CLUBCARNA : forum de pêche raisonnée des carnassiers

pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

question réglementation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cédric37

MessageSujet: question réglementation   Sam 10 Juil - 15:15

une toute petite question me parcours l'esprit : si j'ai un float tube et que ma copine veut me suivre en float tube sans permis de pêche,simplement pour barboter, donc pas de canne et pas de matériel de pêche à bord pour elle, elle à le droit ?
je dirais oui mais je préfère être sur de ça meme si le float c'est pas pour demain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Fougeray

MessageSujet: Re: question réglementation   Sam 10 Juil - 18:23

Bien sur elle n'est pas en action de peche. Pas de soucis.
http://www.agritubel-cycling.com/
Claude

MessageSujet: Re: question réglementation   Sam 10 Juil - 18:40

C'est comme si elle te suivait à la nage ou en bateau, pas d'action de pêche pas de verbalisation sauf si c'est un secteur interdit à la beignade ou à la navigation, mais là en l'occurence c'est du float donc !!!!
Cédric37

MessageSujet: Re: question réglementation   Sam 10 Juil - 18:43

d'accord merci beaucoup !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question réglementation   Sam 10 Juil - 21:43

et bien laisse la barboter mais qu'elle ne deranger pas les autres pecheur
pour barboter il y a des endroits comme la piscine qui sont la pour ca lol

prend lui une carte de peche ca feras des sous dans la caisse de la fédé
c'est moins cher qu'un abonnement a la piscine lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question réglementation   Dim 11 Juil - 6:23

+1 d;
Cédric37

MessageSujet: Re: question réglementation   Dim 11 Juil - 9:19

Oui c'est sur mais c'était juste une question comme ça le float pour moi c'est pas pour tout de suite et il est évident que j'irais pas à deux float ou il y a déjà un pêcheur ou meme plusieurs qui y sont déjà.
Et entre la piscine et une rivière avec du paysage à voir le choix est très très vite fait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question réglementation   Dim 11 Juil - 9:45

en faite je pense que les pecheur en float son deja pas tro apréssier par certain pecheur du bord,alor si il voit une persone en float sans pecher et juste entrint de barboter sa risque de faire polimique apre c'est se que je pense par mon experience de pecheur en float et j'ai aprit que sur un secteur il a un privé qui a sortit le fusil pour faire fuire 2 gars qui pecher en float gang gang gang
Cédric37

MessageSujet: Re: question réglementation   Dim 11 Juil - 9:56

C'est pour ça que je compte le faire dans des endroits ou il n'y a pas de berges privées tout simplement après la rivière est à tout le monde c'est pas parceque elle serait en float sans pêcher qu'elle a pas le droit d'être sur l'eau les pêcheurs du bord je les dérangerais pas plus que ça il suffit de faire attention si on en voit passer sur la berge d'en face etc...
Moi je pêche que du bord et les gens en float tube bah je les respecte ils pêchent comme moi ils aiment ça comme moi.
Je respecte aussi les gens en canoë ou autre embarcation même si ils ne pêchent pas.
Je vais pas m'interdire d'être avec ma copine parceque ya deux trois ronchons sur la berge qui sont pas content.
Quand au gars qui sort le fusil parceque un gars passe en float a coté de son ponton c'est du grand n'importe quoi et c'est pour ca que je compte pas faire ca ou ya des terrains privé Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question réglementation   Dim 11 Juil - 11:48

ok
si tu as pas de float pour l'instant et que tu veux voir du paysage car si j'ai compris que la piscine ne te branche pas
et que tu veux pas quitter ta copine et bien je te prôpose pour pas cher une mega boué en forme de canard jaune comme ca vous vous perdrez pas de vue
mais bon la riviere est peut etre a tout le monde mais il ne faut pas faire n'importe quoi c'est tout surtout en float !!!!!!
maintenant a toi de voir !!!!!!!
canard jaune confortable a deux ou bien rester chez toi!!!!!! bounce bounce bounce Laughing Razz

Clément R.

Localisation : Sur le bateau,parfois en float, mais toujours sur l'eau!!

MessageSujet: Re: question réglementation   Dim 11 Juil - 13:41

faut pas tomber dans la parano non plus .

ta nana peux te suivre en float ou en bouée de canard ...c'est pareil tant qu'elle pêche pas . si ça en emmerde certains pour rien , continue , ça leur fait du bien de gueuler I love you

et même si le cours d'eau est privé (des bordures au fond de la rivière) tu as le droit d'y passer à la nage, en bateau , en canoé ou ce que tu veux, tant que tu t'accroches pas au fond ! (mais n'y pêche pas non plus)

malheureusement pour tous ces privés , l'eau ne leur appartient pas et tu peux circuler dessus librement

Invité

MessageSujet: Re: question réglementation   Dim 11 Juil - 14:19

sa nous enmerde pas et on geule pas on dit juste se que l'on pense et notre experience apre tout chacun fait se qui il vairont bien quand des plomb leur tombera pret de leur float,en tout cas je trouve sa ridicule encore que ta femme te suive quand tu est en bateau ou a pied oui la je suis d'accord mais en float.............oué ba chacun sont tripe
Jérôme 86

MessageSujet: Re: question réglementation   Dim 11 Juil - 14:22

Clément R. a écrit:

malheureusement pour tous ces privés , l'eau ne leur appartient pas et tu peux circuler dessus librement
Ca c'est très difficle de le faire comprendre à certains privés...

Quand à celui qui a sorti le fusil, j'aurais été à la place des pêcheurs j'aurais appelé la gendarmerie... Pour qui, ils prennent ces privés, ils sont cons ou quoi??? affraid affraid affraid C'est effrayant d'entendre un truc pareil... C'était dans quel coin???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question réglementation   Dim 11 Juil - 14:32

je sai plus ou sa c'est passer le gars me la dit mais j'ai juste retenu le coup du fusil sa reste une mauvaise mentalité et c'est pour qui faire attention quand on peche en float car pour moi c'est des mentalité que l'on changera pas pale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question réglementation   Dim 11 Juil - 15:14

tu sais defois on peut comprendre les gens qui en sont rendu la
quand on a un terrain prive et qu'a longueur de journee on te saccage tout et que lorsqu'on appele la gendarmerie il arrive plus de trois heures apres car il on mieux a faire et bien les gens a force que certains pecheurs ne respecte rien il en arrive a pete les plombs il faut les comprendre aussi
mais apres comme on dit chacun sont point de vu

et pour en revenir au sujet initiale
emmener sa copine en float sans pecher je trouve ca ridicule faut mieux acheter une barque et apres l'emmener dedans c'est plus logique je pense
ou bien alors l'apprendre a pecher et ensuite .......

Clément R.

Localisation : Sur le bateau,parfois en float, mais toujours sur l'eau!!

MessageSujet: Re: question réglementation   Dim 11 Juil - 15:59

c'est l'histoire du cousin du père d'un mec qui a lu dans une revue qu'un gars avait tenté de prendre un fusil .

Les suputations ça va souvent bon train.

Les gens qui gueulent ont souvent une grande bouche ... suffit de s'approcher d'eux vers la berge pour qu'ils arrêtent ... exemple à Poitiers ou j'ai rarement fait une sortie avec les copains sans une prise de tête Laughing .

autre solution , pêchez avec David !!!!! lol!

MessageSujet: Re: question réglementation   Dim 11 Juil - 16:02

Exact clément et puis les pêcheurs engueuleront pas ma femme elle est pas méchante cheers cheers cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question réglementation   Dim 11 Juil - 16:15

non aparament c'est pas des connerie car le gars en question sa fesait plusiuere foi qu'il geulé apré les gars en float et cet foi la il avait le fusil apre si j'y croit oui car le gar qui me la dit j'ai confiance en lui et meme que c'est un de c'est hot spot a bass c'est pour sa que je dirait pas le coin ou sa c'est passer mais bon chacun et libre de penser se qui veut et de faire se qui veut sujet clo pour moi!
Cédric37

MessageSujet: Re: question réglementation   Dim 11 Juil - 16:23

Le fait qu'un gars ai sorti un fusil c'est possible mais je pense pas qu'il franchisse le pas en s'en servant c'est pour intimider seulement le mec va pas risquer de blesser un homme ou pire encore juste parcequ'il va mettre trois coup de senko sujet clos pour moi également. Merci de vos renseignements.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question réglementation   Dim 11 Juil - 17:08

c'est une histoire sans fin
si le mec en est arriver a sortir son fusil c'est pas pour faire joli il avait s'est raison je pense
quand on peche au bord d'une riviere il faut respecter les lieux et les terrains faut pas se croire tout permis et faire n'importe quoi
voila mon point de vue
il faut aussi comprendre les riverains
car certains pecheurs croit qu'il ont tout les droits

le mieux quand on veut emmener toute sa famille est pecher au poser au bord d'un etang
c'est comme moi par exemple si quand j'allais pecher j'emmener ma femme et mes trois enfants a ce rythme la les rive ne serait plus praticable et la apres je comprend le riverain

ps : clement je parle en connaissance de cas j'ai un terrains au bord de l'eau et il y avait des pecheurs sur notre terrain , on leur a demander gentiment de partir car je voulais pecher et ca a mal fini resultat ca a ete au tribunal et on a perdu car il ne fallait pas faire justice nous meme
et merde maintenant il font bien se qu'il veulent car je constate qu'il on toujours raison donc pas la peine de parler

beru

MessageSujet: regementation   Mer 1 Nov - 13:19

Invité a écrit:
en faite je pense que les pecheur en float son deja pas tro apréssier par certain pecheur du bord,alor si il voit une persone en float sans pecher et juste entrint de barboter sa risque de faire polimique apre c'est se que je pense par mon experience de pecheur en float et j'ai aprit que sur un secteur il a un privé qui a sortit le fusil pour faire fuire 2 gars qui pecher en float  gang  gang  gang

Sur les rivières du domaine privé, (si ce parcours n'est pas géré par une aappma) vous ne pouvez y pêcher sans l'autorisation du détenteur du droit de pêche,le (propriétaire ou ses ayant droit) vous allez me dire : l'eau et les poissons ne lui appartiennent pas) c'est vrai, mais le droit de pêche lui appartient, et c'est ce droit qu'il faut prendre en considération, vous pourriez être verbaliser pour pêche sur autrui.
par contre si il n'y a pas une interdiction quelconque, vous pouvez y naviguer, mais vous me pouvez, ni accoster, descendre de l'embarcation, marcher dans l'eau.

NAVIGATION SUR LE DOMAINE PRIVÉ

Article L-214-12 du code de l’Environnement
En l’absence de schéma d’aménagement et de gestion des eaux approuvé, la circulation sur les cours d’eau des engins nautiques de loisir non motorisé s’effectue librement dans le respect des lois et règlement de police et des droits des riverains.
Le préfet peut, après concertation avec les parties concernées, réglementer sur des cours d'eau ou parties de cours d'eau non domaniaux la circulation des engins nautiques de loisir non motorisés ou la pratique du tourisme, des loisirs et des sports nautiques afin d'assurer la protection des principes mentionnés à l'article L. 211-1.
La responsabilité civile des riverains des cours d'eau non domaniaux ne saurait être engagée au titre des dommages causés ou subis à l'occasion de la circulation des engins nautiques de loisir non motorisés ou de la pratique du tourisme, des loisirs et des sports nautiques qu'en raison de leurs actes fautifs.
Art. L.214-13. - La circulation des embarcations à moteur sur un cours d'eau non domanial, ou sur une section de ce cours d'eau, peut être interdite ou réglementée par arrêté préfectoral, sur avis du service chargé de la police de ce cours d'eau, soit pour un motif de sécurité ou de salubrité, soit à la demande du riverain lorsque cette circulation entraîne un trouble grave dans la jouissance de ses droits.
ATTENTION : la liberté de naviguer n’emporte pas la liberté de pêcher sans l’autorisation du détenteur du droit de pêche.
http://rolland.roger28@orange.fr
beru

MessageSujet: Re: question réglementation   Sam 4 Nov - 17:18

Invité a écrit:
je sai plus ou sa c'est passer le gars me la dit mais j'ai juste retenu le coup du fusil sa reste une mauvaise mentalité et c'est pour qui faire attention quand on peche en float car pour moi c'est des mentalité que l'on changera pas pale

pêchez ou vous en avez le droit et respecter le droit de propriété
http://rolland.roger28@orange.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question réglementation   

question réglementation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1