pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

hameçons simple sur leurres

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: hameçons simple sur leurres   Sam 21 Aoû - 12:53

Bonjour à tous j'avais une petite question y en a t ' il d'entre vous qui ont essayé de mettre des simples à la place des triples sur les leurres ?
Cela change t 'il la nage du leurre ? animation reste la même ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: hameçons simple sur leurres   Sam 21 Aoû - 13:19

salut eric Cool ça fait plaisir de te revoir sur le fofo
pour repondre a ta question,je n'est jamais essayé mais je pense que ça ne change pas grand chose Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: hameçons simple sur leurres   Sam 21 Aoû - 16:04

merci Pierre
bah tu sais quoi je viens d'acheter quelques hameçons et je vais tester ça ! je verrai par moi même.
sinon oui ça fait longtemps que je n'étais pas venu sur le forum et sa fait plaisir de revenir et de vous lire
Fanch49

MessageSujet: Re: hameçons simple sur leurres   Sam 21 Aoû - 18:24

Salut les gars

Je pense changer également les triples de mes PN, les hameçons simples devraient être en théorie moins traumatisants pour les poissons, plus discrets et limiter les accros. Beaucoup d'avantages pour tenter le coup.
Je n'ai cependant pas encore trouver d'hameçons simples avec l'oeillet dans l'axe de l'hameçon.

Tiens moi au courant sur l'expérience Redina

Merci

http://f.b.carnanglers.over-blog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: hameçons simple sur leurres   Sam 21 Aoû - 18:53

Les hameçons simples sans ardillons sont beaucoup moins traumatisants pour les poissons, c'est pas de la théorie, c'est de la pratique Wink

La nage n'est pas tant que ça modifiée en fait...Je les utilise sur les petits PN à chevesnes et à perches...Tiny fry, bevy pencil, flash80...Etc... Cool

Beaucoup moins d'appréhension pour saisir le poisson, quand cela est nécessaire, et en cas de piqure dans les doigts, ça ressort tout seul...Ce qui est loin d'être le cas pour les petits triples avec ardillons rabbit

Seul impératif, garder la ligne tendue...Sinon décrochage assuré Laughing

Bien sûr, ça fait quelques poissons décrochés dans la saison ( les bass en particulier ) mais bon l'essentiel de la pêche, c'est d'avoir des touches, non ? Quand on garde pas les poissons, ça fait juste une photo en moins, c'est pas la mort... jocolor

Et ça sauvera la vie à bien des "pin's" qu'un charcutage en règle avec des petits triples auraient condamnés à brève échéance, les empêchant de par le fait d'accéder un jour prochain à ce statut si envié de keeper, masta ou lunker, ce poiscaille hypertrophié qui fait tant rêver les foules I love you

Smith en fait des biens, Owner aussi au fait Wink

http://www.equipeche.fr/art1530-GranTroutSingleSuperFine.html
christophe poireault

MessageSujet: Re: hameçons simple sur leurres   Dim 22 Aoû - 15:38

au plaisir de te revoir eric,c'est vrai que moi aussi je me suis poser la question de savoir si en changeant les triples par des simple si cela changer la nage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: hameçons simple sur leurres   Dim 22 Aoû - 20:30

et en ecrasant les ardillons des triples, ca les traumatiserait pas moins sans entrainer de decroché ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: hameçons simple sur leurres   Lun 23 Aoû - 15:59

Seyn a écrit:
et en ecrasant les ardillons des triples, ca les traumatiserait pas moins sans entrainer de decroché ?

bah ouai, écrasez vos ardillons les copains ! triples ou simples même combat, ça change pas tant que ça la nage du leurre par contre tu fais de tes leurres suspends des flottant léger quoi, c'est pas mal aussi. Enfin, sur des poissons comme la perche, truite etc qui gigotent pas mal, un simple minimise les risques de blessures oculaires.

et ça vous apprend a rester en tension avec un fish, encore plus d'adrénaline lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: hameçons simple sur leurres   Lun 30 Aoû - 20:00

et beh non cela ne change rien et c'est bien mieux je n'ai plus le stress de triturer le poisson en le décrochant je vous conseil a tous de faire la même chose
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: hameçons simple sur leurres   

hameçons simple sur leurres
Page 1 sur 1