CLUBCARNA : forum de pêche raisonnée des carnassiers

pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Début de la saison: OFT Carnarêve ( Dijon) 17avril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tobal85

MessageSujet: Re: Début de la saison: OFT Carnarêve ( Dijon) 17avril   Dim 17 Avr - 18:07

Théo85 a écrit:
1 ) Seguin avec quasiment 3m de fish et une poutrasse
2 ) Natasha avec quota broc
3 ) Mathieu Lesage
4 )?
5 ) Julien Himbert avec un joli broc de 94 et un bass de 43.8
6 )?
7 ) David Himbert avec un broc de 83 et une perche de 32
8 ) Alain Duverger avec un broc de 69 et un bass de 36
Michon et Walter sont capots et après le reste je sais pas.

Shocked Shocked Shocked
etonnant.....
Revenir en haut Aller en bas
Théo85

MessageSujet: Re: Début de la saison: OFT Carnarêve ( Dijon) 17avril   Dim 17 Avr - 18:28

Voila David! T'as voulu mettre la pression a mimich', il s'est chié dessus Razz
http://theolurefishing85.over-blog.com/
jerome85

MessageSujet: Re: Début de la saison: OFT Carnarêve ( Dijon) 17avril   Dim 17 Avr - 18:41

ouais c'est étrange comme résultat, grosse moyenne sur les 8 premiers... Shocked
loupescadou

MessageSujet: Re: Début de la saison: OFT Carnarêve ( Dijon) 17avril   Dim 17 Avr - 18:50

belle perf aussi de notre jérome du club

bravo à toi cheers
http://loupescadou.overblog.com/
dim40

MessageSujet: Re: Début de la saison: OFT Carnarêve ( Dijon) 17avril   Dim 17 Avr - 18:51

Note pour plus tard : s'arranger pour que david ne soit pas un supporter...
Pour en revenir a la compet, je ne suis pas etonne concernant jeremy seguin qui surfe sur sa saison 2010, et qui est en pleine bourre, qu'importe la compet a laquelle il participe. Ca fait egalement plaisir de voir une nana detroner quelques cadors, je lui souhaites autant de reussite sur les autres opens. Pour ma mimiche, va falloir la jouer costaud maintenant, les erreurs de parcours se payent cash, mais il a ce qu'il faut pour revenir dans la course, surtout si david arrete de le supporter lol.[center]
mike44

MessageSujet: Re: Début de la saison: OFT Carnarêve ( Dijon) 17avril   Dim 17 Avr - 18:55

salut
il y a toujours des surprises c est ca qui met un peu de piquant!!!!
en tout cas félicitation a natasha!!!
surpris ue la miche n est pas trouvé a faire un fish!!!
le 4eme c est maxime rapin!!!
a+
mike
loupescadou

MessageSujet: Re: Début de la saison: OFT Carnarêve ( Dijon) 17avril   Dim 17 Avr - 18:59

je ne vois ce qu'il y a détonnant sur le classement.

Jérém pour avoir pécher avec est un pécheur complet et compétitif.

Nat progresse de jour en jour et acquiére beaucoup de connaissance, son résultat n'est que le début de sa grande progression.

Matthieu est un bon pécheur de brochet, je rappel qu'il a habité à 10 minutes du lac d'Albert.

4 iéme max, idem que matt.

5 et 7 les fréres himbert sont aussi de bon pécheur de brochet et de bass.

Rien d' étonnant dans tout cela.

Michon se rattrapera sur d'autres dates, le brochet n'est pas son domaine...
http://loupescadou.overblog.com/
mike44

MessageSujet: Re: Début de la saison: OFT Carnarêve ( Dijon) 17avril   Dim 17 Avr - 19:07

quand je parlais de surprise pour moi il sagissait de natasha que je n aurais pas mis en 2eme
par contre je ne suis pas surpris de son résultat car elle peche bien et comme tu dis je pense que ce n est qu un début!!!
puis enfin une fille a la peche qui est la pour "la peche"!!!! lol!
en tout cas félicitation a elle!!!
a+
mike
kiki

MessageSujet: Re: Début de la saison: OFT Carnarêve ( Dijon) 17avril   Dim 17 Avr - 19:54

Super se classement Razz , bravo a la gang de vendéen(Francois,Nath,Mat, et max) qui a fait se long voyage ensemble et qui place 3pêcheur dans le top 4, Shocked la grande classe.
Pour se qui on eu moins de réussite, la saison est long, se n'était qu'un échauffement. Laughing
et +1 avec loulou tu as tout a fait raison :pirat:
http://kikifriendsandfish.blogspot.fr/
jerome85

MessageSujet: Re: Début de la saison: OFT Carnarêve ( Dijon) 17avril   Lun 18 Avr - 13:31

moi c'est la taille des poissons des 10 premiers qui me surprend. vous pouvez nous en dire plus sur le plan d'eau?
DavidHimbert

MessageSujet: Re: Début de la saison: OFT Carnarêve ( Dijon) 17avril   Lun 18 Avr - 14:54

oui beaucoup de gros poisson, pour ce qui de la configuration des lieux :

- eaux claire (visibilité jusqu'à 2/3m de fond)
- profondeur max 6m
- spot arbres noyé en bordure et tapis d'herbier un peu partout

voilà de manière synthétique
http://himbert44.over-blog.com/
François M.

MessageSujet: Re: Début de la saison: OFT Carnarêve ( Dijon) 17avril   Lun 18 Avr - 17:05

La grosse loose pour moi!

Niveau plan d'eau c'est juste le reve en fait! Tu arrives dans un petit chemin où tu n'imagines pas voir un étang, et la baaaam tu prends cher, des arbres autour, pratiquement impossible de pêcher à pied, une eau translucide, des arbres immergés partout, une ile centrale... et des photos de poissons à l'entrée..

Le proprio est extra, un vrai bon gars. Sa philosophie... le gros broc ^^ il a dernièrement "aleviné" avec un broc d'1,13m Laughing ouai c'est un autre monde là bas.

Niveau compétition, la loose. Le broc est présent et tout le monde le sait. Ca balance du gros et très leurre.. alors je fais pareil, ca mitraille de lipless, de gros souples, de buster mais rien pour moi, certains comme mathieu et Damien (qui étaient à coté de moi) sortent quelques poissons. Après les échos se font et on entend un 94 qui sort.. et toujours rien pour moi.. Je décide de me mettre au bass, ce que j'aurai pas du faire du tout mais j'ai persisté comme un pig . Fin de matinée 18 brochets de pris, genre 1,04/94/83/81 cm donc niveau points je prends une claque. L'aprèm après un bon petit repas, je recommence au brochet, buster et compagnie, one up 6" en grattant mais rien, d'autres sortent du brochet devant moi, dont Natasha avec 3 brocs l'aprèm. J'ai arreté de pêcher une heure et demi avant la fin, mal au genou et aucune motivation.

Bref, j'ai pas du tout géré, pas du tout de chance, ca arrive, c'est la pêche.

Mais en tout cas si vous faites un tour suur Dijon avec quelques cannes, c'est 20€ la journée et ya moyen de se faire atteler par des gros becs, pour sur!
http://mogette.power.fishing.over-blog.com/
jerome 86170

MessageSujet: Re: Début de la saison: OFT Carnarêve ( Dijon) 17avril   Lun 18 Avr - 18:04

nous départ de neuville avec damien a 18h direction thouars pour retrouver xavier
changement de voiture et c'est parti direction dijon city

déjà mal parti car au depart on embranche direction bordeaux
donc demi tour...................je me suis dis a ce rythme là on n'est pas arrivé a dijon

mais xavier c'est reprit, a mis le pilotage automatique et nous voilà enfin sur la bonne route........mais pour combien de temps ???????

arriver a dijon il nous dit j'ai reservé un hotel mais je ne sais pas où il est et impossible de téléphoner car il était dejà 00h30

et a ce moment là damien et xavier on fait marcher leur cerveau et on a reussi quand meme a trouver l'hotel ( car a dijon il y a 3 BB )

le lendemain debout a 5h30 et nous revoila sur la route mais sans plan nous voila encore perdu ( pas facile pour trouver le plan d'eau )

oufff enfin arrivé avec un accueil super sympa ( café, pains aux chocolats bref on fait le plein d'energie avant le départ )

pour ma part une seule tape pour la matinée.............

11h30 repas jusqu'à 12h30 et on repart pour de nouvelle aventure à bord du float

et pour l'après midi de 12h30 a 15h RIENNNNNNNNN ..............je me dis pour moi les compétitions c'est fini car a chaque fois pas de poissons............
et là je lance un one up taille 6 et surprise............... combat d'un brochet pendant une petite demi heure.............j'essaie de l'attrapé avec la pince , elle tombe dans l'eau
et là gros moment de solitude.............
deuxieme essaie j'essaie de l'attraper deuxieme problème je mets la main ou il faut pas et je me coupe le doigt et le broc me fait une chandelle sur mon float et c'est reparti ..........
et a la fin oufffffffff le broc est entre mes jambes et je reussi enfin a l'attraper et la probleme.................... une méga crampe
donc je demande au commissaire s'ils peuvent venir a ma rencontre pour mesurer ma prise .....

résultat un brochet de 97 cm ..................... je suis content de moi ..............
mais fais chier il manque 3cm pour faire 1m

et 1h après je refais un autre poisson mais je me fais couper direct dommage

compétition finie remise des lots , bref agréable journée, et félicitation aux trois premiers

ps : un grand merci tout particulier a damien et a xavier qui grace a eux mon permis d'aller a cette open

a bientot pour l'open du moulin de papon

François M.

MessageSujet: Re: Début de la saison: OFT Carnarêve ( Dijon) 17avril   Lun 18 Avr - 18:45

Encore bravo Jérome! d;
http://mogette.power.fishing.over-blog.com/
mike44

MessageSujet: Re: Début de la saison: OFT Carnarêve ( Dijon) 17avril   Lun 18 Avr - 19:34

salut
super ca jerome!!!
dommage pour toi francois mais il ne faut jamais baisser les bras!!! l an dernier a graon j etais capo et a 5min de la fin je tape un broc du metre (j etais malheureusement en 20% dnc casse...) et cette année a pescalis j etais encore capo et a 1h de la fin je fais un broc donc je pense qu il faut pecher jusqu a la fin meme si le moral n y est plus a moment donné!!!
a+
mike
françois cesbron

MessageSujet: Re: Début de la saison: OFT Carnarêve ( Dijon) 17avril   Lun 18 Avr - 19:47

Sympa vos petits CR les gars : l'aventure , la convivialité , les poussées d'adrénaline ...tout les bons ( et les moins bons ) cotés de la compet transpirent ! ça donne envie ! vivement papon !!!!
Bravo à tous ceux qui on fait du poisson cheers
En revanche : François , franchement , tout à fait ok avec mike 44 ...abandonner minablement avant la fin : bouuuuuuuuhhhhhhh jsqsj jsqsj jsqsj jsqsj
mike44

MessageSujet: Re: Début de la saison: OFT Carnarêve ( Dijon) 17avril   Lun 18 Avr - 19:56

baleine49 a écrit:
:
En revanche : François , franchement , tout à fait ok avec mike 44 ...abandonner minablement avant la fin : bouuuuuuuuhhhhhhh jsqsj jsqsj jsqsj jsqsj

hop hop hop!!! je n ai pas été aussi dur dans mes propos!!!
je pense pas qu il est abandonné pour ne pas avoir fait de fishs!!! je connais un peu francois et c est un bon pecheur. par contre le fait d etre loin, peu de sommeil, et a tout ca les gars a coté qui font du fishs toute la journée dans tes palmes et toi pas une tape je peux aussi comprendre que l on se lache un peu!!!
maintenant je ne me fait pas de soucis pour lui et je suis sur qu il va se rattraper sur les prochains opens!!!
a+
mike
françois cesbron

MessageSujet: Re: Début de la saison: OFT Carnarêve ( Dijon) 17avril   Lun 18 Avr - 20:07

baleine49 a écrit:

Ce sont mes propos et je les assume !! (meme si je le charrie un peu ! ) Je ne remet aucunement en cause ses qualités de pecheur mais trouve dommage de faire tant de route , de se trouver dans un si joli spot et d'abandonner avant la fin ! Ceci dit je ne m'inquiète pas pour lui .......
Xavier Fougeray

MessageSujet: Re: Début de la saison: OFT Carnarêve ( Dijon) 17avril   Lun 18 Avr - 20:14

Jérome, avec moi on arrive toujours à bon port. Pis c'était pas si mal organiser ce petit voyage. rabbit

De mon coté , la peche n'a pas été grandiose, je fais un brochet de 64 et une perche de 39. il manque un troisieme poisson qui permetterait d'accéder au podium.

La peche n'etait pas forcement évidente, les poissons sont pris un peu partout sur l'etang. Beaucoup au shad.

La cadre est bien sympathique comme les organisateurs d'ailleurs, les (gros) poissons au rendez vous. Je serai la l'année prochaine. I love you

Bravo au trio de tete. cheers

Sinon francois, t'inquiete , il y aura des jours meilleurs. Mais pense a faire soigner ton genou. Wink
http://www.agritubel-cycling.com/
Xavier L

MessageSujet: Re: Début de la saison: OFT Carnarêve ( Dijon) 17avril   Lun 18 Avr - 20:19

En effet belle compète visiblement... Le classement est surprenant par contre... tu nous a fait quoi michette là ?? Evil or Very Mad Genre tu arrête avant la fin... jsqsj fouet

Bravos aux plombiers, beau tir groupé d; et un grand bravo à natacha, c'est beau ca!

http://bordercrasher.over-blog.com/
maxime R

MessageSujet: Re: Début de la saison: OFT Carnarêve ( Dijon) 17avril   Lun 18 Avr - 21:16

tout d'abord un grand merci aux organisteurs et à riquet 25 pour ça bonne humeur, son sens de l'organisation, de la convivialité et du partage.
Après une bonne petite soirée sous la tente le samedi soir on attaque la première manche sur un plan d'eau magnifique.

Vu les echos et les photos de gros brocs pris dans l'étang mon objectif est simple pike, pike et encore pike.

Je touche un poisson au bout de 15 min au shad à palette ça commence bien, mesure faite 67. Un peu plus tard un autre broc viens taper dans mon divinator au float. Je n'arrive pas à le ferrer et le scenario se reproduit peut de temps apres avec un vibration grrr.

J'alterne les techniques et je passe au gros shad 6 pouces en linéaire, je me prends une chataigne et hop c'est un broc de 72 qui arrive au float. Je suis plutôt en confiance et je continue en linéaire en faisant varier taille et coloris et je me fait couper propre à la touche sur un shad de 5 pouces. La fin de la manche arrive et je me dit que j'aurai pu avoir le quota avec un peu de réussite mais j'ai quand même vu un peu de poisson et je suis assez content.
Après annonce des résultats à la pose je suis deuxième

En début de manche, je continue à pêcher en linéaire pour essayé de boucler mon quota et . je me prends une touche à la tombé du leurre . Je ferre et me dis yes quota, mais je vois monter un poisson dans les 40cm qui se décrochera d'ailleurs avant que je ne m'en saisisse. le linéaire ne fonctionnent plus je passe à coté d'un arbre immergé et lance mon microjig touche et c'est un broc d'une dizaine de cm. J'abandonne rapidement cette technique et me remet à ratisser le plan d'eau avec des gros leurres mais sans résultat jusqu'à la fin. La solution et je l'ai compris que trop tard était surement de gratter en plein coeur des herbiers avec des leurres plus petits comme a su trés bien le faire Natesha.

Bilan des courses une bonne 4éme place même si au vu de ma journée et surtout ma mâtiné, j'aurai pu faire mieux. Super content pour Mat qui commence la saison de la meilleure des manière avec sa troisième place bien méritée, il n'a rien laché et ça a payé avec un 78cm à 15 min de la fin. La surprise est venue de nat qui a trouvé la pêche l'aprem après une mâtiné galère, elle boucle son quota et nous met une belle fessé( un rêve qui se réalise) en finissant 2émé derrière un Jérémy Seguin impériale.. La vendée a encore été bien représenté lors de cette compétiton et on saura qu'avant une date à brochet l'épine fait des miracles

Dernière édition par maxime R le Mar 19 Avr - 22:07, édité 1 fois
maxime R

MessageSujet: Re: Début de la saison: OFT Carnarêve ( Dijon) 17avril   Lun 18 Avr - 21:20

Le compte rendu de mat sur le blog du team

http://team-les-plombiers-85.over-blog.com/
Claude

MessageSujet: Re: Début de la saison: OFT Carnarêve ( Dijon) 17avril   Mar 19 Avr - 11:04

Bravo à la team des plombiers-85 il faut maintenant maintenir le cap à savoir qu'une date ce n'est pas non plus une saison, mais comme c'était le premier c'est quand même un bon départ cheers
Un gros bonus pour Natasha qui a du potentiel et peut vous faire du tort les garçons Sad
nico29/44

MessageSujet: Re: Début de la saison: OFT Carnarêve ( Dijon) 17avril   Mer 20 Avr - 8:50

Félicitations à ceux (et celle) qui ont scoré, ça avait l'air bien sympa comme date.

Je ferai bien un petit billet sur mon blog pour annoncer les résultats mais il me faudrait une photo du truc, si possible en évitant le podium, je préfère une image d'action de pêche ou du spot. Est ce q'un(e) de vous à ça dans sa besace ?

Merci d'avance,

Nico

PS : Michon t'es le plus fort sur les perchettes t'inquiètes pas pour les prochaines dates Laughing
http://24leurres.com
David B
Admin

MessageSujet: Re: Début de la saison: OFT Carnarêve ( Dijon) 17avril   Mer 20 Avr - 8:58

je t'envoie ça Nico Razz
http://teambourdetbourgeais.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Début de la saison: OFT Carnarêve ( Dijon) 17avril   

Début de la saison: OFT Carnarêve ( Dijon) 17avril
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant