| | leurre en fonction de la couleur de l eau et du temps... | |
|
| Auteur | Message |
|---|
mika24

Nombre de messages: 98 Age: 30 Localisation: sarlat , dordogne Date d'inscription: 30/09/2009
 | Sujet: leurre en fonction de la couleur de l eau et du temps... Jeu 22 Oct - 8:49 | |
| voila j aimerai connaitre les principes de base pour choisir son leurre en fonction de la couleur de l eau et du temps. existe t il des articles ou des tableau sur lesquels vous vous appuyez? merci d avance pour vos reponses.  |
|
 | |
achigan49

Nombre de messages: 720 Age: 35 Localisation: Chateauneuf sur Sarthe (49) Date d'inscription: 16/10/2009
 | Sujet: Re: leurre en fonction de la couleur de l eau et du temps... Jeu 22 Oct - 9:01 | |
|  salut micka24, perso il y a deux couleurs que j'utilise et qui sortent du lot quand l'eau est cargée (couleur café au lait ) , c'est le rouge pailleté etsurtout le chartreuse pailleté , et si en plus ils sont parfumés à l'annis , là c'est un pure bonnheure...  la première fois que je m'en suis rendu compte je pechais la perche , au debut je pechais avec un blanc , puis j'ai éssayais un rouge (sans paillettes ) et enfin un chartreuse pailletté , et là j'ai pris perches sur perches , du coup je me suis dis que peut-etre le banc n'était pas là avant et que la couleur n'y était pas forcéement pour quelque chose , donc j'ai remis un blanc , et pas de touhe , un rouge pareil , je remet un chartreuse pailleté et rebelotte carton de perches , donc cela venait bien de la couleur et depuis quand l'eau est très chargée j'utilise beaucoup cette couleur sans oublier les autres , on ne sait jamais  |
|
 | |
epicure49

Nombre de messages: 110 Age: 32 Localisation: Longué 49160 Date d'inscription: 14/10/2009
 | Sujet: Re: leurre en fonction de la couleur de l eau et du temps... Jeu 22 Oct - 9:02 | |
| salut, c'est du tout frais:
http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/1/30/73/04/et-en-dehors-du-blanc_.pdf
bonne lecture. |
|
 | |
mika24

Nombre de messages: 98 Age: 30 Localisation: sarlat , dordogne Date d'inscription: 30/09/2009
 | Sujet: Re: leurre en fonction de la couleur de l eau et du temps... Jeu 29 Oct - 9:42 | |
| merci pour vos reponses a tous les deux. quelqu un a d autres avis? |
|
 | |
mika24

| Sujet: Re: leurre en fonction de la couleur de l eau et du temps... Lun 2 Nov - 14:47 | |
| J ai trouve cette article très interressant et très bien explique... http://www.carnassiers.biz/peche/leurre.php |
|
 | |
David Bourdet Admin

| Sujet: Re: leurre en fonction de la couleur de l eau et du temps... Lun 2 Nov - 14:55 | |
| pfiouuuuu vaste sujet....
quelques principes de base pour moi ( et ça n'engage que moi):
leurres souples: - blanc = valeur sûre tout le temps - chartreuse= a essayer souvent - couleurs marrons vers de terre = plein de poisson
sorti de ces constats de base
pour les PN: - eau teintée= fire tiger ou blanc - eau transparente: ghost minnow, vert ( ayu)... tout ce qui se rapproche du naturel.
pour les souples: - brochets: blanc tête rouge, blanc, chartreuse, coloris naturels, perche, rouge. - sandres et perches: coloris "vers de terre", blanc , chartreuse, coloris naturels. - black bass: le plus souvent des leurres qui vont se confondre avec le fond, donc souvent foncés: water melon, water melon and red, noir, cola...
après tu as des valeurs sures toutes bêtes: - le orange, le blanc à tête rouge pour le broc. - le blanc et le chartreuse pour le sandre - le water melon pour le bass
à essayer! _________________ http://teambourdetbourgeais.over-blog.com
|
|
 | |
mika24

| Sujet: Re: leurre en fonction de la couleur de l eau et du temps... Lun 2 Nov - 15:19 | |
| |
|
 | |
kiki

Nombre de messages: 2196 Age: 24 Localisation: Chateau gontier (53)/Québec Date d'inscription: 09/10/2007
 | Sujet: Re: leurre en fonction de la couleur de l eau et du temps... Lun 2 Nov - 20:38 | |
| | David B a écrit: | pfiouuuuu vaste sujet....
quelques principes de base pour moi ( et ça n'engage que moi):
leurres souples: - blanc = valeur sûre tout le temps - chartreuse= a essayer souvent - couleurs marrons vers de terre = plein de poisson
sorti de ces constats de base
pour les PN: - eau teintée= fire tiger ou blanc - eau transparente: ghost minnow, vert ( ayu)... tout ce qui se rapproche du naturel.
pour les souples: - brochets: blanc tête rouge, blanc, chartreuse, coloris naturels, perche, rouge. - sandres et perches: coloris "vers de terre", blanc , chartreuse, coloris naturels. - black bass: le plus souvent des leurres qui vont se confondre avec le fond, donc souvent foncés: water melon, water melon and red, noir, cola...
après tu as des valeurs sures toutes bêtes: - le orange, le blanc à tête rouge pour le broc. - le blanc et le chartreuse pour le sandre - le water melon pour le bass
à essayer! |
le professeur a parler! un magnifique résumer comme d'hab teacher, je vais juste rajouter le fire tiger pour tout les poissons dans toute les eaux. |
|
 | |
Ludovic

Nombre de messages: 250 Age: 26 Localisation: NIORT Date d'inscription: 21/04/2009
 | Sujet: Re: leurre en fonction de la couleur de l eau et du temps... Mar 3 Nov - 18:35 | |
| Excellentes infos david comme toujours le maîte à parler !!! |
|
 | |
Guillaume C

Nombre de messages: 841 Age: 31 Localisation: Cholet(49)/Montreuil Bellay(49) Date d'inscription: 19/08/2008
 | Sujet: Re: leurre en fonction de la couleur de l eau et du temps... Mar 3 Nov - 20:30 | |
| | Ludovic a écrit: | | Excellentes infos david comme toujours le maîte à parler !!! |
+1 Rien à redire |
|
 | |
Ludovic

Nombre de messages: 250 Age: 26 Localisation: NIORT Date d'inscription: 21/04/2009
 | Sujet: Re: leurre en fonction de la couleur de l eau et du temps... Jeu 20 Mai - 21:27 | |
| Bonsoir, je relance le sujet concernant les leurres souples pour savoir ce que vous utilisez en terme de couleur en fonction de la couleur de l'eau et de l'ensoleillement ? EX : chartreux, phospho par eaux très trouble et temps faible en luminosité Blanc, ... par eaux troubles et temps ensoleillée naturel (watermelon, transparent, noir) par eaux clairs |
|
 | |
| | leurre en fonction de la couleur de l eau et du temps... | |
|