CLUBCARNA : forum de pêche raisonnée des carnassiers

pêche des carnassiers aux leurres
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 
 

 Interprétation image sondeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stoof86 (Stéphane P.)



Nombre de messages: 430
Age: 20
Localisation: Poitiers (86)
Date d'inscription: 30/10/2008

MessageSujet: Interprétation image sondeur   Mar 13 Juil - 15:43

Bonjour Smile

Comme certains savent, j'ai acheté un sondeur pour mon float il y a peu, et après bricolage des câbles/support/etc. j'ai pu le tester aujourd'hui malgré des condition assez difficile pour le float (bien sûr grand soleil et 0 vent quand je suis rentré chez moi Evil or Very Mad )

Bref, j'ai vu sur certains forums que les membres balançaient des photo de leur sondeur et le jeu était de deviner ce que représentait l'écho, j'ai donc pensé que l'on pourrait faire pareil Razz (je sais pas si ça existe déjà ici)

Mais avant j'ai quelques questions (désolé Embarassed ) sur des écho que j'ai eu, hélas j'avais oublié mon APN j'ai donc fais un graphique sur Paint (avec de la couleur pour mieux comprendre)


Voilà donc en bleu on a la surface, en noir/gris le fond/la Grayline (je précise que sur mon sondeur les sols dur sont en gris les sols mou en noir)

En rouge c'était le leurre qui dandinait

En vert ce sont les "coups de palme" je me demande si ces coups gênent la sonde à voir "plas bas"? En gros est-ce que cela empêche de repérer certains trucs? (Ma sonde est orienté du côté ou je regarde quand je suis assis dans le float, sur mon boudin gauche, comme j'ai un float en U, elle est assez près des palmes) Y a t-il un moyen de les supprimer?

En jaune c'est un nuage qui m'est apparu très condensé et très foncé, un banc de gardon? un herbier? Suspect

En rose un écho que j'ai souvent eu soit dans ce sens (de tout au fond, parfois jusqu'au palmes) ou dans l'autre, je sais pas ce que c'est Suspect un poisson qui fuit?

En violet bah sûrement un poisson ou un truc entre 2 eaux, je n'ai pas eu de bel arc (ou que des moitiés), a quoi cela est dû? mauvais réglages? vitesse trop lente du float?

Voilà, merci de m'éclairer, et n'hésitez pas à poster vos écho pour que l'on apprenne à mieux comprendre nos amis les sondeur tongue
Revenir en haut Aller en bas
kiki



Nombre de messages: 2196
Age: 24
Localisation: Chateau gontier (53)/Québec
Date d'inscription: 09/10/2007

MessageSujet: Re: Interprétation image sondeur   Mar 13 Juil - 15:49

ton nuage jaune est un banc de blanc, violet surment un poisson, le truc rose sa me le faisait avant sur l'ancien écho je sais pas se que s'est. Dans combien d'eau tu as pêcher? car dans peut d'eau -4m les poissons ne forme pas vraiment d'écho au sondeur mais plutot des lignes, des tâche...
Revenir en haut Aller en bas
http://team-nkg.over-blog.com
Stoof86 (Stéphane P.)



Nombre de messages: 430
Age: 20
Localisation: Poitiers (86)
Date d'inscription: 30/10/2008

MessageSujet: Re: Interprétation image sondeur   Mar 13 Juil - 16:16

J'avais réglé la profondeur visible sur 5m et je pêchais dans 4m/4.5m

Merci pour ta réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier L



Nombre de messages: 5090
Age: 26
Localisation: La roche sur yon (85)
Date d'inscription: 23/03/2008

MessageSujet: Re: Interprétation image sondeur   Mar 13 Juil - 17:05

si je dis pas de bétises le rose est une bulle qui remonte du fond... Si elle va de la surface vers le fond par contre la je vois pas du tout... Poputr les arcs c'est normal tu vas pas assez vite pour les voire bien désinés.

_________________
comme on dit en cote d'ivoire, qui mange une noix de coco fait confiance a son anus

http://bordercrasher.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Stoof86 (Stéphane P.)



Nombre de messages: 430
Age: 20
Localisation: Poitiers (86)
Date d'inscription: 30/10/2008

MessageSujet: Re: Interprétation image sondeur   Mar 13 Juil - 17:49

Heu je croyais que les bulles c'était des " / " assez fins et qui vont pas jusqu'a la surface? Suspect

Parce que là c'était vraiment épais (comme un écho de fish)
Revenir en haut Aller en bas
peps85



Nombre de messages: 305
Age: 32
Date d'inscription: 08/07/2009

MessageSujet: Re: Interprétation image sondeur   Jeu 15 Juil - 16:50

si ca monte vers la surfaces, c'est des bulles a cause de la vase au fond.

si au contraire ca descend, regarde si tu as toujours tes clefs de voiture dans tes poches... Sad

le samedi de la fete de la chasse et de la peche, il y aura des demo sur l'utilisation des sondeurs. viens nous voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://carna-vie-85.over-blog.com/
 

Interprétation image sondeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» choix sondeur : lowrance x 125 ou humminbird squale 727
» Interprétation image sondeur
» interprétation arcs
» side imaging
» Interprétation d'une bougie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUBCARNA : forum de pêche raisonnée des carnassiers :: MATERIEL ET LEURRES :: Nautisme et float tube-