| | pourquoi les poissons mordent au plomb palette ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
David Bourdet Admin

| Sujet: pourquoi les poissons mordent au plomb palette ? Sam 13 Déc - 14:28 | |
| Mesdames, Messieurs, un peu de débat dans ce monde de brut... mais pourquoi mordent-il sur des plombs palettes ? _________________ http://teambourdetbourgeais.over-blog.com
|
|
 | |
Thierry85

Nombre de messages: 2268 Age: 18 Localisation: la Roche sur Yon 85 Date d'inscription: 28/10/2008
 | Sujet: Re: pourquoi les poissons mordent au plomb palette ? Sam 13 Déc - 15:08 | |
| Le PP exiterait peu être le poisson, le force a attaquer?(perche) :scratch: |
|
 | |
Clément R.

Nombre de messages: 9634 Age: 26 Localisation: Sur le bateau,parfois en float, mais toujours sur l'eau!! Date d'inscription: 10/04/2006
 | Sujet: Re: pourquoi les poissons mordent au plomb palette ? Sam 13 Déc - 15:13 | |
|  je sais même pas si celà s'explique. je pense aux vibrations. peut être également au son qu'émet le plomb quand il monte et descend. à force ça finit par énerver le poisson. j'ajouterai aussi la "forme" de la nage . le trailer il sert a moitié à rien _________________ No fishing, no life
|
|
 | |
Théo85

Nombre de messages: 1440 Age: 18 Localisation: La Roche Sur Yon 85 Date d'inscription: 22/11/2008
 | Sujet: Re: pourquoi les poissons mordent au plomb palette ? Sam 13 Déc - 15:18 | |
| | Clément Rambaud a écrit: | je sais même pas si celà s'explique. je pense aux vibrations. peut être également au son qu'émet le plomb quand il monte et descend. à force ça finit par énerver le poisson. j'ajouterai aussi la "forme" de la nage . le trailer il sert a moitié à rien |
Ouai je suis assez d'accord. Je pense que le trailer ne sert a rien. Le fait que le plomb palette touche le fond produit des vibrations... De plus le mouvement perpétuel éxcite le poisson en fin je pense! |
|
 | |
Thierry85

Nombre de messages: 2268 Age: 18 Localisation: la Roche sur Yon 85 Date d'inscription: 28/10/2008
 | Sujet: Re: pourquoi les poissons mordent au plomb palette ? Sam 13 Déc - 15:20 | |
| Il y a surement les flash qu'émmet le plomb  |
|
 | |
sandroman

Nombre de messages: 993 Age: 22 Localisation: pays de loire Date d'inscription: 05/04/2008
 | Sujet: Re: pourquoi les poissons mordent au plomb palette ? Sam 13 Déc - 16:38 | |
| Le mouvement perpetuel du plomb, son aspect virevoltant peu commode et également son aspect aléatoire, un peu comme dans le temps le poisson d'étain. Le PP étant à mon goût largement plus polyvalent. En gros ça fait un effet puce  qui doit beaucoup énerver les carnassiers, pour le trailer par forcément obligatoire mais ça rajoute du volume ce qui peut décider certains jours  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: pourquoi les poissons mordent au plomb palette ? Sam 13 Déc - 17:18 | |
| et les gens le PP , c'est rien d'autre que la pèche au poisson d'étain avec un bout de nylon et un leurre.... Arrêté le PP mettez un jig genre "Snack" vous vous ferrez des perches pareil. Et sinon comme les autres, le plomb tourne => forte vibration ; Flash si votre plomb est bien brillant , et le leurre, c'est pour s'amuser qu'on met des Squids  |
|
 | |
nico44

Nombre de messages: 354 Age: 27 Localisation: Angers-Nantes-Tours-Orléans Date d'inscription: 11/02/2008
 | Sujet: Re: pourquoi les poissons mordent au plomb palette ? Sam 13 Déc - 17:21 | |
| Plomb palette, balle chromée, poisson d'étain.. Ca brille, ca attire, puis ca tape... :!: |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: pourquoi les poissons mordent au plomb palette ? Sam 13 Déc - 17:33 | |
| | nico44 a écrit: | | Plomb palette, balle chromée, poisson d'étain.. Ca brille, ca attire, puis ca tape... :!: |
Yes I ! Le PP ayant l'avantage d'émettre de forte vibration et si votre montage est fait de perles en verre comme bibi ça à un effet rattle pas négligeable |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: pourquoi les poissons mordent au plomb palette ? Sam 13 Déc - 17:36 | |
| |
|
 | |
Davy

Nombre de messages: 1412 Localisation: 86 Date d'inscription: 10/09/2007
 | Sujet: Re: pourquoi les poissons mordent au plomb palette ? Sam 13 Déc - 17:41 | |
| Parce qu'il y a tellement de plomb dans nos rivières que c'est devenu un aliment de base pour eux  |
|
 | |
Manu

Nombre de messages: 669 Age: 17 Localisation: Rennes/Servon Date d'inscription: 24/09/2008
 | Sujet: Re: pourquoi les poissons mordent au plomb palette ? Sam 13 Déc - 18:43 | |
| Oué  J'avoue il y a beaucoup de plomb |
|
 | |
Gom

| Sujet: Re: pourquoi les poissons mordent au plomb palette ? Sam 13 Déc - 20:13 | |
| Nage virvoltante , plomb brillant ... Tout ce qu'il y a pour attirer le poisson !!!  |
|
 | |
xavier Bergeon Admin

Nombre de messages: 4645 Age: 33 Localisation: Poitiers Date d'inscription: 03/05/2006
 | Sujet: Re: pourquoi les poissons mordent au plomb palette ? Sam 13 Déc - 20:33 | |
| Moi je pense que les vibrations attirent les poissons, pointent le bout de leur nez au raz du triple et sous l'action des tirée trés séche les piquent par la gueule. |
|
 | |
j.c jacky

Nombre de messages: 2522 Age: 58 Localisation: Chatellerault Date d'inscription: 09/04/2008
 | |
 | |
| | pourquoi les poissons mordent au plomb palette ? | |
|