CLUBCARNA : forum de pêche raisonnée des carnassiers

pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

BDX Lake open D2 le 28/29 aôut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
NIKO

MessageSujet: Re: BDX Lake open D2 le 28/29 aôut   Dim 29 Aoû - 19:03

Clément et Xav 4°, Laurent et moi 5° (2° classement perche).
Samedi: quota perche, brochet de 66 et bass de 34,5
Dimanche: quota perche, brochet de 62.
Grosse fatigue, beaucoup de poissons, 3 ou 4 coupes, 2 grosses perches décrochées.
Une très bonne date pour nous question classement.
Quant au reste, je suis trop fatigué ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clee-fishing.com
Florentin.B

MessageSujet: Re: BDX Lake open D2 le 28/29 aôut   Dim 29 Aoû - 19:49

Kiki et Marine capot le deuxieme jour et 30 eme general . matt lesage et maxime rappin 7 eme et 1er au bass . Ludo et patrice 10em et premier au classement perche . voila pour ce que je sais .
http://flo-lurefishing41.over-blog.com
David B
Admin

MessageSujet: Re: BDX Lake open D2 le 28/29 aôut   Dim 29 Aoû - 21:23

samedi 0 capot 152 fishs , 89 perches , 19 bass , 43 brochets , 1 sandre
dimanche 99 fishs , 4 sandres , 7 bass , 56 perches , 32 brochets
http://teambourdetbourgeais.over-blog.com/
sandroman

MessageSujet: Re: BDX Lake open D2 le 28/29 aôut   Dim 29 Aoû - 21:48

Et beh ça c'est des opens poissonneux Shocked
Xavier L

MessageSujet: Re: BDX Lake open D2 le 28/29 aôut   Dim 29 Aoû - 21:59

de retour... une manche de rêve samedi avec + de 3M70 de poissons affraid 2 brochets 1 sandre de 749 et un quota perche avoisinant les 38 de moyenne re affraid
Premier ex aequo au terme de la première manche. Et aujourd'hui bahh un bon gros craquage comme on les aiment pas quoi... Seulement 2 perches un broc qui nous font perdre 3 places et nous releguent au pieds du podium avec un peu plus de 5000 points... la gagne s'est joué à 5800 M'enfin bon l'objectif était top 5, c'est fait. Encore un bon gros 10000+ qui va nous faire du bien au général annuel D2 cheers

CR complet demain

http://bordercrasher.over-blog.com/
toto44

MessageSujet: Re: BDX Lake open D2 le 28/29 aôut   Lun 30 Aoû - 7:19

bravo à vous deux dommage de caler au pied du podium mais brvo plus de poisson que l'année dernière ola ola :bouing: !! et félicite ton co'angler clém !!!!!!!!!!!!!!!
Jean-Philippe

MessageSujet: Re: BDX Lake open D2 le 28/29 aôut   Lun 30 Aoû - 7:27

Bien joué les gars, si vous vous ratez pas en Dordogne ça risque d'être tout bon.
toto44

MessageSujet: Re: BDX Lake open D2 le 28/29 aôut   Lun 30 Aoû - 7:29

et vous jean philippe
jean-louis ou (jackall)

MessageSujet: Re: BDX Lake open D2 le 28/29 aôut   Lun 30 Aoû - 9:46

Pour Fred et moi le samedi matin on attaque direct sur une cassure avec beaucoup d'echos après plusieurs perches de 10 cm bing c est lourd je sors une perche de 33 cm a peine mis dans l'epuisette fred tape dans le meme banc une autre dans les meme taille yes sa commence fort pour nous.
Puis 10 min après fred me dit poisson! et la il me sort un bass de 33 cm en pleine eau bien joué fred bass master .

motivé a bloque on veux donc bouclé notre quotas perche dur dur de moins en moins de touche ou alors que des non maillées j'utilisais un petit leurre sur tp de 3grs je vous raconte pas le nombre de non maillées que j ai pu sortir (40 facile) fred en verticale en sort une maillée puis un magnifique broc d'environ 60cm qui se soldera par une casse au bateau arghhhhhhh ( le bec est venu tapé sous l epuissette et la sauteuse qui etait au dessus du ls a acroché l'epuissette ) la poissssssssssssssse .
Evil or Very Mad
puis finalement on arrive a bouclé notre quotas perche je sort un perche de 43.5 cm (news record). 12eme place pour nous

Le dimanche matin ca commence mal pour nous Echo avant HS putain il nous avais deja laché a vassiviere on venais de changer la sonde affaire a suivre Twisted Evil sa complique pour trouvé la cassure et les boule de fishs.
on se débrouille donc avec l echo arriere mais moins précis on remarque tout de suite que les poissons sont beaucoup moins mordeur et plus tatillons :pirat: normal vu le nombre de fishs qui on été fait la veille (152 maillés) de plus nos poste son squatté par d autre pecheur on decide donc de changé de zone je sors une perche de 27 puis essaye le broc verti pour fred et buster et pn lipless pour moi mais rien alors on essaye le bas mais a part de petit hyper craintif rien. on se retrouve a coté de mathieu et maxime ils nous sortent un broc un pp juste a coté de nous fred dit on reste la et on essaye d en faire un aussi il prendra une bonne tape en verti malheureusement raté affraid tout les noms d oiseaux sont alors sortis de sa bouche marteau No Sleep affraid fouet :MUR: puis du coup il me dit aller on met un PP mois j avais pas trop envie mais bon fred prend souvent les bonne decisions alors je m execute et j'anime aussi un pp a 10 minute de la fin fred assure une perche de 29 cm yes..... mais notre sort est joué très dur journée pour nous pig .
on termine 20eme

en tout cas notre premier quota en compet deja bien et de super moment avec les copains encore.

king
http://cosanostrafishing.skyrock.com/
Olivier Brizard

MessageSujet: Re: BDX Lake open D2 le 28/29 aôut   Lun 30 Aoû - 10:11

Bravo à Clément et Xavier, une régularité qui vaudrait bien un p'tit passeport pour la D1! Continuez les gars!! bounce
http://3615fishing.over-blog.com/
maxime R

MessageSujet: Re: BDX Lake open D2 le 28/29 aôut   Lun 30 Aoû - 11:56

Bordeaux lac était pour Mathieu et moi une découverte, mais tout le monde nous avait dit que c'était une date à ne pas manquer de part sa densité de poisson et de la qualité de l'eau, un aquarium.

Après un vendredi soir passé avec les copains et une bonne nuit de sommeil sauf pour Mat, quelqu'un aurait ronflé....Nous voila sur l'eau et motivés à la vu de ce lac.
Nous entamons la manche en powerfishing et je touche au bout de trois lancés un black de 44cm que je vois suivre et prendre mon leurre (un chatter), cool ça commence bien. Puis un peu plus loin, Mathieu sur un écho sympathique décide de descendre un plomb et bing poisson une perche de 36cm on enchainera ensuite les petites perches et je me ferrai couper avec une lame. Nous découvrons une zone d'herbiers très dense et assez longue suivi d'une cassure nette. Nous insisterons pas mal sur cette zone avec un premier passage rapide pour pêcher la bordure des herbiers, mat prendra ainsi un black de 35 et un broc de 48 grrrrrrr et moi une perche de 28 encore au chatter. Nous décidons de refaire un passage mais pour pêcher la cassure, on enchainera les petites perches et nous en ferons monter quelques jolies au bateau mais ce sont toujours des petites qui se saisissent de nos leurres. Sur une chasse mat lance un cranck sur la zone et c'est la touche, il ramène un broc de 57 au bateau, yes. Nous décidons alors de nous aventurer au plus profond de la zone d'herbier car délaissée par les compétiteurs à cause de son accès difficile. Mathieu remonte le moteur avant et en avant Guingan on sort les frogs et les gros swimbaits souples en weightless. On se rend rapidement compte de notre erreur, le moteur arrière est inopérant dans la weed et on s'échoue lamentablement. Je fais un petit tour dans l'eau pour pousser le boat et assez perdu de temps on remonte le lac en peignant la bordure Mathieu prospectant les herbiers et moi la cassure mais la pêche devient dure et à part un broc de décroché pour moi c’est la misère. On rejoint kiki et Marine de l’autre coté du lac, qui enchainent les perches au souple en finesse. On fait de même et je prends assez rapidement une perche de 34 et Mathieu se chargera de boucler le quota avec notamment une 43. Une belle première manche ou l’on se classe troisième c’était inespéré, merci à kiki pour les infos et de nous avoir libéré la place en fin de manche.

La deuxième manche a été beaucoup plus dure. Nous avons commencé en power sur une partie du lac que nous n’avions pas prospecté la veille, mais il a fallu attendre longtemps avant de prendre le premier poisson. Les chatters, spinners et autres crancks se montrant inefficaces nous passons en finesse et je prends un bass de 33 dans les herbiers nous essayons d’insister pour en prendre un autre mais sans résultat. On retourne alors sur la place ou nous avions fait les perches la veille et la même les petites sont difficiles. Mais bonne surprise, en grattant j’arrive à décider un joli broc de 64, j’ai eu un peu de réussite je pêchais en 17 centièmes. On change de poste et on prend la place de ludo et patrice qui viennent de boucler leur quota perches. On sort les PP mais ce ne sont pas les perches espérées mais un broc de 50,1 qui prend mon Plomb et Mathieu se ferra couper peu de temps après puis nous ne verrons plus rien jusqu’à la fin. Un petit regret sur cette manche nous n’avons pas su trouver les perches d’autant plus qu’il y a eu plusieurs quotas.
Le bilan de ce week end est très positif, nous ne pensions pas faire un aussi bon résultat(7eme) étant donné la qualité des équipes présentes. Nous avons pris beaucoup de plaisir avec des poissons magnifiques, je bats mon record bass et Mathieu perche et nous finissons 1er au classement Bass.
Bravo à xav et clem pour leur perf la D1 se rapproche de plus en plus et à Ludo et Patrice pour leur victoire au classement perche.
jerome.33

MessageSujet: Re: BDX Lake open D2 le 28/29 aôut   Lun 30 Aoû - 17:14

Salutà toutes et tous
Bravo pour vos perfs à tous!!!! Et surtout merci pour toute la sympathie qu'il s'est ressentie sur cet open! Que du bonheur pour nous organisateurs, que de voir vos visages souriant de plaisir devant un tel potentiel halieutique!
Pour tous les résultats avant qu'ils soient en ligne sur le site de l'AFCPL sont sur le blog de Bord'Eaux Loisir Pêche Evénements.
http://bordeauxloisirpecheleblog.over-blog.fr/
Halieutiquement
Jérôme

http://www.peche-sportive-aquitaine.com
Clément R.

Localisation : Sur le bateau,parfois en float, mais toujours sur l'eau!!

MessageSujet: Re: BDX Lake open D2 le 28/29 aôut   Lun 30 Aoû - 19:37

des photos des photos des photos !!!!!! Smile

pour la D1 c'est pas encore fait et va falloir des thunes et du matos rabbit .

sinon j'ai pris plein de plaisir à pêcher cette date ! pas évident le deuxième jour mais le pied I love you .

on fait 4 perches de 39.5 + .... que des steaks rabbit

mes pouces pouvaient tenir dans leur bouche

MessageSujet: Re: BDX Lake open D2 le 28/29 aôut   Lun 30 Aoû - 20:45

tant que c'est le pouce, ca va.... deor
Clément R.

Localisation : Sur le bateau,parfois en float, mais toujours sur l'eau!!

MessageSujet: Re: BDX Lake open D2 le 28/29 aôut   Lun 30 Aoû - 20:51

tu dis ça car tu les as pas vu Laughing

MessageSujet: Re: BDX Lake open D2 le 28/29 aôut   Lun 30 Aoû - 20:53

Si si, j'ai eu l'honneur de faire leur connaissance y a pas si longtemps au Graon, un midi entre 1 ricard de Patrick et un verre de rouge de David....
David B
Admin

MessageSujet: Re: BDX Lake open D2 le 28/29 aôut   Lun 30 Aoû - 20:55

Clément R. a écrit:
tu dis ça car tu les as pas vu Laughing

affraid affraid affraid affraid affraid affraid
franck b

MessageSujet: Re: BDX Lake open D2 le 28/29 aôut   Mar 31 Aoû - 5:11

Salut a tous,
de retour dans notre Cantal, on a passé un super week end, ou l'on a pu rencontrer Xavier et Kiki, des petits gars bien sympathique, surtout les gars ne changé rien, et bonne chance pour la fin de saison !!!
Pour nous un open pris a l'envers du début a la fin, on est passé en mode power fishing a la recherche de brocs, sans jamais arriver a faire ce satané quota sur les 2 jours Mad 2 broc le samedi et un le dimanche. pourtant on avait de quoi le bouclé sur les deux jours. Mais comme on dit c'est le jeu ma pauvre lucette!
Pour nous une 29 eme place au général et une 7 eme place au classement broc.
Si non, oui a bordeaux y'a pas que du vin, y'a aussi du fish en quantité énorme Smile
http://broquin-franck.over-blog.com/
Xavier L

MessageSujet: Re: BDX Lake open D2 le 28/29 aôut   Mar 31 Aoû - 9:23

pour ma part, bordeaux lac était LA date ou il ne fallait pas se trouer pour rester dans la course au top 5 final.
L'an dernier nous avions réalisés une jolie perfe en venant prendre une belle 7eme place et cette année nous devions faire mieux. L'objectif était clair il nous fallait un TOP5.

Arrivée vendredi soir au camping très hupé de bordeau lac après un bon resto avec toute l'équipe dans une ambiance détendu. Ca parle pêche quoi Razz

Samedi matin départ pour le lac. Premier constat il y a du beau monde dont quelques équipes comme Couradeau/Dubois ou Decours/Munoz nos principaux rivaux au classement annuel.

L'eau est clair mais sans plus une température à 24 degrés dans l'eau et a peu près la même dans l'air.
Nous partirons dans la première vague à 10H00. Notre stratégie est très clair. En premier lieu chercher les perches.

C'est assez simple, il suffit de naviguer le long des herbiers dans environ 7m d'eau et de regarder l'écran de l'écho. Les perches la bas sont regroupées en banc très compact asses simples a localiser. A chaque écho intéréssant le plus simple est de descendre un leurre et d'attendre qu'une perche le croque et de préférence une perche maillée et ca c'est plus compliqué...

En début de manche nous enchainerons les perches non maillées avant qu'une mama de 39,5 vienne mordre sur mon leurre. Et de une!!
Les choses s'accélerent ca mesure a droite a gauche grrrrr.

Nous bouclerons le quota en environ 2H et nous paieront même le luxe de rester un peu sur la zone pour l'améliorer ce que nous ferons avec un ou deux poissons supplémentaires mais sans autre plaque zébrée.

Nous partons ensuite a la recherche des brochets biens présents eux aussi sur le lac. Suite aux conseils de Moooosieur bourdet une de mes canne est montée avec un PP de 20grs octopus vert et jaune lol!

Nous passons juste derriere les "bretons" premiere descente de plomb et bim un broc maillé. C'est bon ca!!
Quelques perches maillées se laissent elles aussi tentées par mon plomb mais qui ne nous servirons pas a améliorer notre quotas.

Un deuxieme brochet de 500 tout rond par clem me redonne la patate et c'ets remonté comme une puce dans les poils d'olivier que nous partons à la recherche de notre dernier brochet!! Clem nous l'amenera même a l'épuisette un joli poisson de 70+ qui se décrochera malheureusement. Une petite tappe derriere la tête mais toujours la motiv!!!!

Je monte moi aussi un lipless... le quel?? devinez lol! lucky LVRD15 coloris parot shad bien sur!!!! lol!

Une chataigne assez discrete et nous voyons monter une belle chaussette de 749 au bateau!! Un sandre au lipless bah tiens!! lol!

Nous approchons de la fin de manche, on se doute que notre pe^che est belle mais si nous pouvions juste boucler notre quota broc ce serait vraiment un soulagement.

Quelques lancés de liplesse plus tard je prends une méga chataigne sous le bateau je me dis "la on l'a notre quota!!!!!" et non c'est une grosse perche de plus de 40 qui monte au bateau. quelques lancés encore plus tard et c'est une autre qui monte sous le bateau accompagnée de quelques 5 ou 6 de ses amies de la même taille!!!! halucinant!!! mais elle se décrochera... au tour de clem de se faire atteler e c'est encore une 40+ au bateau qui nous annule donc nos deux plus petites perches!!!

Fin de manche on a donc quota perche (312,375, 398, 412, 430) 2 brochets et un sandre de 749 soit plus de 3M70 de poissons affraid affraid affraid

Le verdict tombe le temps d'un repas bien mérité et nous sommes 1er ex aequo avec un équipage de locaux.

Le dimanche matin nos repartons pour la même tactique. Il nous faut boucler le quota perche vite trèèèèès vite mais les poissons sont beaucoup plus dure que la veille et nous sommes 30 mêtre trop en amont. C'ets le bateau de laurent et nico qui se place bien devant un herbier et nous enchaine les perches maillés sous le nez.

Au bout de 3 heures de pêches nous sommes toujours capot. Je bou en moi je sais qu'il faut qu'on gère au moins 5 poissons pour espérer quelque chose. Nous changeons donc de zone. Cela s'avere payant puisque rapidement clem nous monde un placar de 40+ au bateau yess puis c'est a mon tour de prende une chataigne au lipless et de faire monter un broc de 60+ au bateau re yes!!!!!

Puis gros blanc... Nous retrouvons des perches à 40 min de la fin. après un ou deux décrochés une de 28 monte au bateau mais ce ne sera pas suffisant, nous devons retourner a la mise a l'eau^pour la fin de manche et le verdict tombe lors de la remise des prix nous sommes au pieds du podium avec plus de 5M de poisson.

Très bonne date pour nous en terme de point engrangés cheers mais très décu de mon coté de ne pas avoir remporté cette date qui était a notre portée...

On se vengera en dordogne Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

(quelques photos plus tard)

toto44

MessageSujet: Re: BDX Lake open D2 le 28/29 aôut   Mar 31 Aoû - 9:58

bon C.R xavier et bravo CLEMENT les poissons étaient en activités cette année encore bravo cheers
Tobal85

MessageSujet: Re: BDX Lake open D2 le 28/29 aôut   Mar 31 Aoû - 12:23

bravo a vous 2, il tarde de voir les photos....
Xavier L

MessageSujet: Re: BDX Lake open D2 le 28/29 aôut   Mar 31 Aoû - 20:18

quelques photos le temps de récupérer les autres Smile

un ciel de sang se lève ce dimanche ca va être la gueeeeerre!!!!!!

et sur la route du retour on a trouver la ville des fan de david!!!

David B
Admin

MessageSujet: Re: BDX Lake open D2 le 28/29 aôut   Mar 31 Aoû - 20:28

lol!
kiki

MessageSujet: Re: BDX Lake open D2 le 28/29 aôut   Mer 1 Sep - 19:58

Je reviens sur cet open, qui comme d'habitude est fabuleux niveau quantité et qualité des poissons prisent.
Je fait équipe avec ma femme pour la 1ere fois mais j'ai confiance.
Je commence d'entré par faire se qui doit être encore une fois le 1er poisson de l'open avec un bass de 42cm pris au chatterbait, ensuite direction spot a perches. Ma femme grattouille et prend pas mal de petite perches, tandis que moi je change de technique pour trouver le meilleur leurre. C'est au plomb palette que je prendrais ma 1ére perche maillée 35cm beau poisson qui était suivit par plein de copine du même calibre I love you

Puis un peut plus loin c'est au tour de ma femme de prendre une mémére juste avant de prendre l'épuisette je laisse trainer mon montage dans l'eau, je met le poisson a l'épuisette, je reprend contact avec mon leurre PAF! une seconde mémére a pris le montage malheureusement elle se décrochera a l'épuisette ou l'attendais sa copine de 37 cm prise au rockvib.

Ensuite on part sur la bordure et la je me fais éxplosé par un lunker qui devait pas être loin des 50cm, alors que j'avais fait tout le boulot je l'avais même sortie des herbes, bref la chance continue Evil or Very Mad !
Le reste de la bordure ne donnera que des poissons pas maillés, du coup on repart sur notre spot a perches Marine en reprend une de 30cm toujours au rockvib, puis une autre qui malheureusement sera piquer dans les branchies la pauvre mourra de s'est blessure Sad . Nous sommes blazé pale on laisse la place a Max et Matt qui termineront leur quota Wink . Nous on rentre les batteries sont morte, et les pêcheurs abattu.
Le lendemain on fera capot; en étant a côté de la plaque toute la manche bref a oublié on fini a une 30éme place Sad .

Je conseil a tous de participer a une compétition ou juste d'aller a la pêche avec sa femme de temp en temp, franchement une fois les bases assimilé se n'est que du bonheur! I love you
http://kikifriendsandfish.blogspot.fr/
Jérôme 86

MessageSujet: Re: BDX Lake open D2 le 28/29 aôut   Jeu 2 Sep - 10:18

BRAVO A TOUS!!!
Un pour Xav et Clèment...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BDX Lake open D2 le 28/29 aôut   

BDX Lake open D2 le 28/29 aôut
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut