mouillées, c'est ultra stable.
La couleur grise est vraiment discrète et sympa (j'aime pas trop les coloris type camouflage...)
Seul bémol un retour sav de 3 semaines pour un défaut de couture ( couture des sangles reliant le dossier à la toile du float). Réparé depuis rien à dire.

CharlesPetit

MessageSujet: Re: Un float oui, mais lequel? JMC Trium? Energy? Commando?   Dim 28 Aoû - 18:10

j'ai un trium depuis 4 mois,c'est mon premier float,j'en suis satisfait sauf les poches un peu trop petite.mais etre plus haut sur l'eau ne gêne pas pour la discrétion des palmes en mouvement?
DavidHimbert

MessageSujet: Re: Un float oui, mais lequel? JMC Trium? Energy? Commando?   Dim 28 Aoû - 19:58

trium bon float, le seul hic t'es un peu bas ( le cul dans l'eau)
Energy bon float mais qui vieilli mal, tissu qui se déchire.
Commando (le flot que j'ai actuellement) tout simplement parfait sauf pour les poches ou je mets moins de matos.
http://himbert44.over-blog.com/
alteclansing49

MessageSujet: Re: Un float oui, mais lequel? JMC Trium? Energy? Commando?   Dim 28 Aoû - 20:16

OK! Merci à tous pour vos avis!

Se sera donc soit un Energy, soit un Commando....

A bientôt,
MEROU

MessageSujet: Re: Un float oui, mais lequel? JMC Trium? Energy? Commando?   Sam 22 Oct - 18:22

Bonjour
Alors tu as pris quoi comme float tube ?
titoune

MessageSujet: Re: Un float oui, mais lequel? JMC Trium? Energy? Commando?   Jeu 27 Oct - 13:51

bonjour,

je viens de vendre mon hart et je suis également en réflection pour l'achat du nouveau
je pensais acheter un trium, mais vos postes m'inquiètent

qu'elles sont les points négatifs du trium en 150*108 capacité 145kgs

prendre un float de 125 cm de long est pas handicapant ? Moins de place derrière le siège !
Hervé71

MessageSujet: Re: Un float oui, mais lequel? JMC Trium? Energy? Commando?   Ven 28 Oct - 20:33

et ben oui ce post date d un moment , je viens juste de le trouver ! Je pense qu il a investi depuis le temps , moi j ai eu le plus haut de gamme berkley deux fois d affilé mais le premier les scratchs tenant les sacs s arrachaient et pour le second il se dégonflait ! J ai eu un Trium ancienne version avec logo Mouche de Charrette , ca allait bien léger etc , mais je l ai revendu a un pote que j ai initié a cette peche et jme suis pris le JMC Expédition , les sacs sont amovibles , la place dans le dos permet de mettre facilement son sac bakkan , sa bourriche flottante , et la glaciere ! et niveau assise c est parfait !

voila ma contribution !

fly31

MessageSujet: Re: Un float oui, mais lequel? JMC Trium? Energy? Commando?   Mer 30 Nov - 22:25

salut perso j'ai un Float Tube Berkley Tec Tube Belly Boat Pulse Pro !!

super rapport qualité prix ! super confort super stable
legionnaire25

MessageSujet: Re: Un float oui, mais lequel? JMC Trium? Energy? Commando?   Mer 7 Déc - 23:43

Bonsoir,je pense que vous avez trouvé depuis le temps,pour ma part j'ai un jmc commando gris,super efficace,costaud,très maniable et le moins bon,le rangement,dommage on fait avec Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un float oui, mais lequel? JMC Trium? Energy? Commando?   

Un float oui, mais lequel? JMC Trium? Energy? Commando?
Page 1 sur 1