pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

circuit float 2011

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
David B
Admin

MessageSujet: Re: circuit float 2011   Ven 8 Avr - 22:54

François et Natacha vos chéques ne sont pas arrivées... vos inscriptions risquent d'être invalidées!!!!!!!!!!

David B
Admin

MessageSujet: Re: circuit float 2011   Sam 9 Avr - 18:59

David Bourdet a écrit:
François et Natacha vos chéques ne sont pas arrivées... vos inscriptions risquent d'être invalidées!!!!!!!!!!

c'est bon vos inscriptions sont arrivées !

DavidHimbert

MessageSujet: Re: circuit float 2011   Dim 10 Avr - 9:15

Pour les vendéens qui vont à dijon, si ça vous dit de faire le route ensemble (convois de voiture) dites le moi par mp.
On partira avec alain, walter, julien et moi du Petit pêcheur de boufféré samedi dans l'après midi.
Revenir en haut Aller en bas
http://himbert44.over-blog.com/
David B
Admin

MessageSujet: Re: circuit float 2011   Ven 22 Avr - 11:01

Je vous invite à bien suivre les actualités sur le site AFCPL dans les heures qui suivent, une info importante qui interessera les personnes engagées sur le circuit va être publiée, sur laquelle je ne ferai aucun commentaire public par voie de forum suite à sa publication.

merci

Xavier L

MessageSujet: Re: circuit float 2011   Ven 22 Avr - 11:26

Suspect Suspect Suspect Suspect
dim40

MessageSujet: Re: circuit float 2011   Ven 22 Avr - 12:09

Ha, l'open de Renung est annulé...Effectivement, pas cool !!!
En revanche dans le communiqué, il y a un parallèle entre cette annulation et le championnat des Landes, or je pense que ce n'est pas lié.
Ben décu de ne pas voir la clique des joyeux flotteurs dans le coin No .
laurent49

MessageSujet: Re: circuit float 2011   Ven 22 Avr - 12:10

pas facile!!!!!!!! bon courage a tous!!!(organisateurs et compétiteurs)
ne soyez pas trop sur les nerfs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Xavier L

MessageSujet: Re: circuit float 2011   Ven 22 Avr - 12:56

en effet vraiment pas cool pour les compétiteurs ayants bloqué leur jour... une date symmpa pourtant... mais surement pas assez de bénéfices purs en retour Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
dim40

MessageSujet: Re: circuit float 2011   Ven 22 Avr - 13:04

Xav, sans vouloir absolument te contredire, mais ayant à souhait d'éviter de discréditer quiconque, je pense qu'il ne faudrait pas d'avancer des hypothèses sur l'annulation de cette manche sans l'avis du principal intéressé. Je ne vais pas revenir sur toutes les remarques qui ont été faites suite à la nouvelle formule AFCPL, mais peut être que des organisateurs ne trouvent plus l'esprit du début. En revanche je suis d'accord pour dire que c'est un peu tard pour annuler, et j'espère qu'un autre open va avoir lieu à la place, surtout pour les mecs qui ont bloqués leur week end.
laurent49

MessageSujet: Re: circuit float 2011   Ven 22 Avr - 13:06

+1
Xavier L

MessageSujet: Re: circuit float 2011   Ven 22 Avr - 13:38

Smile Smile C'est juste dommage... Après c'est le "probleme" du spinner landais, ca ne me regarde pas plus que ca mais ce n'est pas correct... Wink
David B
Admin

MessageSujet: Re: circuit float 2011   Ven 22 Avr - 14:19

inutile de polémiquer, j'ai appris ça avant hier.... je travaille pour organiser une nouvelle date pour les compétiteurs du circuit ne soient pas lésés, je suis sur une ou deux pistes, mais vu le timing ça risque d'être court....

laurent49

MessageSujet: Re: circuit float 2011   Ven 22 Avr - 14:23

aucune polémique!!!
juste navré pour tout le monde!!! (organisation et participants!!!!)

bon courage a toi !!!
v63l

MessageSujet: Re: circuit float 2011   Ven 22 Avr - 20:42

A quelques jours du début des inscriptions, alors qu'ils devaient bien s'en douter depuis un bon moment...
merci pour nous, en esperant que vous puissiez trouver un autre endroit mais c'est vrai que maintenant ca va manquer de temps Wink
http://v63l.over-blog.com/
marco

MessageSujet: Re: circuit float 2011   Ven 22 Avr - 23:01

Vue de l'extérieur et sans aprioris, l'AFCPL est une vrai grande famille ( dispute ,contradiction ,échange houleux )!!!!!!! Shocked Shocked Shocked
ça commence a devenir risible !!!

Encore une fois aucune animosité dans mais propos , mais un peu de déception !!!
marco

MessageSujet: Re: circuit float 2011   Ven 22 Avr - 23:23

La déception, c'est surtout pour ceux qui investisse,du temps et de l'énergie ( des 2 cotée) et qui se retrouve a gérer des situations comme ça !!

Tobal85

MessageSujet: Re: circuit float 2011   Sam 23 Avr - 9:15

Mais franchement, ne fallait-il pas s'y attendre???
c'est le spinner landais mais cela aurait bien pu être un autre......et ce n'est pas dit que cela ne se reproduise pas.

Etonnement, lors de l'annonce de la nouvelle organisation et tarification, il n'y a pas si longtemps que ça, une levée de boucliers s'est faite concernant la hausse des prix et la main mise de l'AFCPL sur l'organisation...Mais étrangement, plus rien depuis quelques temps, tout le monde serait rentré donc dans le rang....

Réaction puérile et stérile, mais qui peut se comprendre.
Par contre, le timing et la méthode sont plus que regrettable, surtout vis a vis des coordinateurs du circuit float et des bénévoles qui avait bloqué cette date.

Donc bon courage à toi David pour rebondir
David B
Admin

MessageSujet: Re: circuit float 2011   Sam 23 Avr - 23:24

mais je rebondis bounce tout est clair , aucune main mise de l'AFCPL, mais un travail main dans la main avec les organisateurs locaux, et je pense que les choses sont claires, et encore une fois , pour ceux qui auraient des doutes, ou encore des questions, il ne faut pas hésiter à m'appeler et on discutera, on est pas obligé d'être d'accord sur tout, mais par le dialogue on avance sunny

snook16

MessageSujet: Re: circuit float 2011   Dim 24 Avr - 1:48

après 13 pages de lecture intensive, je laisse un petit post moi aussi:

Comme bcp d'autres j'ai un peu de mal a comprendre une telle augmentation des tarifs mais bon tout augmente chaque année et ca fini par devenir normal pour tout le monde, la preuve février levé des boucliers et avril "vivement que ca commence".

Malgré ca j'ai un peu de mal à comprendre le principe de payer plus cher si on est pas un adhérent AFCPL.
Vous voulez faire une promo de la pêche aux leurres ou sélectionner une élite de pécheurs en fonction de leur portefeuille ou de son sponsoring ??

L'année dernière j'ai fait mon premier open float (albert) et j'ai vraiment apprécié (malgré le capot), j'ai payé une inscription raisonnable selon moi pour une découverte du monde de la compétition, je n'ai pas pu faire les autres dates par manque de disponibilités. Cette année je pensais faire le nécessaire pour participer à 3-4 dates au moins pour me faire une meilleure idée mais le tarif de l'augmentation met un coup d'arrêt direct a mes maigres ambitions. Je voulais faire de nouvelles connaissances, voir des nouvelles techniques, des nouveaux coins de pêche .... mais nous en arrivons à une passion où l'argent joue un rôle de plus en plus important.

Mettre en place une compétition comme celle ci est une chose qui n'est pas simple et qui coute du temps et de l'argent (david tu fais un super boulot je n'en doute pas) mais devoir adhérer a une association juste pour se faire une idée de ce monde de la compétition et ensuite décidé d'y entrer par conviction me parait plus juste que par simple raison financière telle qu'elle est décrite dans les posts précédents (90 euros de plus si on va a toutes les open).
Dans l'un des commentaires il y a une chose que j'ai trouvé intéressante devoir obligatoirement adhéré si l'on fait plus 4 opens. Je trouve que c'est amener les gens a adhérer à l'AFCPL par goût et par choix de vouloir être acteur et non plus simple spectateur que pour une simple question d'économie.
Pour ce qui est des sponsorisés, je leur tire mon chapeau face à leur honnêteté et leur solidarité vis à vis des non sponso, prendre parti n'est pas simple ... Je pense qu'à échéance vous jouerez d'ici quelques années entre vous et seulement entre vous car l'argent rentrera bien trop en ligne de compte et la passion et le plaisir seront accessoires.

La demande de david de proposer plutôt que de critiquer est légitime vu le boulot fourni mais en 2mois de discussion sur le forum je vois que la pilule du tarif si mal accueillie a finie par passer à la vue des inscriptions.
Personnellement j'ai décidé de ne pas suivre faute d'argent (quelques PN de plus dans ma boite) et de continuer de pêcher par passion et d'oublier le fun que m'inspirait la compétition, je pense que je ne suis pas le seul a être dans ce cas et j'ai voulu le dire plutôt que de faire comme d'autres qui ont ouvert la fiche d'inscription , commencé a remplir et laisser tomber en voyant le montant du chèque qu'ils allaient devoir remplir.

Je laisse tout de même des idées qui m'ont traversé l'esprit tout au long de ma lecture tout à l'heure :

- non adhérent tarif égal aux adhérent mais cotisation obligatoire au 3 éme open (sachant que pour la compétition les 4 meilleurs résultats sont pris en compte ) au moins le mec s'implique dans l'assoc
- augmenter un peu le tarif de l'adhésion AFCPL le mec qui veut faire de la compet à fond il va payer il est plus a ca prêt par contre celui qui n'est pas sure de lui il a le temps de réfléchir
- demander de l'argent aux différents sponsors plutôt que des petits lots pour les organisations des événements recevoir une poche avec des leurres divers c sur c sympa mais combien les ont utilisés, en, général je choisi mes leurres, j'ai vu des gars faire des cadeaux de leur lots parce que ca ne leur plaisait pas. On a assez d'argent pour se payer des leurres en général sinon on viendrait pas faire des opens.
Il faut peut être trouver un juste milieu entre un chèque de participation pour aider à l'organisation et donner un peu moins de petits cadeaux, ca fait peut être moins d'effet visuel mais ca permettrait sans doute de changer un peu la vision des choses:
je suis venu l'année dernière pour 30 euros et l'organisation était nikel à tout point de vue et je garde un super souvenir de tout ca mais pas de la poche de leurre que j'ai eu en cadeau, je ne venais pas pour ca.

bon voila je me suis lâché afin de montrer mon désarroi face au monde de la compétition, je laisse tomber l'affaire et retourne profiter de ma passion de façon plus simpliste à regrets.
Bon courage à tout ceux qui œuvrent pour l'AFCPL et l'organisation des Opens , il en ont bien besoin, d'autres critiqueront encore mais resteront et continueront ....

vivement le 1er mai ..... Smile

David B
Admin

MessageSujet: Re: circuit float 2011   Dim 24 Avr - 10:01

snook merci pour cet avis que tu partages de façon constructive.

Alors je ne sais plus si je l'ai expliqué mais je vais tenter de le faire, ou le re faire.

Pour les tarifs 2011 il y a une harmonisation entre les circuits floats et street. D'une façon générale pour les compétiteurs street et boat le tarif fixé permet de stopper une évolution à la hausse des prix d'inscription qui avaient parfois tendance à s'envoler. Sur le circuit float naissant on faisait des essais, et les tarifs de 30 € très bas en fait n'étaient pas tenables financièrement, en fait l'organisateur local touchait 100 % de la somme et l'AFCPL rien alors qu'elle fournissait une dotation, un coordinateur quand s'était possible à défrayer, payait une attachée de presse, un site web, le show du salon de Clermont + pleins de petites choses que vous ne voyiez pas... En gros pour faire simple l'AFCPL perdait de l'argent sur toutes les dates du circuit float tube, et si le but d'une association n'est pas de faire de l'argent, elle ne doit pas non plus en perdre, et avec ce mode de fonctionnement il est clair qu'il n'y avait plus ce circuit cette année.

Que s'est-il passé cette année? le bureau a été à nouveau ouvert, et ceux qui ont voulu nous rejoindre ont été accuellis, ainsi je suis entré au bureau sans soucis. On a étudié la meilleure façon d'atteindre un équilibre financier. Je pensais que les organisateurs locaux devaient garder leur part de 30 € minimum pour bien organiser leur open, donc ça on n'y a pas touché . Ensuite il fallait que chaque open puisse s'autofinancer pour l'AFCPL, pouvoir payer le défraiement des coordinateurs AFCPL qui viennent sur place, participer au fonctionnement de l'immense machine qu'est l'AFCPL ( frais liés à l'informatique, à l'attachée de presse, au matériel de logistique ...) ce qui est beaucoup, d'où une participation de 10 € par compétiteur se rajoutant au prix des inscriptions. et 20 € pour les non adhérents , le but d'une association étant en effet d'avoir des adhérents, ça c'est logique ! Pour ce qui est des marques de sponsors elles donnent déjà beaucoup, d'argent et de lots; le fonctionnement d'une assoc comme la notre est quelque chose de lourd qui demande beaucoup de moyens, regardez juste le nombre d'opens sur toute la France et ça vous donnera une idée.

Ce qui est dur c'est que nous devons contenter à la fois les compétiteurs chevronés, les compétiteurs débutants, les organisateurs locaux, les marques qui nous soutiennent, les instances de la pêche... mettez vous à notre place 5 minutes parfois jocolor

Cette évolution à la hausse pour le float , car les tarifs de lancement étaient exageremment bas, se matérialisent par une stabilisation sur les autres circuits ne l'oubliez pas. Par ailleurs pour ceux qui considèrent que la compétition est trop chère l'AFCPL propose des battles qui vont être des compét de haut niveau, n'en doutez pas, il suffit de regarder les noms des personnes engagées, mais à seulement 20 € an. Et d'autres formules sont en préparation.

Snook pour ce que j'écris ensuite ça ne te concerne pas, c'est une réflexion plus généraliste:

- Que les organisateurs touchent 100 % des inscriptions ne choque personne.
- Que l'AFCPL qui apporte la notoriété, une dotation, des coordinateurs, une logistique aux organisateurs et beaucoup de travail en amont quoiqu'en pensent certains, et perde de l'argent ne choque personne ( cas de la saison 2010)
- Que l'AFCPL essaie de construire un circuit où les organisatuers ne sont pas lésés, et où elle atteint un équilibre financier choque... car le prix est un peu plus élevé... 40 € le prix de 3 leurres ou d'une bobine de tresse... à un moment il faut rester sérieux et réflechir avant de s'agiter sur les forums.

la différence entre un open AFCPL et un autre c'est qu'un open AFCPL n'est pas une simple fête de village, ou un petit concours de quartier, bien sur c'est ça aussi, la convialité règne sur le circuit comme le savent ceux qui l'ont fréquenté, mais c'est aussi, et ce sera de plus en plus des compétitions avec un enjeu national, voir plus à l'avenir ...

J'espère avoir éclairé vos lanternes, après comme je le dis toujours, plutot que de longs discours sur les forums, dans 90 % des cas stériles, téléphonez moi , je vous expliquerais les tenants et les aboutissants... n'oubliez pas que l'AFCPL c'est aussi avant tout des bénévoles passionnés de pêche comme vous, qui passent énormément de temps à travailler pour que vous ayez ces compétitions, à titre personnel ça ne me rapporte rien, ça me coute même de l'argent ( notamment en téléphone lol), je ne compte plus les heures de travail en plus de mon propre métier... par exemple cette année je ne suis presque pas encore aller pécher, alors que j'y vais d'habitude au moins 2 fois par semaine, je n'ai tout simplement pas eu le temps à cause de la préparation du circuit, enfin ajoutez à cela le stress causé par les attaques que nous subissons ici ou la, et vous avez un coctail détonnant ! Et ce n'est pas que pour moi mais pour tous les copains engagés dans l'assoc. par contre à côté on a la satisfaction de voir la compét se développer en France, de voir de jeunes talents apparaitre, et la le circuit float tube, mais aussi street, sont de supers viviers de compétiteurs talentueux, on se fait des amis, on découvre de nouveaux lieux, bref ça a aussi ce côté sympa Razz

voila j'espère avoir été complet, comme d'habitude sans langue de bois, juste des faits simples, et qui je l'espère vous aide à mieux comprendre la situation rabbit

Dernière chose , je suis personnellement fier du travail accompli en deux ans, au sein de l'AFCPL, dont je partage les décisions, avec les organisateurs locaux qui font un travail formidable, avec les compétiteurs du circuit float tube qui sont en tout point remarquables par le gentillesse, leur sympathie et aussi leur niveau de pêche parfois impressionnant.

Le circuit float tube se porte bien, les compétiteurs sont motivés, les contacts pour faire de nouveaux opens en 2012 sont nombreux, et le championnat 2011 va être passionnant.

quoi qu'il arrive je suis et je rste ouvert à toutes vos remarques, tout au long de la saison pour faire de ce circuit float tube un circuit de référence !

stéf

MessageSujet: Re: circuit float 2011   Dim 24 Avr - 10:13

d; d; d; Wink , je ne m'étais pas exprimé sur ce sujet encore mais c'est du beau et bon boulot ce que vous faite, certe pas facile, c'est clair qu'il faut s'attendre à des critiques mais vous ne pouvez pas contenter tout le monde, c'est le jeu!! Mais il est aussi compréhensible que certains ne comprénnent pas les hausses de tarifs, il faut que sa rapporte des €€ sans en faire trop dépenser aux compétiteurs et là pour avoir organiser des compétes durant 4 ans je connais le diléme et il n'est pas simple!!!on fait toujours des déçus. Je ne prends pas spécialement ta défense David mais je sais que ce n'est pas facile. Là je ne vise personne en particulier mais organisez une rencontre et vous verrez les soucis et pour ceux qui l'on déjà fait alors immaginez une saison compléte avec 11 dates, (le bordel)!!!

Dernière édition par stéf le Dim 24 Avr - 11:18, édité 1 fois
Tobal85

MessageSujet: Re: circuit float 2011   Dim 24 Avr - 10:58

David Bourdet a écrit:
mais je rebondis bounce tout est clair , aucune main mise de l'AFCPL, mais un travail main dans la main avec les organisateurs locaux, et je pense que les choses sont claires, et encore une fois , pour ceux qui auraient des doutes, ou encore des questions, il ne faut pas hésiter à m'appeler et on discutera, on est pas obligé d'être d'accord sur tout, mais par le dialogue on avance sunny

Qu'on ne se meprenne pas David, quand je parle de "main mise", il ne faut pas le voir dans le sens didactique du terme, mais qu'aujourd'hui organisé un open avec l'AFCPL implique forcément un contrat entre promoteur et organisateur.
Vu l'envergure que prend l'AFCPL, il est tout a fait normal que vous ayez un droit de regard plus important aujourd'hui. Des partenaires exigeants, des lots plus conséquents, et des outils de communication plus importants, une nouvelle étape vient d'être franchie, nous en sommes tous conscients.

Ne revenons pas sur cette histoire de tarif, il y a justement 13 pages qui traitent de ce sujet, pour ceux qui n'ont pas encore compris, désolé mais je crois qu'on ne peut plus rien faire pour eux.
Libre aux organisateurs de prendre qqes mesures locales comme par exemple le remboursement des inscriptions pour les mineurs.........

- Que les organisateurs touchent 100 % des inscriptions ne choque personne.
- Que l'AFCPL qui apporte la notoriété, une dotation, des coordinateurs, une logistique aux organisateurs et beaucoup de travail en amont quoiqu'en pensent certains, et perde de l'argent ne choque personne ( cas de la saison 2010)
- Que l'AFCPL essaie de construire un circuit où les organisatuers ne sont pas lésés, et où elle atteint un équilibre financier choque... car le prix est un peu plus élevé... 40 € le prix de 3 leurres ou d'une bobine de tresse... à un moment il faut rester sérieux et réflechir avant de s'agiter sur les forums.

1°) Non, si le travail fournit par l'organisateur est conséquent. Gérer les inscriptions, les initiatives locales, interractions avec d'autres assoc, constituer des lots, les trophées.......Ce qui fut le cas en 2010 et non en 2011.
2°) Bien sur que si, même si en 2010 ce ne fut pas toujours le cas sur chaque date..
3°) De 30 à 40€, je trouve qu'il y a effectivement beaucoup d'hypocrisie autour de cela, surtout quand on fait un tour sur le post "Nouveau matos" . Mais ce qui choque par contre, c'est le tarif unique et aucunes mesures pour les mineurs, qui je pense va à l'encontre d'une promotion de la pêche envers les jeunes....

Pour le reste je ne m'étendrai pas plus, nous avons eu le plaisir de pouvoir echanger par MP sur ce sujet.
Je le répète, mais vous avez fournit un excellent travail cette année pour constituer un circuit tres intéressant et que cette décision est regrettable par son timing et sa manière.

Je ne doute pas de ta capacité à rebondir, je suis sur que tu vas nous trouver une date et surtout un lieu sympathique.
Si ce n'est pas le cas, nous ne pourrons t'en tenir rigueur bien evidemment.
snook16

MessageSujet: Re: circuit float 2011   Dim 24 Avr - 11:49

merci pour ta réponse david, les points de vue divergent mais c'est normal ...
Les compétiteurs (les vrais) qui viennent pour la gagne veulent sans doute ne pas être concurrencés par les occasionnels ou ceux qui veulent débuter sans sponsors.

En gros si tu veux te faire plaisir et passer une journée de convivialité avec d'autres pêcheurs tu payes plein pot après tout c une façon très particulière de faire la promo de la compétition de pêche aux leurres.
Franchement vu les discours qu'il y a eu précédemment, il est clair que vous avez composé un petit groupe de pêcheurs et que vous jouez entre vous, pour s'intégrer il faut juste en payer le prix sans pour autant être sur d'y trouver son compte. Les principes du milieu associatif sont devenu de plus en plus discutable selon moi ...

Ne pas faire de tarif pour les mineurs le montre bien, devoir économiser 3 mois d'argent de poche ou devoir demander à papa et maman pour participer une fois dans l'année à l'open de sa région ne va pas motiver les jeunes pêcheurs à venir vous rejoindre.

Pour ce qui est de la proposition des battles comme alternative, c'est clair que s'en est une (très bonne idée selon moi), mais comme je n'ai pas eu de réponse à mes 2 demandes par mail pour avoir des précisions sur le déroulement et un éventuel calendrier de la part du responsable du 16, je laisse tomber et je vais retourner jouer dans mon coin de rivière.

Désolé si je choque mais je ne remet pas en cause le travail énorme effectué par les organisateurs (j'ai moi aussi déjà bcp donné au monde associatif) mais je n'arrive pas à cautionner un système associatif qui fait une sélection comme celle là. Par soucis d'équité pensez peut être pour l'année prochaine a demander une adhésion obligatoire à l'AFCPL pour participer à une compétition, comme ca plus de tarifs "préférentiels" et sans doute moins de discussions là dessus, tout le monde sera logé à la même enseigne.
Bon courage à vous pour la suite ...
mike44

MessageSujet: Re: circuit float 2011   Dim 24 Avr - 11:52

salut
pour m etre investi sur les battles85 cette année, je comprends mieux que c est un peu le bordel et de stress!!!
meme si se n est pas au meme niveau (le circuit float est bien plus lourd a gerer!!!) je sais que ca prend du temps et de l energie!!! moi aussi j aurais des fois préférer aller a la peche que d organiser mais je veux faire plaisir aux autres aussi!!!
par contre je vois que nous revenons sur le sujet des tarifs mais je ne comprends meme pas pourquoi!!!

comme le dit si bien david, il y a les battles qui sont la pour CEUX qui n ont pas les MOYENS FINANCIERS ou qui n ont pas LE TEMPS de faire un autre circuit!!!
le niveau des battles sera sensiblement le meme que celui des open float!!! (la preuve c est que nous touchons les memes pecheurs!!!)

par contre pour les battles il n y a pas grand inscrit alors que l inscription s'élève a 20 euros pour l année.... je ne comprends pas...
donc plus tot que de raler venez faire un tour la où l'AFCPL vous permet de le faire!!!!

enfin pa grave en vendée les inscriptions sont cloturée depuis vendredi soir. (nous ne seront que 6) mais nous allons quand meme bien rigoler.
en esperant que vous viendrez quand meme la saison prochaine....
a+
mike

ps: encore merci a toi david pour ton boulot qui nous permets de nous amuser!!! il faut quand meme etre bien fait^^
mike44

MessageSujet: Re: circuit float 2011   Dim 24 Avr - 12:12

snook16 a écrit:
merci pour ta réponse david, les points de vue divergent mais c'est normal ...
Les compétiteurs (les vrais) qui viennent pour la gagne veulent sans doute ne pas être concurrencés par les occasionnels ou ceux qui veulent débuter sans sponsors.

En gros si tu veux te faire plaisir et passer une journée de convivialité avec d'autres pêcheurs tu payes plein pot après tout c une façon très particulière de faire la promo de la compétition de pêche aux leurres.
Franchement vu les discours qu'il y a eu précédemment, il est clair que vous avez composé un petit groupe de pêcheurs et que vous jouez entre vous, pour s'intégrer il faut juste en payer le prix sans pour autant être sur d'y trouver son compte. Les principes du milieu associatif sont devenu de plus en plus discutable selon moi ...

Ne pas faire de tarif pour les mineurs le montre bien, devoir économiser 3 mois d'argent de poche ou devoir demander à papa et maman pour participer une fois dans l'année à l'open de sa région ne va pas motiver les jeunes pêcheurs à venir vous rejoindre.

Pour ce qui est de la proposition des battles comme alternative, c'est clair que s'en est une (très bonne idée selon moi), mais comme je n'ai pas eu de réponse à mes 2 demandes par mail pour avoir des précisions sur le déroulement et un éventuel calendrier de la part du responsable du 16, je laisse tomber et je vais retourner jouer dans mon coin de rivière.

Désolé si je choque mais je ne remet pas en cause le travail énorme effectué par les organisateurs (j'ai moi aussi déjà bcp donné au monde associatif) mais je n'arrive pas à cautionner un système associatif qui fait une sélection comme celle là. Par soucis d'équité pensez peut être pour l'année prochaine a demander une adhésion obligatoire à l'AFCPL pour participer à une compétition, comme ca plus de tarifs "préférentiels" et sans doute moins de discussions là dessus, tout le monde sera logé à la même enseigne.
Bon courage à vous pour la suite ...

salut

donc si tu as participé l an dernier a une compet tu as du te rendre compte que les "sponsorisés" ne sont pas contre les "nouveaux" sur le circuit!!! (j en suis la preuve puisque plusieurs on fait des sorties toutes la saison avec moi et m ont conseillé (et bien) pour les compets!!!)

après je pense aussi qu il serait bien de revoir le tarif pour les jeunes (- de 18ans) par contre de la a dire qu il faut qu ils economisent 3 mois d argent de poche arrettons!!! combien coute une sortie en boite de nuit????

pour ce qui est des battles, (je ne connais pas l'organisateur de ton département) sache que c est une premiere pour nous et que nous avons un métier a coté que nous aussi sommes pecheur donc nous ne pouvons ps toujours etre derriere notre ecran d ordinateur et qu il peut arrivé que nous manquions un mail ou mp.... par contre il y a les numéro de telephone si tu veux vraiment nous joindre...

en esperant avoir etait clair
a+
mike
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: circuit float 2011   

circuit float 2011
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant