CLUBCARNA : forum de pêche raisonnée des carnassiers

pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

membres bannis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
David B
Admin

MessageSujet: membres bannis   Lun 20 Déc - 22:31

J'ai découvert un forum, tenu par des amis, sur lequel je me suis inscrit...

Avant toute chose je précise que les deux personnes qui gèrent ce forum gardent et gareront mon amitié. Et je me suis inscrit uniquement dans le but de partager sur un forum comme tant d'autres.

J'ai découvert qu'on parlait beaucoup de clubcarna sur ce forum, qu'on citait des passages entiers du forum, avec liens à l'appui pour se moquer et diffamer certains des membres de clubcarna, les modérateurs et l'administrateur... ces propos étaient tenus par un certain nombre de membres de clubcarna, dont deux connus sous les pseudos de YarkYark et Marvel... ils ne sont cependant pas les seuls...

Si la liberté de parole est un droit la diffamation n'en n'est pas un, et est préjudiciable en justice!

Yarkyark et Marvel viennent donc d'être bannis du forum clubcarna.com après en avoir discuté avec les modérateurs. les personnes qui ont tenu des propos diffamants sur l'autre forum ont le choix entre deux possibilités:
- rester sur clubcarna en tant que membres pour faire parti de la communauté et non la critiquer en secret, les remarques et critiques concernant la communauté clubcarna devant s'exprimer face aux personnes intéressées.
- quitter définitivement clubcarna

notez que contrairement à d'autres je ne me cache pas derrière un pseudo et mes propos ne sont pas anonymes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par David Bourdet le Lun 20 Déc - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://teambourdetbourgeais.over-blog.com/
David B
Admin

MessageSujet: Re: membres bannis   Lun 20 Déc - 22:33

je tiens à disposition des membres du forum par mail le contenu des messages concernant clubcarna ou ses membres sur l'autre forum.

Xavier L

MessageSujet: Re: membres bannis   Lun 20 Déc - 22:41

Vu la teneur de certains propos tenus par ces 2 membres c'est tout à fait logique et mérité. 10/10

dadou

MessageSujet: Re: membres bannis   Lun 20 Déc - 23:07

domage quel notre loisir qui est la pe^che en devienne comme ca...
loupescadou

MessageSujet: Re: membres bannis   Lun 20 Déc - 23:08

Etant cité dans ce forum, je dirai meme plus .

Quelques faux cul devraient évacués du forum. Ils se reconnaitront.

Facile la critique derriére un PC quand on ne connait pas les gens.

La jalousie, la méchanceté gratuite est de plus en plus courant dans ce monde.

De plus je trouve inadmissible, le fait que le ou les créateurs du forum ne soit pas intervenu, cela les rend complice indirectement de l'affaire .

Je suis dèçu.

2 personnes en question m'ont critiqués suite à des différents sur le forum.

Je suis au courant meme des conversations durant l'open de Poitiers ...

Sachez que ce n'est plus la peine de me tendre la main ...

http://loupescadou.overblog.com/
dim40

MessageSujet: Re: membres bannis   Mar 21 Déc - 7:05

Tsssss c'est moche ce besoin de casser sans connaitre et par derrière...Ca doit être des être "supérieur" ! Razz
Martial.B

MessageSujet: Re: membres bannis   Mar 21 Déc - 17:14

A tout ce temps perdu, a ne pas jouer a WOW ou aller a la peche........
sandroman

MessageSujet: Re: membres bannis   Mar 21 Déc - 18:52

Je réponds à ce message puisque je suis directement concerné.

Il y'a quelques années, moi et le frangin avons voulu créer un forum entre amis ou chacun disait ce qu'il voulait !
Au fil du temps, les membres se sont multipliés...

Pour faire simple, le but du forum n'était à l'origine pas de supprimer les messages par modérations et autres. Mais d'avoir un forum amical ou chacun en faisait ce qu'il veut.
Le but était de rire et d'avoir un esprit convivial sans prise de tête entres pêcheurs du même département.

Un sujet topic crétins a été ouvert par YY² ou je ne sais plus qui !

Il était question de mettre des liens où il y'avait une certaine dénonciation (vidéo, article...), histoire de les mettre en avant et d'en discuter voir y lancer un sujet !
Par exemple: une vidéo sur la tenue du poisson, une vidéo qui avait rien avoir avec la pêche...etc...

Les choses étaient au départ correctes et banales, mais ont très vite dégénérées. Au départ rien de très méchant, puis c'est devenu pour certains membres une habitude puis un jeu abusif!

Moi même et plusieurs autres membres avons fait remarquer notre mécontentement sur les dérives du sujet. Notamment avec les fameuses diffamations, moqueries et autres....
Pour faire court, si la liberté d'expression a été choisi sur le forum (ok pourquoi pas, pas de soucis) mais il y'avait des limites à ne pas dépasser.

La suite de l'histoire, et j'en suis désolé, sur ce sujet, tout sauf du respect sur certains messages. Cela va peut-être paraître fort comme mot, mais ça virait à de "l'insulte" public !

Maintenant loupescadou tu dis:
De plus je trouve inadmissible, le fait que le ou les créateurs du forum ne soit pas intervenu, cela les rend complice indirectement de l'affaire .

Ce n'est pas si simple

Non seulement des messages ont été supprimé mais ne pouvant être présent tous les jours, ça s'empilait.

Personnellement, j'ai prévenu plusieurs fois de mon mécontement, le fait que le sujet devais reprendre ces fonctions d'origines. Que je ne tolérais pas les messages qui était dessus .... en gros que ça allait trop loin !

A chaque fois la réponse était:
"liberté d'expression".......etc.......

Au final ce que j'ai fait ! C'est simple, j'ai laissé pissé en ne participant plus, mais en sachant une chose, qu'à un moment ou à un autre il faudrait qu'ils assument. Je n'ai qu'une chose à dire: qu'ils se "débrouillent"

Maintenant il est vrai que David, moi, thierry... n'avons peut être pas réagis à temps, ceci dans le but de couper rapidement l'hémoragie qu'il y'a eu par la suite. De ce point de vu là, oui c'est vrai on est également responsable. Je m'excuse d'ailleurs au nom de ces mêmes personnes sur tout ce qui a pu être dit.

Je tiens à préciser que je ne suis pas quelqu'un d'abusif et autres, j'ai des valeures humaines, quand celle-ci sont dépassées, je sais le dire. Néanmoins je ne suis pas quelqu'un qui aime faire la justice.

Je signale ce qui me déplait et ce sans difficulté.

Maintenant vu que je suis modérateur de ce forum, là à supprimer les messages au fur et à mesure (la fonction de modo qui n'a pas été remplis) !!!
Comme je l'ai dit plus haut, non seulement le forum n'avait pas pour objectif initial ce genre de manipulation, mais c'est qu'en plus cela revenait à effacer des messages de personnes que je connais visuellement ou au bord de l'eau. Là pour moi ça coinçait !!

Aurait-il fallu les supprimer ? Franchement je sais pas !! Moi je voudrais dire que les propos écrits doivent être assumés par son auteur.
Maintenant il y'a des réglements donc oui !

Je tiens une nouvelle fois à m'excuser de ces comportements et suis libre à tous MP !
Xavier L

MessageSujet: Re: membres bannis   Mar 21 Déc - 19:00

Pas de soucis pour moi Julien... Comme tu dis "chacun sa merde" même si on pourrais vous en tenir pour responsable ce n'est pas mon cas. Vous ne pouvez pas tout controler et je comprends parfaitement ce que tu évoque en parlant de suppréssion de post de personnes que tu connais...

Bref vous y êtes pour rien

David B
Admin

MessageSujet: Re: membres bannis   Mar 21 Déc - 19:02

pas de soucis envers toi et ton frère Julien, vous êtes deux mecs bien qui ont voulu dynamiser la pêche et créer un espace convivial avec votre forum ... je vous apprécie et vous fais confiance, la situation vous a échappé , mais vous n'êtes pas les auteurs des diffamations écrites...

mon seul soucis est comment être sûr que cela ne recommence pas...

Le pire dans cette histoire c'est que je m'en prends plein la gueule par des mecs que je connais peu et contre lesquels je n'avais rien de particulier... la j'avoue que j'ai désormais une "dent" et que ça va être dur de revenir en arrière avec certains, d'autres savent reconnaitre leurs responsabilités et faire amende honorable, je les en remercie, c'est une preuve d'intelligence !

Mon autre soucis c'est que ce poste a été ouvert pendant des mois sans que je le sache, enfin bref pour moi la page est tournée, mais je reste vigilent !

DavidHimbert

MessageSujet: Re: membres bannis   Mar 21 Déc - 19:15

Bonjour et pardon pour le tord causé.
Je viens de découvrir ce sujet, habituellement je vais pas dans ce topic. Julien m'a donné le lien.
Pour répondre à ta question David Connecte toi tu comprendras.

Encore Pardon.
http://himbert44.over-blog.com/
Damien B

MessageSujet: Re: membres bannis   Mar 21 Déc - 19:34

J'ai été choqué par les propos, violent et gratuit, surtout envers David.
Les frangins n'y sont peut être pas pour grand chose, ils ont été débordés... même si qui ne dit mots, consent...

J'attends de voir certaines personnes et j'espère qu'ils auront le verbe aussi facile en one to one que derrière leur ordinateur.
La rencontre sera enrichissante, le sommet de l'hypocrisie, et ça je vous le dis ils savent le faire...

J'attends également de lire les excuses de certains membres de la section carnassiers de Poitiers.
Je suis certains que si leur intelligence est à la hauteur de leur prose assassine, ils sauront faire le nécessaire.

Bonne soirée
Damien, Valet et sponso assumé ! Wink
jcbass86

MessageSujet: Re: membres bannis   Mar 21 Déc - 20:05

C'est possible d'avoir l'adresse du forum. Si il y a des gens mal honnête et irrespectueux ce serait bien que tout le monde en est connaissance. Comme ça chacun sera à sa place et apprendra ce qu'on appel LE RESPECT.
jerome 86170

MessageSujet: Re: membres bannis   Mar 21 Déc - 20:12

jcbass86 a écrit:
C'est possible d'avoir l'adresse du forum. Si il y a des gens mal honnête et irrespectueux ce serait bien que tout le monde en est connaissance. Comme ça chacun sera à sa place et apprendra ce qu'on appel LE RESPECT.
+1
David B
Admin

MessageSujet: Re: membres bannis   Mar 21 Déc - 20:14

on en est plus aux règlements de comptes les gars... les comptes sont pour le moment réglés, et les choses prises en main sur le dit forum...

Thierry85

MessageSujet: Re: membres bannis   Mar 21 Déc - 20:20

Salut à tous.

j'ai aidé construire le forum en question, mais comme vous avez pu le constaté, depuis fin août, mes visites sont rare (sur tous les forums), j'en avais un peu marre des prises de tête etc... J'ai donc un peu quitté ce monde, parce que pour moi cette année, la pêche s'était pour le plaisir. Lors de mes visites j'allais surtout voir les sujets qui me plaisaient (blog, pêche du mois et les com', matos)

Depuis une semaine j suis un peu plus présent, mais en fait si je comprends bien... j'aurai dû resté surfer et préparer ma conférence et sea shepherdiser Laughing

J'ai malheureusement pas le temps (le courage aussi)de reprendre le forum David. J'ai une année scolaire plutôt chargée avec pas mal de stage... et en plus je sais pas pourquoi je me suis proposé pour être délégué... (ptètre pour être plus souvent avec la déléguée Embarassed rabbit )

Pour le post en question, je ne suis pas né pour juger les gens et j'en prends aucun plaisir.

Xav, je passe surement demain pour te montrer une antiquité ^^ je sais pas à quel pêche il est destiné, mais il marche :rendeer:

Sinon bonnes fêtes de fin d'année à tous :Noel: Wink

Bye

Thierry
http://f-t-escape-fishing.blogspot.fr/
sandroman

MessageSujet: Re: membres bannis   Mar 21 Déc - 20:22

Damien B a écrit:
Les frangins n'y sont peut être pas pour grand chose, ils ont été débordés... même si qui ne dit mots, consent...

Déborder je n'irais pas jusque là, on l'a vu venir (faut pas se voiler la face non plus). Par contre en aucun cas, je consens les propos qui ont été écrit.

Maintenant, il faut l'avouer et ça je compte le dire.

Etant présent sur pas mal de forums et cotoyant de manière plus ou moins régulière les personnes citées.
Il est vrai que j'avais honte notamment sur les rencontres (open). En ce qui me concerne, je ne savais pas ou me placer !!!
"Ils sont au courant ou pas ?"
"Je n'ai rien avoir là-dedans mais c'est mon forum donc je suis impliqué et doit de ce fait également rendre des comptes...."
Enfin bref, il y'a surement eu des maladresses de paroles et autres, j'en suis désolé !

Pour en revenir au forum, quand j'ai vu David Bourdet inscrit, je me suis dis et merde !
Même si je n'ai rien avoir là-dedans, je suis concerné dans l'histoire puisque membres et lecteurs. Pas dans le sens que je ne voulais pas de lui, mais sentais gros comme une maison ce qui allait se passer.

Après et je me suis également expliqué par MP, franchement l'arrivé de personnes plus ou moins concernées par le sujet a été un bien.
C'est con et lâche de notre part, mais au moins ça a permis de mettre les pendules à l'heure sur les choses dont nous nous occupions même plus.

jcbass86

MessageSujet: Re: membres bannis   Mar 21 Déc - 20:22

...oui mais je me met à la place d'un membre visé par ses "cachoteries" comme toi et qui ne serait pas au courant. La moindre punition que l'on peut appliqué est que ces gens soit connus par tout le forum. Ou encore mieux qu'ils se dénoncent eux même...
David B
Admin

MessageSujet: Re: membres bannis   Mar 21 Déc - 20:29

sandroman a écrit:
Damien B a écrit:

Déborder je n'irais pas jusque là, on l'a vu venir (faut pas se voiler la face non plus). Par contre en aucun cas, je consens les propos qui ont été écrit.

Maintenant, il faut l'avouer et ça je compte le dire.

Etant présent sur pas mal de forums et cotoyant de manière plus ou moins régulière les personnes citées.
Il est vrai que j'avais honte notamment sur les rencontres (open). En ce qui me concerne, je ne savais pas ou me placer !!!
"Ils sont au courant ou pas ?"
"Je n'ai rien avoir là-dedans mais c'est mon forum donc je suis impliqué et doit de ce fait également rendre des comptes...."
Enfin bref, il y'a surement eu des maladresses de paroles et autres, j'en suis désolé !

Pour en revenir au forum, quand j'ai vu David Bourdet inscrit, je me suis dis et merde !
Même si je n'ai rien avoir là-dedans, je suis concerné dans l'histoire puisque membres et lecteurs. Pas dans le sens que je ne voulais pas de lui, mais sentais gros comme une maison ce qui allait se passer.

Après et je me suis également expliqué par MP, franchement l'arrivé de personnes plus ou moins concernées par le sujet a été un bien.
C'est con et lâche de notre part, mais au moins ça a permis de mettre les pendules à l'heure sur les choses dont nous nous occupions même plus.

je comprends mieux certains malaise quand nous sommes croisés, comme une impression qu'un truc clochait... pour ce qui me concerne dans mes relations avec vous les gars ( Julien et david) aucun soucis, vous avez toute mon amitié, ne vous justifiez pas !

Xavier L

MessageSujet: Re: membres bannis   Mar 21 Déc - 20:32

sandroman a écrit:
franchement l'arrivé de personnes plus ou moins concernées par le sujet a été un bien.

oui désolé mais j'ai pas pu me retenir No même si mon nom n'a pas été cité (enfin si peu) les mots envers mes amis m'ont mis en rogne. bon courage pour la suite et l'avenir de votre forum les frangins! Wink

loupescadou

MessageSujet: Re: membres bannis   Mar 21 Déc - 20:33

julien, il est simple de fermer le sujet quand ca part en vrille mais ce n'est pas pour autant que ca se sera calmé.

J'apprécie ta franchise sur le sujet ce que j'attendais

tu assumes tes tors donc l'histoire est close avec toi et ton frére . No problemo

Pour les autres j'en mettrai 4 dans le lot, je ne veux plus en parler ca serai leur donner trop d'importance ...
http://loupescadou.overblog.com/
jerome 86170

MessageSujet: Re: membres bannis   Mar 21 Déc - 20:40

pour te répondre david
on n'est pas au réglement de compte c'est vrai puisque l'esprit de la pêche n'est pas un rigg de boxe enfin je l'espère vraiment

mais il est vrai qu'il serait bon de connaitre les noms puisque l'on peut être amenés à les cotayé au bord de l'eau ou autres et surtout pour éviter d'autres derive encore

car pour moi ca a derivés avec une personne du forum pour une question de divergences d'opinions et honnêtement ca aurait pu aller plus loin
heureusement c'est rester que verbale car avec le recul c'est que de la pêche alors un moment font relativisé et reflechir un peu
même si pour ma part c'est dur je l'avoue

donc il faut recentré les réglements d'un forum pour ne plus que de telle chose se reproduise car ca n'abouti a rien
et ca gache tout !!!!!

même si ca n'a rien a voir avec le sujet en question
même je ne suis pas du genre a m'excuser ( loin de là )
mais je tiens a m'excuser envers cette personne

jerome85

MessageSujet: Re: membres bannis   Mar 21 Déc - 21:02

en plus il est sympa ce forum,

c'est dommage que quelques fauteurs de trouble en ternissent l'image par leur bêtise.
fireman 85

MessageSujet: Re: membres bannis   Mar 21 Déc - 21:05

pour ma part, j'ai eu des soucis avec ces personnes agressives sur le forum. J'en avais d'ailleurs avisé david et xavier en MP et que je preferais quitter le forum un instant ( 6mois)
que de me faire insulter alors que ma présence sur ce forum n'est faite que pour faire grandir celui ci.
Je suis ravi que desormais des sanctions soient prises pour les quelques personnes irrespectueuses des autres.
Bon courage a tous et passez de bonne fête de fin d'année.
David B
Admin

MessageSujet: Re: membres bannis   Mar 21 Déc - 21:22

je suis en train de faire des petites découvertes... Julien et david pouvez-vous supprimer les photos montage avec Damien, olivier ou moi svp... merci

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: membres bannis   

membres bannis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant