Bonjour
Comme certains savent, j'ai acheté un sondeur pour mon float il y a peu, et après bricolage des câbles/support/etc. j'ai pu le tester aujourd'hui malgré des condition assez difficile pour le float (bien sûr grand soleil et 0 vent quand je suis rentré chez moi

)
Bref, j'ai vu sur certains forums que les membres balançaient des photo de leur sondeur et le jeu était de deviner ce que représentait l'écho, j'ai donc pensé que l'on pourrait faire pareil

(je sais pas si ça existe déjà ici)
Mais avant j'ai quelques questions (désolé

) sur des écho que j'ai eu, hélas j'avais oublié mon APN j'ai donc fais un graphique sur Paint (avec de la couleur pour mieux comprendre)

Voilà donc en
bleu on a la surface, en noir/gris le fond/la Grayline (je précise que sur mon sondeur les sols dur sont en gris les sols mou en noir)
En
rouge c'était le leurre qui dandinait
En
vert ce sont les "coups de palme" je me demande si ces coups gênent la sonde à voir "plas bas"? En gros est-ce que cela empêche de repérer certains trucs? (Ma sonde est orienté du côté ou je regarde quand je suis assis dans le float, sur mon boudin gauche, comme j'ai un float en U, elle est assez près des palmes) Y a t-il un moyen de les supprimer?
En
jaune c'est un nuage qui m'est apparu très condensé et très foncé, un banc de gardon? un herbier?
En
rose un écho que j'ai souvent eu soit dans ce sens (de tout au fond, parfois jusqu'au palmes) ou dans l'autre, je sais pas ce que c'est

un poisson qui fuit?
En
violet bah sûrement un poisson ou un truc entre 2 eaux, je n'ai pas eu de bel arc (ou que des moitiés), a quoi cela est dû? mauvais réglages? vitesse trop lente du float?
Voilà, merci de m'éclairer, et n'hésitez pas à poster vos écho pour que l'on apprenne à mieux comprendre nos amis les sondeur