CLUBCARNA : forum de pêche raisonnée des carnassiers

pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Classement D1 après penne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xavier L

MessageSujet: Classement D1 après penne   Mer 20 Juil - 7:52

Voici le classement provisoire du boat tour D1 après penne d'agenais

1) hayashi Stef 20805
2) legendre even 19489
3) ampaud Charrais 17254
4) Pavelic barnouin 14025
5) Jullian Irailles 13030
6) Bourdet bourgeais 12753
7) Alexandre alexandre 12406
8 ) Laupin menteur 12385
9) Maragou delabarre 11395
10) Roch guillaume 11337
11) Guidolin poincot 11208
12) Rambaud Lechallier 10268
13) Poulin Poulin 9784
14) Laval dardet 9586
15) Gali nicoli 9442
16) Regnault Guichon 8062
17) Passet Bazin 7448
18) Fileppi Roulet 6703
19) Rigolet maistrello 5970
20) Misse Bigot 5434

Une bonne bouffée d'oxygene pour nous qui passons de la 17eme à la 12eme place. Dav et Dam prennent une belle 6eme place cheers big up

http://bordercrasher.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Tobal85

MessageSujet: Re: Classement D1 après penne   Mer 20 Juil - 12:12

En route pour le top 10.
jerome85

MessageSujet: Re: Classement D1 après penne   Mer 20 Juil - 14:03

enfin des vendéens qui sortent du lot cheers
David B
Admin

MessageSujet: Re: Classement D1 après penne   Mer 27 Juil - 17:22

Pourvu qu'on reste sur cette dynamique rabbit
http://teambourdetbourgeais.over-blog.com/
Xavier L

MessageSujet: Re: Classement D1 après penne   Mer 27 Juil - 17:28

Désormais objectif top 10 pour nous bordel de chiotte!!!! Twisted Evil Twisted Evil maintenant c'est la gueeeeeeeerre!!!!! Twisted Evil

Tobal85

MessageSujet: Re: Classement D1 après penne   Mer 27 Juil - 17:32

Xavier L a écrit:
Désormais objectif top 10 pour nous bordel de chiotte!!!! Twisted Evil Twisted Evil maintenant c'est la gueeeeeeeerre!!!!! Twisted Evil

Je peux fournir sulfateuse et autres bazooka
Pour les torpilles, y a un peu de délais..................

Allez banzaï.....
Claude

MessageSujet: Re: Classement D1 après penne   Mer 27 Juil - 17:54

Sans arrière pensée, il y a quand même un sacré fossé entre les 1er et le groupe qui suit à partir du N°4, avez vous des explications à donner à ce sujet ou comment expliquer une telle différence ??? moi ça m'impressionne je ne sais pas vous ??? "le savoir + le savoir faire conjugés" ou alors une meilleure connaissance des lieux ? cela m'intéresse de savoir si vous avez des réponses
Merci
Xavier L

MessageSujet: Re: Classement D1 après penne   Mer 27 Juil - 18:00

autant nous par éxemple on a des points forts comme le bass par éxemple et on est moyens voir mauvais sur les autres especes lol! les 3 premiers là sont des monstres de polyvalence et ca fait la dif'! tu ajoute à ca l'experience de je ne sais combien d'années de compète, la connaissance des lieux et la maitrise des techniques et tu obtiens des machines à pêcher lol! lol!

loupescadou

MessageSujet: Re: Classement D1 après penne   Mer 27 Juil - 18:06

ne lachez rien les amissssssssss
http://loupescadou.overblog.com/
Damien B

MessageSujet: Re: Classement D1 après penne   Mer 27 Juil - 18:13

Je rejoints Xavier.
Les premiers combinent tous les paramètres : connaissance, expérience, talent etc...
La classe quoi ! Je vous invite à lire régulièrement le blog de Sylvain Legendre et celui de Gael Even. Simplicité, efficacité...
On a des années de retard messieurs, des années !
Clément R.

Localisation : Sur le bateau,parfois en float, mais toujours sur l'eau!!

MessageSujet: Re: Classement D1 après penne   Mer 27 Juil - 18:30

je pense qu'au niveau matos , on est tous kif kif ! on a un bateau qui va au même endroit , on a les mêmes cannes / leurres et la même électronique . Même si certains point restent à améliorer pour nous (utilisation d'un éco) ou bien des montages qui peuvent changer certain trucs , on a pas trop d'écart à ce niveau là !

là ou l'écart se creuse c'est sur les spots ! ces mecs là savent ou pêcher ! par exemple le sandre : t'en a un peu partout . en gratouillant sans connaitre , lors d'une compét , tu va peut ètre en faire 1 ou 2 (et encore) . si tu connais 2/3 zones propices (ce qui est leur cas) , tu vas maximiser tes prises et grater davantage !

là on peut rien faire , si ce n'est pêcher et encore pêcher dans des milieux différents à des moments différents , repérer , prendre des infos auprès d'autres pêcheurs... etc .

ces gens là on l'expérience des milieux différents et la polyvalence quant à l'usage des leurres !!

ça parait simple en les regardant , mais derrière, il y a beaucoup d'heures de pêches.

je pense que c'est ce qui diffréencie le bon pêcheur du très bon pêcheur

Admin

MessageSujet: Re: Classement D1 après penne   Mer 27 Juil - 18:50

Dans les 3 premiers on a logiquement les plus forts... ces gars là sont nettement au dessus du lot, et sont intouchables par nous pour le moment... La raison est simple à mon sens , on n'a pas le temps de passer assez de temps sur l'eau pour espérer les concurrencer.... Ce sont des machines à pêcher, ils sont très instinctifs et ont compris la pêche de toutes les espèces; pêche très bien, , maitrisent toutes les techniques, et les lectures des sondeurs... Bref des modèles à atteindre... un jour peut-être !
Claude

MessageSujet: Re: Classement D1 après penne   Jeu 28 Juil - 7:05

Merci pour vos réponses, je retiens des mots clés tels que : Maitrise des techniques et du matériel utilisé (cannes, leurres, sondeurs etc...), connaissance du milieu pêché, polyvalence de pêche des espèces, puis des heures sur l'eau à pratiquer et comprendre pourquoi ? font pour vous des machines à pêcher.
David tu rajoutes l'instinct, ce qui m'interpelle et je me dis que celui ci vient peut être aussi avec la quantité de posts pêchés et qui sont assimilables.

Alors la question suivante sera, est ce que vous pensez que si on leur demande à brule pour poing de pêcher en même temps que vous et sans prévenir de l'endroit, ils seraient quand même au dessus du lot ?
David B
Admin

MessageSujet: Re: Classement D1 après penne   Jeu 28 Juil - 9:06

à ta réponse Claude la réponse sera OUI .... mais peut être pas pour toutes les équipes, il est claire que le préfishing ( et le temps de le faire) est parfois determinant ... UNE équipe surclasse toute les autres ( à mon avis mais je peux me tromper) , et est capable de s'adapter à toutes les eaux avec talent... Il s'agit de Gael et Sylvain, c'est pas pour rien qu'ils ont été premiers, et qu'ils le seront sans doute à nouveau, précisons que cette équipe ne réalise presque jamais de préfishing...

Pour Xav et Clement et Damien et moi, ce qui nous manque Clairement c'est du temps et des heures sur toutes les eaux de notre beau pays et d'ailleurs, mais on ne peut pas c'est ainsi... cependant on progresse, et peu à peu grace à la compet on devient meilleur, mais on progresse sans doute moins vite en pêchant une fois la semaine qu'en péchant 4 fois.... Par contre des séjours comme on vient de faire sur les lacs alpins, sur les lacs qui ne sont pas les notres, des habitudes et des pêches différentes font énormément progresser, en fait, pour être bons, je pense qu'il faut se forcer à pêcher dans des endroits inhabituels, car c'est facile d'être bon chez sois, mais plus dur de l'être partour, or c'est en pêchant dans des milieux très variés qu'on apprend à être instinctifs et efficaces, en fait qu'on apprend à trouver la pêche et à s'adapter.
Tobal85

MessageSujet: Re: Classement D1 après penne   Jeu 28 Juil - 9:56

A la lecture de toutes vos réponses (ma foi fort intéressantes), peut-on simplement résumé tout ceci par la faculté à avoir le "sens" de l'eau? Comme tout sens, certains l'ont plus développé que d'autres, voir pour certain il est inné…c'est ainsi voir injuste. Reste aux autres de travailler plus.
Allez je vous laisse, j'ai du boulot qui m'attend.
Claude

MessageSujet: Re: Classement D1 après penne   Jeu 28 Juil - 11:15

Merci David pour ta réponse à la derniere question, celle ci me satisfait amplement et correspond un peu à ce que je pensais.
Dans vos compets il y a bien 2 types de particpants : Ceux qui ont un travail et font de la pêche un loisir et ceux qui font de la pêche leur travail, et la effectivement il n'y a pas photo pour les résultats.
Merci encore d'avoir éclairé ma lanterne, même si la ou je voulais en venir je m'en doutais déjà.
kiki

MessageSujet: Re: Classement D1 après penne   Jeu 28 Juil - 14:58

Je vais ajouter qu'il faut de l'éxpérience, beaucoup d'éxpérience passer sur énormement de spots différent. Les Ampaud/Charrais et Legendre/Even font des compétitions depuis le début, il on beaucoup appris. Un point important et de formé une "bonne équipe", de vraiment bien s'entendre sur la pêche et la conduite du bateau, d'étre complémentaire pour pouvoir aussi assurer quand l'un ou l'autre ne performe pas (sa arrive). Les gars cités au dessu pêche peut ensemble. A part en compétition mais ils ont une telle éxperience qui mis en comment fait que :

Pour finir, quand on va a la pêche que l'on essaye de nouvelle choses, de nouveau spots mais que sa réussit pas que l'on rentre capot. Sa n'a pas servit a rien, il faut juste savoir se remettre en question pour trouver se qui fera la difference la prochaine fois.Et revenir meilleur....
http://kikifriendsandfish.blogspot.fr/
David B
Admin

MessageSujet: Re: Classement D1 après penne   Lun 10 Oct - 22:27

flaviano85

MessageSujet: Re: Classement D1 après penne   Mar 11 Oct - 18:49

j'ai regardé pas trop mauvais votre classement cheers
http://team.fishminator.overblog.com