quel est le meilleur noeud de raccord fluoro/tresse???
Matos(Mathieu Casado)
Nombre de messages: 920 Age: 34 Localisation: La motte Date d'inscription: 10/04/2006
Sujet: Re: noeud fluoro Dim 22 Oct - 15:55
Difficile à expliquer par écrit.Moi j' en fait un très simple qui m' a jamais laché, même sur des beaux poissons.Je fais une boucle avec la tresse et une avec le fluoro que je superpose.Après je passe trois fois dans les deux boucles le fluoro et la tresse et je serre.Mais bon je sais pas si c'est clair comme explication.
Invité Invité
Sujet: Re: noeud fluoro Dim 22 Oct - 16:02
heu..!!! comment sa tu passes 3 fois dans les deux boucles???
xavier Bergeon Admin
Nombre de messages: 4645 Age: 33 Localisation: Poitiers Date d'inscription: 03/05/2006
Sujet: Re: noeud fluoro Dim 22 Oct - 16:58
Ben si c'est simple
xavier Bergeon Admin
Nombre de messages: 4645 Age: 33 Localisation: Poitiers Date d'inscription: 03/05/2006
Sujet: Re: noeud fluoro Dim 22 Oct - 21:37
Moi je fait un trés bon noeud mais assez difficile à réaliser. C'est le noeud baril pour ceux qui connaissent. Que ce soit pour mes tête de lignes quand je pêche la carpe ou bien le noeud de raccordement tresse/fluoro pour la pêche aux leurres c'est celui-ci. Sinon pour relier mon fluoro à mon agraffe je fait le noeud palomar. Si le fluoro est gros ou du 49 brins pour le brochet, je fait une boucle, je la serre et aprés je raccorde mon agraffe au 49 brin.
Invité Invité
Sujet: Re: noeud fluoro Lun 23 Oct - 19:51
mouai ben vous me montrerez ca au bord de l'eau.....
Invité Invité
Sujet: Re: noeud fluoro Lun 23 Oct - 20:08
marc , tu passera au magasin je te ferais voir une valeur sure.
Invité Invité
Sujet: Re: noeud fluoro Lun 23 Oct - 20:10
OK laurent je passerai sans doute mercredi aprem car je serais en VACANCE!!!
Clément R.
Nombre de messages: 9634 Age: 26 Localisation: Sur le bateau,parfois en float, mais toujours sur l'eau!! Date d'inscription: 10/04/2006
Sujet: Re: noeud fluoro Lun 23 Oct - 20:15
regarde dans les predators, ils t'expliquent les diférents noeuds
_________________ No fishing, no life
Invité Invité
Sujet: Re: noeud fluoro Lun 23 Oct - 20:17
mouai mais laurent me l'expliquera mieu.
Damien B
Nombre de messages: 2937 Age: 29 Localisation: POITIERS Date d'inscription: 10/04/2006
Sujet: Re: noeud fluoro Mar 24 Oct - 8:33
Inscrit toi à l'école de pêche marc ! je peux te montrer quelques noeuds si tu veux !