| | Quel graisse pour vos moulinet | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Thierry85

Nombre de messages: 2268 Age: 18 Localisation: la Roche sur Yon 85 Date d'inscription: 28/10/2008
 | Sujet: Quel graisse pour vos moulinet Sam 15 Nov - 8:38 | |
| Salut, je voulais savoir quel graisse prenez-vous pour vos moulinet :scratch: ? merci de vos réponses Thierry |
|
 | |
JuLieN B.

| Sujet: Re: Quel graisse pour vos moulinet Sam 15 Nov - 9:31 | |
| quel type de moulin? spining ou casting? |
|
 | |
Thierry85

Nombre de messages: 2268 Age: 18 Localisation: la Roche sur Yon 85 Date d'inscription: 28/10/2008
 | Sujet: Re: Quel graisse pour vos moulinet Sam 15 Nov - 10:03 | |
| Désolé, je me suis mal expliqué  , en casting |
|
 | |
Lucas

Nombre de messages: 419 Age: 19 Localisation: Rennes Date d'inscription: 23/03/2008
 | Sujet: Re: Quel graisse pour vos moulinet Sam 15 Nov - 10:42 | |
| Je huile regulierement les roulements des moulins casting, c'est à dire de chaque côté de la bobine. De temps en tmeps, je fais un bon nettoyage en ouvrant le moulin, j'enleve les excedents d'huile et de graisse ... Une piece qui tourne lentement comme un engrenage ou la vis sans fin du moulin se graisse, en deposant une petite pointe de graisse c'est tout dans les dents, le mecanisme repartira la graisse. Les roulements doivent être huilé, une petite goutte sur le roulement et c'est bon, pour le type d'huile, il faut une huile fine, on en trouve des bonnes dans des commerces et garage mais le mieux est de prendre une huile daiwa ou shimano. Par contre il ne faut pas abuser, une goute d'huile et une pointe de graisse suffisent, car un excès peut carrement nuire au moulin. Ce qui va avec l'entretient du moulin casting c'est de desserer completement le frein de combat quand celui ne sert pas, ça prolongera sa durée de vie. a +  |
|
 | |
Thierry85

| Sujet: Re: Quel graisse pour vos moulinet Sam 15 Nov - 11:22 | |
| Merci Luca pour cette réponse super, et super détaillé  ! |
|
 | |
Clément R.

Nombre de messages: 9634 Age: 26 Localisation: Sur le bateau,parfois en float, mais toujours sur l'eau!! Date d'inscription: 10/04/2006
 | Sujet: Re: Quel graisse pour vos moulinet Sam 15 Nov - 13:48 | |
| la WD40 ça marche? je suis embêté sur mon casting. le guide fil (enfin la ou passe le fil sur le moulinet) n'est plus du tout graisser! il a plein de poussière de tresse mélangé à tout ce que ramène la tresse de la rivière. (c'est la barre ou va de gauche a droite le guide fil) et le devant du moulin. Je peu mettre n'importe quelle graisse...après avoir enlever au coton tige les saloperies? _________________ No fishing, no life
|
|
 | |
Lucas

Nombre de messages: 419 Age: 19 Localisation: Rennes Date d'inscription: 23/03/2008
 | Sujet: Re: Quel graisse pour vos moulinet Sam 15 Nov - 14:34 | |
| Pour le guide fil, si t'as un compresseur, un coup d'air c'est ce qui nettoie le mieux. Sinon une brosse à dent ou les brosses circulaires. Pour la graisse, je ne connais pas le nom de celle que je met :scratch: En tout cas elle est assez epaisse, j'en depose un point sur les filets de la vis sans fin, puis ça se repartit tout seul. Le wd40, je ne m'y tenterais pas, il faut une huile fine (elles sont transparentes) Ton detaillant devrait pouvoir t'en procurer. |
|
 | |
xavier Bergeon Admin

Nombre de messages: 4645 Age: 33 Localisation: Poitiers Date d'inscription: 03/05/2006
 | Sujet: Re: Quel graisse pour vos moulinet Sam 15 Nov - 16:38 | |
| Un coup de karcher clément  |
|
 | |
Clément R.

Nombre de messages: 9634 Age: 26 Localisation: Sur le bateau,parfois en float, mais toujours sur l'eau!! Date d'inscription: 10/04/2006
 | Sujet: Re: Quel graisse pour vos moulinet Sam 15 Nov - 17:59 | |
| j'ai mis de la graisse a chaussure! ça fera l'affaire  . nan plus sérieusement, j'ai trouvé un vieux tube de graisse verte...le truc qu'on mets dans les engins agricoles, les portières ...enfin tout  . j'ai mis ça sur le guide fil et dans les masselottes du moulin j'ai mis l'huile shimano  _________________ No fishing, no life
|
|
 | |
Xavier L

Nombre de messages: 5090 Age: 26 Localisation: La roche sur yon (85) Date d'inscription: 23/03/2008
 | Sujet: Re: Quel graisse pour vos moulinet Sam 15 Nov - 18:27 | |
| Le wd40 est a éviter pour l'entretient des moulinets. c'est en fait un dégraissant. Selon les dire sur pêche au bar, il faut l'utiliser pour nétoyer ses pièces lorsqu'on le bichonne et regraisser ensuite. |
|
 | |
j.c jacky

Nombre de messages: 2522 Age: 58 Localisation: Chatellerault Date d'inscription: 09/04/2008
 | |
 | |
Martial.B

Nombre de messages: 1443 Age: 34 Localisation: Vendeuvre (86) Date d'inscription: 16/04/2006
 | Sujet: Re: Quel graisse pour vos moulinet Sam 15 Nov - 19:37 | |
| Pour la graisse, graisse au lithium sont pas mal du tout (graisse verte). Quelqu'un a tester des graisses au teflon ? |
|
 | |
Thierry85

| Sujet: Re: Quel graisse pour vos moulinet Sam 15 Nov - 19:52 | |
| j'irais voir chez mon détaillant le prix! merci pour vos réponses  |
|
 | |
Clément R.

| Sujet: Re: Quel graisse pour vos moulinet Sam 15 Nov - 20:09 | |
| ok je vais essayer de trouver quelque chose de potable. l'idéal serait de mettre de la graisse sur l'engrenage principal....le truc qu'on a accès une fois tout démonté  _________________ No fishing, no life
|
|
 | |
xavier Bergeon Admin

Nombre de messages: 4645 Age: 33 Localisation: Poitiers Date d'inscription: 03/05/2006
 | Sujet: Re: Quel graisse pour vos moulinet Sam 15 Nov - 20:17 | |
| Les gars, un petit tuyau, vous allez dans un magasin de bricolage et vous prennez un tube de graisse pour robinetrie. C'est niquel. |
|
 | |
| | Quel graisse pour vos moulinet | |
|