pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Point de vue DELALANDE

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
El plombo

MessageSujet: Point de vue DELALANDE   Ven 10 Sep - 0:01

Salut, je viens vers vous tous afin de connaître votre point vue. J'aimerai savoir quelle image avez-vous de l'entreprise DELALANDE et quelle image avez-vous des leurres DELALANDE. Soyez objectif. Je tiens à remercier toutes les personnes qui réponderont à ces deux questions. Amicalement Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://decouvranimpeche.com
cedric L

MessageSujet: Re: Point de vue DELALANDE   Ven 10 Sep - 6:47

salut!pour ma part je pense que l'entreprise delalande est une entreprise tres serieuse car tres content de ses articles ainsi que ses pochettes a zip pour les leurres strawberry.
en ce qui concerne les leurres tres content des worm qui mon fait prendre un peu de bass cette année et la j'attend ma commande de shad ainsi que mais tete plombée que j'ai fait pour pouvoir en dire.
a+
jerome 86170

MessageSujet: Re: Point de vue DELALANDE   Ven 10 Sep - 9:28

salut pour ma part je ne peux pas dire grand chose car ces leurres la car je les utilisent tres peu
j'ai juste quelques têtes plombées que je trouve pas mal
sinon pour les vêtements je les trouvent vraiment cool !!!!!!!!!!!!!!!!
Xavier L

MessageSujet: Re: Point de vue DELALANDE   Ven 10 Sep - 9:59

les rois du plastic!!!! Laughing Plus sérieusement l'ets delalande propose des produits qui prennent du poissons voila tout... Après bon... ca manque cruellement d'innovationS quand même apart bien sur sortir des leurres qui sentent bon la fraise Suspect Suspect
Je pense qu'ils se reposent bien trop sur leurs acquis et qu'ils utilisent trop la demi mesure. Soit ils veulent s'investir pleinement dans la pêche """moderne""" et sortent beaucoup de nouveautées ou alors ils se contentent de vendre des shads GT et des grosses sandra lol!

Au niveau des leurres on y trouvent de tout. Le reproche numéro 1 l'odeur!!!! ca pu le gazool si je peux me permettre ou alors la fraise mais est-ce mieux???... De 2 la qualité de leur texture... l'avantage c'est trèèèès solide mais ca manque cruellement de souplesse quand même... Et encore une fois manque d'innovations en termes de coloris par éxemple ou encore de modeles. Pourquoi ne pas sortir une gamme "technique" avec des textures souples et avec attractants? Des micro-leurres ? des gros shads a weightless? des trailers a jig?

Ils ont cet avantage d'une forte image de marque et une capacité a bien promouvoir leurs produits qu'ils en profitent pour toucher la clientelle technique!!!

Pour être franc je n'utilise rien de chez eux pour pêcher sauf les accéssoire pour PP ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Point de vue DELALANDE   Ven 10 Sep - 10:08

Delalande comment dire, c'est un pilier. J'aime la solidité des leurres, leur efficacité aussi mais dans certaines limites de pêche.

C'est à dire qu'en eau douce, je les utilise pour le gros (silure et brochet) et pour les petits j'utilise les drop shad essentiellement et les lançon en 5 cm je crois. Pour le bass j'ai pas mal éprouvé le squeel et lançon zx. JE regrette un leurre, semblable au squeel d'une extrême souplesse qui existait il y a plus de 10 ans.

Dans l'ensemble c'est tout bon. En mer, sortant avec SEb Gas, c'est delalande sur la bateau lors des sorties jig, ça pêche et ça marche donc what else ?

Et puis delalande ce sont des leurres intemporels qui ont rapporté des poissons d'une vie a beaucoup de pêcheurs. Le sandra.. quel buzz et quel efficacité à l'époque (15 ans c'est ça ?) dommage que ces leurres soient un peux délaissés, d'autant que c'est pas onéreux et ça marche !

Enfin, si j'avais deux reproches c'est sur :

- la rigidité des minnows comme le squeel je crois. La souplesse est quand même assez importante sur le sandre par exemple (bon sur le bar pas de soucis hein)

- le manque d'une réel section de leurre inférieur ou égale à 4 inch en shad etc...

Après ça existe peut être, je ne connais pas tout de Delalande, ni des objectifs de la marque.

Donc voilà, j'aime, c'est pas cher, solide (aussi bien leurres que têtes plombés) et ça marche !
j.c jacky

MessageSujet: Re: Point de vue DELALANDE   Ven 10 Sep - 12:58

Xavier L a écrit:
les rois du plastic!!!! Laughing Plus sérieusement l'ets delalande propose des produits qui prennent du poissons voila tout... Après bon... ca manque cruellement d'innovationS quand même apart bien sur sortir des leurres qui sentent bon la fraise Suspect Suspect
Je pense qu'ils se reposent bien trop sur leurs acquis et qu'ils utilisent trop la demi mesure. Soit ils veulent s'investir pleinement dans la pêche """moderne""" et sortent beaucoup de nouveautées ou alors ils se contentent de vendre des shads GT et des grosses sandra lol!

Au niveau des leurres on y trouvent de tout. Le reproche numéro 1 l'odeur!!!! ca pu le gazool si je peux me permettre ou alors la fraise mais est-ce mieux???... De 2 la qualité de leur texture... l'avantage c'est trèèèès solide mais ca manque cruellement de souplesse quand même... Et encore une fois manque d'innovations en termes de coloris par éxemple ou encore de modeles. Pourquoi ne pas sortir une gamme "technique" avec des textures souples et avec attractants? Des micro-leurres ? des gros shads a weightless? des trailers a jig?

Ils ont cet avantage d'une forte image de marque et une capacité a bien promouvoir leurs produits qu'ils en profitent pour toucher la clientelle technique!!!

Pour être franc je n'utilise rien de chez eux pour pêcher sauf les accéssoire pour PP ...

Idem que Xavier à part les sandra que j'ai utilisé il y aqqls années avec de bons résultats .

et une des premières raisons que je ne les utilise plus çà sent trop le plastique je déteste
pale
parisien37

MessageSujet: reponse pour delalande   Ven 10 Sep - 13:09

moi j aime bien les leurres delalande

par contre je trouve qu il n y a pas assez de petits leurres pour la peche en finesse (au detail) en plusieurs couleurs

tetes plombees en 0,9 g 1,5g seraient les biens venus !!!!!! Sad Sad

http://www.teamcarnatours.com
kekechhh

MessageSujet: Re: Point de vue DELALANDE   Ven 10 Sep - 13:22

je n'aime que les shad gt et les vetements chez eux Embarassed
http://www.pechedu40.over-blog.com
François M.

MessageSujet: Re: Point de vue DELALANDE   Ven 10 Sep - 13:35

Complétement d'accord avec Xavier! L'arrivée d'une nouvelle gamme serait là bienvenue, avec un choix, des nouveaux coloris et une vraie souplesse.
http://mogette.power.fishing.over-blog.com/
François M.

MessageSujet: Re: Point de vue DELALANDE   Ven 10 Sep - 13:36

Je tiens à préciser que c'est sympa que les représentants des marques posent ce genre de question. C'est digne d'une entreprise qui veut connaître les attentes des clients et y répondre pleinement par la suite. Bravo Lolo!
http://mogette.power.fishing.over-blog.com/
peps85

MessageSujet: Re: Point de vue DELALANDE   Ven 10 Sep - 13:42

completement d'accord avec xavier, et ce genre de post montre une volonté d'avancer ! Wink
http://carna-vie-85.over-blog.com/
Guillaume C

MessageSujet: Re: Point de vue DELALANDE   Ven 10 Sep - 14:53

Comme Xavier pour la vue d' ensemble, j ajouterai juste quand on commence a pêcher c est le meilleur rapport qualité prix mais le gros problème est leur souplesse pour pêcher le sandre si delalande invente le shad gt aussi souple que un one up ou reins j acheté tout de suite.
Pour la pêche du bar un incontournable ....
Thomas85

MessageSujet: Re: Point de vue DELALANDE   Ven 10 Sep - 18:33

Guillaume C a écrit:
Comme Xavier pour la vue d' ensemble, j ajouterai juste quand on commence a pêcher c est le meilleur rapport qualité prix mais le gros problème est leur souplesse pour pêcher le sandre si delalande invente le shad gt aussi souple que un one up ou reins j acheté tout de suite.
Pour la pêche du bar un incontournable ....

+1

En tant que débutant et n'ayant pas un gros budget, les leurres Delalande me conviennent très bien de part leur solidité et leur prix. Après pour l'odeur, perso je m'en fou un peu pour l'instant clown J'en ai commandé et je vais en recommander mais c'est vrai qu'il n'y a pas énormément de référence.
El plombo

MessageSujet: Re: Point de vue DELALANDE   Ven 10 Sep - 21:14

Merci à tous pour vos premiers commentaires !! Tout le monde doit y participer !! Lâchez vous !! Soyez objectif Amicalement Laurent
David B
Admin

MessageSujet: Re: Point de vue DELALANDE   Ven 10 Sep - 21:29

Arf... Delalande, j'espère ne vexer personne, Laurent nous invite à être sincère je vais l'être.

J'ai peur que Delalande se soit "ringardisé" ces dernières années... pendant longtemps Delalande était une référence dans les leurres souples, mais il faut bien reconnaitre qu'avec le boom des leurres souples ces dernières années, Delalande n'est plus dans le coup, les leurres de cette marque sont à mon gout trop raide, et sentent mauvais... et pourtant je ne suis pas toujours fan des leurres dernière génération, par exemple j'adore les pulse shad, les kopyto, les turbo shad, qui sont de vieux leurres, mais des valeurs sûres... désormais qui utilise réellement les leurres delalande en compét ? je ne connais personne .... Cette marque est une bonne marque, elle a su bien s'entourer avec des pêcheurs et compétiteurs de talent, je crois que l'heure est venue d'évoluer, de se moderniser, de séduire une nouvelle clientèle, sans pour autant abandonner ses classiques et clients traditionnels, à côté des sandra et autres shad GT, Delalande doit créer des leurres qui font rêver...

En toute objectivité, je pense que des pêcheurs de terrain comme toi Laurent pourraient apporter un plus à cette marque, en proposant des idées, de nouvelles formes, de nouvelles odeurs de leurres souples ( adapté aux carnassiers pas un truc à la fraise on n'est pas carpistes...) je dis peut être des sottises mais c'est mon point de vues, après je ne sais pas ce qui se passe chez vous en interne , j'ai peut être tout faux.

J'espère n'avoir froissé personne, tu nous invites à donner notre avis, je le fais, mais pas pour critiquer, mais pour être constructif.

Longue vie à votre marque!

françois cesbron

MessageSujet: Re: Point de vue DELALANDE   Ven 10 Sep - 22:00

pas très accroc non plus !! c'est dur , sent pas bon , ne donne pas confiance ...et sans confiance . jsqsj ..bref je n'utilise presque pas !(en dehors du sandra ) delalande : j'en ai plusieurs pochettes dans la cave : leurres neufs à vendre !! jamais servis...si ça interesse quelqu'un !!. voila je rejoind les propos de David et Xavier : il y a du boulot avant de me séduire .Désolé laurent parce que je pense que tu es un super ambassadeur pour la marque mais qu'elle doit se bouger .
alteclansing49

MessageSujet: Re: Point de vue DELALANDE   Ven 10 Sep - 22:21

Bonjour,

Perso, entierement d'accord avec l'analyse de Xavier et, je dirai, la conclusion de david...

Des leurres de référence (pour moi) comme le sandra que j'ai toujours dans ma boite, mais une image vieillissante et une image bas de gamme...

En fait, pour moi, Delalande a trouvé un jour une recette de plastique pour faire des leurre et ensuite, en avant guingamp!! On fait des moules et on fait des loobas, des sandra, des shad Gt, des sking (mon record de sandre!!!) ect....

Attention, je les trouves tres bien! Surtout le sandra, et j'en achete toujours!!!...

Oui mais ensuite, que fait on pour les vendre? Ben on va dans un magasin de peche, on prend une étagere, des boites en carton et on les vend à 0.50€ piece...

Et juste à coté il y a des beaux leurres, sous blister, avec des noms exotiques, des looks travaillés, bref, du "plus haut de gamme". Du "plus haut de gamme", au meme prix!! Genre un blister de Rockvibe coute aller, moins de six euros. En 3' vous en avez 10 je crois. Ce qui fait en gros 0.55€ le rock vibe. Donc en gros le meme prix que les sandra...

Ben oui, mais les rockvibes, ils sont sous blister, beaux (tout est relatif), exotiques et vendeurs.....

Perso, je serai Delalande, soit je modernise mon image (pas évident), soit j'assoie mon image de référence, d'expérience, soit je développe une autre marque, qui sonne moins Delalande, mais plus "Yamakitochi" (connais pas ce mot), avec des leurres plus travaillés (plus souples) et surtout un marketing ciblé haut de gamme et le marchandising/marketing qui va avec...

Voilà...
filipbernar

MessageSujet: Re: Point de vue DELALANDE   Sam 11 Sep - 0:13

Certes, on a tous pris du fish avec ces valeurs sûres,
mais si la pêche est pas du genre facile, je vais m'orienter vers des leurres
plus "pointus" (ce qui ne veux pas forcement dire + cher), avec attractants, super souples...

Rien à redire en revanche du coté qualité de fab, et solidité.
J'ai fait des tests en moulages du Squeel avec tête en plastoc "rigide",
le reste en ultra souple (dans l'esprit des Hard-nose de Manns)
avec des couleur soit flash soit sombre
le tout sans odeur de gase-ouelle.
D'entrée ça nage de suite mieux, mais peut-être que la clientèle Delalande
n'est pas prête à condamner un leurre pour un fish ?

Comme le dit alteclansing49, je crois que Delalande devrait créer une division ou marque,
un peu comme fait Sert avec Sakura.
Je sais qu'il s'agit d'une bonne maison, et je serais heureux qu'elle se perfectionne.
loupescadou

MessageSujet: Re: Point de vue DELALANDE   Sam 11 Sep - 6:16

Tout le monde connait le sandra ( comme le rapala pour le pn ). Leur existence se base sur ces quelques produits GT sandra.

En terme d'image, elle tente de se rajeunir, souvent critiquer pour son coté veillaux, Delalande essaye de montrer une nouvelle image.

Cependant niveau leurre ca ne suit pas.

Comme le dise les copains, on se base sur des acquis ( en l'occurance bien ) mais j'ai l'impression qu' il y a une culture du monde moderne qu'il n'ont pas.

il essaye petit à petit de proposer de nouveaux modéles du style jig flottant Suspect Suspect Suspect etc etc mais sans succés.

Il leur reste beaucoup de boulot, la motivation est là mais sont t'ils vraiment capable de nous proposer des leurres IN
http://loupescadou.overblog.com/
epicure49

MessageSujet: Re: Point de vue DELALANDE   Sam 11 Sep - 9:48

mis à part le sandra que j'ai utilisé comme tout le monde quelque temps avant l'arrivée de leurres plus modernes, le reste je ne connais pas...pour la simple et bonne raison que je n'ai pas pu obtenir quelques échantillons à tester avant leur éventuelle mise en rayon...à bon entendeur! Wink
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=11&t=519
Xavier L

MessageSujet: Re: Point de vue DELALANDE   Sam 11 Sep - 10:58

pfff ha ces détaillants tous les même.... il faudrai qu'ils pêchent gratos Razz lol!
epicure49

MessageSujet: Re: Point de vue DELALANDE   Sam 11 Sep - 11:09

Xavier L a écrit:
pfff ha ces détaillants tous les même.... il faudrai qu'ils pêchent gratos Razz lol!

lol! tu as bien compris ce que je voulais dire...
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=11&t=519
El plombo

MessageSujet: Re: Point de vue DELALANDE   Dim 12 Sep - 21:49

Merci pour les premièrs commentaires, il me faut un maximum de témoignages !! n'hésitez pas à y participer......
chrichridamour

MessageSujet: Re: Point de vue DELALANDE   Dim 12 Sep - 22:04

A part le sandra, je n'utilise rien d'autre de chez eux
Manque de souplesse des matériaux
Pas assez de leurres finesses
Pas d'innovation plaisante
Enfin tout ce qui à été dit précédemment
jerome85

MessageSujet: Re: Point de vue DELALANDE   Lun 13 Sep - 8:32

j'ai utilisé les shads GT 2 ou 3 fois, bof. j'ai été obligé de les faire bouillir 10 minutes pour les assouplir un peu.
dans l'ensemble, je n'aime pas les formes ni les odeurs. j'ai l'impression que ces leurres sont toujours les mêmes qu'il y a 10 ans.

A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Point de vue DELALANDE   

Point de vue DELALANDE
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant