| | Comment animer un plomb palette du bord?? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
aurel

| Sujet: Comment animer un plomb palette du bord?? Mar 10 Nov - 20:09 | |
| tout est dans le titre...
Je suis habitué à pêcher au PP du float tube et je me demande si on peut pêcher au PP du bord ?? |
|
 | |
Thomas85

Nombre de messages: 577 Age: 19 Localisation: Vendée Date d'inscription: 31/07/2009
 | Sujet: Re: Comment animer un plomb palette du bord?? Mar 10 Nov - 20:12 | |
| |
|
 | |
sandroman

Nombre de messages: 993 Age: 22 Localisation: pays de loire Date d'inscription: 05/04/2008
 | Sujet: Re: Comment animer un plomb palette du bord?? Mar 10 Nov - 20:55 | |
| On va dire qu'il y'a deux types de pêche au PP. Ceux qui font sous la canne, type verticale ( rythme nettement plus rapide  ) et ceux qui font un lancer ramener Honnêtement je fais essentiellement la deuxième solution, donc oui c'est possible. Le seul point important, rester concentrer et en cas d'accroc, rester zen  , sinon perte du montage. En général par de petits coups de scion et l'effet contre poids du PP, tu te décroches sans problème  |
|
 | |
chrichridamour

Nombre de messages: 272 Age: 43 Localisation: La Roche sur Yon Date d'inscription: 27/08/2009
 | Sujet: Re: Comment animer un plomb palette du bord?? Mar 10 Nov - 21:36 | |
| J'ai pendant très longtemps pêcher au PP du bord, effectivement, j'ai pêché quelques poissons (principalement perche et sandre) en animant en lancer ramener J'ai fait un guidage pêche avec Laurent Vrignaud qui m'a montré comment animer le PP en bateau (pêche à l'aplomb du bateau) et alors là, il y a pas photo Pour moi le PP est une pêche principalement adapté à une pêche sous le bateau J'ai donc investit dans un float tube pour pratiquer cette technique et bien d'autres Je ne voit pas vraiment l'intérêt de pêcher au plomb palette du bord, une tête plombée classique ou un montage texan fait autant l'affaire et s'accroche bien moins dans les obstacles |
|
 | |
David Bourdet Admin

| Sujet: Re: Comment animer un plomb palette du bord?? Mar 10 Nov - 22:11 | |
| En fait pour répondre à ta question je vais te répondre OUI. Je pratique le plus souvent en bateau, mais il peut m'arriver de lancer un peu plus loin pouir animer mon PP. Du bord c'est la même chose, je te conseille cependant de pas pécher de spots trop encombrés, car c'est très risqué tout de même. pour les animations tu peux être très sacadé ou au contraire très ample, à toi de trouver l'animation du jour. en bateau en verti j'aime utiliser des octopus, mais en linéaire ( ou du bord) je remplace volontier l'octopus par un leurre souple ( grub ou autre)... voila  _________________ http://teambourdetbourgeais.over-blog.com
|
|
 | |
carnamax

Nombre de messages: 833 Age: 15 Localisation: 49 Date d'inscription: 21/01/2009
 | Sujet: Re: Comment animer un plomb palette du bord?? Mer 11 Nov - 11:49 | |
| et l'animation c'est lancer ramener sans plus, ou il y a une animation spéciale ???????????? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Comment animer un plomb palette du bord?? Mer 11 Nov - 11:52 | |
| | carnamax a écrit: | | et l'animation c'est lancer ramener sans plus, ou il y a une animation spéciale ???????????? |
Moi perso, je laisse couler au fond, et j'anime sa en dent de scies, par tirées et relâchés  |
|
 | |
nico86

| Sujet: Re: Comment animer un plomb palette du bord?? Mer 11 Nov - 12:05 | |
| j'ai une petite question aussi en ce qui concerne le PP j'ai eu l'ocass de m'essayer sur un banc de perche avec un montage avec octopus l'effet remarquer etai plus a linverse de ce que j'aurai imaginer soit elle en avai absolument rien a foutre on peu dire ca comme ca ou soit direct elle ce baré j'ai essayer de pecher au PP plusieur fois de suite et aucun suivie ceci viendrai du montage ou tout simplement que ces jours ci le PP etai pas approprié car resultat au LS et a la cuillere |
|
 | |
David Bourdet Admin

| Sujet: Re: Comment animer un plomb palette du bord?? Mer 11 Nov - 17:11 | |
| Comme tous les leurres il y a des jours où le plomb palette n'est pas le bon leurre... ce n'est pas une solution miracle, c'est un bon leurre certains jours, voila tout ! _________________ http://teambourdetbourgeais.over-blog.com
|
|
 | |
sandroman

Nombre de messages: 993 Age: 22 Localisation: pays de loire Date d'inscription: 05/04/2008
 | Sujet: Re: Comment animer un plomb palette du bord?? Mer 11 Nov - 21:03 | |
| Pas tout à fait d'accord, personnellement ça fait quelques années que je pêche au PP, et ce n'est que de cette année que je pêche en float ou bateau. Le PP du bord en lancer ramener m'a rapporté des centaines et des centaines de sandres, perches et brochets. Il y'a une certaine animation à faire, sinon le PP ne sert à rien, comme il a été dit une TP le remplace, mais sinon du bord il y'a moyen de faire de véritables grosses pêches  et cet été, du bord sur un coin que je connais très bien, les sandres ont pris très chers sur les coups du soirs en août après le boulot  |
|
 | |
nico86

| Sujet: Re: Comment animer un plomb palette du bord?? Mer 11 Nov - 21:14 | |
| ca serai cool sandroman que tu detail plus ton animation je pense que je seri pas le seul a etre interesser peu etre meme un ti schema ?  |
|
 | |
Thomas85

Nombre de messages: 577 Age: 19 Localisation: Vendée Date d'inscription: 31/07/2009
 | Sujet: Re: Comment animer un plomb palette du bord?? Mer 11 Nov - 21:19 | |
| |
|
 | |
tony85

Nombre de messages: 916 Age: 30 Localisation: st hilaire de riez Date d'inscription: 15/09/2009
 | Sujet: Re: Comment animer un plomb palette du bord?? Mar 17 Nov - 19:57 | |
| perso le pp je l'anime en faisant des mini ferrages plus ou moins amples du bord ou en bateau; il faut que ça bouge!! avec ou sans octopus mais il faut tester plusieurs couleurs sur un poste habité sans quoile risque de capoté est énorme...pour le plombage 9grs régulièrement jusqu'à 20grs pour moi; voila tout !!!! |
|
 | |
kiki

Nombre de messages: 2196 Age: 24 Localisation: Chateau gontier (53)/Québec Date d'inscription: 09/10/2007
 | Sujet: Re: Comment animer un plomb palette du bord?? Lun 23 Nov - 19:53 | |
| Pour moi, j'aime bien pratiquer le PP en linéaire pour couvrire large, vite voir ou les poissons se situe. Je lance, et une fois le plomb au fond je fais une grande tirée seche, et ainsi de suite. Cette technique marche bien sur les brok  |
|
 | |
| | Comment animer un plomb palette du bord?? | |
|