Nombre de messages: 1941 Age: 33 Localisation: indre et loire Date d'inscription: 26/08/2006
Sujet: Quels poids pour une ancre? Dim 5 Avr - 9:31
J'ai dégoter un poids de 10kg et je me demandais si il suffirait a tenir mon alumacraft en place, sachant que je peche dans des rivieres ou le courant est parfois assez soutenu. Dois je chercher plus gros ou celui la fera t'il l'affaire?
_________________ http://3615fishing@over-blog/
Invité Invité
Sujet: Re: Quels poids pour une ancre? Dim 5 Avr - 9:42
Sur ma barque moyenne âgeuse de 300kg, j'ai un parpeing d'à peine 3kgs et même dans le courant sa bouge pas. Je pense que 10 kilos est largement suffisant pour maintenir ton alumcraft en place (à mon avis même 5-6kg suffirait)
David Bourdet Admin
Sujet: Re: Quels poids pour une ancre? Dim 5 Avr - 18:37
ça suffit s'il est suffisament plat, dans la rivière où tu pêche, malgré le courant c'est très facile de tenir ancré car l'ancre s'enfonce dans le sable!
Nombre de messages: 36 Age: 44 Localisation: Nord Deux Sèvres, 79440 COURLAY Date d'inscription: 17/09/2008
Sujet: Re: Quels poids pour une ancre? Dim 5 Avr - 19:59
Pour ton poids, ma longue expérience me fait dire 7 kg en conditions normales et 10 kg en conditions difficiles (courant soutenu, crue légère et surtout vent assez fort). Tout ça pour une barque assez légère d'une longueur de 3 à 4,10 m Cordialement.
filipbernar
Nombre de messages: 715 Age: 45 Localisation: 85 Date d'inscription: 07/03/2009
Sujet: Re: Quels poids pour une ancre? Dim 5 Avr - 20:06
Salut, sur la Quick 4,50, ça va de 5 à 12, c'est suivant les conditions. Vent, nature du fond, courant, et je rajoute une rondelle de plomb. Une fois, avec des vagues, j'ai fait un amortisseur avec un tendeur, ça fait yoyo, mais pas de ripage.
Invité Invité
Sujet: Re: Quels poids pour une ancre? Lun 6 Avr - 15:54
Je dirai 10kg ... en même temps tout le monde rigole de mes poids, mais ça tient !!