CLUBCARNA : forum de pêche raisonnée des carnassiers

pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

les leurres souples : l'animation pour les nuls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
El Barto

MessageSujet: les leurres souples : l'animation pour les nuls   Sam 22 Nov - 21:24

bon voilà moi je sais pas ce que j'ai mais je n'arrive à animer que les poissons nageurs et surtout les leurres de surface par contre les leurres souples je suis un "NUL"

je fais que d'entendre il faut dandiner faire des tirés de différentes vitesse ect... mais je prend toujours rien en fait j'arrive pas à sentir le fond et dès que je le sent je m'accroche donc voilà si y a des personnes très doué en leurres souples qui peuvent m'aider sur le sujet ce serait simpa Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://oelbarto.blogspot.fr/
Thierry85

MessageSujet: Re: les leurres souples : l'animation pour les nuls   Dim 23 Nov - 14:03

Salut!!
Personnellement je pêche en casting, en float et en 24 centième, donc ce que je fais c'est que lorsqu'il fait froid (genre maintenant) je lance, (normal) j'attend que le ls touche le fond puis je ramène tous doucement, un peu comme un jig. Je tire, je laisse redescendre en récupérant la bannière et je recommence. Après a pied, ce que je faisais c'est que je lançait et aussi tôt je moulinais, après il faud adapté la plombé a la profondeur. (et si tu t'acroche essai avec un montage texan Wink )
Voila je sais pas si ça peu t'aidé!
@+Thierry
http://f-t-escape-fishing.blogspot.fr/
David B
Admin

MessageSujet: Re: les leurres souples : l'animation pour les nuls   Dim 23 Nov - 14:36

bon la pêche c'est facile , mais il faut prendre en compte certains principes!

avec tes leurres souples tu peux pêcher de pleins de façon, c'est ce qui fait leur intéret: weightless, vertiocale, texan, lancer ramener....

en surface ( weihkless) ( montage avec hameçon texan sans plomb), lances et laisse descendre, ramènes par petites tirées régulières ( walking the dog) , ce sont des pêches d'été idéales pour perches, bass et brochets.

au fond tu as le choix du montage mais les animations sont les mêmes, tu lances, tu gardes ton fil légérement tendu pendant la descente car il y a souvent des touches à ce moment là ! une fois au fond fait faire des petits bonds à ton leurres, puis des longues tirés, puis des petits tramblottements sur place, des pauses de 2 secondes... tu alternes ces animations!

en verticale, tu dois etre en barque, en float.... tu laisse descendre ton LS au dessus du fond, tu le remontes de 10 cm et tu anime très peu, c'est la dérive de ta barque qui anime !

Outre l'animation, le plus important est dans l'approche, le choix du poste et du leurre !

plus de précisions ici:
http://section-carnassiers.monsite.wanadoo.fr/page4.html

http://teambourdetbourgeais.over-blog.com/
kiki

MessageSujet: Re: les leurres souples : l'animation pour les nuls   Dim 23 Nov - 17:53

(j'ai vue que tu anais mis que t'arriver pas a animer tes turbo shad, y a pas d'animation a faire a ses ptite bébéte sa bouge d'un rien :scratch: )
http://kikifriendsandfish.blogspot.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les leurres souples : l'animation pour les nuls   Mar 27 Jan - 12:17

Bonne question mais pour la réponse...Houla Laughing

En fait, il y en a plusieurs...Et selon les jours, plus ou moins efficaces :rendeer:

LS avec TP :

1-Linéaire : tu lances, tu laisses couler à la profondeur désirée et tu ramènes à la vitesse que tu veux. Comme dit Kiki, le Turboshad est le LS-type pour ça. Tu as aussi les Shads Cannelle, les Kopyto...J'en oublie :rendeer:

2-En dents-de-scie : tu lances, tu laisses couler au fond, ça touche le fond, coup de poignet pour faire décoller le leurre, ça re-touche le fond, re-coup de poignet...Etc. Les LS qui conviennent pour ce genre d'action sont les Grubs et plus généralement ceux qui possèdent une flagelle ( Sandra, Mean Dude...).

Tout ça c'est basique :rendeer: Après avec les LS, David a bien expliqué qu'on a une multitude d'options quant au maniement king ou à la méthode à employer ( TP, Texan, Carolina, Dropshot...).

Le plus important c'est surtout d'avoir toujours la ligne tendue ( enfin dans la mesure du possible ) et une canne adaptée ( action de pointe ) pour ressentir les touches...Et aussi, comme dans toutes les pêches, d'insister jusqu'à avoir de la réussite Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les leurres souples : l'animation pour les nuls   Mar 31 Mar - 20:33

je me suis dit avec un titre comme ca je devrai comprendre ! ba sj'ai pas tous compris en faite ! y a des terme qui ne font pas partie de mon vocabulaire lol
il va falloir que je navig sr le site pour tous comprendre lol!
François M.

MessageSujet: Re: les leurres souples : l'animation pour les nuls   Mar 31 Mar - 20:37

Dis moi ce que tu ne comprends pas!
http://mogette.power.fishing.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les leurres souples : l'animation pour les nuls   Mar 31 Mar - 20:48

TP, Carolina, Dropshot, en fait c'est les nom technique de tous vos leurres qui me depasse Rolling Eyes
Il faut vraiment etre dedans pour bien comprendre car si tu sais pas (deja) avec quoi tu pêches tu as du mal a visualiser
(j'ai bien dit que je pêchais occasionnellement le carna) king
Jérôme 86

MessageSujet: Re: les leurres souples : l'animation pour les nuls   Mar 31 Mar - 21:57

Moi aussi j'ai mis un peu de temps à comprendre que voulait dire tout ce jargon de pêcheurs de carnassiers puis en lisant des mags, j'ai fini par comprendre certaine chose. Tu peux demander à des détaillants ou des vendeurs, certains si connaissent très bien...
Guillaume C

MessageSujet: Re: les leurres souples : l'animation pour les nuls   Mer 1 Avr - 7:35

El Barto a écrit:
bon voilà moi je sais pas ce que j'ai mais je n'arrive à animer que les poissons nageurs et surtout les leurres de surface par contre les leurres souples je suis un "NUL"

je fais que d'entendre il faut dandiner faire des tirés de différentes vitesse ect... mais je prend toujours rien en fait j'arrive pas à sentir le fond et dès que je le sent je m'accroche donc voilà si y a des personnes très doué en leurres souples qui peuvent m'aider sur le sujet ce serait simpa Wink

J ai appris pas mal de chose grace à lui "Pico92" un passionné de la peche du sandre au LS, son blog est super enrichissant, il faut prendre le temps de bien le lire Laughing .
http://pico92.over-blog.com/categorie-10446883.html pour l'animation des LS

PS: Tu peux meme lui poser des questions il te repondra.
@+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les leurres souples : l'animation pour les nuls   Mer 1 Avr - 7:44

Bon bah tout à été dit. Pour le Brochet, avec un bon shad, un terme anglais le "cranking shad" ! pour une animation préhistorique... lol tu lances et tu ramènes en linéaires rien de plus facile. Avec les shad yamamoto, j'adore ça !

d'autant plus qu'avec ce qui mettent dans les LS aujourd'hui, tu sens la touche, tu lâches de la banière, il part, tu retends tu ferres ! C'est mon petit plaisir !

En conclusion. avec un LS plombé ou non (sauf la vertical en boat) laisses libre cours à ton imagination. Tu tires, tu laisses descendre, tu le fais splashé en surface (plutot l'été pour cette dernière). J'irais presque à dire que tu peux faire n'importe quoi... mais bon dans les arbres ça pèche plus trop trop lol!
remze12

MessageSujet: Re: les leurres souples : l'animation pour les nuls   Mer 1 Avr - 16:41

pêchant le plus souvent pike voila comment je m'y prend:
- je jette et je rammene en linéaire
- je ramenne par tiré sèche alterné avec tirée ample
(SHAD ET SANDRA le plus souvent)
pour le moment cela fonctionne donc je me prend pas la tête
http://passionpeche.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les leurres souples : l'animation pour les nuls   Dim 5 Avr - 20:37

merci, je vais tenter tous ca !
Buisard

MessageSujet: Re: les leurres souples : l'animation pour les nuls   Jeu 9 Avr - 9:44

moi ce que je fait c'est laisser le leurre descendre au ras du fond de l'eau, puis ramener doucement et donner des petits de scions à droite, à gauche;
ça marche bien pour le pike et le sandre
Invité
Invité

MessageSujet: mes impressions   Lun 21 Sep - 7:09

bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. Je viens de lire ce post et ses commentaires et je me trouve face à un problème qui me dépasse.

je pêche sur la base nautique de vaires sur marne et je ne prend des brochet qu'a la cuillère.

les LS ne fonctionne pas du tout ainsi que les poissons nageurs et pourtant moi et mes potes on prend de beaux brochets mais seulement à la spoon, cyclope, zillax et autres MEPS aglia. (pourtant j'annime correctement mon leurre souple en testant toutes les possibilité)

mes constats sont les suivants :

le matin à l'aube il n'y a que du brochet, pas de silure, pas de perche
le midi il n'ya rien
le soir il n'y a que de la perche
(ça peut paraitre stupide, mais c'est pourtant ce qu'il se passe)

Ni les brochet ni les perches ne suivent pas mes LS, je fais un 0 pointé quelque soit le LS et dès que je me remet à la cuillère c'est reparti, ça prend!

les poppers sont comme les LS et ne fonctionnent pas du tout 0 pointé aussi et les rapala on un taux de reussite qui tend vers 0!!!

hors je sait que le rapala est un leurre de qualité (countdown) j'en prenais bcp au lac de pannecière dans le morvant (des perches d'une taille monstrueuse)

pouquoi les LS n'ont ils pas la cote? au point de faire bredouille à coup sur 10 parties de pêche daffilée?

Maintenant c'est cuillère only et encore pas nimporte quel coloris, les fluo par exemple qui reflètent les UV ne pechent rien! pour attrapper sur ce plan d'eau il n'y a que la couleur argent qui fonctionne pour faire simple

il faut dire que la base nautique n'est pas très profonde (2m à environ 20m de la berge et pas mal d'algues en cette période)

je ne prend pas de silure ni de sandres malgré des tailles de 1 à 7 testées, juste du bec et de la perche aux heures que j'ai indiqué plus haut.

alors là il faut m'expliquer, car je veux bien qu'il y ait des leurres préférés à d'autres, mais des leurres détestés je n'avais encore jamais vu ça, d'autant qu'en marne juste à coté ( à 50m) il est possible d'en prendre au rapala, à la cuillère et au LS, ce lac serait il maudit? lol!

ps nous sommes 3 potes à faire le meme constat étonnant affraid
kiki

MessageSujet: Re: les leurres souples : l'animation pour les nuls   Lun 21 Sep - 12:11

monte une palette a la place de la queue de ton shad comme sur cette article:
http://www.delalande-peche.fr/news/astuces-de-pecheurs-n%c2%b01

Sinon pour le brok ma préference va pour les leurres avec une queue virgule ou dite "twist"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les leurres souples : l'animation pour les nuls   Lun 21 Sep - 17:02

en gros faire un mix souple + cuillère enfin palette

okok

mais ca ne me dit pas pkoi ils ne sont pas attirés par les LS simplement

lol!
kiki

MessageSujet: Re: les leurres souples : l'animation pour les nuls   Mar 22 Sep - 19:07

il y a forement un truc ... Rolling Eyes

Faut tout essayer petite taille, grande taille, colorie naturel jusqu'a celle pétente chartreus oublie pas le ORANGE , puis toute forme de LS fin ,gro, queue en V ,queue shad, queue twist. Animation rapide ,lente , avec beaucoup d'amplitude.
Y a forcement quelque chose qui prendra
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les leurres souples : l'animation pour les nuls   Mar 22 Sep - 20:53

tu as sans doute raison car sur la zillax ya un LS orange fluo et ça cartonne avec Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les leurres souples : l'animation pour les nuls   Mer 23 Sep - 7:41

Mouai le spin shad c'est pas répondre au problème quand même, même si ça peut être une solution.

C'est quand même bizarre que tu ne touches pas de poissons aux LS.... et même avec des petits LS 2" tu ne fais pas de perches ????

Même au one up ??? lol!

L'eau est claire ? ton BDL est assez discret ? quels sont les LS que tu utilises ? C'est profond ?

La cuillère n'est pas un leurre qui travail vraiment au fond, peut être que les poissons se situent dans la couche d'eau supérieure ce qui fait qu'au LS (si tu plombes trop tu passes à coté).

Je sais pas... c'est quand même space...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les leurres souples : l'animation pour les nuls   Mer 23 Sep - 8:08

Les 3/4 des pêcheurs aux LS que je croise à l'année ne prennent jamais rien non plus Laughing

Faut dire que le sandra de 15 cm sur TP 20 grammes quand il y a un mètre d'eau et que des qsdklj dispos, c'est pas ça non plus titanic

Surtout ramené à 300 à l'heure pour ne pas s'accrocher clown

Bref, si les poissons de ta base nautique ( à supposer qu'il y reste des densités correctes aussi...) veulent rien savoir...Change de coin lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les leurres souples : l'animation pour les nuls   Mer 23 Sep - 13:42

je pense qu'il n'y a pas enormement de fond 3m maximum la ou je peche, la solution se porte donc sur des LS moins plombés ou non plombés mais plus volumineux pour pouvoir les lancer loin et qu'ils restent entre 2 eaux
kiki

MessageSujet: Re: les leurres souples : l'animation pour les nuls   Mer 23 Sep - 18:07

ouép,et si le orange marche met des ls orange, et surtout un truc important ,pêche avec un leurre dans le quel ta confiance, si tu crois pas en ton leurre tu prendras rien .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les leurres souples : l'animation pour les nuls   Mer 23 Sep - 20:08

jessais de faire un maximum abstraction de mon ressenti

Par exemple au début ma cyclope ne fonctionnait pas du tout et j'était dégouté des ondulantes (mais vraiment dégouté)

Il ya peu j'ai testé la zillax et j'ai pris un beau brochet, alors jme me suis dit pas possible!!! une ondulante qui fonctionne!!! alors j'ai comparé ma zillax et ma cyclope et hors mis la taille, la nage etait totalement différente ainsi que la couleur.

alors je me suis dit que la nage de la cyclope je n'allais pas pouvoir la changer à moins de tapper des grands coups dessus avec un marteau...

Je suis donc parti pour essayer de rendre ma cyclope aussi brillante que ma zillax en grattant "cette pourriture" de peinture fluo censée refleter les UV, j'ai obtenu une couleur laiton qui a rendu cette cuillère aussi productive que la zillax (les brochets et perches en raffolent).

comme quoi la nage n'avait rien avoir là dedans malgré un style différent, c'était la couleur!

ma théorie est la suivante : à vaires sur marne la profopndeur est faible et la luminosité importante dans l'eau ce qui doit de jour trop refleter les UV sur une peinture fluo et faire peur au poisson. Peut-etre de nuit ca fonctionnerait, mais la pêche est interdite de nuit donc..
Sylvain RochetO

MessageSujet: Re: les leurres souples : l'animation pour les nuls   Jeu 24 Sep - 6:04

NOX a écrit:
à vaires sur marne la profopndeur est faible et la luminosité importante dans l'eau ce qui doit de jour trop refleter les UV sur une peinture fluo et faire peur au poisson. Peut-etre de nuit ca fonctionnerait, mais la pêche est interdite de nuit donc..

Elle est comment l'eau ? translucide, visi moyenne (+/-1m) ou teinté ?
le fluo, chartreuse, mat tiger, c'est plus pour les eaux chargés Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les leurres souples : l'animation pour les nuls   

les leurres souples : l'animation pour les nuls
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant