CLUBCARNA : forum de pêche raisonnée des carnassiers

pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

réglement pour les photos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
David B
Admin

MessageSujet: réglement pour les photos   Lun 16 Mar - 17:35

Il est demandé aux utilisateurs du forum de ne pas poster des photos de petits poissons afin de ne pas stresser davantage des poissons encore trop jeunes... je vous demande de respecter une taille qui vous semble correcte selon vos critères, pas de taille limite, je laisse à chacun libre court à son sens des responsabilités !

par ailleurs tenez les poissons de façon de ne pas les contusionner, je ne veux pas voir de photo de poisson avec le cou tordu ( lésions de la colonne vertébrale du poisson) , on essaye de tenir le poisson bien droit à la verticale ou à l'horizontale.

No kill et photographie vont de paire, mais jamais la photo ne doit se faire au détriment du poisson, si votre poisson est blessé ou trop épuisé il retourne à l'eau sans la photo.

Toutes les photos de poissons morts ou blessés sont interdites.

Eviter si possible de faire des photos au sol, ou alors si vous n'avez pas le choix faites le sur un sol accueillant ( épais tapis d'herbe par exemple ...)

Inutile de multiplier les photos, préférez la qualité à la quantité...

Bien sur le forum n'est pas un tableau de chasse, inutile de photographier tous vos poissons pour prouver que vous les avez pris, on vous fait confiance.

Vos photos sont un des attraits principal du forum, essayez de réaliser de beaux clichés !

si votre photo ne correspond pas aux critères ci-dessus elle sera supprimée par les modérateurs ou l'administrateur et remplacée par le message "photo invalidée par clubcarna"

de notre attitude irréprochable sur nos photos, dépend la crédibilité de notre discours sur la pêche raisonnée.

merci à tous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://teambourdetbourgeais.over-blog.com/
David B
Admin

MessageSujet: Re: réglement pour les photos   Ven 5 Oct - 18:30

je relance ce sujet pour dire à tous les clubcarniens de biens lire ces règles ... on voit de plus en plus de photos limites, des photos de poissons très petits, des poissons avec la colonne vertébrale tordue, des poissons sur de la terre ou des cailloux ... bref faire une photo c'est bien mais ce n'est pas la priorité et vaut mieux quelques belles photos que de nombreuses photos de petits poissons ou de poissons " maltraités". Mes modérateurs et moi mêmes seront vgilents sur les photos. Merci à vous tous, être pêcheur raisonable c'est aussi être irreprochable .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://teambourdetbourgeais.over-blog.com/

réglement pour les photos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1