CLUBCARNA : forum de pêche raisonnée des carnassiers

pêche des carnassiers aux leurres
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 penne d'agenais le CR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Xavier L

avatar

Nombre de messages : 6179
Age : 32
Localisation : La roche sur yon (85)
Date d'inscription : 23/03/2008

MessageSujet: penne d'agenais le CR   Lun 18 Juil - 16:54

Haaaa le LOT ... Berceau mythique de la civilisation bassmaniaque... Riviere emblématique pour tout pêcheur adeptes des pêches de bordures...

Avant le lancement de cette date, les infos qui circulaient ne jouaient pas en notre faveur... "les sandres sont au taquets" et "les bass ne veulent QUE du weightless surtout pas de plombé sinon capot assuré" ou "les brocs sont absents" ne nous mettaient pas vraiment à l'aise à la veille du jour J.

En cette même veille, clem et moi avons pêchés un bief plus en aval et en effet la pêche n'était pas simple. Bizzarement aucun poisson au jig, la dyna avait fait le boulot et nous rentrions au camping avec un quota honorable.



Nous y retrouvions la clique ILLEX PEZON avec qui partage d'infos et de bonne humeur rythme le pré-apéro de rigueur ici.

LA soirée du vendredi reste assez calme pour tout le monde, Greg STEF jouant, comme a son habitude, le chauffeur de salle entre 2 verres de liquere locale.

Après 4H de route, 6H de pêche en plein cagnard et quelques verres de prune, nous trouvons le sommeil rapidement avant de se lever de bonne humeur samedi matin fin prêts à en découdres avec les 19 autres team élite du circuit AFCPL D1 2011. Tout ce beau monde se retrouve au port pour un repas organisé de main de maître par les bénévole locaux. C'est aussi ca l'open de penne d'agenais, une équipe organisatrice et un comité des fêtes aux petits soins pour nous.
Les heures de départ sont donnés sous un soleil de plomb et c'est dans la dernière vague, soit 30 min après tout le monde que nous partirons à l'assaut des berges touffues du lot.

Nous observons les 45 bateaux qui partent avant nous se répartir équitablement sur l'amont et l'aval du secteur. Pour notre équipe ce sera le même choix que l'an passé, direction la sortie amont du port sur une berge qui nous avait value la victoire D2. Un équipage de locaux Gali/Nicoli nous colle aux fesses et se place à 50 m devant nous sur la berge. C'est le jeu... Pas un coup bas, loin de la mais peut être une légère indescence que l'on corrigera assez rapidement en sortant 2 bass maillés juste derrière eux... Une petite correction qui les force à abandonné (capot) le secteur nous laissant libre de nos mouvement et de notre pêche. Clem au jig et moi à la dyna ou inversement et c'est ensuite un brochet qui succombe à une dynagone 4,5 pouce habilement manié par clem. Une H 30 de pêche et déja 3 poissons au vivier.



Un coup de tel à david et damien, ils en sont à 2 bass dont un pris au B-switcher (crankbait). Soit, j'accroche le même leurre et 2 lancé plus tard un bass maillé au vivier en plus. MERCI LES COPAINS!!! Ce sera ensuite un autre bass au jig pour moi qui attérira au bateau avant que clem ai remarqué que j'avais férré. 4 bass 1 broc le vivier est plein, direction la mesure. Il nous reste 4H30 pour boucler notre quota bass. Les commissaires nous reverrons 30 minutes plus tard pour valider le 5eme bass de notre quota, toujours au jig.

Maintenant que faire... Les perches? non, pas assez représentées ici... Les sandres? bah tiens et puis quoi encore!! c'est donc logiquement que nous nous mettons à la recherche du brochet. Un au crank l'autre au jerk ou au jig et on peigne la bordure. 1H , 2H puis 3H passe sans voire la queue d'un broc... Nous rentrons au port avec 5bass 1 brochet nous classant 5ème au terme de la première manche. Apéro repas et feu d'artifice au programme de la soirée et direction dodo pour 5H d'un sommeil réparateur.

Dimanche matin la météo à completement changée et c'est sous la pluie que nous mettons à l'eau. Il fait froid, humide et gris, il est 7H du mat et nous redoutons un carton de sandre par les autres équipages et des bass gueule fermée aussi tot le matin...
Nous partons dans la première vague. on ne change pas notre stratégie et remontons le secteur. Un brochet pointe immédiatement le bout de son museau mais coupe mon 44centième au férrage... dommage nous l'avons vu, c'était maillé... Un bateau se calle 100 m devant nous. Ce petit coquin de loulou ayant eu écho de notre pêche sur cette berge ose nous couper la dérive. Ils renteront rapidement 2 bass avant que nous ne les dépassions pour rentrer notre premier bass de la journée. ces bougres repassent devant et rentre leur 3 eme. GRRRRRRR mais c'est le jeu... Nous passons mesurer notre bass puis redescendons la rivière pour refaire ce parcours une seconde fois ayant certainemet laisser un poisson ou 2 à la traine. Un bass de plus monte au bateau.



Le temps passe vite en cette matinée et nous n'avons que deux bass au vivier. Coup de téléphone rapide à nos copains david et damien, ils en sont au même point que nous. On passe alors sur la berge opposée. Elle a été pêchée mais pas au jig et encore moins en descendant le secteur. Nous placons le bateau avant d'entamée la pêche. Puis c'est une autre équipe de copains qui nous coupe l'herbe sous le pied et se calle 60m devant nous... Ils se sont passés le mot ou quoi???

Ils grattent au LS, nous pêchons plus vite plus propre et les doublons logiquement. Quelques lancés plus tard mon jig passe une banche et à la remontée viens se caller l'hamecon dedans... Un bass maillé est juste en dessous mais je ne peux rien faire grrrrrr!!!!!!! clem lance alors sa dyna et c'est pendu! le poisson se calle sous une branche de bambou et c'est impuissant que nous le voyons repartir... décroché... le sort à l'air de s'acharner quand j'inverse la tendence une minute plus tard en faisant virevolter un bass par dessus une branche. Il attérit (au vol) dans l'épuisette. Et de 3!!!



puis 4 quelques seconde après! coup de tel a david et damien ils viennent dans les même 10 minutes de faire également 2 bass maillés!!! on joues des coudes à distance! la préssion est maximale et ce n'est pas une averses torentielle pendant 10 minutes qui va arranger les choses. Cette berge est très creuse nous avons 11m sous le bateau à 10 mètre de la rive. j'observe ma bannière défiler sur l'eau après un posé délicat au raz de la berge. Elle se stoppe assez rapidement. prise de contact tout aussi délicat. Un poids au bout mais qui ne "bouge" pas. J'attends 1 2 3 4 5 puis 6 seconde avant d'envoyer une croquette magistrale à notre 5ème bass de la journée qui attérira au fond du bateau sans passer par la case épuisette.



Notre quota est bouclé. la préssion redescend. Un petit texto a David et Damien pour leur couper l'envie de jouer avec nos nerfs plus tard et nous entamons notre recherche d'un brochet bonus. Comme la veille nous n'arrivons pas à rentrer autre chose et rentrons au port content de notre pêche en pensant avoir fait l'éssentiel du boulot à savoir nous maintenir à notre place ou en tout cas limier notre chute.

Les résultats tombent nous sommes 6eme juste devant Dav et Dam! Une très belle perf' pour nous. C'était la seule date ou nous nous devions d'être en bonne place. Le boulot est fait et nous sortons de quelques places de la zone relégable, c'était le but.

Je ne commentrais pas les pêches des 2 premiers équipages... Ampaud Charrais et Legendre Even atomisent littéralement le classement... Ils sont au dessus du lot et du LOT.

_________________
comme on dit en cote d'ivoire, qui mange une noix de coco fait confiance a son anus

http://bordercrasher.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
yannos44

avatar

Nombre de messages : 679
Age : 36
Localisation : vallet
Date d'inscription : 19/11/2009

MessageSujet: Re: penne d'agenais le CR   Lun 18 Juil - 17:05

bounce tres beau report xav,vous avez cartonnez!!! bass
du fait de pas piquer de bass a chateau,t'as donner la rage!!encore un grand bravo!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: penne d'agenais le CR   Lun 18 Juil - 17:16

Merci pour ce reportage et encore bravo à vous deux pour cette magnifique place...
Revenir en haut Aller en bas
Clément R.

avatar

Nombre de messages : 10656
Age : 31
Localisation : Sur le bateau,parfois en float, mais toujours sur l'eau!!
Date d'inscription : 10/04/2006

MessageSujet: Re: penne d'agenais le CR   Lun 18 Juil - 17:50

un open surtout comme on les aime, avec du poisson et donc des moments de stress et d'émotions ! on a vite fait de serrer les fesses quand on voit des poissons se faire sortir sous le nez ou d'ètre soulager une fois le quota rentré !

l'ambiance était au top ! l'organisation excellente ! je serai de la partie l'année prochaine c'est sur !

cette rivière est des plus poissonneuses et espérons que celà continue ! les spots sont omniprésents !

cette date a encore été une belle leçon pour nous car même si avec cette pêche , nous étions sur le podium en D2 , les 3 premiers assurent grave !

je commence à comprendre beaucoup de choses pour réussir la pêche !

il y a 3 paramètres :

- le matériel et sa maitrise (l'avantage c'est que n'importe qui peut avoir tel ou tel leurre et l'animer , mais il faut savoir tout maitriser ... aussi bien pour le sandre ou le bass!!!)

- la connaissance du lieu (l'expérience y est pour beaucoup et non seulement il faut pêcher des spots différents souvent mais il faut chercher les infos à droite et à gauche pour trouver les hot zone )

- la chance (les 2 premiers paramètres peuvent favoriser la "chance" , mais parfois tomber sur une chasse , ne pas se faire couper , etc ça aide grave)


PS : j'ai une énorme pensée pour gilles et toto qui se feront un plaisir de vous raconter comment on a pas de chance ! Laughing

_________________
No fishing, no life
Revenir en haut Aller en bas
Claude



Nombre de messages : 549
Age : 62
Localisation : 85
Date d'inscription : 31/12/2009

MessageSujet: Re: penne d'agenais le CR   Lun 18 Juil - 18:04

Beau report et bravo à vous deux cheers ainsi que tous les participants à cette compét du forum.
Oui la rivière doit être poissonneuse pour qu'il y ait eu autant de prises et en différentes espèces
Revenir en haut Aller en bas
kiki

avatar

Nombre de messages : 2982
Age : 29
Localisation : Chataigneraie (85)/Québec
Date d'inscription : 09/10/2007

MessageSujet: Re: penne d'agenais le CR   Lun 18 Juil - 18:15

Super CR pleins de bon sens, bravo les gars !




Par contre savez vous qui composera le podium bass a clermont???? 1ere Ryu et Greg mais pour les 2eme et 3 eme???
Revenir en haut Aller en bas
http://kikifriendsandfish.blogspot.fr/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: penne d'agenais le CR   Lun 18 Juil - 18:30

superbe CR
Revenir en haut Aller en bas
Clément R.

avatar

Nombre de messages : 10656
Age : 31
Localisation : Sur le bateau,parfois en float, mais toujours sur l'eau!!
Date d'inscription : 10/04/2006

MessageSujet: Re: penne d'agenais le CR   Lun 18 Juil - 18:31

je suppose que nous sommes 2ème . mais ce n'est qu'une supposition encore une fois.

_________________
No fishing, no life
Revenir en haut Aller en bas
tony85

avatar

Nombre de messages : 1148
Age : 36
Localisation : st hilaire de riez
Date d'inscription : 15/09/2009

MessageSujet: Re: penne d'agenais le CR   Lun 18 Juil - 18:52

féloches et très bon cr !!!! une date poissonneuse comme on aime... mais il y a quand même des martiens sur le circuit Shocked Shocked une pêche énorme, vous connaissez le pattern ??? bravo à vous et continuez comme ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
Xavier L

avatar

Nombre de messages : 6179
Age : 32
Localisation : La roche sur yon (85)
Date d'inscription : 23/03/2008

MessageSujet: Re: penne d'agenais le CR   Lun 18 Juil - 18:58

je pense aussi qu'on est sur la seconde marche pale pale snif snif

Merci à tous I love you

Ce qui nous a manqué ce week end je pense est la connaissance de ce bief. Certe pour le bass le secteur que l'on a péché était très bien mais nous ne savions pas ou chercher les brochets (en aval visiblement ils étaient au taquet) idem pour les sandres et les perches... Par contre certains ont rentrés pas mal de poissons au final mais très peu de maillés. 100% de nos poissons faisaient la maille. De la chance? non je pense pas c'est surtout que les leurres qu'on a utilisés nous permettaient de passer a travers les ragnolles pour taper les maillés (jig dyna) quit à en faire moins.

Autre point positif du jig principalement est le taux de réussite. 0 poisson décroché ce week end avec ce leurre et c'est aussi bien remarquable en loisir. Quand ca pique c'est au bateau.


_________________
comme on dit en cote d'ivoire, qui mange une noix de coco fait confiance a son anus

http://bordercrasher.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
maxime R

avatar

Nombre de messages : 277
Age : 31
Localisation : sud Vendée
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: penne d'agenais le CR   Lun 18 Juil - 19:22

bien joué les gars vous êtes des boss même si d'autres sont des martiens, un joli compte rendu ça fait rêver Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
filipbernar

avatar

Nombre de messages : 887
Age : 51
Localisation : 85
Date d'inscription : 07/03/2009

MessageSujet: Re: penne d'agenais le CR   Lun 18 Juil - 19:28

Plomb pal de 40 g, octopus de 25 cm, c'est sûr les ragnolles se dégagent!!!
Plus sérieusement, bravo
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Fougeray

avatar

Nombre de messages : 1990
Age : 39
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 26/08/2006

MessageSujet: Re: penne d'agenais le CR   Lun 18 Juil - 20:00

Bien joué les gars. une belle date bien productive pour tout le monde. Joli CR.
Ah le jig: c'est chic.
Qu'est il arrivé a gilles et toto
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agritubel-cycling.com/
marco

avatar

Nombre de messages : 235
Age : 37
Localisation : st av.
Date d'inscription : 10/04/2009

MessageSujet: Re: penne d'agenais le CR   Lun 18 Juil - 20:01

Un très grand bravo a vous 2 !!


petit hs : votre blog est génial il nous rajeunis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
françois cesbron

avatar

Nombre de messages : 1115
Age : 43
Localisation : 49
Date d'inscription : 31/05/2009

MessageSujet: Re: penne d'agenais le CR   Lun 18 Juil - 20:31

Bravo à vous cheers exellent CR ...ça donne trop envie d'aller "défoncer les tas de branches aux jigs " votre affaire . Félicitations à vous deux ainsi qu'a la team pezon ola ola
Revenir en haut Aller en bas
Thomas85

avatar

Nombre de messages : 572
Age : 24
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 31/07/2009

MessageSujet: Re: penne d'agenais le CR   Lun 18 Juil - 22:25

CR très bien écrit et très intéressant à lire. Bravo à vous pour cette date !
Revenir en haut Aller en bas
alteclansing49

avatar

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : 49 - Angers
Date d'inscription : 18/01/2010

MessageSujet: Re: penne d'agenais le CR   Mar 19 Juil - 5:35

Superbe CR, et surtout félicitations à vous ainsi qu'à David et Damien pour vos résultats, ça cartonne!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier L

avatar

Nombre de messages : 6179
Age : 32
Localisation : La roche sur yon (85)
Date d'inscription : 23/03/2008

MessageSujet: Re: penne d'agenais le CR   Mar 19 Juil - 7:05

merci méssieurs! cheers

_________________
comme on dit en cote d'ivoire, qui mange une noix de coco fait confiance a son anus

http://bordercrasher.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
j.c jacky

avatar

Nombre de messages : 2717
Age : 63
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 09/04/2008

MessageSujet: Re: penne d'agenais le CR   Mar 19 Juil - 7:10

Excélent les gars et très,très beau C.R encore bravo à vous cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers


Dernière édition par j.c jacky le Mar 19 Juil - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christian Balin

avatar

Nombre de messages : 1888
Age : 68
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 21/03/2007

MessageSujet: Re: penne d'agenais le CR   Mar 19 Juil - 7:35

génial le cr, on vit la peche cheers
Revenir en haut Aller en bas
dim40

avatar

Nombre de messages : 1103
Age : 37
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 26/08/2009

MessageSujet: Re: penne d'agenais le CR   Mar 19 Juil - 10:09

Super les gars, la grande classe...Et à force de côtoyer les intouchables, vous allez finir par les "tutoyer"...C'est tout le mal que je vous souhaites !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: penne d'agenais le CR   Mar 19 Juil - 19:27

Revenir en haut Aller en bas
stefoli



Nombre de messages : 105
Age : 37
Localisation : Veaugues
Date d'inscription : 02/01/2010

MessageSujet: Re: penne d'agenais le CR   Mar 19 Juil - 19:37

ola
Revenir en haut Aller en bas
tony85

avatar

Nombre de messages : 1148
Age : 36
Localisation : st hilaire de riez
Date d'inscription : 15/09/2009

MessageSujet: Re: penne d'agenais le CR   Mar 19 Juil - 21:57

dim40 a écrit:
Super les gars, la grande classe...Et à force de côtoyer les intouchables, vous allez finir par les "tutoyer"...C'est tout le mal que je vous souhaites !

+1, tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
David B
Admin
avatar

Nombre de messages : 26493
Age : 41
Date d'inscription : 09/04/2006

MessageSujet: Re: penne d'agenais le CR   Mer 27 Juil - 9:34

super CR merci les gars.... et encore bravo pour votre performence , vous êtes de vrais bons bassmens, dans les tous meilleurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://teambourdetbourgeais.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: penne d'agenais le CR   

Revenir en haut Aller en bas
 
penne d'agenais le CR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» trail de penne d'agenais
» Vidéo open de Penne d'Agenais 2008
» open AFCPL D1/D2 de Penne d'Agenais
» open D1 - D2 de penne d'agenais
» Bateau GN Carla Zone Sud - Penne d'Agenais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUBCARNA : forum de pêche raisonnée des carnassiers :: COMPETITIONS-
Sauter vers: