CLUBCARNA : forum de pêche raisonnée des carnassiers

pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

pourquoi les poissons mordent au plomb palette ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
David Bourdet
Admin

MessageSujet: pourquoi les poissons mordent au plomb palette ?   Sam 13 Déc - 14:28

Mesdames, Messieurs, un peu de débat dans ce monde de brut... mais pourquoi mordent-il sur des plombs palettes ?

Thierry85

MessageSujet: Re: pourquoi les poissons mordent au plomb palette ?   Sam 13 Déc - 15:08

Le PP exiterait peu être le poisson, le force a attaquer?(perche) :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
http://ty85pecheauxleurres.over-blog.com/
Clément R.

Localisation: Sur le bateau,parfois en float, mais toujours sur l'eau!!

MessageSujet: Re: pourquoi les poissons mordent au plomb palette ?   Sam 13 Déc - 15:13

Suspect je sais même pas si celà s'explique. je pense aux vibrations. peut être également au son qu'émet le plomb quand il monte et descend. à force ça finit par énerver le poisson. j'ajouterai aussi la "forme" de la nage . le trailer il sert a moitié à rien

MessageSujet: Re: pourquoi les poissons mordent au plomb palette ?   Sam 13 Déc - 15:18

Clément Rambaud a écrit:
Suspect je sais même pas si celà s'explique. je pense aux vibrations. peut être également au son qu'émet le plomb quand il monte et descend. à force ça finit par énerver le poisson. j'ajouterai aussi la "forme" de la nage . le trailer il sert a moitié à rien

Ouai je suis assez d'accord. Je pense que le trailer ne sert a rien. Le fait que le plomb palette touche le fond produit des vibrations...
De plus le mouvement perpétuel éxcite le poisson en fin je pense!
http://theolurefishing85.over-blog.com/
Thierry85

MessageSujet: Re: pourquoi les poissons mordent au plomb palette ?   Sam 13 Déc - 15:20

Il y a surement les flash qu'émmet le plomb sunny
http://ty85pecheauxleurres.over-blog.com/
sandroman

MessageSujet: Re: pourquoi les poissons mordent au plomb palette ?   Sam 13 Déc - 16:38

Le mouvement perpetuel du plomb, son aspect virevoltant peu commode et également son aspect aléatoire, un peu comme dans le temps le poisson d'étain. Le PP étant à mon goût largement plus polyvalent. En gros ça fait un effet puce tongue qui doit beaucoup énerver les carnassiers, pour le trailer par forcément obligatoire mais ça rajoute du volume ce qui peut décider certains jours Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pourquoi les poissons mordent au plomb palette ?   Sam 13 Déc - 17:18

et les gens le PP , c'est rien d'autre que la pèche au poisson d'étain avec un bout de nylon et un leurre....

Arrêté le PP mettez un jig genre "Snack" vous vous ferrez des perches pareil.

Et sinon comme les autres, le plomb tourne => forte vibration ; Flash si votre plomb est bien brillant , et le leurre, c'est pour s'amuser qu'on met des Squids Smile
nico44

MessageSujet: Re: pourquoi les poissons mordent au plomb palette ?   Sam 13 Déc - 17:21

Plomb palette, balle chromée, poisson d'étain.. Ca brille, ca attire, puis ca tape... :!:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pourquoi les poissons mordent au plomb palette ?   Sam 13 Déc - 17:33

nico44 a écrit:
Plomb palette, balle chromée, poisson d'étain.. Ca brille, ca attire, puis ca tape... :!:

Yes I ! Le PP ayant l'avantage d'émettre de forte vibration et si votre montage est fait de perles en verre comme bibi ça à un effet rattle pas négligeable
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pourquoi les poissons mordent au plomb palette ?   Sam 13 Déc - 17:36

Ils ont très très faim ?
Davy

MessageSujet: Re: pourquoi les poissons mordent au plomb palette ?   Sam 13 Déc - 17:41

Parce qu'il y a tellement de plomb dans nos rivières que c'est devenu un aliment de base pour eux lol!
Manu

MessageSujet: Re: pourquoi les poissons mordent au plomb palette ?   Sam 13 Déc - 18:43

Oué lol! J'avoue il y a beaucoup de plomb
Gom

MessageSujet: Re: pourquoi les poissons mordent au plomb palette ?   Sam 13 Déc - 20:13

Nage virvoltante , plomb brillant ...
Tout ce qu'il y a pour attirer le poisson !!! Cool
xavier Bergeon
Admin

MessageSujet: Re: pourquoi les poissons mordent au plomb palette ?   Sam 13 Déc - 20:33

Moi je pense que les vibrations attirent les poissons, pointent le bout de leur nez au raz du triple et sous l'action des tirée trés séche les piquent par la gueule.
j.c jacky

MessageSujet: Re: pourquoi les poissons mordent au plomb palette ?   Sam 13 Déc - 21:15

Tom G. a écrit:
Nage virvoltante , plomb brillant ...
Tout ce qu'il y a pour attirer le poisson !
!! Cool

exact Tom ,pour moi je gratte tjs le plomb d;
mais je pense aussi que la couleur du leurre que tu rajoute dessus est très importante .
pour moi chaque détail compte ,j'essais de mettre toutes les chances de mon côté MUR

pourquoi les poissons mordent au plomb palette ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant