pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

vous et le no kill

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Vous pratiquez le no kill sur les poissons maillés
systématiquement
55%
 55% [ 63 ]
dans 90% des cas
39%
 39% [ 45 ]
dans 60 % des cas
5%
 5% [ 6 ]
de temps en temps
0%
 0% [ 0 ]
très rarement
1%
 1% [ 1 ]
jamais
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 115

AuteurMessage
j.c jacky

MessageSujet: Re: vous et le no kill   Jeu 14 Oct - 22:26

Arf ! je vois que mon poissons était pas frais car il y en a pas beaucoup qui ont mordus à l'hameçon . clown

Bien sur que je suis un pêcheur raisonnable et raisonné et depuis les années 80 quand j'étais en pleine furie sur la pêche à la mouche ou là avec le club mouche on c'était donné une certain respect pour les poissons en essayant déjà à cette époque de faire comprendre que le milieu était fragile et qu'il fallait le protéger .

Je suis no kill à 100% pour les Bass et tous les poissons qui ne sont pas bien représentés dans leur milieu .

Les qqls poissons que je prélève sont premièrement ceux qui ont eu du mal à repartir ou dans des endroits ou ils sont biens présents par leur reproduction naturel et oui il y a encore des endroits comme çà , et j'ai vu encore cette année des centaines de cendrillons et de perchettes .
Sinon le prélèvement va de 5/6 à 12 par an maxi . qls uns pour ma conso personnel avec des amis ou de la famille qui ont du mal à comprendre pourquoi je fais çà et avec un fermier qui me coupe mon bois pour l'année ,on appelle çà un échange de bons procédés .
Sinon je m'interdis aussi de ramener tous les gros poissons ( au dessus de 75 ) .

En fin de compte je préfère ramener des belles photos et des bons moments passé avec des copains au bord de l'eau ,pi des fois aussi drunken mais la c'est la old

:slt:
Revenir en haut Aller en bas
David B
Admin

MessageSujet: Re: vous et le no kill   Jeu 14 Oct - 22:28

Tu es un modèle jacky... si tous les pêcheurs pouvaient être comme toi, sympa, bon pêcheur et respectueux, la pêche en France irait beaucoup mieux.... biz et à bientot j'espère

j.c jacky

MessageSujet: Re: vous et le no kill   Jeu 14 Oct - 22:36

David B a écrit:
Tu es un modèle jacky... si tous les pêcheurs pouvaient être comme toi, sympa, bon pêcheur et respectueux, la pêche en France irait beaucoup mieux.... biz et à bientot j'espère

je sais pas si je mérite autant d'éloge surtout pour " bon pêcheur " car les jeunes vous êtes au top maintenant cheers
remze12

MessageSujet: Re: vous et le no kill   Jeu 14 Oct - 23:23

100% pour le broc par contre je garde quelque perche et sandre en fonction des tailles.J'ai donc vote 90%
http://passionpeche.over-blog.com/
Jérémie

MessageSujet: Re: vous et le no kill   Ven 15 Oct - 5:45

Jacky, tu soulèves un point important : pour ceux qui prélèvent, vous imposez-vous une maille, inversée ou non? Comment choisissez-vous? Il me semble que ça fait aussi partie du débat.
j.c jacky

MessageSujet: Re: vous et le no kill   Ven 15 Oct - 8:28

Jérémie a écrit:
Jacky, tu soulèves un point important : pour ceux qui prélèvent, vous imposez-vous une maille, inversée ou non? Comment choisissez-vous? Il me semble que ça fait aussi partie du débat.

Inversée ou non ????
Ben déja ce qui me semble évident c'est de remettre à l'eau tous les poissons nons maillés .

comme je l'ai expliqué plus haut je ne garde aucun gros poissons ,pour les sandres entre 55 et 70 ,brocs 65 et 75 ,perches dans les 35 environ .

Truites aussi 100% N.K

J'espère avoir répondu à ta question study

Pour info actuellement pour 870 poissons de pris ( je ne comptabilise pas les petits ) 1 brocs et 2 sandres de gardés .

Dernière édition par j.c jacky le Ven 15 Oct - 9:47, édité 1 fois
Xavier L

MessageSujet: Re: vous et le no kill   Ven 15 Oct - 8:59

bon bé perso j'ai répondu systématiquement. Ca fait 3 ans que je n'ai pas gardé un seul poisson que ce soit en eau douce ou en mer. Mais ce n'est pas par pur esprit "no kill" c'est que je n'ai pas l'utilité d'en garder! si on me demande un sandre je n'aurais aucune pitié a en sacrifier un Laughing Laughing pour brochet perche et bass par contre ils peuvent toujours se brosser lol!
Jérémie

MessageSujet: Re: vous et le no kill   Ven 15 Oct - 17:28

j.c jacky a écrit:
Jérémie a écrit:

Inversée ou non ????
Ben déja ce qui me semble évident c'est de remettre à l'eau tous les poissons nons maillés .

comme je l'ai expliqué plus haut je ne garde aucun gros poissons ,pour les sandres entre 55 et 70 ,brocs 65 et 75 ,perches dans les 35 environ .

Truites aussi 100% N.K

J'espère avoir répondu à ta question study

Pour info actuellement pour 870 poissons de pris ( je ne comptabilise pas les petits ) 1 brocs et 2 sandres de gardés .

Oui, oui tu as parfaitement répondu, dès ton premier post en fait! Ma question n'était pas très bien formulée, et bien évidemment mon histoire de maille inversée exclut les poissons non maillés "légalement". En fait je voulais savoir, en m'adressant aux autres si comme toi ils se fixaient une taille maximum selon les espèces, et donc ne s'autorisaient à conserver des spécimens compris entre la maille légale et cette limite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vous et le no kill   Ven 15 Oct - 20:56

sam b a écrit:
salut
je répondrais 90% même si en fait ca fait deux ans que je n'ai prélevé aucun carna a part une ou deux TAC qui saignaient...mais je pourrais éventuellement prélever un sandre d'une belle taille (mais ca ne m'arrive jamais) car j'en mange une fois l'an a Noel chez mes parents et je trouve ridicule de payer si cher se poisson...et quand a manger du poisson panné et bien je préfèrerai manger plus de poissons que j'attrape...bref, je ne veux pas encore faire de la politique, mais je suis désolé, c'en est...c'est comme de bouffer au Mc Do 5 fois par semaine et faire du no kill, je trouve ca grotesque, scandaleux et dangereux....
je sens que je vais pas me faire des amis sur ce coup la........ :rendeer: cheers :pirat: clown

tout à fait d'accord , quand je vois ces branleurs dans les street qui se la pète NO KILL et qui bouffe chez Mac do , je trouve ça pathetique:" on laisse vivre nos poissons par contre on engraisse une grosse multinationale qui se torche avec l'environnement ", grotesque..

sinon no kill a 100% , j'aime pas le pcb, les metaux lourds, les pesticides et les residus medicamenteux, ça me fout des gazs!!!!!!!!!! affraid
Xavier L

MessageSujet: Re: vous et le no kill   Ven 15 Oct - 21:19

dave72 a écrit:
quand je vois ces branleurs dans les street qui se la pète NO KILL et qui bouffe chez Mac do , je trouve ça pathetique:" on laisse vivre nos poissons par contre on engraisse une grosse multinationale qui se torche avec l'environnement ", grotesque..

ha ca j'aime bien... Razz tu as raison ... les jeunes au cachot !!!!! Rolling Eyes Et puis tant qu'a faire retournons a l'age de pierre comme ca on poluera pas youhouuuu roulons tous a bicyclette jetons nos télés vivons nus et surtout n'achetons rien d'autre que du bio fait en france... J'ai bon la?? bounce Grotesque n'est-ce pas??? lol!
j.c jacky

MessageSujet: Re: vous et le no kill   Ven 15 Oct - 22:35

lol! 10/10 Mr Xavier d;
h2o

MessageSujet: Re: vous et le no kill   Ven 15 Oct - 22:46

Xavier L a écrit:
dave72 a écrit:
quand je vois ces branleurs dans les street qui se la pète NO KILL et qui bouffe chez Mac do , je trouve ça pathetique:" on laisse vivre nos poissons par contre on engraisse une grosse multinationale qui se torche avec l'environnement ", grotesque..

ha ca j'aime bien... Razz tu as raison ... les jeunes au cachot !!!!! Rolling Eyes Et puis tant qu'a faire retournons a l'age de pierre comme ca on poluera pas youhouuuu roulons tous a bicyclette jetons nos télés vivons nus et surtout n'achetons rien d'autre que du bio fait en france... J'ai bon la?? bounce Grotesque n'est-ce pas??? lol!

rien a redire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vous et le no kill   Dim 17 Oct - 8:45

Xavier L a écrit:
Et puis tant qu'a faire retournons a l'age de pierre (...) Grotesque n'est-ce pas??? lol!

A voir le palmarès de certains as de la régule, on se demande si on l'a vraiment quitté, le bon vieux paléolithique... :rendeer:

Quant au terme "grotesque", il commence à se galvauder violemment dans le secteur flower
sam b

MessageSujet: Re: vous et le no kill   Dim 17 Oct - 9:52

dave72 a écrit:
sam b a écrit:
salut
je répondrais 90% même si en fait ca fait deux ans que je n'ai prélevé aucun carna a part une ou deux TAC qui saignaient...mais je pourrais éventuellement prélever un sandre d'une belle taille (mais ca ne m'arrive jamais) car j'en mange une fois l'an a Noel chez mes parents et je trouve ridicule de payer si cher se poisson...et quand a manger du poisson panné et bien je préfèrerai manger plus de poissons que j'attrape...bref, je ne veux pas encore faire de la politique, mais je suis désolé, c'en est...c'est comme de bouffer au Mc Do 5 fois par semaine et faire du no kill, je trouve ca grotesque, scandaleux et dangereux....
je sens que je vais pas me faire des amis sur ce coup la........ :rendeer: cheers :pirat: clown

tout à fait d'accord , quand je vois ces branleurs dans les street qui se la pète NO KILL et qui bouffe chez Mac do , je trouve ça pathetique:" on laisse vivre nos poissons par contre on engraisse une grosse multinationale qui se torche avec l'environnement ", grotesque..

sinon no kill a 100% , j'aime pas le pcb, les metaux lourds, les pesticides et les residus medicamenteux, ça me fout des gazs!!!!!!!!!! affraid

Merci Dave de ton opinion que je partage !
http://www.myspace.com/myhandinyourface
sam b

MessageSujet: Re: vous et le no kill   Dim 17 Oct - 9:56

Xavier L a écrit:
dave72 a écrit:

tu vais un peu vite des raccourci mon cher Xavier, on est deux a penser qu'il y a une contradiction énorme la dedans(no kil et cautionner une multinationale...)......mais , désolé je hais les babos !!! et si je te vois bientot je te coupe tes cheveux longs et je t'envoie au goulag ! na ! lol!
http://www.myspace.com/myhandinyourface
achigan49

MessageSujet: Re: vous et le no kill   Dim 17 Oct - 19:35

Jérémie a écrit:

c'est vrai la question est interressante , donc pour moi je me suis fixé ,autant que possible, une taille minimale de capture en fonction des éspèces voir aucune pour d'autre que je relache systhèmatiquement:
donc pour le sandre 60 cm me parret correcte car j'en attrappe peut et souvant des petits , partcontre quand je saurais les prendre régulièrement y compris à cette taille , je passerais à 70cm , ce qui ne veut pas dire que je garderais tous les poissons de cette taille non plus , 1 de temps en temps c'est emplement suffisant . afro
pour le broc maintenant c'est pratiquement catch and release automatique et si j'en prend un , pareil 70cm minimum ... à cette taille on est sure que ces poissons ce sont reproduit plusieurs fois et c'est ça qui importe avant tout ... Wink
les black bass je les remet tous , surement parce que les premières fois ou j'en ai entendu parler , c'était déjà un poisson concidéré comme poisson de sport et non comme un poisson que l'on consomme (comme quoi tout est affaire d'éducation afro )...
la truite j'en garde pas sauf celles de lachés ou si elle a trop engammé et encore , vu la taille des hammeçons employés , généralement je coup et elle repart...
les paerches à partire de 30cm il m'arrive d'en conserver pour l'assiette et ce n'es pas une espèce menacée comme d'aure (brocs ,sandres, ect...) mais toujours dans des proportions résonnables (3-4poissons une fois de temps en temps c'est largement suffisant..
et pour finir le silure c'est remise à l'eau à chaque fois ...

j'aimerais juste ajouter une petite chose , c'est que pour moi le no-kill n'est pas LA sollution au manque de poissons meme si cela évite d'agraver la situation et que du coup c'est dommage de se priver (quand on aime le poison biensure ) d'un bon sandre ou brochet une fois de temps en temps quand on en prend cela fait aussi parti du plaisir ... un jour sur un autre forum , je me suis accorché avec quelques intégristes du no-kill , qui criaient au scandal quand on tuer un vif pour le mettre sur une monture et me traitant d'arriéré parce que je péchais au manié , et je leur avais fait la réponse suivante :"si on suis votre raisonnement , vous ne devriez meme plus pecher , car vous prétendez respecter les poissons , vous qui pour votre seul plaisir , piquez ces meme poissons avec un ou plisieurs hammeçons (celon le leurre ) que vous le sortez de son élément pour les photos ect ...alors meme si le poisson est remis à l'eau ,lui il n'appréci surement pas car pendant ce temps il combat pour sa vie de toute ses forces et suffoque à la surface pour NOTRE SEUL PLAISIR , donc là je me demande lequel du "no-killiste" ou de "prélever raisonné "respecte le plus le poisson ...
filipbernar

MessageSujet: Re: vous et le no kill   Dim 17 Oct - 21:55

Faut pratiquer le No-Hook !
leptit new

MessageSujet: Re: vous et le no kill   Mar 19 Oct - 17:10

Bonjour à tous
Je suis pour le no kill je le pratique ,pour le pourcentage je ne peux le dire car il faut faire une régle de trois si je prend 100 poissons ou 500 et que je garde qu'un poisson il faut calculer!! lol
Par contre que dire sur ce que nous rejetons comme MERDE par l'intermédiaire de nos poubelles ou non . Tous les emballages de nos chers leurres , je pense qu'il serait plus urgent que nous demandions à nos fournisseurs de metre des emballages biodégradables ou un peu moins volumineux non?
Les EXREMES ne sont pas bons du tout il faut les banir.
seb

MessageSujet: Re: vous et le no kill   Mar 19 Oct - 22:22

Je pratique le no kill systématiquement sauf un sandre tous les 3 - 4 ans pour la grand -mère.

Pratiquer le no kill, c'est bien mais il faut remettre le poisson dans un bon état ???
Surtout éviter les photos avec des poissons plein d'herbes.
http://bseb.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vous et le no kill   Mer 20 Oct - 21:31

Xavier L a écrit:
dave72 a écrit:

ah nous y voila Evil or Very Mad voila le genre d'idées bien arrêtées, retrogrades et reductrices sur les convictions environnementales pale

si pour toi c'est tout a fait associable , très bien , fais ta vie sans voir plus loin , sans te poser de question sur l'impact que tu as sur la planète et dans quelle état tu la laissera , l'egoisme poussé a son paroxysme cheers

maintenant petit jeu, peut on associer :
le pen et democratie
le mec qui roule en porshe et discretion
carnacier49 et intelligence
doc gyneco et vivacité d'esprit
etc... j'ai beau essayer j'y arrive pas , pour moi le no kill est une continuité de mes convictions , c'est un tout , un ensemble , ou alors j'ai rien compris a ce que represente le no kill , aux yeux d'une certaine faune de ce forum.
pour finir, j'ai entendu parler il n'y a pas longtemps d'une théorie sur l'accouplement de homos sapiens et néandertal, ce genre de réaction primaire le prouve definitivement!
parisien37

MessageSujet: Re: vous et le no kill   Mer 20 Oct - 21:34

pour moi le no kill je pratiquerais sans arret

CAR JE N AIME PAS LE POISSON ( et meme le pané)!!!!! Laughing Laughing
http://www.teamcarnatours.com
Thomas85

MessageSujet: Re: vous et le no kill   Mer 20 Oct - 21:47

dave72 a écrit:
Xavier L a écrit:
dave72 a écrit:

ah nous y voila Evil or Very Mad voila le genre d'idées bien arrêtées, retrogrades et reductrices sur les convictions environnementales pale

si pour toi c'est tout a fait associable , très bien , fais ta vie sans voir plus loin , sans te poser de question sur l'impact que tu as sur la planète et dans quelle état tu la laissera , l'egoisme poussé a son paroxysme cheers

le pen et democratie
le mec qui roule en porshe et discretion
carnacier49 et intelligence
doc gyneco et vivacité d'esprit
etc... j'ai beau essayer j'y arrive pas , pour moi le no kill est une continuité de mes convictions , c'est un tout , un ensemble , ou alors j'ai rien compris a ce que represente le no kill , aux yeux d'une certaine faune de ce forum.
pour finir, j'ai entendu parler il n'y a pas longtemps d'une théorie sur l'accouplement de homos sapiens et néandertal, ce genre de réaction primaire le prouve definitivement!

En l'occurrence, toi tu ne connais ni le mot tolérance ni le mot respect... No

Et il me semble bien que c'était toi qui parlait dans ton post de bienvenue, de politesse non ?...

Dernière édition par Thomas V le Mer 20 Oct - 22:00, édité 1 fois
parisien37

MessageSujet: Re: vous et le no kill   Mer 20 Oct - 21:49

qui ca thomas ????
http://www.teamcarnatours.com
Sylvain RochetO

MessageSujet: Re: vous et le no kill   Jeu 21 Oct - 9:28

dave72 a écrit:
Doucement avec Néandertal, c'était loin d'être un hominidé débile Razz :
http://planet-terre.ens-lyon.fr/planetterre/XML/db/planetterre/metadata/LOM-neanderthal-sapiens.xml

Bon, maintenant que tu as mis de l'essence plein le post, tu n'as plus qu'a y jeter une allumette pour que ça parte bien en vrille clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vous et le no kill   Jeu 21 Oct - 10:14

J'ai ma combi anti-feux, dans les starting block :D c'est de l'or en barre le petit Dave ^^

le pen et democratie : bah ouai carrément ! et heureusement d'ailleurs car ça laisse le pouvoir au français qui ne le veulent pas Wink

le mec qui roule en porshe et discrétion : Bah il l'a prend en noir ^^ et puis bon, c'est quand même vachement terre à terre comme remarque, un mec qui se paye une porshe il la veut pour lui le confort, il en a rien a foutre des autres ^^ ce que je ne trouve pas discret c'est le mec avec sa golf tunné qui passe en bout de 2nd en plein centre ville lol!

carnacier49 et intelligence : le fait d'être un viandar ou de consommer son poisson n'a rien à voir avec l'intelligence, quel raccourcit désolant

doc gyneco et vivacité d'esprit : sans être vif d'esprit je pense qu'il pourrait bien te mettre à l'amende lors d'un échange verbale...

Pour finir je te cite "voila le genre d'idées bien arrêtées, retrogrades et reductrices" que tu nous as exposé ici, mon petit chanteur des pays bas ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vous et le no kill   

vous et le no kill
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant