| | Aménagement électrique sur remorque | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Emmanuel Fonteneau

Nombre de messages: 447 Age: 42 Localisation: Niort (79) Date d'inscription: 18/06/2007
 | Sujet: Aménagement électrique sur remorque Lun 8 Sep 2008 - 12:22 | |
| Yo
j'ai besoin d'une info des pros :
Pour ceux qui ont une remorque, avez vous coupé votre cordon électrique en deux et rajouter une prise "intermédiaire" pour faciliter le déplacement de la plaque feux arrière ? Si oui comment avez vous procédé : simple prise sur le fil ou prise fixée sur le chassis de la remorque ? Quelle longueur idéale pour le fil relié aux feux arrières ?
On trouve ce genre de prise chez Norauto ?
merci pour vos éclairages :scratch: |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Aménagement électrique sur remorque Lun 8 Sep 2008 - 14:22 | |
| j'ai une plaque amovible fixée en bout de l'axe de la remorque tenue par une une goupille et j'ai installé une prise fixe près d'une roue . le cable relié à la plaque fait environ 1m. Comme je n'immerge pas ou peu les roues, la prise fixe est toujours hors d'eau. |
|
 | |
Emmanuel Fonteneau

Nombre de messages: 447 Age: 42 Localisation: Niort (79) Date d'inscription: 18/06/2007
 | Sujet: Re: Aménagement électrique sur remorque Lun 8 Sep 2008 - 14:58 | |
| merci Lesclos tu as installé ta prise fixe sur le chassis de la remorque, sur le garbe boue ? je penche vers une solution de ce type : c'est un mix entre "garder le cordon comme ça et tout dérouler à chaque fois" et "mettre la prise carrément trop prés de la plaque et donc prendre le risque de l'immerger" |
|
 | |
franck b

Nombre de messages: 325 Age: 38 Localisation: cantal 15 Date d'inscription: 25/05/2008
 | Sujet: Re: Aménagement électrique sur remorque Lun 8 Sep 2008 - 15:18 | |
| pas évident du tout de mettre une prise , si elle n'est pas d'origine, il y a des risques, qu'un jour ça marche que l'autre non, en plus si elle n'est pas étanche, ça ne marche pas trop longtemp. Je l'avais fait sur une autre remorque, et c'était pas le top. Maintenant j'ai opté pour rallonger mon fil et je le fait passer sur le bateau, enroulé autour des taquets. Au moins ça évite de se baisser, et tes feu marche toujours. |
|
 | |
david

Nombre de messages: 1245 Age: 41 Localisation: niort Date d'inscription: 16/12/2007
 | Sujet: Re: Aménagement électrique sur remorque Lun 8 Sep 2008 - 15:24 | |
| moi, je ne me suis pas ennuyé comme ça ! je fais passer le cable sur ma barque pendant le trajet et c'est tout !! simple et efficace |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Aménagement électrique sur remorque Lun 8 Sep 2008 - 19:01 | |
| pour moi encore plus simple ..... je décroche pas la rampe avec la plaque  ça fait 2 ans et jamais eu de pb. |
|
 | |
David Bourdet Admin

| Sujet: Re: Aménagement électrique sur remorque Lun 8 Sep 2008 - 19:09 | |
| moi non, ça fait un risque de panne en plus ! _________________ http://teambourdetbourgeais.over-blog.com
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Aménagement électrique sur remorque Lun 8 Sep 2008 - 19:45 | |
| j'ai fixé une plaque support sur le chassis a coté de la roue.
J'ai testé le système avec le fil qui court le long du bateau, bof et "ch....", il faut a chaque fois tout enrouler ajuster la longueur, la plaque laissée en place non merci, il y a forcément un jour ou elle est immergée et alors oxydation des contacts et fin du plaisir début des soucis. |
|
 | |
David Bourdet Admin

| Sujet: Re: Aménagement électrique sur remorque Lun 8 Sep 2008 - 19:46 | |
| je passe le fil par dessus la barque : zéro souci ! _________________ http://teambourdetbourgeais.over-blog.com
|
|
 | |
Clément R.

Nombre de messages: 9634 Age: 26 Localisation: Sur le bateau,parfois en float, mais toujours sur l'eau!! Date d'inscription: 10/04/2006
 | Sujet: Re: Aménagement électrique sur remorque Lun 8 Sep 2008 - 21:22 | |
| j'ai cette prise intermédiaire! elle ne me sert pas, le cablage est sur le bateau, maintenu par les sangles _________________ No fishing, no life
|
|
 | |
david

Nombre de messages: 1245 Age: 41 Localisation: niort Date d'inscription: 16/12/2007
 | Sujet: Re: Aménagement électrique sur remorque Lun 8 Sep 2008 - 22:20 | |
| oué, comme clément et vraiment aucun souci et rien de plus simple  |
|
 | |
j.c jacky

Nombre de messages: 2522 Age: 58 Localisation: Chatellerault Date d'inscription: 09/04/2008
 | Sujet: Re: Aménagement électrique sur remorque Mer 10 Sep 2008 - 13:04 | |
| J'ai coupé le cordon à environ 1.5m et j'ai mis des prises étanches . L'orsque que j'ai débranché la prise qui va à la plaque je fixe sur celle qui reste sur la remorque un bouchont à vis qui rend étanche cette prise .
La prise qui reste sur la remorque est fixée le plus haut possible ,ce qui permet d'immerger un peut plus la remorque ;
A+ |
|
 | |
Emmanuel Fonteneau

| Sujet: Re: Aménagement électrique sur remorque Mer 10 Sep 2008 - 15:35 | |
| Où trouves tu ces prises étanches Jacky ? |
|
 | |
j.c jacky

Nombre de messages: 2522 Age: 58 Localisation: Chatellerault Date d'inscription: 09/04/2008
 | Sujet: Re: Aménagement électrique sur remorque Jeu 11 Sep 2008 - 7:04 | |
| | Emmanuel Fonteneau a écrit: | | Où trouves tu ces prises étanches Jacky ? |
Je les ai récupérées à mon boulot .
Je regarde ou est ce que l'on peut en commander
A+ |
|
 | |
| | Aménagement électrique sur remorque | |
|