pêche des carnassiers aux leurres
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Point de vue DELALANDE

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tobal85

avatar

Nombre de messages : 1120
Age : 42
Localisation : La Chaize le Vicomte
Date d'inscription : 01/08/2010

MessageSujet: Re: Point de vue DELALANDE   Lun 13 Sep - 15:18

Je ne cracherai pas dans la soupe, car comme beaucoup ici, Delalande a accompagné mes débuts à la pêche des carnassiers.
Principalement avec les Sandra, Looba, King, au détail, c'etait bien pratique.

10 ans plus tard, je m'apperçois que les leurres sont pratiquement les mêmes, très peu d'évolutions matière, coloris, forme.....Mais seulement, pendant ce temps là, j'ai évolué, ma pêche a évolué également, et surtout le maitre mot est PLAISIR.
Pour ma part, quand je suis chez mon détaillant, certains leurres font "rêver". Emballages, couleurs, noms...y participent. Chacun d'entre nous peut d'ailleurs facilement le mesurer dans les officines, la surface de présentation des concurrents est grandissante.

En même temps que j'envoie cette réponse, je surfe sur le site (pour la 1ere fois).....j'ai la sensation que vous avez encore un train de retard par rapport à la concurrence (japonnaise et américaine), et malheureusement votre gamme "strawberry", je n'accroche pas...et encore moins pour la gamme Sosy...

Pour finir, l'image Delalande m'apparait comme d'ancienne génération, et ce n'est pas les casquettes, tee-shirt et sweet "tendance" qui changent ce ressenti. De plus, internet n'a certainement pas aidé avec l'apparition de differentes marques parfois tres éxotiques mais on parle plus facilement de ce qui est nouveau.

Toutefois, il est appréciable de voir qu'aujourd'hui un fabricant fasse appel aux differents acteurs pour une étude de son image, ce qui voudrait dire d'une part qu'il est conscient de la problématique actuelle, mais aussi probablement afin de rectifier certaines orientations présentes et futures. Y-aurait-il une révolution de palais chez Delalande????
En tout cas, si nos différents avis peuvent faire avancer, ou ajuster votre politique commerciale, technique et marketing, nous en serons les 1er ravis.

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
jerome85

avatar

Nombre de messages : 661
Age : 38
Localisation : mouilleron le captif
Date d'inscription : 07/02/2010

MessageSujet: Re: Point de vue DELALANDE   Lun 13 Sep - 16:52

Citation :
Chacun d'entre nous peut d'ailleurs facilement le mesurer dans les officines, la surface de présentation des concurrents est grandissante

dans certaines boutiques "vieillissantes" ou moins au fait des nouveautés (qui devraient pourtant être une partie de leur business)
Delalande est très représenté aux cotés de AMS, etc...et tu ne trouveras quasiment aucun des leurres que nous utilisons en ce moment.

est ce un choix commercial ou une conviction???

jusqu'à il y a un an ou deux, je ne péchais plus au leurre souple, car j'étais déçu des leurres que je connaissais, depuis que j'ai découvert les leurres "modernes", je n'utilise quasiment que ça.

pour finir je précise que personne n'est visé. il en faut pour tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tobal85

avatar

Nombre de messages : 1120
Age : 42
Localisation : La Chaize le Vicomte
Date d'inscription : 01/08/2010

MessageSujet: Re: Point de vue DELALANDE   Lun 13 Sep - 18:52

jerome85 a écrit:
Citation :
Chacun d'entre nous peut d'ailleurs facilement le mesurer dans les officines, la surface de présentation des concurrents est grandissante

dans certaines boutiques "vieillissantes" ou moins au fait des nouveautés (qui devraient pourtant être une partie de leur business)

Parce que tu continues à t'y rendre encore?????.....
Pour ma part, les leurres avec 2cm de poussière dessus, ou bien en guise de nouveauté on te presente un leurre type Flex lure (Spro) ou les Kamagotchi (je parle de nouveauté et non qualité..), il est pas prêt de voir ma carte bleue.
Une autre donnée à prendre en considération, c'est la qualité de l'interlocuteur en face de toi, car je prefère avoir à faire à un conseiller (qualité du service, fidelisation...), plus qu'à un vendeur (ne résonne qu'en marge...)..

Bref je m'égare un peu du sujet initial mais au final pas tant que ça, car en fait nous mettons en lumière un problème majeur à mes yeux, le canal de distribution.
Nous sommes tous un peu férus de pêche technique aux leurres, et pour la plupart nous savons où nous adresser, mais force est de constater que Delalande est quasi absent.
Les produits ne sont peut être pas tres bien adaptés à cela, mais les distributeurs encore moins (peut être tres compétents sur d'autres types de pêche, carpe, coup....)
Maintenant reste à savoir ce que veut vraiment Delalande, rester une marque grand public avec l'image qui en découle, ou bien se positionner sur un marché technique générant plus de CA (par forcément en marge), et une image de spécialiste.
Si c'est la 1ere, alors ne changez rien...
Si c'est la 2e, et bien bon courage car il va falloir que les techniciens ou ingénieurs se bougent et que les commerciaux soient tres convaincants pour reprendre la place qui leur a échappée......


PS: si c'est la 2e, prevoir un budget conséquent pour les pochettes de test...Y'en a qui vont etre content.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
jerome85

avatar

Nombre de messages : 661
Age : 38
Localisation : mouilleron le captif
Date d'inscription : 07/02/2010

MessageSujet: Re: Point de vue DELALANDE   Lun 13 Sep - 19:01

quand je monte en bretagne (au nord du nord finistère) je passe souvent dans une petite boutique dans le genre, simplement parce que le gars est sympa. mais je suis sur qu'il y a ce genre de mag un peu partout en france.

mais effectivement je sait où m'adresser quand je cherche de "vrais" leurres Wink
Revenir en haut Aller en bas
El plombo

avatar

Nombre de messages : 85
Age : 44
Localisation : Sud Vendée
Date d'inscription : 20/10/2008

MessageSujet: Re: Point de vue DELALANDE   Mar 14 Sep - 22:14

Salut à tous, 556 visites seulement 28 réponses .... c'est tout !!! il me faut un maximum de réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://decouvranimpeche.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Point de vue DELALANDE   Mar 14 Sep - 22:49

Mon avis va rejoindre ce qui a déjà été dit :

Très peu de leurres Delalande dans mes boites. Comme tout le monde j'en ai acheté au début, puis je suis vite passé à autre chose en découvrant des leurres plus souples, plus nageant, réalistes etc..
Delalande véhicule une image de produit moyenne gamme avec peu d'innovations (ou alors avec une mauvaise communications car je ne connais pas ces innovations).
Il y a aussi le syndrome de l'entreprise française avec l'image qui la poursuit et ça ils n'y peuvent rien. Une personne qui veut une voiture qui tient la route, avec un moteur digne de ce nom, et qui va tenir dans le temps, va se tourner vers une allemande au lieu d'une française. Et pourtant je suis sûr qu'il n'y a pas une si grande différence. C'est juste une question d'image.
Revenir en haut Aller en bas
dim40

avatar

Nombre de messages : 1103
Age : 38
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 26/08/2009

MessageSujet: Re: Point de vue DELALANDE   Mar 14 Sep - 22:49

Me concernant delalande représente un peu de tout déjà dit plus haut.
Le truc énorme, c'est que tout le monde connait, la réputation n'est donc plus à faire, maintenant niveau technicité et attrait des leurres, c'est pas trop ca.
Peut être qu'en prenant des risques et en sortant des sentiers battus cette marque pourrait remonter la pente, mai pour cela va falloir mettre les moyens sur la division "recherche"...
Si demain delalande sort un shad à gomme très tendre, avec arômes intégrés et à moins de 7 euros la pochette (disons gamme turbo shad) je n'aurais aucun soucis à en prendre une pour tester !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Point de vue DELALANDE   Mer 15 Sep - 8:31

Bref, Delalande souffre de tares indélébiles : c'est français, c'est pas cher et c'est dispo partout jocolor

On en entend de bonnes ici...Qui les a essayés les Shads à la fraise au fait ? Suspect

J'ai un pote avec qui je pêche assez régulièrement qui en est accro... pike sandre qsdklj et même petits silure avec...Si ça c'est pas de l'innovation Cool Et ce pote, c'est pas un blaireau anonyme, un ringard ligérien trainant en treillis, gitane mais éteinte aux lèvres, ah que non, alors : il a gagné un open street-fishing, lui lol!

Les Sandras...Une légende, ce leurre...The sauve-douille hivernal en coloris Marlboro afro Personne n'a eu l'idée ( allez, zou, je largue le tip :rendeer: ) d'en badigeonner de TriggerX ? Non, vraiment ? Faut que ça pêche tout seul en sortant du blister alors ? clown

Les poissons ne lisent pas de magazines de pêche, au fait, les mecs...Ils sont moins fashionistas que beaucoup ici et ailleurs. Si tout le monde prend au One-up, c'est pitête que tout le monde pêche au One-up, non, un peu, aussi ? I love you

Delalande est là pour les petits budgets, les débutants, bref, la "Pêche d'en bas" ( comme s'il y avait une pêche d'en haut :rendeer: ). Pas la peine d'essayer de changer son image de marque pour complaire à quelques boulardhinos super versatiles du fiduciaire et qui de toute façon sont :

1-ultra-minoritaires dans le public pêche français

2-achètent et achèteront de + en + sur le web

En plus, j'ai entendu Ange Porteux dire du bien de la boutique, alors...Ne changez rien lol!

Revenir en haut Aller en bas
dim40

avatar

Nombre de messages : 1103
Age : 38
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 26/08/2009

MessageSujet: Re: Point de vue DELALANDE   Mer 15 Sep - 12:21

Ha yark yark, le trublion du net, le redresseur de tort, l'immaculée conception, le sans peur et sans reproche...
On a le droit ne pas être du même avis que toi, on a également le droit de ne pas pêcher comme toi, et tous cela sans pour autant se faire taxer de " boulardhinos super versatiles du fiduciaire "... On te demande ton avis, on ne te demande pas un avis sur ceux qui utilise ou non du delalande.
En fait tu es un mec vachement drôle, à partir du moment où on à compris que toi, ce qui te fait tripper, c'est de te sentir comme un être unique, doté d'une science sans borne (la connerie bien qu'étant une science parfois, n'a pas de borne non plus ), et où la vie se résume à toujours avoir raison, et dans le cas où tu aurais tort, ben tu aurais quand même raison !!!

Continue ainsi, c'est toujours intéressant de te lire, pas dans le fond, mais pour la forme !!!


Dernière édition par dim40 le Mer 15 Sep - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kekechhh

avatar

Nombre de messages : 1181
Age : 26
Localisation : benquet 40
Date d'inscription : 30/12/2008

MessageSujet: Re: Point de vue DELALANDE   Mer 15 Sep - 12:44

lol! lol! lol! lol! lol! ba moi j'ai fait venir une grosse perche au shad gt clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pechedu40.over-blog.com
sozn

avatar

Nombre de messages : 197
Age : 32
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 11/05/2010

MessageSujet: Re: Point de vue DELALANDE   Mer 15 Sep - 13:07

pour ma par je vénére le "fury shad"il m a rapoorté tous types de poisons ses dernieres années trés efficace un des meilleur shad je trouve................... sandre sandre sandre
Revenir en haut Aller en bas
David B
Admin
avatar

Nombre de messages : 26564
Age : 42
Date d'inscription : 09/04/2006

MessageSujet: Re: Point de vue DELALANDE   Mer 15 Sep - 14:21

ne dévions pas du sujet initial svp.... n'est-ce pas Dim Wink , pour les conversations privées il reste le MP.... Wink

( signé un pêcheur d'en haut lol! )

_________________
https://dbfishingblog.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://teambourdetbourgeais.over-blog.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Point de vue DELALANDE   Mer 15 Sep - 14:23

dim40 a écrit:
Ha yark yark, le trublion du net, le redresseur de tort, l'immaculée conception, le sans peur et sans reproche...
On a le droit ne pas être du même avis que toi, on a également le droit de ne pas pêcher comme toi, et tous cela sans pour autant se faire taxer de " boulardhinos super versatiles du fiduciaire "... On te demande ton avis, on te te demande pas un avis sur ceux qui utilise ou non du delalande.
En fait tu es un mec vachement drôle, à partir du moment où on à compris que toi, ce qui te fait tripper, c'est de te sentir comme un être unique, doté d'une science sans borne (la connerie bien qu'étant une science parfois, n'a pas de borne non plus ), et où la vie se résume à toujours avoir raison, et dans le cas où tu aurais tort, ben tu aurais quand même raison !!!

Continue ainsi, c'est toujours intéressant de te lire, pas dans le fond, mais pour la forme !!!

Toujours aussi premier degré à ce que je vois Laughing David a raison, les attaques perso, mp, t'es gentil I love you
Revenir en haut Aller en bas
David B
Admin
avatar

Nombre de messages : 26564
Age : 42
Date d'inscription : 09/04/2006

MessageSujet: Re: Point de vue DELALANDE   Mer 15 Sep - 14:31

allez allez on recible sur le sujet les amis, chacun pense ce qu'il veut et l'exprime avec sa personnalité sunny

_________________
https://dbfishingblog.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://teambourdetbourgeais.over-blog.com/
dim40

avatar

Nombre de messages : 1103
Age : 38
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 26/08/2009

MessageSujet: Re: Point de vue DELALANDE   Mer 15 Sep - 18:13

Pas de soucis je vais recibler, mais pas avant de répondre publiquement à yark yark qui a bon dos sur les attaques perso, toi tu tailles une partie des gars ici, mais dès que le retour de bâton est là tu demandes à ce que ce soit fait en MP...
Concernant le premier degré, je pense que c'est l'hopital qui se fout de la charité, mais j'avoue ca n'engage que moi.
J'aimerais bien lire des conseils de ta part justement à propos de delalande ou autre, ca serait plus aimable que ton ironie hautaine envers les incultes que nous sommes.
Fin du HS pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier L

avatar

Nombre de messages : 6179
Age : 33
Localisation : La roche sur yon (85)
Date d'inscription : 23/03/2008

MessageSujet: Re: Point de vue DELALANDE   Mer 15 Sep - 18:15

atteeeeeennnttttiiiiioooooooooooooooooooooooooooon oooon vaaaa sééviiiiiiiiiiir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Point de vue DELALANDE   Mer 15 Sep - 20:48

Pitin Dim t'es chaud ! il t'as fait quoi yarkou ? en tout cas moi je me suis pas senti visé par le boulardinossssss lol!

Toi oui ?

De la part d'un mec qui affiche une belle ribambelle de marque autre que delalande...te voir dire "on te demande pas" attend c'est qui on ? toi et el plombo ? comprends pas. Je suis pas là pour défendre YY, il y arriverait très bien tout seul, c'est juste que je comprends pas...surtout que tu sembles êtes un gars cool et peace.

Tout ça pour dire que je rejoins YY sur le fait que si vous trouver que les leurres delalande fouette, bah il y a une belle ribambelle de produit qui vous servirons à faire qu'il sentent bons et cartonnes.

Quoiqu'il en soit pour revenir au topic, delalande certes c'est du solide, certes pour certains modèles c'est plastique party, en attendant je crois que les poissons d'il y a dix ans n'en avait rien a secouer :D idem aujourd'hui, c'est dans les têtes que ça à changer. Moi, mon choubidou c'est le sandra 5 cm et je prends du poisson aussi bien avec qu'un autre. Il suffit de l'utiliser en fait. si on l'utilise pas, bah, on sait pas :rendeer:

Je pense aussi que c'est ça qui fait du tord à delalande, c'est qu'à part les gens qui pêchent avec, les autres se contenteront des "ouai ça a marché mais il y a mieux vient voir les beaux bakuree" lol! par exemple.

Et le pêcheur d'aujourd'hui a tellement peur de douiller, est tellement abasourdi et séduit par ces beaux petits leurres bien souples qui sentent bon la crevette moisie et qui marchent vu qu'il ne voit que des mecs prendre des fishs avec (vu qu'ils ne pêchent qu'avec en fait), il foncera dans le tas (je le fais aussi Wink je suis pas un sur-pêcheur) mais il faut pas oublier qu'à l'époque c'était le même topo pour les sandras. Purée ça marche ! j'en veux j'en achète. Le truc c'est que les pêcheurs d'aujourd'hui, pour eux l'évolution rime avec meilleur résultat hors, excusez moi si je me trompe mais je crois pas avoir vu un poisson se ballader en bagnole ou matter la TV geek Le sandra d'hier, cartonne toujours autant aujourd'hui car nous, nous évoluons, mais les poissons nons. Au pire ils s'éduquent mais comme peux de pêcheurs pêchent avec du delalande bah c'est tout bon pour les utilisateurs d'aujourd'hui !attention big pattern detected :D

Le topo étant soit on participe à faire fonctionner la boutique à font (en évoluant avec le marché), soit on y participe de temps à autres en restant sur des acquis (+mon cas), soit on reste sur les acquis (pêche au vif lol!) et quelque soit le cas, les résultats sont là

Pour finir sur le fait qu'on est tous d'accord pour dire que delalande, c'est un nom, ça a cartonné et ça cartonne encore (faut l'utiliser pour ça Wink ), mais il est certains que si ils veulent garder le vent en poupe vis a vis des pêcheurs qui évoluent bah il faudra se bouger le cul (moi j'adore le drop shad geek avec le montage du moinsieur dans la vidéo ça pique !)

PAr contre on enlèvera pas de la tête des pêcheurs d'aujourd'hui qu'un leurre qu'ils trouvent beau bah ça cartonne forcément alors q'un pas beau, ça marche pas...c'est con hein, mais il y a de ça un peux.

Je défis quiconque de sortir sa canne finess, d'enfiler un grub delalande taille mini de couleur rouge claire et de douiller !

Si c'est le cas, il n'y avait pas de poisson ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
parisien37

avatar

Nombre de messages : 177
Age : 42
Localisation : tours
Date d'inscription : 03/09/2010

MessageSujet: reponse   Mer 15 Sep - 21:06

Pour ma part je ne veux pas faire de bazar avec vous les pecheurs !!!!

pour moi delalande j en possede pas mal dans mes boites a leurres comme shad shad gt sandra fury shad etc....

car je n ai pas les memes moyens que certains mais des que j ai un peu plus d argent j achete d autres leurres d' autres marques

(seul probleme avec delalande qui est de la touraine , ils ne font pas de petits leurres pour la peche en finesse ou j ai mal regarder dans mes magasins habituel

voici ma reponse mais je parle pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamcarnatours.com
dim40

avatar

Nombre de messages : 1103
Age : 38
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 26/08/2009

MessageSujet: Re: Point de vue DELALANDE   Mer 15 Sep - 21:07

Réponse en MP comme demandé plus haut, aucune agressivité de ma part !
Alors on cause delalande ou bien ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Point de vue DELALANDE   Mer 15 Sep - 21:16

le debutant 37 a écrit:
Pour ma part je ne veux pas faire de bazar avec vous les pecheurs !!!!

pour moi delalande j en possede pas mal dans mes boites a leurres comme shad shad gt sandra fury shad etc....

car je n ai pas les memes moyens que certains mais des que j ai un peu plus d argent j achete d autres leurres d' autres marques

(seul probleme avec delalande qui est de la touraine , ils ne font pas de petits leurres pour la peche en finesse ou j ai mal regarder dans mes magasins habituel

voici ma reponse mais je parle pour moi

Il y en a un, que tu trouveras peut être, c'est la sorte de lançon ZX en mini genre 5 cm . Sur un TP finess les perches adorent Wink mais c'est à utiliser dans des conditions d'eaux propres pas trop boulées. Après par eau sale, niveau vibration y'a le sandra mini dont je parle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Point de vue DELALANDE   Mer 15 Sep - 21:18

le debutant 37 a écrit:
Pour ma part je ne veux pas faire de bazar avec vous les pecheurs !!!!

pour moi delalande j en possede pas mal dans mes boites a leurres comme shad shad gt sandra fury shad etc....

car je n ai pas les memes moyens que certains mais des que j ai un peu plus d argent j achete d autres leurres d' autres marques

(seul probleme avec delalande qui est de la touraine , ils ne font pas de petits leurres pour la peche en finesse ou j ai mal regarder dans mes magasins habituel

voici ma reponse mais je parle pour moi

Il y en a un, que tu trouveras peut être, c'est la sorte de lançon ZX en mini genre 5 cm . Sur un TP finess les perches adorent Wink mais c'est à utiliser dans des conditions d'eaux propres pas trop boulées. Après par eau sale, niveau vibration y'a le sandra mini dont je parle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Point de vue DELALANDE   Mer 15 Sep - 21:20

dim40 a écrit:
Réponse en MP comme demandé plus haut, aucune agressivité de ma part !
Alors on cause delalande ou bien ???

Grave Wink
Revenir en haut Aller en bas
parisien37

avatar

Nombre de messages : 177
Age : 42
Localisation : tours
Date d'inscription : 03/09/2010

MessageSujet: Re: Point de vue DELALANDE   Mer 15 Sep - 21:25

le lancon zx je ne connais pas trop ce leurre pour la perche

je pense qu il etait plutot reserver pour le bar

alors desoler j ai du l oublier celui la
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamcarnatours.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Point de vue DELALANDE   Mer 15 Sep - 21:37

le debutant 37 a écrit:
le lancon zx je ne connais pas trop ce leurre pour la perche

je pense qu il etait plutot reserver pour le bar

alors desoler j ai du l oublier celui la

Oui oui non mais quand je dis lançon ZX c'est pour la forme, effilé, après je ne connais pas précisément le nom du leurre finess dont je te parle. si je trouve le temps je fais une photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
maxime R

avatar

Nombre de messages : 277
Age : 32
Localisation : sud Vendée
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Point de vue DELALANDE   Mer 15 Sep - 22:05

Comme leure finesse, il y a le buster shad en 2 pouces, et au magasin de pêche où je vais régulièrement ça se vend très bien je l'ai essayé en teaser devant des sticks ou des poppers j'ai pris pas mal de perches. Mais pour être honnête à part les sandras avec lesquels j'ai pêché à mes débuts et que j'utilise encore sur des montages pp je ne pêche pas avec du delalande. Les raisons ont été dites précédemment couleurs, rigidité... Les tp ont tendance à rouiller trés rapidement et ne sont pas des plus solides.


Dernière édition par maxime R le Mer 15 Sep - 22:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Point de vue DELALANDE   

Revenir en haut Aller en bas
 
Point de vue DELALANDE
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Point de vue DELALANDE
» recommandation au point de vue batterie bateaux , est panneaux solaire
» Le lac St-Point
» probleme avec ma spy-point
» 11ème triathlon du lac Saint Point

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CLUBCARNA : forum de pêche moderne des carnassiers :: MATERIEL - LEURRES - NAUTISME-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: