|
|
| Auteur | Message |
|---|
jerome85

Nombre de messages: 644 Age: 32 Localisation: mouilleron le captif Date d'inscription: 07/02/2010
 | Sujet: canne finesse Sam 13 Fév - 10:44 | |
| salut à tous, je cherche une canne pour les pêches fine aux LS. De préférence en mono-brin.
1ere option: une canne avec un maximum de polyvalence, pour aller du roc-fishing au sandre -black et broc en barrage avec 10g max. et budget max autour de 200€ je suis pas sur que cette canne existe...
2eme option 2cannes la première, une L ou UL pour le roc-fishing et perche..., max 100€ la deuxieme une M pour les pêches en barrage aux LS et JH - de 10g. max 100€.
devant le vaste choix du commerce, je suis un peut perdu... selon vos expériences, quel(s) canne(s) conviendrait le mieux à ce que je cherche?
merci A+ |
|
 | |
David Bourdet Admin

| Sujet: Re: canne finesse Sam 13 Fév - 10:46 | |
| Pas sûr que la canne que tu évoques en 1e n'existe pas... il me semble en avoir essayé une qui ressemblait à ces caractéristiques, je ne sais plus si elle appartenait à Xavier ou Clément, mais ils te répondront mieux que moi. _________________ http://teambourdetbourgeais.over-blog.com
|
|
 | |
Xavier L

Nombre de messages: 5090 Age: 26 Localisation: La roche sur yon (85) Date d'inscription: 23/03/2008
 | Sujet: Re: canne finesse Sam 13 Fév - 11:01 | |
| Je pense que ca dois en effet être trouvable dans les 2 cas. Si tu parle de la mienne dave oui elle pourrais coller, je l'utilise aussi bien pour le rockfishing que pour le bass et la perche. Après sur les brocs et sandre j'en ai une autre en complément. Mais malheureusement elle est hors budget Une canne très correcte pour les pêche type rockfishing, il y a la sakura rookie UL qui colle bien a ces techniques ou encore la garbo rockfish. En complément de celle ci, daiwa a sortie quelques gammes assez hallucinantes dans ces prix, ou alors les gunkies qui ont bonne presse ou encore une stingray, bref le choix est large. _________________ comme on dit en cote d'ivoire, qui mange une noix de coco fait confiance a son anus
http://bordercrasher.over-blog.com/
|
|
 | |
loupescadou

Nombre de messages: 3789 Age: 26 Localisation: angouleme Date d'inscription: 07/09/2007
 | Sujet: Re: canne finesse Sam 13 Fév - 11:01 | |
| tu as les cannes reins Ajiringer , la version Ul 7"2 AVEC MAX 7 gr
Pour la perche, le rockefishing tu est au top |
|
 | |
jerome85

Nombre de messages: 644 Age: 32 Localisation: mouilleron le captif Date d'inscription: 07/02/2010
 | Sujet: Re: canne finesse Sam 13 Fév - 11:08 | |
| merci les gars, ca c'est du rapide.
Xavier peux tu m'en dire plus sur cette canne? modèle, prix? après le budget peut s'adapter en décalant un peut cet achat...
pour l'option deux cannes je pensais à une reins roc-fishing et une stingray en complément. |
|
 | |
Xavier L

Nombre de messages: 5090 Age: 26 Localisation: La roche sur yon (85) Date d'inscription: 23/03/2008
 | Sujet: Re: canne finesse Sam 13 Fév - 11:20 | |
| Et bien ton budget sera largement dépassé si tu prends ces deux cannes  Mais tu auras quelque chose au poil. Ensuite pour ma canne je la trouverais trop light quand même pour les pêches de brochet. Pour le sandre passe encore et pour le bass et la perche je n'ai pas trouvé mieux. Une canne capable de sentir nagé un leurre de 2 pouces et de sortir un joli bass des branches avec authorité En revanche niveau budget  TU repassera on en discutera et je te la ferais éssayer si tu veux. _________________ comme on dit en cote d'ivoire, qui mange une noix de coco fait confiance a son anus
|
|
 | |
jerome85

| Sujet: Re: canne finesse Sam 13 Fév - 11:33 | |
| la reins doit être autour de 120€ et la stingray dans les 150€ ca va encore. je voulais prendre aussi un moulin genre alpax 2000 ou plus petit. je prendrai le moulin le moi prochain c'est tout...et chut faut pas le dire à ma femme... A+ |
|
 | |
BlackBass19

Nombre de messages: 1012 Age: 15 Localisation: Rennes Date d'inscription: 03/11/2009
 | Sujet: Re: canne finesse Sam 13 Fév - 11:36 | |
| Tu as les Gunkis de P&M , je pense qu'elle font M Et tu as l'élite spin en light (2-7g) la pulse de berkley en 2-7g aussi |
|
 | |
Xavier L

| Sujet: Re: canne finesse Sam 13 Fév - 11:42 | |
| Compte plus dans le 170 pour les cannes reins jérome  _________________ comme on dit en cote d'ivoire, qui mange une noix de coco fait confiance a son anus
|
|
 | |
stéf

Nombre de messages: 233 Age: 34 Localisation: deux-sévres\Charentes Maritime Date d'inscription: 09/07/2009
 | Sujet: Re: canne finesse Sam 13 Fév - 11:43 | |
| tu sa les toutes nouvelles Pescanautic, les KAEDE avec une light qui fait 3/10gr pour 250€ |
|
 | |
jerome85

| Sujet: Re: canne finesse Sam 13 Fév - 11:48 | |
| Xavier je passe te voir qd j'ai un moment et on en discute. merci
A+ |
|
 | |
Team-fishing

Nombre de messages: 267 Age: 17 Localisation: Gisors (27) Date d'inscription: 06/10/2009
 | Sujet: Re: canne finesse Sam 13 Fév - 14:54 | |
| J'ai essayé il y a pas longtemps les cannes Reins elles sont vraimment top extrement souple avec une reserve de puissance assez consequente donc je vais me la procuré dans peu de temps a mon avis je l'ai revue hier au salon de Paris elle est vraimment très agreable |
|
 | |
Clément R.

Nombre de messages: 9634 Age: 26 Localisation: Sur le bateau,parfois en float, mais toujours sur l'eau!! Date d'inscription: 10/04/2006
 | Sujet: Re: canne finesse Sam 13 Fév - 15:01 | |
| moi je prendrai un moulinet en 1000 ! bien plus confortable et adequat avec l'UL / L _________________ No fishing, no life
|
|
 | |
jerome85

| Sujet: Re: canne finesse Sam 13 Fév - 15:41 | |
| bon le choix est fait... et les finalistes sont: une rookie 702 UL et une stingray 6.3 M. j'ai eu la reins en main et j'ai eu peur de ne pouvoir l'utiliser qu'en roc-fishing exclusivement. or je ne pratique pas très régulierement.
A+ et merci
Jérôme |
|
 | |
jcbass86

Nombre de messages: 881 Age: 24 Localisation: St Maurice La Clouère (86) Date d'inscription: 01/02/2009
 | Sujet: Re: canne finesse Ven 17 Déc - 20:57 | |
| Bon voilà je rouvre le sujet. Comme certains le savent, je acheter une nouvelle canne pou traquer la zébrée. Le problème est que je ne sais pas si je dois m'orienter vers du UL ou du L. Je sais qu'avec une canne UL je prendrai mon pied mais comme je pêche beaucoup avec des têtes anti herbe j'ai peur d'avoir beaucoup de loupé? Est ce que dans ce cas là une L serait pas préférable? |
|
 | |
|