pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Réglementation et timbre EGHO

AuteurMessage
alteclansing49

MessageSujet: Réglementation et timbre EHGO   Sam 10 Avr - 23:49

bonjour,

J'ai pris cette année une carte complete (61€) à l'ablette Angevine... Je dois aussi aller pêcher en mai du coté de bordeaux, dordogne....

Question ? : Est ce que je dois acheter le timbre EHGO sachant que je ne vais pecher qu'avec "1 lancer" ?

Je précise...

Dans le "guide du pecheur", qu'on vous donne lorsque vous prenez votre permis de pêche en maine et loire, il est écrit que, ce timbre (à 61€) vous premet de pecher, biensur avec 4 cannes dans votre département, mais aussi, avec "une ligne, lancer y compris, dans tous les cours d'eau du domaine publique de france"
http://www.fedepeche49.fr/fr/Guide-du-pecheur/Pour-pecher/Les-cartes-de-peche-2010-235.htm

Moi, quand je lis ça, et sachant que je n'aurai qu'un seul 'lancer", et que je vais pecher dans des eaux publiques (cazaux, biscarosse, la dordogne), le timbre EHGO, je ne le paie pas.... (mais je peux me tromper!!!)

Et vous?

Merci de vos réactions,

Alteclansing49
Revenir en haut Aller en bas
Damien B

MessageSujet: Re: Réglementation et timbre EGHO   Dim 11 Avr - 9:11

Tu connais la réglémentation.
Ton timbre t'autorise à pecher librement dans ton département... et dans les eaux publics hors département, ce qui limite tes possibilités.
Je ne sais pas si les étangs landais appartiennent à ces eaux publics par contre.
http://teambourdetbourgeais.over-blog.com/
alteclansing49

MessageSujet: Re: Réglementation et timbre EGHO   Dim 11 Avr - 9:15

En fait c'est l'interpretation "cours d'eau du domaine publique" qui est, selon moi, à définir...

Est ce qu'un lac est considéré comme un cours d'eau?

Je vois mal des lacs comme cazaux/biscarrosse ne pas faire parti du domaine publique...

Biensur, ce sujet, c'est pour discuter, etre informé....
David B
Admin

MessageSujet: Re: Réglementation et timbre EGHO   Dim 11 Avr - 10:32

Les cours d'eau et les plans d'eau sont classés en deux catégories, domaine privé ( les berges appartiennent à des propriétaires privés, exemple le Clain à poitiers, sans l'EHGO tu ne peux pas y pécher), le domaine public ( exemple la Vienne à Châtellerault, où tu peux pécher avec une canne). Il faut regarder la réglementation de chaque département pour voir le classement de la rivière.

dim40

MessageSujet: Re: Réglementation et timbre EGHO   Dim 11 Avr - 10:47

Je ne suis pas spécialement en accord avec toi david...
Voila ce que je comprend :
- une carte départementale, permet d'y pêcher à 4 cannes. Elle permet également de pécher hors du département, sur le territoire national, dans le domaine public, avec une canne (moulinet ou non).
-Le timbre EGHO, permet de pouvoir pécher dans tous les départements reciprocitaires de ce timbre avec 4 lancers, sur le domaine public des dits département.
En revanche, il ne permet pas de pêcher sur les domaines privés gérés par les AAPPMA, exemple Hourtin. Pour pécher sur des parcours privés, gérés par les AAPPMA, nous sommes censé nous acquitter d'un supplément quand il est prévu.
Je pense que pour ne pas se prendre la tête, beaucoup d'associations gérant des parcours privés demandent aux personnes extérieurs au département de s'acquitter du timbre supplémentaire, ou ne font pas de distinguo.
Seulement, ce timbre EGHO, à été mis en place surtout pour les nomades de la pêche à la carpe ou au vif, un pêcheur au leurre, n'est pas censé avoir besoin d'un timbre EGHO.
En espérant avoir été compréhensible.
:pirat:
David B
Admin

MessageSujet: Re: Réglementation et timbre EGHO   Dim 11 Avr - 10:55

tu n'es pas d'accord mais c'est moi qui ai raison rabbit I love you

alteclansing49

MessageSujet: Re: Réglementation et timbre EGHO   Dim 11 Avr - 11:10

OK, merci pour les infos...
dim40

MessageSujet: Re: Réglementation et timbre EGHO   Dim 11 Avr - 11:12

Je n'ai pas dit que j'étais en complet désaccord, par exemple quand tu dis qu'il faut se renseigner sur la règlementation en cours dans chaque département, je suis tout à fait d'accord !!!
Après pour les droits offerts par une carte départementale, je suis dans le vrai.
Twisted Evil
Ce qui me fais marrer, c'est d'entendre de temps en temps que nul n'est censé ignorer la loi, le soucis, c'est que pas mal d'association ignorent des éléments non négligeable.
Alors oui, j'ai pris ce timbre EHGO, mais pas pour pêcher dans les autres départements avec 4 cannes, mais pour éviter de me prendre la tête en explications... jocker
David B
Admin

MessageSujet: Re: Réglementation et timbre EGHO   Dim 11 Avr - 11:16

pas de soucis Dim, on réglera ça d'homme à homme, je te laisse le choix des armes, t'as aucune chance ! gang

dim40

MessageSujet: Re: Réglementation et timbre EGHO   Dim 11 Avr - 11:32

Ok david,
Je me vois bien régler ca à coup de bacardi coca, parce que niveau pêche, je sais que je n'ai aucune chance...Ou alors eut être une après une dizaine de ce si bon breuvage...
David B
Admin

MessageSujet: Re: Réglementation et timbre EGHO   Dim 11 Avr - 11:37

chiche, on voit ça à Renung Twisted Evil

achigan49

MessageSujet: Re: Réglementation et timbre EGHO   Dim 11 Avr - 11:42

d'accord avec toi dim40 quand tu dis que la notion du "nul n'est cencé ingniorer la loi " et carréement absurde , surtout sachant que des lois il s'en crées tous les jours ... difficile donc d'etre au courant et donc de les respecter lol! parcontre pour ce qui concerne la pache et le sujet qui nous interresse ici , c'est David qui a raison et ce que tu peche à 4 ou 1 canne , domaine privé = EHGO et domaine publique = carte départementale classique ....meme si quand on y réfléchis c'est u peut ridicule , du fait que ce sont les appma qui gèrent les 2 ....
Clément R.

Localisation : Sur le bateau,parfois en float, mais toujours sur l'eau!!

MessageSujet: Re: Réglementation et timbre EGHO   Dim 11 Avr - 11:50

au lieu de mettre l'ouverture au 1er mai ils auraient déja du commencer avec la loi du droit de pêche .

c'es incompréhensible chaque année et c'est fait exprès pour qu'on prenne l'egho . t'as le droit a une canne partout dans le public mais parfois sur un cours d'eau il y a rien qui t'indique que tu passes du public au privé
Xavier L

MessageSujet: Re: Réglementation et timbre EGHO   Dim 11 Avr - 11:57

il faut tout simplement appeler la fédé du département ou tu te rend et leur demander la classification des lieux de pêche que tu souhaite explorer... ici en vendée, tous nos lac sont du domaine privé... seul la sevre nantaise, niortaise et une partie de la vendée sont public....

un coup de bigo a la fédé te donnera toutes les réponses nécéssaires.
alteclansing49

MessageSujet: Re: Réglementation et timbre EGHO   Dim 11 Avr - 12:25

Merci pour vos réactions...

Ouais, en fait, il faut vraiment savoir comment tout ceci est géré si on veut s'y retrouver... Et franchement, pour le novice, c'est le bordel... Quand je vois qu'apparment, un secteur peut etre publique et 300m plus loin ça peut etre du privé.......

Mais je vais me renseigner sur les endroits où je vais aller pecher et appliquer la loi... Et si je ne trouve pas les infos, je prendrai le timbre!
achigan49

MessageSujet: Re: Réglementation et timbre EGHO   Dim 11 Avr - 16:33

je crois oui que c'est la meillieure sollution d;
beru

MessageSujet: Re: Réglementation et timbre EGHO   Ven 3 Nov - 21:01

alteclansing49 a écrit:
bonjour,

J'ai pris cette année une carte complete (61€) à l'ablette Angevine... Je dois aussi aller pêcher en mai du coté de bordeaux, dordogne....

Question ? : Est ce que je dois acheter le timbre EHGO sachant que je ne vais pecher qu'avec "1 lancer" ?

Je précise...

Dans le "guide du pecheur", qu'on vous donne lorsque vous prenez votre permis de pêche en maine et loire, il est écrit que, ce timbre (à 61€) vous premet de pecher, biensur avec 4 cannes dans votre département, mais aussi, avec "une ligne, lancer y compris, dans tous les cours d'eau du domaine publique de france"
http://www.fedepeche49.fr/fr/Guide-du-pecheur/Pour-pecher/Les-cartes-de-peche-2010-235.htm

Moi, quand je lis ça, et sachant que je n'aurai qu'un seul 'lancer", et que je vais pecher dans des eaux publiques (cazaux, biscarosse, la dordogne), le timbre EHGO, je ne le paie pas.... (mais je peux me tromper!!!)

Et vous?

Merci de vos réactions,

Alteclansing49

la Carte de Pêche

• La carte « interfédérale personne majeure » au prix unique de €, permet à tout pêcheur de pratiquer son loisir au moyen de tous modes de pêche réglementaires sur les parcours des associations réciprocitaires des 91 départements adhérents à l’E.H.G.O (Entente Halieutique du Grand Ouest), au C.H.I. (Club Hal-Ieutique) et à l’U.R.N.E. (Union Réciprocitaire du Nord-Est).

• Le pêcheur ayant acquis une carte de pêche « Personne Majeure » et souhaitant en cours d’année bénéficier des mêmes avantages, pourra toujours acquérir une vignette E.H.G.O. à 30 €.

• La vignette E.H.G.O. ne peut être apposée que sur la carte d’une A.A.P.P.M.A. réciprocitaire.

• Les titulaires d’une carte « Personne mineure », «Découverte, moins de 12 ans», «Découverte Femme» ou «Hebdomadaire» d’un département réciprocitaire bénéficient de la réciprocité E.H.G.O./C.H.I./U.R.N.E. sans avoir à acquérir la vignette de réciprocité.

• La « Carte Journalière » ne bénéficie pas de cette réciprocité. Elle n’est valable que dans le département où elle a été délivrée et parfois sur les seuls lots de pêche gérés par l’A.A.P.P.M.A. qui l’a délivrée.

• Attention ! la réciprocité n’est pas toujours totale. Avant tout déplacement dans un département de l’E.H.G.O., du C.H.I. ou de l'U.R.N.E., renseignez-vous auprès de la Fédération de Pêche ou de l'Office de Tourisme du département concerné.

:l ;

http://rolland.roger28@orange.fr
beru

MessageSujet: Re: Réglementation et timbre EGHO   Ven 3 Nov - 21:01

alteclansing49 a écrit:
bonjour,

Je précise...

Et vous?

Merci de vos réactions,

Alteclansing49

la Carte de Pêche

• La carte « interfédérale personne majeure » au prix unique de €, permet à tout pêcheur de pratiquer son loisir au moyen de tous modes de pêche réglementaires sur les parcours des associations réciprocitaires des 91 départements adhérents à l’E.H.G.O (Entente Halieutique du Grand Ouest), au C.H.I. (Club Hal-Ieutique) et à l’U.R.N.E. (Union Réciprocitaire du Nord-Est).

• Le pêcheur ayant acquis une carte de pêche « Personne Majeure » et souhaitant en cours d’année bénéficier des mêmes avantages, pourra toujours acquérir une vignette E.H.G.O. à 30 €.

• La vignette E.H.G.O. ne peut être apposée que sur la carte d’une A.A.P.P.M.A. réciprocitaire.

• Les titulaires d’une carte « Personne mineure », «Découverte, moins de 12 ans», «Découverte Femme» ou «Hebdomadaire» d’un département réciprocitaire bénéficient de la réciprocité E.H.G.O./C.H.I./U.R.N.E. sans avoir à acquérir la vignette de réciprocité.

• La « Carte Journalière » ne bénéficie pas de cette réciprocité. Elle n’est valable que dans le département où elle a été délivrée et parfois sur les seuls lots de pêche gérés par l’A.A.P.P.M.A. qui l’a délivrée.

• Attention ! la réciprocité n’est pas toujours totale. Avant tout déplacement dans un département de l’E.H.G.O., du C.H.I. ou de l'U.R.N.E., renseignez-vous auprès de la Fédération de Pêche ou de l'Office de Tourisme du département concerné.

:l ;

http://rolland.roger28@orange.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réglementation et timbre EGHO   

Réglementation et timbre EGHO
Page 1 sur 1