| | conseils aménagement bass boat | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
garin thomas

Nombre de messages: 64 Localisation: Saintes (17) Cotes d'armor ( 22) Date d'inscription: 03/06/2009
 | Sujet: conseils aménagement bass boat Ven 16 Oct - 21:41 | |
| Bonjour à tous Nous avons acheté un bateau avec Manu et voulons l'aménager en bass boat......histoire de s'occuper un peu l'hiver quoi !! en surfant sur les posts bricolage de ce forum nous savons que vous pouvez nous donner de nombreux conseils précieux !!!! Nous pensons réaliser un coffrage en CP marine de 10 ou 15 recouvert d'une plaque en CP marine de 15 ou 18 ( plate forme avant et arrière) Nous pensons également mettre un moteur électrique avant,vivier.... La console devrait etre rabaissée ... deux sièges de pilotage... Nous avons besoin de vos avis et de vos conseils.....nous avons pleins de questions sans réponses ( pompe de cale, coffrage ou simple équerrage, ....le bateau sera t'il assez stable?....) Voici quelques photos du bateau..    Merci à vous |
|
 | |
jean-louis ou (jackall)

Nombre de messages: 946 Age: 30 Localisation: la roche sur yon Date d'inscription: 29/06/2007
 | Sujet: Re: conseils aménagement bass boat Sam 17 Oct - 16:21 | |
| effectivement il a du potentiel ton boat ,avec du temps et du materiel tu peux en faire quelque chose de pas mal. sur le forum il y a pas mal d'anciens post pour l'amenagement fait une recherche et tu trouvera  |
|
 | |
Emmanuel AIROLDI

Nombre de messages: 69 Age: 39 Localisation: Rennes Date d'inscription: 04/11/2008
 | Sujet: Re: conseils aménagement bass boat Dim 18 Oct - 15:02 | |
| Salut à tous,
Merci de nous éclairer sur les points dont vous à parlé Thomas. Ça va nous aider pour la rénovation du bass boat.
Merci à tous
A bientôt au bord de l'eau
Keep it fishing |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: conseils aménagement bass boat Dim 18 Oct - 17:52 | |
| et bah ils se font plaisir les 2zigotos^^ manu, si t'as besoin d'un peu d'aide, dis moi  |
|
 | |
Poca

Nombre de messages: 57 Age: 33 Localisation: loire atlantique Date d'inscription: 19/10/2009
 | Sujet: Re: conseils aménagement bass boat Lun 19 Oct - 15:34 | |
| Salut j'ai eu l'occasion d'aménager 2 bateaux (quik 4,10SL, et un cap 400) les 2 ont été équipé tout en alu car je pense moins lourd et vieilli mieux. Quand a la pompe de cale si vous avez possibilité de la mettre mettez la sa évite d'écoper. je vais mettre des photos en lignes si cela peut vous aider. A+ |
|
 | |
garin thomas

Nombre de messages: 64 Localisation: Saintes (17) Cotes d'armor ( 22) Date d'inscription: 03/06/2009
 | Sujet: Re: conseils aménagement bass boat Lun 19 Oct - 18:21 | |
| merci pour ta réponse
le bois est tellement plus facile à travailler !!!!
le bateau est relativement haut et il ne serait peut etre pas inutile de le rabaisser non? et pour les pour les photos c'est avec plaisir |
|
 | |
Poca

Nombre de messages: 57 Age: 33 Localisation: loire atlantique Date d'inscription: 19/10/2009
 | Sujet: Re: conseils aménagement bass boat Lun 19 Oct - 18:33 | |
| Le rabaisser est je pense compliquer et necessite énormément de taf (découpe de la coque c chaud), après si vous êtes motivé pourquoi pas, il est en fibre? |
|
 | |
garin thomas

| Sujet: Re: conseils aménagement bass boat Lun 19 Oct - 18:36 | |
| non non..le rabaisser en l'alourdissant mais c'est peut etre une bêtise!!! |
|
 | |
Poca

| Sujet: Re: conseils aménagement bass boat Lun 19 Oct - 18:48 | |
| je te déconseille de l'alourdir, (uniquement avec l'aménagement) a+ |
|
 | |
David Bourdet Admin

| Sujet: Re: conseils aménagement bass boat Lun 19 Oct - 18:54 | |
| j'ai ponté mon boat en CP marine... ça le fait, par contre c'est lourd, et ça peut travailler dans les points de faiblesse ( trappes...)... mais facile à travailler, sinon si tu cherches sur le forum, tu verras que Jacky C a ponté le sien avec un plastqiue très très très bien, qui s'appelle le Komacel. _________________ http://teambourdetbourgeais.over-blog.com
|
|
 | |
garin thomas

| Sujet: Re: conseils aménagement bass boat Lun 19 Oct - 19:01 | |
| J'avais vu ça et ça me paraissait effectivement pas mal mais ça me semble un peu plus cher non? |
|
 | |
Clément R.

Nombre de messages: 9634 Age: 26 Localisation: Sur le bateau,parfois en float, mais toujours sur l'eau!! Date d'inscription: 10/04/2006
 | Sujet: Re: conseils aménagement bass boat Lun 19 Oct - 20:07 | |
|  . je sais pas si tu gardes la C3 . mais le bateau (en bois je crois voir) doit ètre déja très très lourd. je te conseille l'alu si tu connais quelqu'un, sinon komacel effectivement. bonne alternative. un peu cher.... http://www.sunclear.fr/ (rubrique PVC) . mais très cosataud et léger. et sa se détériore pas trop non plus. pour l'amènagement , je ferais une plateforme avant et arrière. la pompe de cale, si tu fais pas de mer avec laisse tomber. vu la hauteur du bateau t'es pas prêt de le remplir! _________________ No fishing, no life
|
|
 | |
dim40

Nombre de messages: 991 Age: 32 Localisation: Mont de Marsan Date d'inscription: 26/08/2009
 | Sujet: Re: conseils aménagement bass boat Lun 19 Oct - 20:16 | |
| Le comacel est effectivement un matériau très facile à travailler, léger, et imputrescible (du moins presque) on peut également le trouver sous le nom de forex. En revanche pour s'en procurer, mieux vaut privilégier la récup chez des poseurs de vérandas par exemple ou métier dans le même genre. Niveau prix, il me semble en avoir vu pour environ 80 euros la plaque de 250 par 100. En tout cas une super alternative à l'alu et au CP. |
|
 | |
David Bourdet Admin

| Sujet: Re: conseils aménagement bass boat Lun 19 Oct - 20:17 | |
| le Komacel est plus léger que le contre plaqué? _________________ http://teambourdetbourgeais.over-blog.com
|
|
 | |
garin thomas

| Sujet: Re: conseils aménagement bass boat Lun 19 Oct - 20:21 | |
| le bateau n'est pas en bois et la c3.....je crois que le bateau fait 150 kg
Dernière édition par garin thomas le Lun 19 Oct - 20:28, édité 1 fois |
|
 | |
| | conseils aménagement bass boat | |
|