CLUBCARNA : forum de pêche raisonnée des carnassiers

pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

Choqué par la mentalité de certaines personnes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jerome

MessageSujet: Choqué par la mentalité de certaines personnes   Sam 6 Fév - 10:05

Voila habitant la loire atlantique et péchant la loire à nantes ,depuis cette année,je suis outré des discutions que j'ai pu entendre au bord de l'eau dernièrement.Je m'explique ,avant la fermeture ,je suis tombé sur 2 mecs qui ne se cachaient pas de dire qu'ils vendaient leurs sandres 10 euros la pièce Evil or Very Mad et là je suis devenu fou de rage. En sachant que un des mecs a un poile à l'intérieur de la main qui lui sert de canne donc ne travail pas (fainéant)et passe c'est journée à la peche et l'autre travail mais lui permet d'avoir des boites de leurres remplient à plus savoir quoi mettre dans l'eau et se vente de son super matos. En plus à eux deux ils doivent faire 300 sandres maillés dans une année .Franchement je suis dégouté ,ce n'est plus pécher pour manger mais pécher pour vendre et là c 'est pire que tout!!!!!!!!
Que peux t'on faire pour dénoncer se genre de pratique??????????????????
Revenir en haut Aller en bas
T.pierre

MessageSujet: Re: Choqué par la mentalité de certaines personnes   Sam 6 Fév - 10:08

affraid affraid marteau gang gang
waoo

MessageSujet: Re: Choqué par la mentalité de certaines personnes   Sam 6 Fév - 10:33

Salut jérome,

Et ouais c'est une catastrophe, moi ça a failli finir aux mains à la fermeture l'année dernière avec ces c.....rds mais je ne vois pas de solution. Du coup je me contente de les éviter. Autrement il faudrai débarquer sur leur poste (toujours les mêmes) à 4 h du mat parce qu'ils arrivent tôt les machins avec une palanquées de no killistes et tout remettre à l'eau devant leurs nez. Où immerger une bonne corde avec des poids en béton pour que toutes leurs lignes finissent dedans !!!

Je suis extreme mais comme toi je suis dégouté, après il n'y a pas qu'eux, j'ose même pas imaginer ce que les professionels remontent dans leurs filets quand ils les tendent au bout des épis que tu connais . Et aussi les pêcheurs aux carrelets qui ont le droit de pêcher pendant la fermeture et qui sortent des grosses femelle pleine d'oeufs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bref heureusement qu'il y a un bon cheptel à l'origine sinon il n'y aurai déjà plus rien a pêcher. Heureusement aussi qu'ils pêchent tous aux même endroit, ça laisse de la place à la prospection.

En plus ils en ont rien a faire de la fermeture, va voir le soir yen a souvent qui mettent des coups de lignes et personnes ne fait rien, aucun garde, aucun flic, rien. Toutes façon ils sont pas solvables. Mais à qui vendent t'ils leurs poissons, c'est peut être là qu'il faudrai agir mais je n'ai pas l'âme d'un délateur.

Yen a deux qui ont fait trente kilo de sandres en une journée ( je crois même que c'est en une matinée) cette année, comme toi je suis dégouté.
DavidHimbert

MessageSujet: Re: Choqué par la mentalité de certaines personnes   Sam 6 Fév - 10:44

pale pale pale pale
je dois dire que je le savait, vu certains coco dans le 44

mais ça reste lamentable et on a le droit de se poser le question que fait la justice ?

pauvre poisson Sad Sad Sad
http://himbert44.over-blog.com/
kiki

MessageSujet: Re: Choqué par la mentalité de certaines personnes   Sam 6 Fév - 11:23

La vrais solution s'est de leur faire dire a qui il vend les poissons. Sa va pas être simple mais rentrer dans leur jeux ,copiner a moitier et il vont bien lâcher quelque mot. Ensuite si les acheteur sont des restos, faut les dénoncés!
C'est cause des acheteurs qu'il y a des mecs qui vendent du poissons.

Sinon faut faire passer une vieille rumeur comme quoi l'eau est pollué.
-"Bah vous etes fou faut pas les remettres a l'eau!"
-"Manger sa! beurk ils sont infesté de produit chimique, s'est un coup a pas passer les 50 balais" geek
-"ah bon!"
"bah ouais je vous dis, personne en parle car les usines et les agriculteurs mettent la préssion sur les médias pour pas que sa sache."
geek
Ptét que sa peut en ralentir quelque un!
http://team-nkg.over-blog.com
waoo

MessageSujet: Re: Choqué par la mentalité de certaines personnes   Sam 6 Fév - 11:31

Ouais . . . sont pas fou non plus, ils te diront jamais où ils écoulent leurs stocks, s'ils vendent le poissons ils se foutent qu'ils soient pollué et copiner jamais !!! toute façon même entre eux ils copine pas.

Une seule solution l 'E X T E R M I N A T I O N où la remise à l'eau des viandards !!!

Désolé en général je suis quelqu'un d'assez tolérant mais là . . .
kiki

MessageSujet: Re: Choqué par la mentalité de certaines personnes   Sam 6 Fév - 11:39

Vous etes marrant tous :
Les sandres qu'ils gardent sont maillé? surment

Ils sont pris avec un moyen conventionnelle?(pas grappiné avec des plombs de 30gr et un triple) surment

Donc ils sont en régle, aprés faut sans prendre a la fédé francaise qui n'instore pas de quota. Se qui permetterais au garde (qui sont rarement au bord de l'eau) de sanctionner les éxcés.
Mais cela restera surment qu'une vision futuriste de la pêche en France.
http://team-nkg.over-blog.com
Xavier L

MessageSujet: Re: Choqué par la mentalité de certaines personnes   Sam 6 Fév - 11:50

Ouai ... moi ca me choque même pas... Et arrêtez de tapper sur les pro...Ils font leur taf et certains le font même très bien en participant à l'éffort de rempoissonement. La loire peut encore supporter l'activité des pro contrairement a d'autres fleuves ,lacs , ou rivières.

La vente de poissons a toujours éxister mais si vraiment ca vous fout hors de vous et bien suivez les, prenez des photos des livraisons de poissons et portez pleinte preuve a l'appui puis voila...

http://bordercrasher.over-blog.com/
Jerome

MessageSujet: Re: Choqué par la mentalité de certaines personnes   Sam 6 Fév - 12:15

waoo a écrit:
Ouais . . . sont pas fou non plus, ils te diront jamais où ils écoulent leurs stocks, s'ils vendent le poissons ils se foutent qu'ils soient pollué et copiner jamais !!! toute façon même entre eux ils copine pas.

Une seule solution l 'E X T E R M I N A T I O N où la remise à l'eau des viandards !!!

Désolé en général je suis quelqu'un d'assez tolérant mais là . . .

les Pousser dans la loire ,là tu es sur de pas les revoir .Mais toi tu es sur de voir les képis arrivaient lol!
+1 xav pour les pros et en plus bonne idée je vais me déguiser et infiltrer leurs réseaux lol!
waoo

MessageSujet: Re: Choqué par la mentalité de certaines personnes   Sam 6 Fév - 12:27

C'est vrai ca, les pêcheurs professionnels font bien leurs taff, ya qu'à regarder sur la civelle et les réseaux de braconnage avec les pro qui ont étaient démentelés dans le 44 ya quelques années, hop direct en chine !!! Où les esturgeons décimés par la pêche.
En mer aussi ils bossent bien, ils assurent grave sur les frayères à Bars dans la Manche aux écreous par chez moi, jusque sur les marchés que l'on voit des bars à vendre qui font même pas la taille légale de capture. Où encore plus d'actualité, les thons rouge dont il reste que 15 % de la ressource d'il y a 10 ans seulement !!! La morue pareil du temps de terre neuva ont disait que la mer était solide tellement les bancs étaient énormes. De + en + gros bateaux, de + en + gros crédits et de - en - de discernement.

Bref faut pas se leurrer (même si les leurres c'est notre truc) tu dis que la Loire est capable de supporter cette pression de pêche. Ben ouais et pour combien de temps ???

Je veux pas paraître trop énervé mais bon là on attaque un sujet qui me fait bouillir. J'ai rien contre les prélèvement mais ils faut qu'ils soient raisonnés et malheureusement la raison n'est pas donnée a tout le monde, allez tiens je vais écouter le morceau gangsta fishing pour me calmer. CA M 'ENERVE

http://www.youtube.com/watch?v=yyEAjllD4NQ
Xavier L

MessageSujet: Re: Choqué par la mentalité de certaines personnes   Sam 6 Fév - 12:44

je m'attendais a ce genre de réponses Imajinons que tu sois un pêcheur pro en estuaire rivière ou en mer... imajinons je dis bien... que ferais tu en voyant les civelles remontées?? des petits billets de 500 € qui remontent gentiement le cours d'eau?? En plus la fin de mois est un peu dure et bien personnelement je n'hésiterais pas une seule seconde... Le petit pe^cheur pro qui sort son petit fileyeur tout les jours pour acheter de quoi manger (ok ok je caricature...) après aller racasser du thon rouge n'as plus la même dimension ... je préfère parler d'industriels que de proféssionnels...

Les bars de frayères c'ets plus ou moins le même problème... rares sont les petits ligneurs a aller les enmerder sur frayère, ce sont les gros bolincheurs qui en fait ne font que ce qu'on leur dit de faire qui font des dégats...

Je créérais un autre post pour éviter de pourrir celui la trop longtemps

waoo

MessageSujet: Re: Choqué par la mentalité de certaines personnes   Sam 6 Fév - 12:51

ben oui c'est bien le problème, certains voient le poisson comme des petits billets. Et tous ces mecs a nantes qui gardent tout, s'ils ne vendaient pas leurs fish ils en garderaient moins.
Xavier L

MessageSujet: Re: Choqué par la mentalité de certaines personnes   Sam 6 Fév - 13:00

Tu pense vraiment que certains se conteraient de prendre ce dont ils ont besoins????? je suis assez sceptique la Wink

waoo

MessageSujet: Re: Choqué par la mentalité de certaines personnes   Sam 6 Fév - 14:37

Non bien sur mais au bout d'un moment leur congel serait plein. Certains gardent 300 sandres par ans ! ! !
Clément R.

Localisation: Sur le bateau,parfois en float, mais toujours sur l'eau!!

MessageSujet: Re: Choqué par la mentalité de certaines personnes   Sam 6 Fév - 17:38

faut faire quelque chose avec les pro . réguler leurs méthodes et leurs prélèvements. y sont tellement cons qu'ils comprennent pas que leurs gosses arriveront pas à pêcher dans 20 ans . mais les plus cons dans l'histoire sont ceux qui les subventionnent .

vive le thon rouge et la civelle , au revoir les racasseurs

Choqué par la mentalité de certaines personnes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant