|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: animation leurre souple Lun 18 Mai - 18:06 | |
| bonjours aver vous des video pour montrer comment animée un leu souple "comment bouger la canne" car je sait ce quil faut faire avec le leu mais je n'arrive pas a "annimer avec la canne" la vitesse ou on raméne le leure... merci d'avence pour vos réponses |
|
 | |
David Bourdet Admin

| Sujet: Re: animation leurre souple Lun 18 Mai - 18:50 | |
| je n'ai pas de vidéo, mais si tu peches du bord tu peux faire les animations suivantes:
1. envoie ton LS, laisse le descendre au fond, contrôle bien la descente ( souvent les touches à ce moment là), puis fait lui faire de petits bons sur le fond plus ou moins amples, entrecoupés de pauses de 1 à 5 -10 secondes...
2. linéaire, lance ton LS, contrôle la descente, puis quand il arrive à la profondeur voulue, au fond, entre deux eaux, voire en surface, ramene le de façon linéaire en moulinant doucement.
si tu pêches en bâteau tu peux aussi faire ces animations, tu peux aussi pécher en "verticale", utilise alors un LS que tu suspendras à environ 10 cm au dessus du fond, et tu utilises ta barque pour aller suspendre ton LS au dessus de la tenue supposée des poissons.
retiens bien que plus il fait froid et que plus ton animation doit etre lente ( en général)
n'hésite pas à jouer sur les formes et les couleurs des LS
tu peux plomber tes LS sur de simples têtes plombées, en jouant sur le poids suivant la profondeur, le courant...
Tu peux aussi faire des montages texan si tu pêches des endroits encombrés
enfin tu pecher avec des leurres souples non plombés ( weightless) ce qui peut aussi être très efficace ! _________________ http://teambourdetbourgeais.over-blog.com
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: animation leurre souple Mar 19 Mai - 16:36 | |
| ok merci je vais essayer et si quelqun d'autre a des vidée de comment on "anime avec la canne"... |
|
 | |
Patrick Gaudin

Nombre de messages: 1512 Age: 52 Localisation: Vendée Date d'inscription: 05/04/2009
 | Sujet: Re: animation leurre souple Jeu 28 Mai - 18:39 | |
| Kylian, je ne crois pas qu'une vidéo t'apporte grand chose en ce qui concerne le maniement de la canne. Le mieux pour commencer, serait de t'entrainer dans de l'eau claire par faible profondeur, comme par exemple dans une piscine et de regarder les réactions de ton leurre en fonction des animations que tu lui donne avec la canne. Ensuite tu essais de mettre cela en application au cours de tes sorties de pêche, il faut commencer par des choses simples, le perfectionnement viendra après et surtout ne pas bruler les étapes. Si tu peux te faire accompagner par un pêcheur chevronné surtout n'hésite pas, il pourra surement te conseiller. |
|
 | |
yarkyark

Nombre de messages: 3491 Age: 40 Localisation: Bro-Naoned Date d'inscription: 16/10/2007
 | Sujet: Re: animation leurre souple Jeu 28 Mai - 19:30 | |
| | kylian a écrit: | | bonjour, avez-vous des videos pour montrer comment animer un leurre souple "comment bouger la canne" car je sais ce qu'il faut faire avec le leurre mais je n'arrive pas à l' animer avec la canne, la vitesse à laquelle on ramène le leure...merci d'avance pour vos réponses |
http://www.youtube.com/profile?user=TheLureTour&view=videos
Tiens, tu verras déjà les nages des différents LS...A toi de faire pareil  |
|
 | |
Ludovic

Nombre de messages: 250 Age: 26 Localisation: NIORT Date d'inscription: 21/04/2009
 | Sujet: Re: animation leurre souple Jeu 20 Mai - 21:32 | |
| En relation avec le sujet "leurres en fonction de l'eau et du temps" pour ne pas mélanger les sujets, j'aimerais connaître svp votre opinion sur les différentes animations en fonction de la couleur de l'eau et de l'ensoleillement de la saison ? Ex : eaux troubles et temps ensoleillée avec une animation à mi hauteur planante voir saccadée suivant les t° |
|
 | |
Ludovic

Nombre de messages: 250 Age: 26 Localisation: NIORT Date d'inscription: 21/04/2009
 | Sujet: Re: animation leurre souple Mer 26 Mai - 12:30 | |
| aucun avis sur la question ... allez les gars |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: animation leurre souple Mer 26 Mai - 12:49 | |
| En fonction de la saison, un truc simple, les "retreive" rapides ou le buzz'n grub en hiver, tu oublies  Idem par 10 mètre de fond re  |
|
 | |
loupescadou

Nombre de messages: 3789 Age: 26 Localisation: angouleme Date d'inscription: 07/09/2007
 | Sujet: Re: animation leurre souple Mer 26 Mai - 12:51 | |
| | Ludovic a écrit: | En relation avec le sujet "leurres en fonction de l'eau et du temps" pour ne pas mélanger les sujets, j'aimerais connaître svp votre opinion sur les différentes animations en fonction de la couleur de l'eau et de l'ensoleillement de la saison ? Ex : eaux troubles et temps ensoleillée avec une animation à mi hauteur planante voir saccadée suivant les t° |
tu n'aura pas de vérité sur ce sujet
va a la péche et constate suivant tes milieux |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: animation leurre souple Mer 26 Mai - 15:40 | |
| | loupescadou a écrit: | | Ludovic a écrit: | En relation avec le sujet "leurres en fonction de l'eau et du temps" pour ne pas mélanger les sujets, j'aimerais connaître svp votre opinion sur les différentes animations en fonction de la couleur de l'eau et de l'ensoleillement de la saison ? Ex : eaux troubles et temps ensoleillée avec une animation à mi hauteur planante voir saccadée suivant les t° |
tu n'aura pas de vérité sur ce sujet
va a la pêche et constate suivant tes milieux |
Ouai c'est mieux ça. Tu crois pas qu'on va te mâcher le boulot Ludo
Loulou a raison dans ce sens, rien ne vaut la pratique et les expériences personnelles pour se forger son propre "background" de connaissances.
C'est tellement plus gratifiant en plus. |
|
 | |
Ludovic

| Sujet: Re: animation leurre souple Mer 26 Mai - 18:23 | |
| Biensûr mais je me suis apperçu justement que mes prpres opinions se confondaient ... Des jours le phospho par eau clair et temps clair des fois par eau troubles et boulés alors pfff Ensuite animation près du fond par ces grosses châleurs plus payante qu'en planant ... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: animation leurre souple Mer 26 Mai - 19:31 | |
| ah la pêche, rien est écrit, il y a des jours de doutes, des jours de remise en questions etc.... tu le dis toi même tes opinions se confondent mais sache que c'est pour tout le monde pareil  et y'a pas d'erreur de ta part. Ensuite, c'est dans la fréquence de réussite plutôt que tu développeras des opinions ou plutôt pattern plus solides. Certes moi aussi dans des eaux translucides il m'est arrivé de décider des brochets avec des leurres qui flashent etc... mais c'est en proportion bien moins important qu'en utilisant des leurres foncés ou naturelles. C'est ce que disent les pêcheurs en fait, quand tu leurs demandes quels coloris pour quelles types d'eau ou temps. Ils te répondront les rêgles générales qui marchent plus que d'autres en fréquence de prises et aux vu de leurs expériences aussi  et du type de spot. Forcément les avis se recoupent parfois et tu te retrouves face à une base. Mais, mais, parfois c'est pas le cas ^^ Donc en partant de là, tu peux te dire face à un tel milieu, bon si le foncé marche pas, je passe en fluo et vis et versa. On est pas dans la tête des poissons ^^ heureusement sinon ce serait moins marrant Enfin, sur ta fin de poste, tu mentionnes une rêgle de base inhérente à la physiologie des poisson. Quand les eaux sont chaudes et que l'oxygène se raréfie il est normal d'avoir plus de chance de prendre du fish dans les fosses, les endroits profonds, à l'ombre, ou dans les culs de grève là ou l'eau est plus oxygénée. Après des poissons il y en à partout  |
|
 | |
|