| | Recherche avis sur float tube Amiaud | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Recherche avis sur float tube Amiaud Mer 21 Avr - 13:15 | |
| Bonjour,
J'aime beaucoup la pêche sur float tube. Je la pratique la plupart du temps sur rivière à courant, et c'est pourquoi cette année je voudrais investir dans un système pouvant m'éviter de dépendre de quelqu'un pour venir me rechercher à l'arrivée.
Pour ce faire, j'ai pensé à ce float :
http://www.amiaud.net/peche/pike-n-bass/float-tube/623-float-pike-nbass.html
http://www.portail-peche.com/derniere-minute/derniere-minute-archi.asp?id=374
Quelqu'un a t'il un retour à me faire partager dessus ? Je suis un beau bébé (100kg) et avec le poids de la batterie + moteur je voudrais être sûr qu'il puisse supporter la charge tout en étant stable.
Pour la motorisation, je pêche aussi bien à la mouche qu'au lancer, c'est pourquoi j'ai pensais mettre un moteur à télécommande afin de ne pas être gêné par la poignée. J'ai trouvé celui ci :
http://www.nootica.fr/accastillage/moteur-eau-douce/hart/moteur-electrique-hart-dx-r-series-54-p-6134-c-27.htm
La question est de savoir si, étant donné qu'il est supposé se fixer à l'avant, je peux quand même le fixer à l'arrière. (Je pense que l'arbre peut faire un tour sur lui même mais n'en suis pas sur...)
Voilà, en attendant vos avis je vous dis bonne pêche et à bientôt,
Cyril. |
|
 | |
Théo85

Nombre de messages: 1440 Age: 18 Localisation: La Roche Sur Yon 85 Date d'inscription: 22/11/2008
 | Sujet: Re: Recherche avis sur float tube Amiaud Mer 21 Avr - 14:15 | |
| Tu as 1000 euros à mettre dans un float?  Pas de retour dessus pour ma part, mais si tu as déjà un float, il existe des bouée genre mini float (marque Float-Power) dans laquelle tu peux mettre ton moteur et une grosse batterie, et ça te reviendra assurément moins cher... |
|
 | |
David Bourdet Admin

| Sujet: Re: Recherche avis sur float tube Amiaud Mer 21 Avr - 14:36 | |
| pas d'avis , ça a l'air sympa. _________________ http://teambourdetbourgeais.over-blog.com
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Recherche avis sur float tube Amiaud Mer 21 Avr - 15:11 | |
| Re,
J'avais un float, il a craqué de part mon poids à plusieurs reprises, je l'ai racommodé façon chucky maintes fois, il est temps pour lui de prendre sa retraite pour ne sortir qu'avec un accompagnant...
Pour les 1000 euros, c'est un outil que j'utilise très souvent, jusque quasi quotidiennement l'été, donc pendant 4 mois mini. dès que je sorts du boulot, à 17H, hop à l'eau jusque 19-20H. Il est donc rapidement amorti au vu de son utilisation si la capacité de charge max et la stabilité sont au rendez vous.
Et pourquoi pas une barque à ce prix, car il y a certains endroits ou le fond n'est pas suffisant pour la barque, qui plus est, elle serait beaucoup plus contraignante seul, incompatible donc avec mes quotidiennes d'été ^^. |
|
 | |
cyril

Nombre de messages: 2078 Age: 37 Localisation: AYTRE 17 Date d'inscription: 29/06/2009
 | Sujet: Re: Recherche avis sur float tube Amiaud Mer 21 Avr - 15:12 | |
| c'est sur ça à l'air sympa. mais outch 1000euros. avec ça t'as un float correct + support de canne + bonne palmes +waders pour les palmes. bref réfléchis bien. par contre avec un moteur, pourquoi pas c'est vrai que c'est pas mal. |
|
 | |
Théo85

Nombre de messages: 1440 Age: 18 Localisation: La Roche Sur Yon 85 Date d'inscription: 22/11/2008
 | Sujet: Re: Recherche avis sur float tube Amiaud Mer 21 Avr - 15:22 | |
| Si tu prend un super fat cat de chez outcast, je doute, même si tu prend 10 kg à noel  , qu'il craque. |
|
 | |
David Bourdet Admin

| Sujet: Re: Recherche avis sur float tube Amiaud Mer 21 Avr - 15:39 | |
| Bon le prix c'est le pb de celui qui l'achète, et ça c'est chacun qui voit, donc si il veut acheter ce float il a sans doute réfléchis au prix. ça reste beaucoup moins cher qu'un bateau. Ensuite reste le pb pour le transporter , ça doit prendre de la place dans une voiture, si ce dernier point n'est pas un pb ça me semble une bonne solution. Je n'ai jamais essayé ce float, mais j'ai eu l'occasion de le voir en action et ça me semblait très sympa. Juste un peu voyant à mon gout. Sinon c'est rapide à mettre en place, sans doute stable, et au moins ça ne crève pas ! _________________ http://teambourdetbourgeais.over-blog.com
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Recherche avis sur float tube Amiaud Mer 21 Avr - 16:15 | |
| Re, Est ce que les personnes que tu as vu dessus étaient des poids plume ou bien des bon vivant ?  Car il faudra qu'il supporte mes 100kg + les ~30kg de batterie + Moteur |
|
 | |
David Bourdet Admin

| Sujet: Re: Recherche avis sur float tube Amiaud Mer 21 Avr - 16:44 | |
| plutot grand, et corpulence classique, me semble t-il  _________________ http://teambourdetbourgeais.over-blog.com
|
|
 | |
Thierry85

Nombre de messages: 2268 Age: 18 Localisation: la Roche sur Yon 85 Date d'inscription: 28/10/2008
 | Sujet: Re: Recherche avis sur float tube Amiaud Mer 21 Avr - 17:21 | |
| j'ai eu des éco comme quoi on glissait du siège  après c'est a vérifier, mais le système est pas mal  j'arrive plus à retrouver la vidéo, mais un gars pêchait le silure avec et c'était stable  |
|
 | |
tony85

Nombre de messages: 916 Age: 30 Localisation: st hilaire de riez Date d'inscription: 15/09/2009
 | Sujet: Re: Recherche avis sur float tube Amiaud Mer 21 Avr - 18:17 | |
| j'ai un de mes amis qui à ce float et qui doit faire 75 kg, il ne s'en plaint pas du tout!! c'est vrai que d'origine ça glisse mais la solution est vite règlée avec des bandes anti dérapantes et en plus c'est moins dur pour le fessier; en ce qui concerne le moteur, il a un 45lbs je crois et il faut pas faire 0 a 4 sinon tu te retourne !!! un simple morceau de chambre à air avec un pvc lui sert de ralonge pour lui passer au dessus la tete et se diriger tranquille... croyez moi quand on est 2 floats de + avec lui on est content de le trouver  surtout en lac, ça évite les crampes... je vous dirai pas combien il l'a payer vous allez pleurer je le trouve personnellement très bien mais encombrant et il peut permettre de pêcher dans le courant ou au pied des chutes si on le manie bien... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Recherche avis sur float tube Amiaud Jeu 22 Avr - 9:21 | |
| Bonjour, Merci pour vos réponses, ça me conforte donc dans mon choix, j'espère juste que je n'aurais pas à faire de régime Pour le moteur, ta remarque est intéressante tony, j'avais pensé pour ma part à celui que j'ai mis en lien au début du post. Mon revendeur va voir si il est possible de raccourcir la colonne et si elle peut pivoter sur 360°. Ainsi, j'aurais un moteur dirigeable depuis une télécommande, sans encombrante colonne derrière pouvant gêner mes mouvements, surtout quand je suis à la mouche où je dois aller chercher loin derrière. Cyril |
|
 | |
| | Recherche avis sur float tube Amiaud | |
|