pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

les leurres souples : l'animation pour les nuls

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les leurres souples : l'animation pour les nuls   Jeu 24 Sep - 19:14

l'eau est comme ça en ce moment

ya pleins d'herbiers et les brochets en raffolent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xavier L

MessageSujet: Re: les leurres souples : l'animation pour les nuls   Jeu 24 Sep - 19:39

Wayou et bien on peux dire que c'est clair ouai!!!! le bonheur a pécher ca pour nous pêcheur de vase Laughing
loupescadou

MessageSujet: Re: les leurres souples : l'animation pour les nuls   Jeu 24 Sep - 20:11

tu met du fluoro de cb ?
http://loupescadou.overblog.com/
kekechhh

MessageSujet: Re: les leurres souples : l'animation pour les nuls   Jeu 24 Sep - 20:39

:cyclops: :cyclops: :cyclops: :cyclops: PUT*N (si je puis me permettre) drunken l'eau est super belle! un bon bonny 95 la dedans Laughing essaye au stick!!!!!!!!!
http://www.pechedu40.over-blog.com
Gom

MessageSujet: Re: les leurres souples : l'animation pour les nuls   Jeu 24 Sep - 20:54

wahou tu dois trop t'amuser la dedans Smile Wink :pirat:
Clément R.

Localisation : Sur le bateau,parfois en float, mais toujours sur l'eau!!

MessageSujet: Re: les leurres souples : l'animation pour les nuls   Jeu 24 Sep - 20:58

one up rose et crack
La politesse

MessageSujet: Re: les leurres souples : l'animation pour les nuls   Jeu 24 Sep - 21:06

Clément R. a écrit:
one up rose et crack

Pêcher avec du crack, mais c'est pas autorisé ça !? un sacré conseil de gendarme ! afro
jean-louis ou (jackall)

MessageSujet: Re: les leurres souples : l'animation pour les nuls   Jeu 24 Sep - 21:21

ça c 'est la base nautique de vaires sur marne ça??????? je connais le coin mais je l ai jamais vu comme ça??? COMME DIRAIT DANNY BOON "y z ont mis du produit a chiote dedans OU QUOI?"
http://cosanostrafishing.skyrock.com/
sandroman

MessageSujet: Re: les leurres souples : l'animation pour les nuls   Jeu 24 Sep - 22:44

affraid affraid

Purée la clarté de l'eau :cyclops: , ça me rapelle mes sorties au brochet en lac de montagne ( vacance dans le jura notamment Razz ) la discretion était la seule chose à retenir, pêcher fin et discret et de manière imitative Cool .
Les virgules et autres grub ou sandra ne donnaient pas grand chose en couleur dirons nous " standard " jaune, blanc, mais par contre en noir Rolling Eyes Twisted Evil Twisted Evil , sinon tout ce qui était imitation poissons donnaient du tonerre. Après niveau montage, il fallait rester dans des choses discrètes, dans ces eaux claires les pike remarquent toutes anomalies ( sauf les zizis inexpérimentés clown ) et le tout dans des coloris imitatives, naturelles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les leurres souples : l'animation pour les nuls   Ven 25 Sep - 10:48

oui je trouve cette base nautique assez splendide cheers

la couleur de l'eau varie évidemment selon la luminosité, mais vu la faible profondeur, les leurres fluo jaunes ne fonctionnent pas très bien, car ils reflètent peut etre trop les UV et font peut etre peur aux poissons (à méditer)

ce qui fonctionne très bien

zillax avec LS orange pour brochet ou silure
cyclope (argent et doré) taille 1 ou 2
cuillères type suissex ou meps taille 4

aucun poisson encore au LS snif snif mais je ne desespère pas e tje vais suivre vos conseils

etrangement les rapalas font pas de miracles (c'est bizarre vu que dans la marne à 500m un fat-rap perche très fonctionne bien, avec les perches de surcroit lol! )

ps la j'ai opté pour un montage tirette ou toc avec un vitala plutot que la tete plombée, je pense que ca donnera plus de souplesse au leurre

bref un montage comme ça en gros, mais avec un vitala ou j'ai fais passer de la tresse dans la longueur du leurre et au bout un petit triple

edit: dsl j'ai fais ça un peu rapidement mais en gros c'est comme ça, car je trouvais la classique tete plombée un peu rigide pour un poisson comme le vitala

Invité
Invité

MessageSujet: Re: les leurres souples : l'animation pour les nuls   Ven 25 Sep - 13:13

mouarf, le triple en queue sur un vitala avec un fil le traversant... il va perdre de la souplesse...mais sinon l'idée du split shot avec un leurre c'est pas mal.

Quoiqu'il en soit vu le plan d'eau... je n'hésiterai pas à la belle saison a pécher en top water... buzz, stick silent, jig bien planant.

L'eau de la seine est aussi translucide en ce moment, et franchement les coloris foncés m'ont rapporté du fish sans problème. A coté ça un vieux avec un PN colori fire tiger à fait un brochet. Ça me choque pas, ça attise l'excitation !
François M.

MessageSujet: Re: les leurres souples : l'animation pour les nuls   Ven 25 Sep - 14:40

Roooh un simple one up 2 ou 3" monté sur tp de 3.5g dans les trous d'algues et tu feras des fish!
http://mogette.power.fishing.over-blog.com/
David B
Admin

MessageSujet: Re: les leurres souples : l'animation pour les nuls   Ven 25 Sep - 14:46

MDR.... face à la clarté de l'eau les Vendéens semblent perdus.... lol! c'est qu'ils sont habitués à de l'eau opaque et verte fluo nos amis ventre à choux lol!

tony85

MessageSujet: Re: les leurres souples : l'animation pour les nuls   Ven 25 Sep - 20:46

perso je twitch encore et encore dans nos eaux vertes fluos!! lol! et ça marche fort!
mais plus c'est foncé et plus je ralenti...que des soubres sauts!
Guillaume C

MessageSujet: Re: les leurres souples : l'animation pour les nuls   Ven 25 Sep - 20:49

Essaye les Jerkaits type Flash Minnow, B'freeze => Aurora Black, tu balayeras plus de terrain qu'avec un LS. De plus les PN nagent juste sous la peclicule d'eau pas de souci avec les herbiers.
David B
Admin

MessageSujet: Re: les leurres souples : l'animation pour les nuls   Ven 25 Sep - 21:02

Nox pourquoi te prendre la tête avec des montages aussi compliqués.... une tete plombée normale, ou un montage texan, un vrai leurre, avec un montage soigné, et pas un truc bidouillé et grossier, et c'est parti...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: les leurres souples : l'animation pour les nuls   Ven 25 Sep - 21:10

Je dirai même plus, évite les noms de spots. Et Vaires sur Marne commence à me sortir pas les ..... Wink I love you

Je crois que tout le monde t'as donné pas mal de conseils. Essaie-les et tiens-nous au courant.
Clément R.

Localisation : Sur le bateau,parfois en float, mais toujours sur l'eau!!

MessageSujet: Re: les leurres souples : l'animation pour les nuls   Ven 25 Sep - 21:12

moi jveux pêcher à marne sur vayre aussi avec mes one up
tony85

MessageSujet: Re: les leurres souples : l'animation pour les nuls   Ven 25 Sep - 21:21

nox, ne te prends pas la tête,pêche facile,simple,comme tu le sent,essaye toue sorte d'animation et surtout ais confiance en ce que tu fait!!
David B
Admin

MessageSujet: Re: les leurres souples : l'animation pour les nuls   Ven 25 Sep - 21:33

c'est où Vayres sur Marne? j'avais entendu parler d'un lac vers là bas, où les poissons ne mordaient jamais aux leurres ! Suspect

Invité
Invité

MessageSujet: Re: les leurres souples : l'animation pour les nuls   Ven 25 Sep - 22:36

arf dsl de vous agaçer avec ce nom, je ne suis pas "pro vaires" hein c'est juste pour qu'on soit bien ok sur le type d'endroit

je vous remercie de tous vos conseils, et j'en prend bonne note!!

j'avais juste remarqué que le vitala avait un trou à l'avant et à l'arrière, juste de quoi faire passer son fil (mon triple est petit aussi et donc très discret) et puis j'ai essayé avec une tete plombée normale et le résultat c'est que le leurre ne semble pas "très vivant" ça lui donne moins de souplesse je trouve qu'un petit plomb placé sur le corps de ligne.

je teste le montage demain de toute façon et je vous dis ce qu'il en est et si jamais c'est pas pratique je peux remettre une tete plombée en un rien de temps sur ce meme leurre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les leurres souples : l'animation pour les nuls   Ven 25 Sep - 22:39

ps j'ai le Aurora Black ds ma boite (mais en petite taille)

et j'ai des LS montés en texan king

sinon j'ai aussi un yo-zuri cristal laser et toute sortes des rapalas

par contre je ne vois pas en quoi mon montage est compliqué, ça ressemble bien à ce qui se fait là j'invente rien, faut pas avoir l'esprit fermé comme ça enfin c'est mon avi, regardez=>

http://www.ireland-forever.com/leurres_souples.htm
tony85

MessageSujet: Re: les leurres souples : l'animation pour les nuls   Ven 25 Sep - 22:45

montre leurs comment tu t'appelles!!c'est toi le plus fort!!
pike silure sandre qsdklj mov bass gang gang gang
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les leurres souples : l'animation pour les nuls   Ven 25 Sep - 22:51

non c lui le plus fort tongue

https://www.youtube.com/watch?v=J7WIIks-Iz4

2m1 j'aurai un fish au split-shot afro je pars de chez moi à 6h30 et il faut bien ça pour prendre du fish

je ne comprend pas pourquoi certains du forum refusent l'innovation, heureusement il y'en a d'autres qui trouve ça bien, même si ça les fait rire cheers

quoi qu'il en soit je tiendrai tout le mond informé et ça c'est parole tenue lol!
tony85

MessageSujet: Re: les leurres souples : l'animation pour les nuls   Ven 25 Sep - 22:59

nox,si tu voillais mes bricoles tu rigolerais!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les leurres souples : l'animation pour les nuls   

les leurres souples : l'animation pour les nuls
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant