|
|
| Auteur | Message |
|---|
dadou

Nombre de messages: 433 Age: 17 Localisation: Saint affrique (aveyron) Date d'inscription: 28/11/2009
 | Sujet: les palmes Lun 15 Fév - 12:52 | |
| salut le peuple ! Alors voila je me demander la différence entre les palmes courtes et régide et les longues palmes "classique"? merci  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: les palmes Lun 15 Fév - 13:06 | |
| la principale différence est la taille et cela a de l'importance (pour les palmes bien entendu  ) Il est question de confort de palmage et d'efficacité pour couvrir des distances certaines en partie de pêche. Ce que j'en pense de ma petite expérience de bouée canard : Palmes courtes : sont plus raides, plus de faciliter à manoeuvrer la bouée, c'est le seul avantage que j'y vois. En revanche, beaucoup moins efficace pour couvrir du terrain. Palmes longues : plus souples, meilleure efficacité pour prospecter, plus de "puissance" (  ). Il faut un peu plus d'habitude pour manoeuvrer correctement sur place. Mon choix est fait depuis longtemps : palmes longues type plongée sur les conseils d'un utilisateur de bouée canard averti  |
|
 | |
François M.

Nombre de messages: 3097 Age: 22 Localisation: Vendée Mogette Power Forever Date d'inscription: 04/03/2008
 | Sujet: Re: les palmes Lun 15 Fév - 14:39 | |
| +1 avec Pierre!
Palmes longues, pour plus de vitesse! |
|
 | |
David Bourdet Admin

| Sujet: Re: les palmes Lun 15 Fév - 14:46 | |
| une question bête, les palmes de )plongées s'adaptent sur les waders lambda ( ceux avec des bottes)? _________________ http://teambourdetbourgeais.over-blog.com
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: les palmes Lun 15 Fév - 15:18 | |
| |
|
 | |
Jérôme 86

Nombre de messages: 3672 Age: 37 Localisation: Chasseneuil du Poitou Date d'inscription: 10/01/2009
 | Sujet: Re: les palmes Lun 15 Fév - 17:34 | |
| | David B a écrit: | | une question bête, les palmes de )plongées s'adaptent sur les waders lambda ( ceux avec des bottes)? |
Je pense que oui car je crois que Gillou a acheté des palmes de plongée, et il a des wadders avec bottes. Au pire, demande si tu peux essayer les palmes sur tes wadders en magasin... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: les palmes Lun 1 Mar - 10:50 | |
| moi j'ai une weders une néo/botte + palme courte jmc. et une weders souple avec chaussons souples + palme de chasse sous-marine (en mer terrible!!!!) |
|
 | |
François M.

Nombre de messages: 3097 Age: 22 Localisation: Vendée Mogette Power Forever Date d'inscription: 04/03/2008
 | Sujet: Re: les palmes Lun 1 Mar - 17:11 | |
| | carna 49100 a écrit: | moi j'ai une weders une néo/botte + palme courte jmc. et une weders souple avec chaussons souples + palme de chasse sous-marine (en mer terrible!!!!) |
Salut Carna 49100 ^^
En mer tu utilises une ancre ou pas du tout?
J'ai l'intention d'aller tester ça quand le beau temps reviendra. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: les palmes Lun 1 Mar - 17:47 | |
| pour la mer tu veux dire?des fois mais je choisi toujours le lieux et les vents!pas plus de 300m du bord car l'aller  mais le retour  par contre je pèche avec une combi de plongé car des fois je descend du FT et je nage un peu en cas de gros vent je reviens plus facilement! en rivière et plan d'eau non.même si des fois en rivière j'en C.... grave!(cause de courant)donc de mon point de départ je remonte le plus haut en amont et puis j'explore les berges en redescendant et en palmant gentiment pour me freiner jusqu'à ce que le courant me ramène à bon port!  |
|
 | |
dim40

Nombre de messages: 991 Age: 32 Localisation: Mont de Marsan Date d'inscription: 26/08/2009
 | Sujet: Re: les palmes Lun 1 Mar - 17:54 | |
| SAlut, Pour les palmes, après pas mal de recherche, mon choix s'était posé sur des TUSA imprex vendues chez D4. Ce sont des palmes de "chasse-randonnée", et en les prenant en grande taille, on peut les enfiler sur un wader avec botte. Le prix est doux, 35e je crois. Moi j'en suis pas mal content, j'ai de la puissance, et comme le principe d'un gros moteur de camion, j'ai pas besoin de monter dans les tours pour avancer. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: les palmes Lun 1 Mar - 18:02 | |
| | dim40 a écrit: | SAlut, Pour les palmes, après pas mal de recherche, mon choix s'était posé sur des TUSA imprex vendues chez D4. Ce sont des palmes de "chasse-randonnée", et en les prenant en grande taille, on peut les enfiler sur un wader avec botte. Le prix est doux, 35e je crois. Moi j'en suis pas mal content, j'ai de la puissance, et comme le principe d'un gros moteur de camion, j'ai pas besoin de monter dans les tours pour avancer. |
C'est celles que j'ai aussi. Rien à redire  |
|
 | |
riquet25

Nombre de messages: 116 Age: 44 Localisation: GUYANS-VENNES Date d'inscription: 02/04/2008
 | Sujet: Re: les palmes Mar 2 Mar - 14:20 | |
| Salut,
Pour répondre à David B et corriger l'erreur de pierre G,je répondrai que les palmes réglables et non chaussantes ont la possibilité de s'adapter sur les waders! Perso,j'utilise mes palmes de plongée,des mares quattro ;les tusa de chez D4 comme le souligne dim40 à sont pas mal non plus!
@+ |
|
 | |
Jerome

Nombre de messages: 552 Age: 30 Localisation: vendee , region nantaise Date d'inscription: 04/04/2009
 | |
 | |
dim40

Nombre de messages: 991 Age: 32 Localisation: Mont de Marsan Date d'inscription: 26/08/2009
 | Sujet: Re: les palmes Mer 3 Mar - 11:23 | |
| Faut commander, généralement les vendeurs sont ok, à condition que la ref existe déjà dans le decath, car chez moi, elles n'étaient référencées que dans celui de bordeaux, donc dax et pau refusaient de commander... |
|
 | |
Jerome

Nombre de messages: 552 Age: 30 Localisation: vendee , region nantaise Date d'inscription: 04/04/2009
 | Sujet: Re: les palmes Mer 3 Mar - 16:52 | |
| Merci dim pour l'info  J'en ai 3 à nantes j'espère que l'un eux voudra mon commander. |
|
 | |
|