CLUBCARNA : forum de pêche raisonnée des carnassiers

pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

S'essayer à la compet...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stefoli

MessageSujet: S'essayer à la compet...   Lun 3 Jan - 13:17

Bonjour,
En discutant avec un copain ce matin, on se disait que l'on essayerait bien de faire une ou 2 dates en bateaux.
Je voulais proffiter de vos expériences de la competition pour répondre à 2 ou 3 questions avant de se lancer sérieusement dans la chose.
1- On veut prendre du plaisir à pêcher, partager au bord de l'eau,et découvrir de nouveaux coins de pêche... Est-ce que l'ambiance est sympa?
2- A quels compétitions pourrions nous participer en étant débutant ?
3- Est-ce que vous pourriez me renseigner sur le budget à prévoir pour une date ( prix de l'inscription, hébergement, etc...)

Merci pour vos réponses et si ce projet venait à se concrétiser, à bientôt au bord de l'eau pour partager un coup de Sancerre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier L

MessageSujet: Re: S'essayer à la compet...   Lun 3 Jan - 13:38

Salut, je ne te parlerais que du circuit AFCPL ca je ne connais que celui-ci.

En ce qui concerne l'ambiance cela dépends de ce que tu attends. Ne t'attends pas forcément a des grosses fiestas le samedi soir par éxemple. L'ambiance est souvent détendue et amicale. Je n'ai asssité a aucune prise de tête sur une dizaine de dates que j'ai pu faire. Le plus compliquer étant comme toujours de tisser des liens avec certains. Si j'ai une date a te conseiller niveau bonne ambiance c'est sans aucun doute la dordogne cheers cheers

Débutant ou pas le circuit AFCPL est ouvert a toutes et tous a partir du moment ou tu as ta carte de pêche et un moyen de stocker ton poisson vivant, aucun probleme.

Le budget est en général 100€ d'inscription, 50€ pour l'hébergement et a cela rajouter les frais de route. (ces chiffres sont "par équipe")

Voila voila, tu es de quel coin ??

http://bordercrasher.over-blog.com/
Jean-Philippe

MessageSujet: Re: S'essayer à la compet...   Lun 3 Jan - 13:39

Je vais te faire une réponse point par point lol!

stefoli a écrit:
1- On veut prendre du plaisir à pêcher, partager au bord de l'eau,et découvrir de nouveaux coins de pêche... Est-ce que l'ambiance est sympa?

En général l'ambiance est plutôt sympa, enfin j'ai jamais connu de date à l'ambiance délétère, nous sommes tous là pour prendre du plaisir, même si lorsque l'on est sur les bateaux la compétition prend le dessus, une fois revenu sur le bord, c'est souvent l'ambiance colonie de vacances et ce ne sont pas les quelques compétiteurs qui trainent sur ce forum qui vont me contredire.

stefoli a écrit:
A quels compétitions pourrions nous participer en étant débutant ?

A n'importe laquelle, à moins que tu choisisses de pêcher plus une espèce qu'une autre auquel cas tu cible tes dates en fonction des milieux. [/quote]

stefoli a écrit:
3- Est-ce que vous pourriez me renseigner sur le budget à prévoir pour une date ( prix de l'inscription, hébergement, etc...)

Sur L'AFCPL compte 100 à 120 € d'inscription par équipe + logement pour 2 soirs (vendredi et samedi) en bungalow, toile de tente ou autres, plus repas du vendredi soir (celui du samedi est compris dans l'inscription) , plus ton trajet (carburant et péage) qui représente souvent une bonne partie du budget.

J'espère que ça répond à ta question.

JP

stefoli

MessageSujet: Re: S'essayer à la compet...   Lun 3 Jan - 14:01

Merci pour les réponses rapides.

Pour l'ambiance, on ne recherche pas les grosses fiestas, juste que ce ne soit pas prise de tête, faire quelques connaissances et pouvoir faire de nouvelles rencontres...

Sinon, pour Xavier, j' habite à côté de Sancerre (18) pas très loin des bords de Loire Smile
stefoli

MessageSujet: Re: S'essayer à la compet...   Dim 9 Jan - 19:05

Bon, il y a de grandes chances pour que l'on fasse 2 ou 3 dates... On a presque finit de trouver le budget Smile
Par contre, quand est-ce que l'on connaitra les dates pour s'organiser ?

Xavier L

MessageSujet: Re: S'essayer à la compet...   Dim 9 Jan - 19:11

ca devrais sortir avant la fin du mois

http://bordercrasher.over-blog.com/
Clément R.

Localisation : Sur le bateau,parfois en float, mais toujours sur l'eau!!

MessageSujet: Re: S'essayer à la compet...   Mer 12 Jan - 10:06

si c'est comme l'an dernier ... va falloir attendre un peu + !!! lol!

Je te conseille bordeaux lac qui à souvent lieu en Aout et ou les poissons sont présents à profusions (perches surtout) et où la date se gagne à 6m de poissons... I love you .

St michel dans le finistère (sil la refont cette année) est bien et assez nouveau

La dordogne est également très bien, mais je ne sais pas ce qui sera decidé cette année pour cette date I love you

MessageSujet: Re: S'essayer à la compet...   Mer 12 Jan - 10:19

Merci pour les conseils Smile
Sur le calendrier de l'an dernier, il y avait quelques dates pas trop loin de la maison ( Sancerre, 18) comme Vassivières, Grand large, ...
On verra bien quand le calendrier sera sortit mais il va falloir que je m'arrange avec le boulot pour libérer mes we ( et plus on le fait à l'avance et plus, c'est simple Wink ). Normalement, on va faire 2 dates pour voir et on avisera après suivant nos impressions... En tout cas, j'espère vous rencontrer pour échanger et partager un petit coup de Sancerre Smile
NIKO

MessageSujet: Re: S'essayer à la compet...   Mer 12 Jan - 13:00

Pour la Dordogne 2011, on sera dans les mêmes dates, à savoir 2° ou 3° weekend d'octobre.
Et cela se déroulera à Bergerac, pour les deux manches.
http://www.clee-fishing.com
stefoli

MessageSujet: Re: S'essayer à la compet...   Jeu 13 Jan - 10:18

Bon, ça avance un peu notre histoire Smile
Il faut que je réalise un petit dossier pour envoyer à des entreprises pour essayer d'avoir de l'aide. J'avais l'habitude de faire ce genre de dossier car j'ai été compétiteur de vtt à bon niveau pendant presque 15 ans. Mais, pour la pêche titanic Alors si vous pouviez m'éclairer un peu où si vous aviez des exemples de dossiers que vous avez réaliser pour vous, je vous laisse mon mail (olivieraudry@orange.fr). ( Rassurez-vous, c'est pour démarcher des entreprises locales et des partenaires qui me soutenait lorsque je faisais du vtt)
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider Wink
Jean-Philippe

MessageSujet: Re: S'essayer à la compet...   Jeu 13 Jan - 14:01

Hola ben des infos des tuyaux ou autres ben je peux d'ores et déjà te dire que ça va être compliqué. Déjà que ceux qui ont gagné la D2 en 2010 n'ont pas encore trouvé, m'est avis que ça va pas être facile.
Je veux pas te décourager juste de décrire la réalité des choses.
A moins que tu veux être sponsorisé à hauteur d'un ou deux tee shirts et un tarif sur une canne ou sur des leurres, auquel cas ce genre de partenariat se trouve plus facilement. Mais bon à ce tarif autant pêcher avec le matos que l'on achète et avec lequel on aime pêcher.

Je rectifie un peu le tire (mais j''édite pas mes propos plus haut) j'avais pas tout lu sur le fait que tu démarches des entreprises locales, au temps pour moi. J'essaie de retrouver le book que j'avais fais et te le fais suivre mais la démarche devrait pas être différente de celle que tu avais dans le VTT.
stefoli

MessageSujet: Re: S'essayer à la compet...   Jeu 13 Jan - 14:12

Je me suis peut être mal exprimé Wink l'idée, c'est de faire un petit dossier pour expliquer un peu notre projet: De nous présenter ( ça je sais faire ) et de présenter un peu le circuit et l'afclp ( c'est là que je rame un peu ).

Après quand je parle de sponsors, c'est de se faire aider un petit peu financièrement ( 40 ou 50 euros par là) afin de financer en partie nos déplacements... Je n'ai pas trop de prétentions mais comme je pars du principe que qui ne tente rien n'a rien... Je veux quand même écrire à quelques entreprises ( j'en connais déjà une ou 2 qui sont ok sur le principe) et aux collectivités territoriales ( conseil général et contrat de pays) On ne sait jamais Smile
Jean-Philippe

MessageSujet: Re: S'essayer à la compet...   Jeu 13 Jan - 18:17

T'as bien raison, souvent la question tourne plus autour des boites de matos, j'ai été un peu vite pour te répondre. je vois si je peux te retrouver le mien et je te le fais passer Wink
stefoli

MessageSujet: Re: S'essayer à la compet...   Jeu 13 Jan - 18:43

Merci Smile
stefoli

MessageSujet: Re: S'essayer à la compet...   Lun 31 Jan - 8:15

Ca y est Smile J'ai fait un petit book que j'ai envoyé à quelques entreprises de ma région. Il n'y a plus qu'à attendre les réponses.
Et puis, comme le début du calendrier est "sorti", on viendra gouter la D2 au Grand Large au mois de Mai Wink Et pour la suite, on verra en fonction des économies et...
Jean-Philippe

MessageSujet: Re: S'essayer à la compet...   Mer 2 Fév - 15:44

Pas retrouvé mon book, désolé
stefoli

MessageSujet: Re: S'essayer à la compet...   Mer 2 Fév - 19:43

Merci quand même Smile C'est l'intention qui compte.
J'ai fait un peu comme je faisais pour le vtt, maintenant, il y a plus qu'à attendre les réponses mais, à priori, ça va le faire Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: S'essayer à la compet...   

S'essayer à la compet...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1