pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Fabrication d'un moule pour faire des SLUG-GO

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
david

MessageSujet: Re: Fabrication d'un moule pour faire des SLUG-GO   Mer 11 Fév 2009 - 12:52

et le silicone rtv, t'en as à Leroy Merlin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fabrication d'un moule pour faire des SLUG-GO   Mer 11 Fév 2009 - 12:55

david a écrit:
et le silicone rtv, t'en as à Leroy Merlin ?

JE crois pas, y'en a chez brico leurre qui d'ailleurs s'est fait dévaliser de plastileurre !

Lol tout le monde va faire ses propres leurres ! hey hey , moi je vais me faire ça en solo , platre et fondage de vieux leurres tubes strike pro
Gom

MessageSujet: Re: Fabrication d'un moule pour faire des SLUG-GO   Mer 11 Fév 2009 - 14:25

Alors là Jojo c'est du magnifique travail !!! Shocked Wink cheers d;
Faudrait que j'essaye moi aussi un de ces jours !!! Smile
Jojo02

MessageSujet: Re: Fabrication d'un moule pour faire des SLUG-GO   Mer 11 Fév 2009 - 17:11

Salut
Comme en ce moment je suis en arrêt de travail car je viens de
me faire opérer donc j'ai du temps libre et je passe mon temps
à créer des leurres pour l'instant en virtuel et bientôt en réalité
au moins ça occupe au lieu de regarder la télé .
Donc cet après midi Création d'un nouveau leurre souple en 3D
sa longueur est de 13cm et je vais le baptiser : LE JOJO-STICK
cela ressemble à un slug avec les cassures du javallon
il devrait bien nager
Wink

@+Jojo
http://peche-tergnier.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fabrication d'un moule pour faire des SLUG-GO   Mer 11 Fév 2009 - 17:15

ouai ca ressemble au java-stick Wink
bonne chance pour la réalisation du moule

sandre pike
carnamax

MessageSujet: Re: Fabrication d'un moule pour faire des SLUG-GO   Mer 11 Fév 2009 - 18:13

chapeau jojo, ton nouveau projet a l'air super. Smile
http://carnamax.overblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fabrication d'un moule pour faire des SLUG-GO   Mer 11 Fév 2009 - 20:25

le silicone RTV normal ou 139 pour le plomb,

celà se trouve ailleurs, magasin type casto, leroy, bricomarché, au rayon des résines et de la toile de verre, et dans les magasins de loisirs créatifs.

Par contre pour le prix pour l'instant je n'ai rien trouvé de mieux que bricoleurres.
Clément R.

Localisation : Sur le bateau,parfois en float, mais toujours sur l'eau!!

MessageSujet: Re: Fabrication d'un moule pour faire des SLUG-GO   Mer 11 Fév 2009 - 20:57

et les écrevisses , elles avancent??? Laughing Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fabrication d'un moule pour faire des SLUG-GO   Mer 11 Fév 2009 - 22:54

Je ne sais pas trop lequel il faut mes je suis tomber sur se site et les prix sont assez diverses donc voilou vous mdirer si sa peu ètre bien nivo prix d;

http://www.passionceramique.com/index.php?cPath=83_116
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fabrication d'un moule pour faire des SLUG-GO   Jeu 12 Fév 2009 - 15:32

pour l'instant je ne suis pas performant,
moule en platre en deux parties vernies
mais les premières coulées ne sont pas terribles, les pinces sont correctes mais le corps est creux et pas qu'un peu, même en chauffant le moule ce n'est pas ça

Et pendant l'hiver, je travaille molo car mon atelier est un vrai frigo, limite congelo.

le hasard des tests me fait faire des "copies" spéciales pêcheuses:

les écrevisses et les javallon c'est pas le plus simple pour ce faire la main

mais promis si j'y arrive tu seras le premier au courant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fabrication d'un moule pour faire des SLUG-GO   Jeu 12 Fév 2009 - 16:15

lesclos a écrit:
pour l'instant je ne suis pas performant,
moule en platre en deux parties vernies
mais les premières coulées ne sont pas terribles, les pinces sont correctes mais le corps est creux et pas qu'un peu, même en chauffant le moule ce n'est pas ça

Et pendant l'hiver, je travaille molo car mon atelier est un vrai frigo, limite congelo.

le hasard des tests me fait faire des "copies" spéciales pêcheuses:

les écrevisses et les javallon c'est pas le plus simple pour ce faire la main

mais promis si j'y arrive tu seras le premier au courant.

tes leurres sont creux parce que tu chauffes ton plastique trop chaud, laisse le refroidir un peu avec de le couler, tu verras, ce sera mieux!
a+
Jojo02

MessageSujet: Re: Fabrication d'un moule pour faire des SLUG-GO   Jeu 12 Fév 2009 - 16:36

Salut
J'ai déja eu ce problème de creux en fait ce sont des bulles d'air
il faut rajouter des évents et verser le produit lentement pour laisser
l'air remonter , quand on mélange le plastileurre en le chauffant il
faut le faire doucement pour ne pas créer de microbulles d'air .
mais c'est pas mal quand même le leurre sera opérationnel et les
suivant seront mieux .

@+Jojo
http://peche-tergnier.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fabrication d'un moule pour faire des SLUG-GO   Jeu 12 Fév 2009 - 16:36

ah ah la feinte ! comment vous faites pour vernir ? quand c'est en un seul bloc ??? car je me suis fais un moule de Java en un bloc là , c'est bien jolie... bon je pense que je vais le remplir de vernis
le vider , ça va sécher et je recommence Smile Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fabrication d'un moule pour faire des SLUG-GO   Jeu 12 Fév 2009 - 20:07

merci pour les conseils, je vais tester...
rockyvertex

MessageSujet: Re: Fabrication d'un moule pour faire des SLUG-GO   Lun 13 Jan 2014 - 18:24

J'ai vu sur un autre forum que l'on pouvait utiliser du mastic carrosserie. Donc j'ai était faire un tour a auchan et j 'ai regarder les mastic auto de la marque sintofer le probleme c'est que il y a le logo inflamable derrière, et ce que vous avez deja essayé avec du mastic si oui lesquels?
aurel 71

MessageSujet: Re: Fabrication d'un moule pour faire des SLUG-GO   Dim 2 Fév 2014 - 2:54

Les meilleurs produit reste quand même les silicones RTV.
Le plâtre est bien pour les leurres n'ayant pas de forte contre dépouille (soft swimbait par ex.) car c'est impossible à sortir du moule correctement,8 fois sur 10 il se déchirera.

Par contre,pour tout ce qui est worm et compagnie pas de problème.
L'avantage du RTV (comme dit dans un autre com.) est qu'il est déformable et très resistant à la déchirure (pour le blanc),on peut donc "torturer" un peu le moule pour sortir les "morceaux" un peu compliquer comme les queues de shad.

Le RTV blanc est donc idéal pour faire des moules simple coque ce qui impliquera une face plate sur le leurre définitif.
Si on veut par contre une copie parfaite sans face plate (leurre rond,strier sur tout le tour etc...) il faudra utiliser du RTV rouge qui lui à la particularité d'être plus rigide que le blanc ce qui permet la création de moule double coque.
Ce RTV sert également à la création de moule à TP car il résiste à la température des métaux basse fusion tel que le plomb contrairement au blanc.

Je fabrique mes leurres souples de cette manière depuis un moment,et après avoir commencer en faisant des copies pour se faire la main,je préfère maintenant largement créer mes propres modèle en taillant mes master dans du balsa.

Bon,je n'aime pas trop montrer ou parler des copies de leurre,mais comme pas mal ont l'air de s'y intéresser,je vous met quelques photos des moules et des résultats que l'on peut espèrer obtenir en s'appliquant un minimum.
D'ailleurs,si certains sont tenter par un tuto complet pour un moule double coque,vous me dites,et je fais ça vite fait  Wink

Je vais ouvrir u nouveau post pour les photos que je vous mets,je vais pas encombrer celui-là et connaissant un peu Jojo (via d'autres post sur un autre forum) c'est pas les photos de créations qui vont manqués!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fabrication d'un moule pour faire des SLUG-GO   

Fabrication d'un moule pour faire des SLUG-GO
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2