pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Techniques du mois la pêche en décembre

AuteurMessage
Xavier L

MessageSujet: Techniques du mois la pêche en décembre   Mer 2 Déc - 10:56

Ha décembre est là, quelles techniques du mois pour pêcher lors des premiers frimas (vous aurez remarqué les rimes Razz )

La température est passée sous le seuil des 10 degrés. Adieu les grosses pêches de bass et perches de novembre Sad et bonjour aux sandres et brochets Laughing
Pour ma part je vais encore tenter quelques sorties bass en descendant un peu en profondeur dans les tas de bois et arbres. Le jig sera bien entendu le leurre privilégié pour cette période Laughing

Mais je vais axer ma pêche sur le brochet et le sandre. J'espère pouvoir encore toucher du brochet sur les plages avec des leurres assez costauds (zalt, 4play 19cm, spinner etc) et je vais tenter de m'attaquer aux sandres beaucoup plus que les années passées aussi bien en vertical (LS et peut-être même PP!!!!!) qu'en lancé ramené avec du petit LS style one up 3 sur tête plombée.

Beaucoup de pêche en lac je pense ce mois ci avec éventuellement une ou deux sorties en rivière pour aller chercher de la poutre.

objectif --> bass de 50, brochet de 80, sandre de 80 et perche de 40 cheers

Si j'y arrive je paye ma tournée tongue

Autre technique pour ceux qui sont proches de la cote, le "pseudo rockfishing". Décembre est aussi la période des gros coups de vent et des grosses pluies. Période privilégiée pour aller taquiner le bar sur nos structures cotières. On va ressortir les petites têtes plombées et allé dans les ports et autres jetées de nuit pour tenter de capturé moult labrax.

Et vous???
Revenir en haut Aller en bas
achigan49

MessageSujet: Re: Techniques du mois la pêche en décembre   Mer 2 Déc - 14:26

Smile salut , perso je vais continuer la traque du sandre , mais là je vise les +de 90cm , dans la Maine ça va etre le momment , d'autant plus que l'eau monte Wink Wink pour la technique , maniés avec des poissons un peut plus gros et leurres souples eux aussi plus gros ... afro afro
Invité
Invité

MessageSujet: slt   Ven 4 Déc - 13:50

slt les gars alors moi je viens de pêcher 4h ce matin avec mon pote, on était à la zillax et autres ondulantes taille 3 minimum ( 30g) à la base nautique et on a absolument rien pris et on a vu aucun poisson, comme si on avait vidé le lac

il faisait 2~3° et on pense que les brochets sont completement léthargiques

la semaine dernière c'était la meme chose, pas une seule touche, aucun brochet en vue (normalement on arrive a les voir sous la surface de l'eau parfois), aucune perche, aucun blanc vide de chez vide, ou sont ils tous donc passés?

hypothèse 1 au milieu du lac où c'est le plus profond
hypothèse 2 direction l'australie lol!

plus serieusement le plan deau ou on va n'est pas très profond alors on se demande bien ou ils peuvent se planquer et pourquoi celà fait deux fois qu'on rentre bredouille affraid

Dernière édition par NOX le Ven 4 Déc - 14:40, édité 1 fois
Jérôme 86

MessageSujet: Re: Techniques du mois la pêche en décembre   Ven 4 Déc - 14:01

C'a t'arrivera d'autres fois Nox, t'inquiète pas, 2 capots de suite c'est pas la fin du monde...

Ma stratégie pour décembre, et bien du bord, recherche du broc et de la perche avec des leurres PN, LS, JIGS et autres spinners, la taille sera différente selon le poisson recherché, en fait je n'ai pas vraiment de stratégie, je verrais sur le tas... Du bateau, euh on verra selon le niveau des rivières...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Techniques du mois la pêche en décembre   Ven 4 Déc - 15:30

Mr "Pleine Lune' vous salue bien rabbit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Techniques du mois la pêche en décembre   Ven 4 Déc - 15:35

Mr pleine lune? Suspect
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Techniques du mois la pêche en décembre   Ven 4 Déc - 15:42

Wink bah en ce moment enfin la semaine qui vient de passer c'était la pleine lune Wink

Et à moins que l'eau de ton lac soit boulée, ou que tu ai eut une couverture nuageuse cachant la lune la veille de tes sorties de pèche, je suis pas étonné que tu ais douillé. Ouai je sais c'est de la superstition mais j'en démords pas, quand c'est la pleine lune, la pèche n'est pas aussi bonne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Techniques du mois la pêche en décembre   Ven 4 Déc - 15:45

ca mort bien avant la pleine lune et pas bien apres la pleine lune, j'ai deja entendu parler de cette légende, après j'ai jamais etabli de statistiques precises la dessus

ps la semaine derniere c t pas la pleine lune enfin je suis pas sur et pourtant g rien pris, par contre il faisait bienbien froid et pareil aujourd'hui glaglagla :rendeer:

2° je pense que les pauvres poisson dorment completement, mais ou ça j'aimerais bien le savoir! jocker
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Techniques du mois la pêche en décembre   Ven 4 Déc - 15:56

Pleine lune => 2 Décembre 2009 Wink

C'est peut être une légende, mais ce que je sais c'est que les fois ou je suis allé à la pèche, lors des pleines lunes, dans une bassine à brochets affamés...

Les résultats n'avaient rien de comparables par rapport à une pèche dans le même étang 15 jours avant ou 15 jours après Wink On avait moins d'attaques, moins d'attaques avec suivis, et souvent une et unique attaque point barre. Alors que sans pleine lune...journée à 10 brochets, avec des attaques à répétitions, des suivis monstrueux sur les frogs etc...

et ça fait plus de 2 ans qu'on étudie le phénomène. Et à chaque fois le même constat. A l'avenir. Quand tu douilleras, regarde la phase du cycle lunaire.
David B
Admin

MessageSujet: Re: Techniques du mois la pêche en décembre   Ven 4 Déc - 16:45

Ahhh la pêche en décembre, en général Décembre rime avec pêche plus dure... mais cette année la météo plus clémente et l'automne doux, ajouté à l'humidité de ces derniers temps pourrait bien changer la donne....

En rivière , avec la montée des niveaux et l'eau qui s'est teintée en marron ça sera pour moi dans un premier temps la pêche du sandre qui l'emportera... En bateau , dans les remous, dans les arbres immergés avec des leurres souples à gratter doucement au fond. Mes leurres souples de prédilection seront de petits shads montés sur des têtes plombées adaptées à chaque remous, mais toujours la plus légère possible par rapport au lieu péché. Dans les arbres des leurres type "fin's " montés en texan pourront également très bien faire l'affaire. Pour les couleurs de LS je suis assez classique je dirais blanc , vert et jaune. Pour le type de leurres souples ce mois là ce seront les gambit shad tail qui auront ma préférence .

Si le temps change, que le froid arrive et que l'eau s'éclaircit se sera là une autre pêche qui commencera. Le brochet sera alors MON poisson roi, spinners , cranck et big bait sortiront enfin de leur boite pour traquer maitre Esox en bordure, mais la météo et la couleur de l'eau seront déterminant. Si le froid arrive les poissons fourrage vont se rassembler en des bancs compacts, le plomb palette fera alors parfaitement l'affaire pour pêcher perches et sandres dans les fosses. Si le froid devient trop virulent la verticale restera quasiment la seule alternative ou encore la pêche avec de vrais vifs.

En lac la donne est un peu différente, la encore le sandre trouvera ma préférence, la pêche au leurre souple et au plomb palette se fera dans les concentrations de poissons fourrage.

c'est le dernier mois de l'année pour faire le gros poisson que je n'ai pas encore pris en 2009... never give up !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Techniques du mois la pêche en décembre   Ven 4 Déc - 17:10

tres instructif les amis study
filipbernar

MessageSujet: Re: Techniques du mois la pêche en décembre   Dim 6 Déc - 22:09

Qui trop regarde la méteo,
passe sa vie au bistrot !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Techniques du mois la pêche en décembre   Dim 6 Déc - 22:47

lol
Patrick Gaudin

MessageSujet: Re: Techniques du mois la pêche en décembre   Mar 8 Déc - 20:31

filipbernar a écrit:
Qui trop regarde la méteo,
passe sa vie au bistrot !!!

J'aime bien tes citations mon p'tit Philippe. cheers
sandroman

MessageSujet: Re: Techniques du mois la pêche en décembre   Mar 8 Déc - 21:38

Perso, et bien durant l'année j'ai pêché le bass ( juillet, septembre à octobre/novembre) et le sandre ( juin, août, septembre), et dans l'affaire j'ai pêché le broc qu'au mois de Mai.
En gros décembre va être surtout orienté sur les pike en visant les grosses femelles qui commencent à me nargeur trop souvent à mon goût depuis 15jours.

En gros ça va être gros LS à gratter, Big-bait en veux tu en voilà et PN en général type B'freeze.....

Après si vraiment je craque ( il y'a de grandes chances, remarque, j'y suis pas allé en novembre geek ) je vais aller dire bonjour au sandre au LS en verticale et PP bien entendu.

Et si vraiment ça veut rien savoir, les perches sont très très actives pour le moment, des poissons de 25-35cm alors pourquoi laisser passer la pêche si on peut s'amuser sur des petits LS en texan ou autres à gratter et qui sait peut-être irais-je tremper mon fil dans une bassine locale au bass lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Techniques du mois la pêche en décembre   Mar 8 Déc - 21:46

par chez moi c mort de chez mort rien en perche rien en broc completement deserté

et le LS ben le pb c'est que ca saccroche constament ds les herbiers, meme en texan on se chope des algues en masse No (vous savez les toutes moches vertes et bien crado ^^ )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Techniques du mois la pêche en décembre   

Techniques du mois la pêche en décembre
Page 1 sur 1