CLUBCARNA : forum de pêche raisonnée des carnassiers

pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

open afcpl de cognac annulé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
David B
Admin

MessageSujet: open afcpl de cognac annulé   Mer 18 Mai - 20:16

Revenir en haut Aller en bas
http://teambourdetbourgeais.over-blog.com/
toto44

MessageSujet: Re: open afcpl de cognac annulé   Jeu 19 Mai - 9:57

bizarre le port de cognac est vide ???? ils vont faire comment cette été ??? pale pale pale
Jürgen D.

MessageSujet: Re: open afcpl de cognac annulé   Jeu 19 Mai - 14:02

Il est vrai que le niveau d'eau est tres bas sur certaines zones, mais des quais jusqu'à tres loin en aval c'est très largement pratiquable !! Et pour les mises a l'eau je ne vois pas du tout en quoi elles ne sont pas fonctionnelles !! surtout celle du port !!! Shocked Shocked j'y etais encore avant hier ... Evil or Very Mad enfin bon nous qui voulions faire notre premier open boat dans notre ville bah c rappé No No
NIKO

MessageSujet: Re: open afcpl de cognac annulé   Jeu 19 Mai - 14:13

Pour avoir parcouru les biefs de l'Open pour faire du repérage, je ne vois pas où sont les problèmes non plus...
Les mises à l'eau sont OK (Cognac, Bourg Charente et même Jarnac au cas où), les herbiers sont poussés, mais pas plus que d'habitude à cette période de l'année. Certes, l'eau est basse mais rien qui entrave la navigation de nos petits bateaux.
Si il doit y avoir un soucis de navigation, les péniches de loisirs sont les premières à s’arrêter, ce qui n'est pas le cas en ce moment, loin de là...
Et les poissons sont là. Les chevennes sont en pleine fraie, les carpes commencent et les tanches finissent. Les gardons et les brêmes, c'est fait aussi. Reste les brochets qui n'ont rien fait, les sandres, et les perches bof, bof...
A la vue des chasses que je voie presque tous les soirs, ça bouge et il y a du fish actif...
Alors quid?
Si quelqu'un de l'organisation voulait bien apporter ses lumières sur cette décision, merci d'avance!
http://www.clee-fishing.com
toto44

MessageSujet: Re: open afcpl de cognac annulé   Jeu 19 Mai - 19:36

oui tu as raison NIKO il serait intéressant de connaitre leur avis et surtout les raisons
Invité
Invité

MessageSujet: ANNULATION D2   Sam 11 Juin - 16:03

Messieurs,

Je suis Cyril Boissinot, le Président de l'UPC16, et je suis donc celui qui a pris la décision d'annuler la D2 de Cognac.
Ceux qui ne comprennent pas les raisons de cette annulation ne passent pas assez de temps sur la Charente ou sont aveuglés par la perspective d'une D2 aux portes de chez soi...
Les niveaux d'eaux sont catastrophiques, les herbiers envahissent la riviére, la clarté de l'eau est halucinante.
Alors oui, la pêche est encore possible, la navigation aussi, la mise à l'eau praticable, mais je ne veux pas d'une D2 ou les compétiteurs finiront capot pour la plus grande majorité d'entre eux. Ces mêmes pêcheurs critiqueront sans pitié la riviére, l'empoissonement, l'organisation... nous en avons fait les frais pour la finale Master Battle 2010 à Cognac et pour le Street d'Angoulême.
Donc NON, je ne veux pas d'une D2 pendant que les APPMA et que la Fédé demandent aux pêcheurs de l'UPC16 de se tenir disponible pour des pêches de sauvegardes sur les cours d'eaux taris. NON, je ne veux pas d'une D2 pendant que les céréaliers regardent impuissants leur maïs sécher au soleil. Cela ne serait ni correct, ni respecteux, ni cohérant avec la phylosophie de l'UPC16.
J'espére avoir apporté les réponses à vos questions.
Je me tiens à votre disposition sur le facebook de l'UPC16 pour plus d'informations. Les arrêtés préfectoreaux ou autre rapports justifiant la situation serront bientôt mis en ligne.

Pour finir, je suis certain que les pêcheurs Charentais présents ici, compte tenu de leur disponibilités pour "chater" et "préfischer", voudrons bien donner un peu de leur temps précieux pour les pêches de sauvegardes ou autre actions de bénévola auprés de l'UPC16 !!

Merci d'avance.

Cyril BOISSINOT
Président de l'UPC16.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: open afcpl de cognac annulé   Sam 11 Juin - 17:07

BOISSE16 a écrit:
Messieurs,

Je suis Cyril Boissinot, le Président de l'UPC16, et je suis donc celui qui a pris la décision d'annuler la D2 de Cognac.
Ceux qui ne comprennent pas les raisons de cette annulation ne passent pas assez de temps sur la Charente ou sont aveuglés par la perspective d'une D2 aux portes de chez soi...
Les niveaux d'eaux sont catastrophiques, les herbiers envahissent la riviére, la clarté de l'eau est halucinante.
Alors oui, la pêche est encore possible, la navigation aussi, la mise à l'eau praticable, mais je ne veux pas d'une D2 ou les compétiteurs finiront capot pour la plus grande majorité d'entre eux. Ces mêmes pêcheurs critiqueront sans pitié la riviére, l'empoissonement, l'organisation... nous en avons fait les frais pour la finale Master Battle 2010 à Cognac et pour le Street d'Angoulême.
Donc NON, je ne veux pas d'une D2 pendant que les APPMA et que la Fédé demandent aux pêcheurs de l'UPC16 de se tenir disponible pour des pêches de sauvegardes sur les cours d'eaux taris. NON, je ne veux pas d'une D2 pendant que les céréaliers regardent impuissants leur maïs sécher au soleil. Cela ne serait ni correct, ni respecteux, ni cohérant avec la phylosophie de l'UPC16.
J'espére avoir apporté les réponses à vos questions.
Je me tiens à votre disposition sur le facebook de l'UPC16 pour plus d'informations. Les arrêtés préfectoreaux ou autre rapports justifiant la situation serront bientôt mis en ligne.

Pour finir, je suis certain que les pêcheurs Charentais présents ici, compte tenu de leur disponibilités pour "chater" et "préfischer", voudrons bien donner un peu de leur temps précieux pour les pêches de sauvegardes ou autre actions de bénévola auprés de l'UPC16 !!

Merci d'avance.

Cyril BOISSINOT
Président de l'UPC16.

HOP HOP Je sens un peu d'enervement dans ces propos???? ou c moi ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: open afcpl de cognac annulé   Sam 11 Juin - 17:08

de plus y a la case presentation lol!

(je sais je suis un sacré branleur hi hi)
NIKO

MessageSujet: Re: open afcpl de cognac annulé   Dim 12 Juin - 7:36

Je ne vais pas rentrer plus avant dans la polémique mais je maintiens ce que j'ai écrit, la rivière a bon dos. Nous le savons tous les deux parfaitement.

Sinon, pourquoi ne pas avoir donner les raisons de l'annulation que tu avances maintenant, dès le départ?
Car celles que tu invoquais à l'origine sont pour le moins inexactes: il y a du poisson à faire sur les biefs sélectionnés, difficile peut-être mais il y en a.
L'envahissement par les herbiers? Sur certains secteurs oui, mais ils sont des niches à poissons, à perches notamment.
Et des pêches en eaux claires, il y en a déjà eu en AFCPL. J'espère qu'ils n’annuleront pas Vassivière, car là bas aussi, les eaux sont claires!
C'est sans compter, aussi, sur les fosses relativement nombreuses sur les parcours. Elles abritent sandres, brochets, grosses perches et silures. Largement de quoi se régaler.
Quant aux mises à l'eau, elles sont toutes praticables, je les ai toutes visitées hier en VTT!

Quant à invoquer les céréaliers!
Quelle bonne blague alors que ce sont ces même gens qui pillent la ressource en eau depuis le mois de mars, au minimum quand ce n'est pas depuis des années!
Pour pratiquer la campagne charentaise toutes les semaines, j'en connais qui arrosent en en n'ayant rien à foutre des arrêtés préfectoraux. Certains m'ont dit qu'ils peuvent payer deux amendes, ils gagneront encore de l'argent sur leur récolte!
La course au pognon fonctionne très bien là aussi. Vu que les tarifs du maïs s'envolent, ceux qui fraudent vont encore plus s'enrichir que les années précédentes. Alors franchement les céréaliers, ils n'ont que ce qu'ils méritent et ne sont en RIEN une raison d'annulation d'un open!
Sauf si l'on sait que le président de la fédération de la Charente est au bureau des irrigants.
Et là, ça change tout...

Pour ce qui est de se tenir dispo pour des pêches de sauvetage, soit. Je le suis auprès de mon AAPPMA.
Cela implique de recruter des bénévoles donc. Y en avait-il déjà assez pour l'open? Je ne le crois pas... Alors pour allez sauver les poissons...

Que dire de la demande concernant l'autorisation de navigation à la DRIRR? Ce bureau là, il faut le harceler pour espérer avoir quelque chose.
Je le sais, cela a été mon cas lors des opens de Mas Chaban. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai pris QUOTIDIENNEMENT des nouvelles du dossier.
La personne en charge de l'organisation de cet open à l'UPC16 (que j'avais prévenue plusieurs fois de la situation et de la stratégie à adopter) n'a pas fait correctement le boulot. Donc pas d'autorisation.
Et ça, c'est un motif d'annulation digne de ce nom.
Quant à l'assumer...

Voilà ce que j'avais à dire pour remettre (un peu) les points sur les i, et éviter à certains d'entre nous (dont moi même visiblement), de nous faire passer pour des égoïstes et des inconscients.
A bon entendeur...

Accessoirement, un open AFCPL est aussi un excellent vecteur touristique pour toute l'économie locale... Et le déroulement d'un tel évènement dépasse largement le cadre halieutique.

Dernière édition par NIKO le Dim 12 Juin - 19:15, édité 2 fois
http://www.clee-fishing.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: open afcpl de cognac annulé   Dim 12 Juin - 11:49

peut etre qu ils sont rendus compte que la compettion etait en mm temps que le week end red bull a la rochelle et ils ont preferaient aller a celle de redbull!!!!??????

geek
Invité
Invité

MessageSujet: Voici un p'tit message de la Fédé...   Sam 2 Juil - 9:25

Subject: alerte pêche de sauvetage Nouère

Bonjour à tous

La pénurie d'eau continue
La Nouère est coupée entre le logis de Moulède et Chevanon, marteau compris
Lundi matin, ceux qui peuvent, rendez vous à la fédération à 7 h, ou au logis de Moulède à 7h30

L'argence coule encore à Vouillac, d'après roland, et jp pouzy

Nous avons pêché le bandiat,avec anthony, 700kg de poissons blancs, dont 20kg d'anguilles, des dizaines de kg de gougeons et de vairons,des gardons de toutes beautés, une dizaines de brochets dont 2 de fort belles tailles, et 5 ou 6 lamproies de planer, poisson à fortes qualités biologiques

2130 truitelles sauvées dans le viville, il faudra y revenir

L'aume est coupée à st fraigne, le né est coupé à plusieurs endroits

L'auge n'est pas brillante, la tude n'a plus aucun affluents vivants et coule très peu

La soloire et l'antenne près de cognac sont mal

La tardoire dans sa partie basse est à pecher la semaine prochaine, et sa partie haute qui sert à l'eau potable manque de débit, un forage agricole va servir pour l'eau potable sur st germain de montbron

Les habitants de bignac, marsac st amant de nouère etc...., puis ambernac, brigueuil, st claud, édon, risquent la distribution de l'eau en bouteilles

L'irrigation s'arrête sur certains bassins, mais pas assez vite a mon goût, notamment sur l'argence, la nouère, l'auge l'aume couture, antenne soloire, tardoire, et karzt de la Rochefoucault

Donc rendez vous à moulède lundi matin 7h30, ou 7h fédé, à bientôt,
Alain.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: open afcpl de cognac annulé   

open afcpl de cognac annulé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1