CLUBCARNA : forum de pêche raisonnée des carnassiers

pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les classements AFCPL boat tour 2010 D2/D1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Xavier Fougeray

MessageSujet: Re: Les classements AFCPL boat tour 2010 D2/D1   Jeu 25 Nov - 12:14

Clément R. a écrit:
on peut demander a Franck Provost de nous sponsoriser ...en l'échange d'une belle coupe de cheveux pour xav Laughing

ou peut etre une gamme de gants de luxe, spécial gros pouces... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agritubel-cycling.com/
Patrick Gaudin

MessageSujet: Re: Les classements AFCPL boat tour 2010 D2/D1   Mer 1 Déc - 9:02

David Bourdet a écrit:
pas facile de trouver des sponsors en ce moment , c'est la crise et les places sont prises... pour peps ce ne sont pas seulement les résultats qui comptent pour être sponsorisés, mais aussi prouver ce qu'on peut apporter à l'entreprise qui nous sponsorise... mais tout ça j'en ai déjà parlé aux grands machins ...

Malgré tout si la pêche veut devenir un vrai sport de compétition.
Quelle peut être sa crédibilité en tant que sport, si celle-ci ne permet pas aux meilleurs de pratiquer au plus haut niveau.
De plus cela pourrait finir par donner le sentiment que ce n’est que de l’exhibition et rien d’autre, mais surtout pas un sport à part entière, et si ce n’est pas un sport, il ne peut y avoir de champion que de champion de pacotille, créé de toutes pièces par les sponsors.
Ce n'est peut être pas le cas actuellement, mais ça pourrait le devenir si on ne permet pas à des jeunes bourré de talents de s’exprimer parmi les meilleurs, créant ainsi une émulation qui ne peut que tirer la pêche en France vers le haut.

J’aurais bien sur d’autres choses à dire concernant le sujet, mais comme je ne suis pas un homme d’écriture…

http://carna-vie-85.over-blog.com/
http://www.labremedelavie-pechevendee.com/
François M.

MessageSujet: Re: Les classements AFCPL boat tour 2010 D2/D1   Mer 1 Déc - 12:11

Patrick Gaudin a écrit:
David Bourdet a écrit:
pas facile de trouver des sponsors en ce moment , c'est la crise et les places sont prises... pour peps ce ne sont pas seulement les résultats qui comptent pour être sponsorisés, mais aussi prouver ce qu'on peut apporter à l'entreprise qui nous sponsorise... mais tout ça j'en ai déjà parlé aux grands machins ...

Malgré tout si la pêche veut devenir un vrai sport de compétition.
Quelle peut être sa crédibilité en tant que sport, si celle-ci ne permet pas aux meilleurs de pratiquer au plus haut niveau.
De plus cela pourrait finir par donner le sentiment que ce n’est que de l’exhibition et rien d’autre, mais surtout pas un sport à part entière, et si ce n’est pas un sport, il ne peut y avoir de champion que de champion de pacotille, créé de toutes pièces par les sponsors.
Ce n'est peut être pas le cas actuellement, mais ça pourrait le devenir si on ne permet pas à des jeunes bourré de talents de s’exprimer parmi les meilleurs, créant ainsi une émulation qui ne peut que tirer la pêche en France vers le haut.

J’aurais bien sur d’autres choses à dire concernant le sujet, mais comme je ne suis pas un homme d’écriture…

Bravo Pat', c'est exactement ce que je pense aussi!
http://mogette.power.fishing.over-blog.com/
David B
Admin

MessageSujet: Re: Les classements AFCPL boat tour 2010 D2/D1   Mer 1 Déc - 13:06

je disais que les résultats ne sont pas les seules choses qui comptent pour être sponsorisés.... je n'ai pas dis que cela ne comptait pas, rare sont les personnes sponsorisées qui n'ont fait aucun résultat en amont, pour mon exemple perso il a même fallu gagner quelques opens pour faire parti des élus; mais en plus des résultats il faut être prêts à représenter la marque ( d'où la nécessité de choisir une marque avec laquelle on est en accord), être prêts à faire des salons, des animations en magasin, à participer à des projets de conception de matos ... bref autant de choses qui prennent beaucoup sur le temps et tous les pêcheurs ne sont pas prêts à ça, les résultats ne suffisent donc pas !

http://teambourdetbourgeais.over-blog.com/
François M.

MessageSujet: Re: Les classements AFCPL boat tour 2010 D2/D1   Mer 1 Déc - 13:21

On a compris David, ce que tu dis est vrai. Mais je ne pense pas que tous les bonhommes sponsorisés ont des résultats, c'est un petit monde la pêche. Il suffit d'être copain copain pour avoir la "chance" de porter les couleurs d'une marque, c'est là où je rejoint l'avis de Pat', il faut que les meilleurs soient sponso, pour voir un jour la pêche "reconnue" comme un sport.
http://mogette.power.fishing.over-blog.com/
David B
Admin

MessageSujet: Re: Les classements AFCPL boat tour 2010 D2/D1   Mer 1 Déc - 13:28

Comme dans tous les sports les relations jouent François, c'est indéniable, et elles ont joué pour toi, pour moi et pour d'autres, c'est ainsi, et c'est logique, car quand une marque cherche quelqu'un elle ne veut pas s'engager avec n'importe qui, et elle demande donc avis à son entourage , ainsi les relations ont leur rôle !!!!

Jean-Philippe

MessageSujet: Re: Les classements AFCPL boat tour 2010 D2/D1   Mer 1 Déc - 14:30

Être sponsorisé n'est pas la récompense d'une bonne saison de compétition ou d'une victoire. En premier lieu ça se provoque, à part pour certaines personnes, je crois que chacun des sponsos a fait la démarche pour trouver une marque qui l'aide. Dans ce cas, avoir des connaissances dans le milieux ça sert, personne ne peut le nier.

Ensuite, il faut bien voir qu'en échange des avantages que tu reçois d'un fabricant ou d'un distributeur, tu as pour mission de représenter la marque. Ce qui signifie qu'une marque te fera confiance si l'image que tu renvois vers les autres correspond à ce qu'elle veut faire passer en terme de message, voir d'esprit.
Pour faire simple, tu peux être le meilleur pêcheur de la planète, si tu prends les gens pour des cons, que tu méprises tout le monde, je connais bien des marques qui ne te prendrons pas comme sponso. Je ne dis pas ça pour Tom gros pouce et le grand chevelu qui sont des p'tits gars sympa, c'est juste pour illustrer.

Pour terminer, il y a les réalités économiques et ce que les boites sont capables de supporter en terme de sponsoring. Pour info, pas la peine d'en envoyer de CV chez Ultimate, c'est complet dixit le boss.

Les années passant, le nombre de place de sponso s'est amoindrie.

Au US sur le circuit bass, trouver des partenaires pour la saison est une démarche qui prend pas mal de temps à beaucoup de pro. A part pour certaines stars pour qui la question ne se pose pas vraiment, beaucoup d'entre eux mette la saison suivante en question tant qu'ils n'ont pas bouclé leur budget.

Au pays de la baguette et de l'amateurisme, pas facile de se trouver un partenaire surtout quand c'est juste pour se tirer la bourre avec les copains 5-6 week end dans l'année.

David B
Admin

MessageSujet: Re: Les classements AFCPL boat tour 2010 D2/D1   Mer 1 Déc - 14:41

Autre chose il est utopique de croire qu'on peut trouver un sponsor lors d'un salon comme Clermont, les jeux sont déjà joués lors de ces grands salons, et le nombre de personnes qui viennent pour demander un sponsoring est tout simplement impressionnant ! l'idéal est de faire parvenir vos book et lettres de motivation maintenant, et surtout de s'être déjà fait un nom sur un circuit, en effet si vous êtes totalement inconnu ça risque d'être plus compliqué...

Pour nos copains Xav et Clem on a vu ça en coulisse avec eux , mais pas évident de trouver, .... j'espère pour eux que ça va marcher, ils le méritent et ont un état d'esprit intéressant pour les marques et ont en plus du talent....

Après il ne faut pas oublier que beaucoup de marques ont leurs équipes, et beaucoup de marques veulent s'inscrire dans la durée avec leurs équipes, donc les places prises ne sont plus à prendre. il ne faut pas oublier non plus le côté crise économique qui peut avoir des répercussions dans les postes de dépenses de certaines marques...

attention enfin pour les néophytes, n'acceptez pas tous les partenariats... il faut impérativement que la marque avec laquelle vous faites équipe vous plaise aussi bien par le matos que l'état d'esprit ! Pour faire simple beaucoup de personnes se disent sponsorisées mais n'ont qu'un t shirt, une casquette et deux trois bricoles, n'acceptez pas ce genre de contrat, ça ne vous amènera à rien !

Xavier L

MessageSujet: Re: Les classements AFCPL boat tour 2010 D2/D1   Mer 1 Déc - 15:26

outre les sponsoring eux mêmes c'est le budget qui est en cause! Ceux qui me connaissent un peu se doutent que je ne roule pas sur l'or mais sur une ZX lol!

Je me crève déja pour me payer du matos et des inscriptions à des compètes de D2 à 400 bornes de chez moi, je fais comment pour assumer les frais liés a une D1?? Les frais de routes et d'hébergement + inscriptions et ce sont plus 3 mois de salaires perso qui partirait dans la compète sans compter le matos ni le bateau !!!... Impossible bien entendu... Mais nous ne sommes surement pas prêt a nous engager auprès d'une marque en échange de 3 cannes 2 casquettes et un porte clef pour imager...

Et je me sentirai "volé" que certains accèdent à la D1 juste parce qu'ils portent une chemise ou roulent en grosse cylindrée, et que nous, pauvres inconnus mal habillés, soyons budgétairement recallés en D2 ... Rolling Eyes Rolling Eyes

http://bordercrasher.over-blog.com/
Claude

MessageSujet: Re: Les classements AFCPL boat tour 2010 D2/D1   Mer 1 Déc - 15:57

Et je me sentirai "volé" que certains accèdent à la D1 juste parce qu'ils portent une chemise ou roulent en grosse cylindrée, et que nous, pauvres inconnus mal habillés, soyons budgétairement recallés en D2 ...
Xavier je suis loin de la compétition de pêche, mais pour avoir pratiqué par ailleurs, tu ne peux pas en vouloir à celui qui à les moyens de s'offrir la possibilité de monter de par ses propres deniers. Dans la compétition que je pratiquais avant ils y avaient les pros, ceux qui avaient les moyens de s'entrainer chez ces mêmes pros (très souvent aussi juges de nos compétitions = passe droit) et nous simples amateurs de sensations fortes qui parvenions à nous hisser tant bien que mal pour être parmis ce beau petit monde. Je me suis battu pendant des années et au prix de nombreux sacrifices familiaux, pour qu'il y ait une compet de pro et une d'amateur, mais nos instances nationales avaient à dire que seuls les pros n'avaient pas les moyens d'organiser et de concourir, alors comment faire ??? Aujourd'hui je quitte ce monde pourrit par un système mal adapté et j'ai l'impression que vos compéts de pêche ressemble à ce monde que je quitte. C'est vraiement dommage que ce ne soit pas accessible à tout le monde et avec une répartition budgétaire mieux égalée et que chacun puisse vivre sa passion en fonction de ses propres moyens !!!!
Je vous souhaite d'aller en D1 car se frotter aux meilleurs, c'est l'objectif de tout compétiteur digne de la poussée d'adrénaline "courage ils y a peut être encore des portes ouvertes"
David B
Admin

MessageSujet: Re: Les classements AFCPL boat tour 2010 D2/D1   Mer 1 Déc - 16:02

en principe les compet afcpl ce n'est pas ce que tu décris Claude:
1. il y a un circuit d2 avec pas mal de dates sur le territoires pour permettre à tous de pouvoir faire des compet, qu'ils aient des moyens ou non.
2. ensuite les 20 d1 doivent être aidés par des sponsors, c'est le cas pour la plupart des d1, reste quelques pb à régler mais il ne faut pas désespérer

sunny

Jean-Philippe

MessageSujet: Re: Les classements AFCPL boat tour 2010 D2/D1   Mer 1 Déc - 16:03

Xavier L a écrit:

Et je me sentirai "volé" que certains accèdent à la D1 juste parce qu'ils portent une chemise ou roulent en grosse cylindrée

Moi, j'ai une grosse cylindrée. 30 CV, un truc de dingue lol!

Xavier L a écrit:
et que nous, pauvres inconnus mal habillés, soyons budgétairement recallés en D2 ... Rolling Eyes Rolling Eyes
ça te permettra de choisir tes dates et de pousser mon coéquipier à la faute à grand coup d'apéro du vendredi soir et autres coup bas du genre. De quoi qu'tu plein lol!
Jean-Philippe

MessageSujet: Re: Les classements AFCPL boat tour 2010 D2/D1   Mer 1 Déc - 16:07

Faudrait peut être aussi préciser que tout le monde en D1 à coller le nom d'une marque derrière celui d'une équipe mais que tout le monde ne bénéficie pas des mêmes aides. Y'a même de grosses disparités.
Xavier L

MessageSujet: Re: Les classements AFCPL boat tour 2010 D2/D1   Mer 1 Déc - 16:10

Jean-Philippe a écrit:
Xavier L a écrit:

Et je me sentirai "volé" que certains accèdent à la D1 juste parce qu'ils portent une chemise ou roulent en grosse cylindrée

Moi, j'ai une grosse cylindrée. 30 CV, un truc de dingue lol!

Xavier L a écrit:
et que nous, pauvres inconnus mal habillés, soyons budgétairement recallés en D2 ... Rolling Eyes Rolling Eyes
ça te permettra de choisir tes dates et de pousser mon coéquipier à la faute à grand coup d'apéro du vendredi soir et autres coup bas du genre. De quoi qu'tu plein lol!

Pas besoins de coups bas vous vous les faites vous mêmes lol! lol! lol!

Claude a écrit:
tu ne peux pas en vouloir à celui qui à les moyens de s'offrir la possibilité de monter de par ses propres deniers.

Bien sur que non je ne leur en veux pas si j'étais à leur place je ferais de même. C'est juste que c'est pas juste lol! lol!

Jean-Philippe

MessageSujet: Re: Les classements AFCPL boat tour 2010 D2/D1   Mer 1 Déc - 16:21

Xavier L a écrit:

Pas besoins de coups bas vous vous les faites vous mêmes lol! lol! lol!

Rectification tu donnes un bon coup de main pour qu'il se lui mette lui même. lol!
Xavier L

MessageSujet: Re: Les classements AFCPL boat tour 2010 D2/D1   Mer 1 Déc - 16:33

c'est pas moi qui décroche plein de poissons a l'épuisette, qui pêche avec de la tresse rose qui pète comme du verre ou encore qui fait claquer vos grosses perches ou pire qui prends vos poissons de 39.5 ou 49.5 lol! lol! lol! Razz tongue tongue VM

Jean-Philippe

MessageSujet: Re: Les classements AFCPL boat tour 2010 D2/D1   Mer 1 Déc - 16:59

D'une, tes une vraie saloperie, on a décroché 1 poisson cette année devant l'épuisette.
De 2 on a pris du poisson pas maillé et en bonne quantité mais chante pas trop, demande à Laurent Poulain quand une année tous les poissons que tu prends sont maillés à 1/2 centimètres et que l'année suivante le vent à tourné et c'est dans l'autre sens que ça se passe. P'tet que toi aussi t'en prendra des brocs de 49.5 et des sandres de 39 l'année prochaine.
Et pour finir, tu fais le malin mais l'année prochaine sur le Rhône quand tu verra tes copains de la D1, style Gaël et Sylvain, enchainer les poissons dans un courant de vache avec du vent à 70 km/h avec 7gr en TP, tu la regretta la D2.
Sur ce bon courage pour l'année prochaine charmante petite raclure I love you
David B
Admin

MessageSujet: Re: Les classements AFCPL boat tour 2010 D2/D1   Mer 1 Déc - 17:02

héhé l'an passé avec Damien en d2 on prenait pleins de poissons qui faisaient juste la maille ou qui se décrochaient dans l'épuisette, on lançait un leurre et hop un joli brochet... cette année on doit être champions toute catégorie de poissons à 1 à 2 mm de la maille et de jolis poissons décrochés, même équipe, même façon de pêcher mais pas même réussite... les années se suivent et ne se ressemblent pas ! rabbit

Jean-Philippe

MessageSujet: Re: Les classements AFCPL boat tour 2010 D2/D1   Mer 1 Déc - 17:12

C'est pour ça qu'il faut pas trop qu'il chambre le grand plein de poil sur la tête. L'année prochaine ce sera peut être pas la même, surtout quand y'aura que des sandres à pêcher dans 10m d'eau lol!
Xavier L

MessageSujet: Re: Les classements AFCPL boat tour 2010 D2/D1   Mer 1 Déc - 17:22

nian nian nian mais je ne demande que ca de me prendre des taules lol! lol! tu dis tout ca parce que tu es en colère c'est tout tongue tongue tongue

Clément R.

Localisation : Sur le bateau,parfois en float, mais toujours sur l'eau!!

MessageSujet: Re: Les classements AFCPL boat tour 2010 D2/D1   Mer 1 Déc - 18:31

bravo Patrick ! belle allocution ! le cerveau marche mieux que dimanche matin rabbit .

J'espère pour nous que ça va marcher .

Personnellement j'ai pas du tout chercher cette année et j'ai laissé Xav se débrouiller avec ça vu qu'il est pas du milieux ...

je vais tâcher de modifier le power point et remettre à jour le cv

MessageSujet: Re: Les classements AFCPL boat tour 2010 D2/D1   Mer 1 Déc - 22:22

je lance le xaxierclementhon, faites vos dons aux 8585 pour que xavier et clément monte en d1 j'ai déjà donné 50euros. J'espère que ça va marcher pour vous les gas en tout cas ce poste est super interressant et +1 pour le message de Patrick
Patrick Gaudin

MessageSujet: Re: Les classements AFCPL boat tour 2010 D2/D1   Jeu 2 Déc - 7:24

Je vois que ce que j'ai écrit a fait réagir.
Mais je ne visais pas forcement que les sponsors, ils font surement pour la plupart ce qu'ils peuvent avec les moyens dont ils disposent.
Peut être nous faudrait il un système avec une fédération ...
En tout cas pour moi c'est clair, si nous voulons que les compétitions de pêche soient prise au sérieux, il faut que les meilleurs jeunes puissent se frotter à l'élite. Ainsi ils pourront progresser en essayant de battre les pointures qui progresseront eux même se sentant menacé, c'est ça l'émulation dont je parlais.
De plus cela va devenir dur de convaincre de se mettre à la compèt D2, si on sait qu'on aura beau s'entrainer, s'acheter le meilleur matériel, en gros se donner toutes les chances et s'acharner en compèt, l'accession en D1 sera des plus aléatoire.

Patrick Gaudin

MessageSujet: Re: Les classements AFCPL boat tour 2010 D2/D1   Jeu 2 Déc - 7:40

maxime R a écrit:
je lance le xaxierclementhon, faites vos dons aux 8585 pour que xavier et clément monte en d1 j'ai déjà donné 50euros. J'espère que ça va marcher pour vous les gas en tout cas ce poste est super interressant et +1 pour le message de Patrick

C'est peut être pas si con, d'organiser quelque chose pour nos potes.
Mon frère, il y a quelques années, pour participer à des championnats du monde qui avaient lieu aux USA et dont l'argent alloué par sa fédé était des plus limité, a du faire ainsi pour boucler son budget.
En plus ce serait rigolo, un podium D1 avec une équipe non sponso sur la plus haute marche.

tony85

MessageSujet: Re: Les classements AFCPL boat tour 2010 D2/D1   Jeu 2 Déc - 8:42

Patrick Gaudin a écrit:

En plus ce serait rigolo, un podium D1 avec une équipe non sponso sur la plus haute marche.

+1, ça en dégouterais quelques uns de ne pas avoir sponsorisés des gars qui en valent la peine !!! en ayant fait une saison comme ça s'ils n'ont pas confiance en vous je plaint ceux qui veulent être sponso un jour !!! faudra s'accrocher !!!
en tout cas j'espère pour vous que l'argent ne sera pas un frein à l' accession bien méritée en d1; moi j'voudrais bien vous voir vous frotter aux grosses pointures cheers et pourquoi pas leurs mettre une grosse tôle, ça ça serait vraiment énorme!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les classements AFCPL boat tour 2010 D2/D1   

Les classements AFCPL boat tour 2010 D2/D1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant