CLUBCARNA : forum de pêche raisonnée des carnassiers

pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

battles afcpl 85

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mike44

MessageSujet: battles afcpl 85   Dim 13 Fév - 20:48

Salut
Comme certains le savent déjà je vais m occuper cette année de coordonner les battles pour le département de la Vendée avec Thierry Recuse.
Donc je suis sur le point de tout mettre au point (règlement, dates limites d'inscription et de périodes de rencontre entre les gars...)

En accord avec David (que je remercie beaucoup!!!), je posterai ici tous les résultats, le nom des participants, ainsi que les photos prisent par eux qu ils me transmettront avec les résultats....

Vous pouvez dès a présent me dire si vous êtes partant et aussi me poser toutes les questions qui vous passent par la tête!!!

Je vous communique déjà l'adresse mail sur la quelle il faudra me transmettre les résultats:
battles.afcpl.85@gmail.com

En espérant être à la hauteur de vos espérances
Mickael

ps: les pécheurs des départements voisins qui souhaiteraient participer en Vendée sont bien sur les bien venus!!!
Revenir en haut Aller en bas
mike44

MessageSujet: Re: battles afcpl 85   Ven 25 Fév - 22:05

salut
les inscription sont ouvertes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bienvenue bienvenue bienvenue bienvenue bienvenue bienvenue bienvenue bienvenue bienvenue bienvenue bienvenue
a+
mike

ps: a suivre le règlement
mike44

MessageSujet: Re: battles afcpl 85   Ven 25 Fév - 22:06

Battles85 2011: le règlement
Battles85
Mickael ALCORTA
160 rue du 8 mai 1945
85400 TALMONT SAINT HILAIRE
Tel : 06.30.36.89.09 Mail : battles.afcpl.85@gmail.com

Les «Battles85» 2011 : le règlement

Article 1 – Objet :
Le présent règlement s'applique à la compétition de pêche sportive à la ligne dénommée "Battles85".
Cette manifestation est organisée par Mickael ALCORTA et Thierry RECUSE en liaison avec l’Association Française des Compétiteurs de Pêche aux Leurres (AFCPL).
Elle constitue la déclinaison des « Battles AFCPL » pour le département de la Vendée.

Article 2 - Modalités de la compétition :
Les « Battles85 » sont une compétition de pêche sportive des carnassiers aux leurres dont le déroulement s'échelonne sur plusieurs mois durant l'année 2011.
Chaque compétiteur s'inscrit et concourt individuellement.
Chaque manche de «Battles85 » prend la forme d'une joute halieutique entre deux
compétiteurs qui s'affrontent en un lieu de pêche et à une date conjointement définis entre eux.
Les manches se déroulent pour l'ensemble des inscrits sous forme de matchs de poule, à l'issue desquels les deux meilleurs compétiteurs de chaque poule participent à des manches à élimination directe jusqu'à la finale départementale dont le vainqueur est proclamé champion départemental des «Battles85 ».
Les 4 finalistes représentent leur département à l’occasion de la finale nationale.
- La finale nationale des Battles AFCPL qui se déroulera pour 2011 au mois d’octobre en Gironde.
(Date et lieu en cours de finalisation)

Article 3 - Organisation :
L’organisation des « Battles85 » est assurée par Mickael ALCORTA et Thierry RECUSE.

Article 4 – Réglementation :
Chaque participant aux « Battles85 » s'engage à respecter et être en règle avec la
législation française en cours en matière de pêche et en matière de navigation sur les eaux intérieures.

Article 5 – Assurances :
Chaque participant aux « Battles85 » s'engage à être couvert par une ou des polices
d'assurances couvrant les activités définies dans le présent règlement ainsi que les dommages pouvant être causés à des tiers dans l'exercice de cette compétition.

Article 6 - Déroulement de la compétition :
La date, le lieu et la durée de déroulement de chaque manche sont fixés conjointement par les deux participants, dans le respect des règles suivantes :
La date :
- les matchs de poule pourront débuter à compter du 1er Mai 2011, et devront tous avoir été joués avant le 31 Août 2011. Chaque match non joué entraînera « match perdu » pour les 2 concurrents.
- les matchs de 8éme et quart de finale seront joués entre le 31 Août et le 30 octobre 2011
- les matchs de demi-finale et la finale seront joués sur une date fixée dans la saison. Demi-finales le matin et finale l’après midi. (lieu à déterminer)
Le lieu : peut être choisi comme lieu de pêche tout lac, étang, rivière situé dans le département où est constituée la poule concernée, du domaine public ou privé, dans le respect des règlementations en vigueur.
La durée : Chaque manche doit durer entre 4 et 8h, cette durée devant être définie conjointement entre les participants avant le démarrage de la manche.

Article 7 - Règles de pêche :
Les « Battles85 » se dérouleront dans toute la mesure du possible en bateau. Mais tous les autres moyens de locomotion pour le déroulement de son match de poule est accepté, que se soit en Float Tube, Kayak, ou même à pied.
Les modes de pêche utilisés lors de chaque manche peuvent être librement choisis parmi les catégories du lancer, de la pêche verticale et du fouet.
Seuls les leurres, totalement artificiels, sont autorisés. Il est interdit d'utiliser des appâts naturels, vivants ou morts.
Les attractants appliqués sur les leurres sont néanmoins autorisés. Les couennes de porc du commerce ou autres sont interdites, que se soit en trailer ou leurre simple.
En action de pêche, chaque participant ne pourra utiliser qu'une canne et un moulinet tenus à la main. Cependant les concurrents peuvent avoir d'autres cannes de réserve montées, leurres maintenus hors de l'eau.
Chacun des deux participants est maître du bateau, de ses déplacements, de son positionnement, et de ses équipements (sondeur, moteur électrique...) pendant 50% du temps de pêche total, préférentiellement par périodes d’une heure. Cela signifie qu'il a libre et total accès à toutes ses fonctionnalités, commandes et équipements. Le propriétaire du bateau reste responsable de son embarcation si le second ne sait ou ne peut légalement diriger l'embarcation. Il la dirige alors selon les demandes du second, pendant la période de maîtrise du bateau de ce dernier.
La validation des prises se fait sur le mode de l'autocontrôle entre participants. A ce titre, la mesure de la longueur de la prise d'un des participants est réalisée par l'autre compétiteur.
Cette mesure se fait de l'extrémité de la gueule fermée à l'extrémité de la caudale allongée dans l'axe du corps, le mètre utilisé devant être positionné de façon parfaitement horizontale sans épouser la forme du poisson.
La mesure doit être validée par l'auteur de la capture.
La remise à l'eau des poissons capturés est obligatoire. La manipulation des captures avant remise à l'eau se fera avec précaution et se limitera aux besoins de la mesure et d'une éventuelle photographie. La présence d'un poisson conservé sur l'embarcation des compétiteurs est un motif de disqualification des deux concurrents.
L'esprit de cette compétition : les « Battles85 » sont une compétition. Néanmoins, la forme de joutes sur un même bateau sous laquelle elles se déroulent doit favoriser les échanges entre les participants.
Le fair-play, la cordialité, les échanges et la convivialité sont les valeurs et les états d'esprit dont les participants ne doivent pas se départir.

Article 8 - Résultats de chaque manche :
A l'issue de chaque manche seront additionnées les longueurs en millimètres de l'ensemble des carnassiers capturés durant la manche par chaque compétiteur et dépassant la taille minimale définie à l'article 9.
Celui des deux compétiteurs qui aura capturé la plus grande longueur de carnassier comptabilisable est déclaré vainqueur de la manche et se voit attribuer trois points, l'adversaire se voyant attribuer zéro point.
En cas d'égalité, le vainqueur est celui ayant capturé le poisson le plus long.
En cas de rencontre sans prise, chaque compétiteur marque un point.

Article 9 - Prises comptabilisables :
Black-bass de longueur supérieure ou égale à 30 cm.
Brochet de longueur supérieure ou égale à 50 cm.
Perche de longueur supérieure ou égale à 25 cm.
Sandre de longueur supérieure ou égale à 40 cm.

Article 10 - Informations à communiquer par les participants :
Les dates, lieux et durées prévisionnelles de chaque manche seront communiquées au comité d'organisation au plus tard 48h avant le déroulement de la manche.
Les résultats de chaque manche seront communiqués au comité d'organisation au plus tard 48h après le déroulement de la manche.

Article 11 - Inscriptions :
L’inscription puis la participation aux « Battles85 » implique l'acceptation du présent
règlement, dont l'irrespect par un participant pourra entraîner une disqualification de l'épreuve.
Le montant de l'inscription aux « Battles85 » est fixé à 20 € par personne.
La date prévisionnelle du tirage au sort des poules est fixée au Vendredi 15 Avril 2011.
Les inscriptions accompagnées de leur règlement doivent parvenir par courrier avant la date de tirage au sort des poules à l'adresse suivante :

Battles85
Mickael ALCORTA
160 rue du 8 mai 1945

...ou être remises en main propre au comité d'organisation avant le tirage au sort des poules.
Le tirage au sort des poules aura lieu en public dans une salle définit plus tard.

Article 12 - Communication :
Le présent règlement, ainsi que toutes les informations relatives aux « Battles85 » (liste des participants, tableau des rencontres, résultats, photographies et compte-rendu) seront consultables en temps et en heure sur le forum de ClubCarna :
http://www.clubcarna.com/

Pour tout contact avec le comité d’organisation, l’adresse électronique
battles.afcpl.85@gmail.com est à utiliser.

Article 13 - Dotation : Les lots mis en jeux lors des « Battles85 » sont répartis entre les 4 premiers compétiteurs classés sont constitués de matériels et équipement de pêche sportive des carnassiers : cannes, moulinets, leurres…

Article 14 - Litiges : Tout litige intervenant dans le déroulement de la compétition sera soumis à l'avis des organisateurs, dont la décision sera irrévocable.

Bulletin d’inscription :
A transmettre, accompagné d’un chèque de 20€ libellé à battles85
à l’adresse suivante :
Battles85
Mickael ALCORTA
160 rue du 8 mai 1945

Ce bulletin d’inscription et le règlement peuvent également être remis en main propre au comité d’organisation des « Battles85 » lors du tirage au sort des poules départementales qui aura lieu le Vendredi 15 Avril 2011.

Nom :
Prénom :
Code postal :
Commune :
Téléphone :
E-mail :

Cotisation de 20 euros à l’ordre de Mickael Alcorta. (Un compte bancaire est spécialement ouvert pour les battles85)
Thierry85

MessageSujet: Re: battles afcpl 85   Sam 26 Fév - 8:06

mike44 a écrit:
Thierry RECUSE
roh Razz que c'est vilain Laughing Recuze pig Laughing avec un Z comme... zapata? clown
http://f-t-escape-fishing.blogspot.fr/
Xavier L

MessageSujet: Re: battles afcpl 85   Sam 26 Fév - 8:10

ou Zoophyle lol! lol! lol!

http://bordercrasher.over-blog.com/
Thierry85

MessageSujet: Re: battles afcpl 85   Sam 26 Fév - 8:17

Souvenir d'enfance Xavier? Razz Laughing
http://f-t-escape-fishing.blogspot.fr/
Sylvain RochetO

MessageSujet: Re: battles afcpl 85   Sam 26 Fév - 8:23

Thierry85 a écrit:
Souvenir d'enfance Xavier? Razz Laughing

pas sa faute, il est breton Rolling Eyes tongue
mike44

MessageSujet: Re: battles afcpl 85   Dim 27 Fév - 18:57

Thierry85 a écrit:
mike44 a écrit:
Thierry RECUSE
roh Razz que c'est vilain Laughing Recuze pig Laughing avec un Z comme... zapata? clown

oups!!!!!
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
je vais changer ca!!!
a+
mike
Xavier L

MessageSujet: Re: battles afcpl 85   Lun 7 Mar - 9:13

j'en serais surement Smile Smile qui d'autres?

Tobal85

MessageSujet: Re: battles afcpl 85   Lun 7 Mar - 11:56

Interressant le concept..
Cela demande un peu de reflexion et beaucoup de negociation..........en plus des opens float ca risque de faire trop pour certaines.....

Xavier L

MessageSujet: Re: battles afcpl 85   Lun 7 Mar - 12:09

ohhhh l'excuse!!!!!! d'apres ce que j'ai compris ca peut se faire sur de petites durés comme une matiné, un coup du soir etc

Tobal85

MessageSujet: Re: battles afcpl 85   Lun 7 Mar - 15:17

non non, ce n'est pas une excuse, juste que je n'ai pas encore mis sur la table tous mes arguments.......
Mais j'ai la chance d'avoir une femme bien plus concilliante que certains sur le forum......

Et puis, la peur de prendre une derouillée.
Autant en Float, quand tu es 40 sur l'eau ca passe plus inaperçu qu'en Battle
mike44

MessageSujet: Re: battles afcpl 85   Lun 7 Mar - 21:21

Xavier L a écrit:
ohhhh l'excuse!!!!!! d'apres ce que j'ai compris ca peut se faire sur de petites durés comme une matiné, un coup du soir etc

salut
tu as tout compris xav!!!
ca fait plaisir de voir que certains suivent^^ (humour!!!)

je serais aussi de la partie en tant que competiteur!!!
a+
mike
mike44

MessageSujet: Re: battles afcpl 85   Lun 7 Mar - 21:34

salut
j'espere que les vendéens vont se bouger un peu....
francois, fred, xav (je sais!!!), théo, les himberts, tout le club yonnais et le club carnavie......
j'espere ne pas faire tout ca pour 4 pekins!!!
a+
mike
Tobal85

MessageSujet: Re: battles afcpl 85   Lun 7 Mar - 21:36

Au moins vous etes sur d'être en finale.........

Tu vois, j'ai compris moi aussi............... fouet
mike44

MessageSujet: Re: battles afcpl 85   Lun 7 Mar - 21:52

lol!
Xavier L

MessageSujet: Re: battles afcpl 85   Lun 7 Mar - 22:12

bande de petits joueurs ... moi qui voulais vous enmenez dans nos VRAIS coins a bass .... mais christophe préfere continuer a pinser des bass maillés de 23 ... lol! lol! lol! toujours pas d'intéréssés???? Razz

Tobal85

MessageSujet: Re: battles afcpl 85   Lun 7 Mar - 22:25

J'ai pas dit que je n'en serai pas, mais que j'avais juste besoin de temps.
Elle est concilliante, mais jusqu'à un certain point....

Quant à mon Bass, il faisait 24cm et non 23, Monsieur.........
Théo85

MessageSujet: Re: battles afcpl 85   Lun 7 Mar - 22:31

Quel bass? Celui là?

"Allo les gars? Ouai, vous pourriez me filer la gouttière que je messure un bass, pas sur qu'il soit maillé"

lol! lol! lol!

Je ferais les battles cette année, ça me botte bien, 20 euros, modulable à souhait, c'est super!! Allez zou! On se bouge!
http://theolurefishing85.over-blog.com/
Tobal85

MessageSujet: Re: battles afcpl 85   Lun 7 Mar - 22:38

Bon, vu qu'il y a des dosiers qui sortent.....................

Vais me coucher..
Xavier L

MessageSujet: Re: battles afcpl 85   Lun 7 Mar - 22:59

alors la théo cheers :rendeer: cheers ola ola 10/10

DavidHimbert

MessageSujet: Re: battles afcpl 85   Mar 8 Mar - 7:09

Pour cette année ça fait un peu beaucoup déjà que je jongle entre mes séjour en BZH plus les compètes et les voyages ça risque d'être tendu Rolling Eyes . Mais bon il faut que j'analyse tout ça.
http://himbert44.over-blog.com/
jerome85

MessageSujet: Re: battles afcpl 85   Mar 8 Mar - 8:16

arf, pourquoi pas si il n'y a pas 36 dates a faire...
David B
Admin

MessageSujet: Re: battles afcpl 85   Mar 8 Mar - 8:18

ça dépend, si tu débrouilles bien tu peux être éliminé très vite

http://teambourdetbourgeais.over-blog.com/
jerome85

MessageSujet: Re: battles afcpl 85   Mar 8 Mar - 8:21

je ferai un effort Wink
Contenu sponsorisé