CLUBCARNA : forum de pêche raisonnée des carnassiers

pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

campagne de pub de la FNPF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

nouvelle campagne de pub de la FNPF
j'aime
41%
 41% [ 14 ]
j'aime pas
59%
 59% [ 20 ]
Total des votes : 34

AuteurMessage
David B
Admin

MessageSujet: Re: campagne de pub de la FNPF   Lun 27 Fév - 10:20

ça me fait plaisir de voir que des milliers d'euros sont dépensés la dedans et pas dans le milieu c'est sur... et tout ça avec l'argent de ma carte de pêche bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://teambourdetbourgeais.over-blog.com/
leptit new

MessageSujet: Re: campagne de pub de la FNPF   Lun 27 Fév - 10:22

Nous pratiquons un sport il me semble alors pourquoi pas .Tous les sports passent par la pub et pourquoi pas nous ,c'est un début acceptons le .
David B
Admin

MessageSujet: Re: campagne de pub de la FNPF   Lun 27 Fév - 10:26

encore une fois on prend le problème à l'envers , avant de faire de la pub pour faire venir des gens à la pêche il y a des étapes:
1. faire en sorte que le milieu soit poissonneux
2. faire des lois protégeant la ressource et garantissant une pêche durable et de qualité
3. faire la promotion de la pêche et attirer des gens au bord de l'eau

Là on est tout de suite à l'étape 3 sans être passé par les étapes 1 et 2... alors je suis peut-être critique, mais moi je ne comprends pas cette démarche de la FNPF qui soutient qu'on lâche des milliers de tonnes de truites de bassine à l'ouverture pour faire illusion, qui garde des dates d'ouverture et de fermetures STUPIDES et inadaptées, qui protége le pêcheur cueilleur contre le pêcheur sportif, et qui ferme bien trop souvent les yeux sur les dégradations du milieu qui sont perçues comme une fatalité ...

Bref avant de faire de la pub il faut se secouer le c... pour le milieu et la pêche, si ils continuent trop longtemps de prendre le problème à l'envers ça ne pourra pas marcher, de plus en plus de milieux sont peu poissonneux.. les 3/4 des futurs pêcheurs potentiels risquent de se décourager bien vite, et ce ne sont pas des pseudos campagnes de pubs qui pourront y changer quelque chose, mais bel bien en légiférant de façon cohérente et en protégeant les milieux !
Andy85

MessageSujet: Re: campagne de pub de la FNPF   Lun 27 Fév - 11:33

Tiens ça me rappel une réunion, ça!!!!
le ti pêcheur

MessageSujet: Re: campagne de pub de la FNPF   Lun 27 Fév - 12:51

Citation :
SEREZ VOUS PRETS POUR L'OUVERTURE?

moi c'est bon j'ai ma boite de teigne ma bouteille de rouge et le bon nylon 40 % I love you I love you

Citation :
1. faire en sorte que le milieu soit poissonneux

pour eux le milieu et poissonneux il lache encore des milliers de truites a l'ouverture pour faire illusion I love you

( c'est ironique hein .. )

Non franchement ces pub c'est n'importe quoi , ou les gens qui font ces pub ne sont jamais aller a la pêche.? Il ferait mieux de s'occuper de nos poves petites 1ére caté qui tombent assec tout les ans , ou les poves sandres qui se font massacrer sur les frayéres idem pour les bass , la pollution etc ...
Car quelqu'un qui veut se mettre a la pêche parcequ'il a vut les PUB et bin le pove il va vite redescendre du ciel , quand tu passe du skeeteur de la pub au c*n complétement bourrait a l'ouverture qui éclate les truites avec sont morceaux de tuyau en fer , il va se dire okay j'ai comprit et on n'est pas prêt de le revoir ....

sinon vivement l'ouverture I love you
http://les-street-fisheur-du-17.over-blog.org/#
Tobal85

MessageSujet: Re: campagne de pub de la FNPF   Lun 27 Fév - 15:36

J'ai beau essayé de me convaincre que c'est un début, mais il y a parfois des ratés à l'allumage, et franchement les affiches elles font affraid affraid .

Aucunes mise en situation, je te pose une photo de n'importe quoi sur un fond blanc, à partir du moment ou il tient une canne à pêche, j'ai fait mon job. C'est un peu léger je trouve.
Et puis la référence Techno APC enfin comme le reste.

Quant à la problématique du tempo, sans aucuns étonnements, force est de constater que tout marche à l'envers. Rien de neuf en somme......... pale

Alex Fishing

MessageSujet: Re: campagne de pub de la FNPF   Lun 27 Fév - 19:20

Personnellement je pense qu'en effet les quelques milliers d'euros partis dans cette campagne auraient pu servir a des empoissonnements (durables...et pas des lachers de truites de bassines)
Après c'est vrai aussi que le maintien de la ressources et la communications sont deux "combats" qui doivent êtres menés conjointement

Petit détail que je ne comprends pas : pourquoi cette campagne est concentrée dans des magazines spécifiques (dont les ecteurs sont déja convertis ?) ne faudrait il pas,si on veut communiquer sur la pêche et ramener de nouveaux pratiquants, le faire dans la presse classique adressée au grand public ?
http://nature-fishing.over-blog.com/
David B
Admin

MessageSujet: Re: campagne de pub de la FNPF   Lun 27 Fév - 19:22

les affiches de l'an dernier étaient aussi dans la rue, le métro.... et la nouvelle ( celle du poste d'aujourd'hui) est affichée au bord des rues
Alex Fishing

MessageSujet: Re: campagne de pub de la FNPF   Lun 27 Fév - 19:31

Ah d'accord j'ai rien dit alors !!!
Peut être aussi qu'en les publiant dans certains magazines de pêche la fédération a espéré faire changer les mentalités ?
Psk quand on voit la rubrique "belles prises" du pêcheur de france (je passe les détails, mais bon Brochet dans le jardin etc...) on se dit qu'il y a peut être du boulot communication en "interne" !!!
J’arrête le hors sujet !
http://nature-fishing.over-blog.com/
Romain.P

MessageSujet: Re: campagne de pub de la FNPF   Lun 27 Fév - 23:08

D'accord avec toi alex, le magazine reflète certainement pas mal de chose. Je regrette d'en avoir acheté quand je débutais y a trois ans.
La redondance des articles (parfois ils les maquillent afin de les republier 1 ou 2 ans plus tard).
Les articles d'origine étrangère traduits à l'arrache (fautes, syntaxe...)
Mais surtout l'aspect "commercial" du mag sur le fond, pour ça peut-être le pire avec le canard et predators (je vais me faire des ennemis...)
Fin du HS

Des photos de float dans les pubs c'est cool certes, mais assez peu de gens (grand public) savent vraiment ce que c'est. Sur l'eau on passe souvent pour des extra-terrestres ( de moins en moins heureusement) ou pire
La solution n'est pas selon moi dans la pub papier comme celles-ci, mais plutôt dans l'exposition de notre loisir, en particulier nos conceptions de celui-ci ( aspect ludique du leurre,catch&release,..) au plus grand nombre. Pour ça une image ne suffit pas, il faut de l'exposition télé comme on peut le voir de temps en temps dans des petits reportages (trop rares certes). Ce n'est que mon avis il vaut ce qu'il vaut...

Concernant la nouvelle campagne, elle est pour moi clairement destinée aux papys qui ne prennent plus leurs cartes, histoire de les motiver un petit peu. J'ignore comment ça évolue par chez vous mais mon président d'appma s'est résigné à aleviner en Arc-en-ciel, voyant le nombre de cartes décroitre plus brutalement que d'habitude....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: campagne de pub de la FNPF   

campagne de pub de la FNPF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2