| | Pollution du barrage de moulin papon | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
fred R

Nombre de messages: 1547 Age: 22 Localisation: pas loin de la roche sur yon (85) Date d'inscription: 02/12/2007
 | Sujet: Pollution du barrage de moulin papon Ven 16 Mai 2008 - 17:22 | |
| Je ne suis pas sur à 100% de l'info. Mais un gars ma dit aujourd'hui que son père qui travail pour la commune de la roche sur yon était réquisitionné pour rammasser les poissons mort autour du barrage. Un gar aurait vidé une cuve de produit toxic dans le barrage (Comme quoi il y a vraiment des cons). Donc je pense qu'il vaut mieux éviter de pêcher la bas pendant un moment. Et pour ceux qui sont autour de la roche sur yon, le gar ma dit qu'il fallait mieux éviter de boire l'eau du robinet. |
|
 | |
yarkyark

Nombre de messages: 3491 Age: 40 Localisation: Bro-Naoned Date d'inscription: 16/10/2007
 | Sujet: Re: Pollution du barrage de moulin papon Ven 16 Mai 2008 - 17:32 | |
|  Reste plus qu'à regarder le décrochage local de France3 Si le préfet assure qu'il n'y a aucun danger.... Fais vite le plein d'eau minérale  |
|
 | |
Xavier L

Nombre de messages: 5090 Age: 26 Localisation: La roche sur yon (85) Date d'inscription: 23/03/2008
 | Sujet: Re: Pollution du barrage de moulin papon Ven 16 Mai 2008 - 18:45 | |
| Ya que du chat de mort sur papon le reste se porte bien je vous rassure |
|
 | |
Clément R.

Nombre de messages: 9634 Age: 26 Localisation: Sur le bateau,parfois en float, mais toujours sur l'eau!! Date d'inscription: 10/04/2006
 | Sujet: Re: Pollution du barrage de moulin papon Ven 16 Mai 2008 - 18:56 | |
| une pollution spécial chat.  bizarre car c'est quand même une espèce très coriace _________________ No fishing, no life
|
|
 | |
yarkyark

Nombre de messages: 3491 Age: 40 Localisation: Bro-Naoned Date d'inscription: 16/10/2007
 | Sujet: Re: Pollution du barrage de moulin papon Ven 16 Mai 2008 - 18:57 | |
|  Métaux lourds ? Chat = espèce de fond... Pas de brèmes ? :idea: Ah c'est vrai les  ont tout bouffé  |
|
 | |
fred R

Nombre de messages: 1547 Age: 22 Localisation: pas loin de la roche sur yon (85) Date d'inscription: 02/12/2007
 | Sujet: Re: Pollution du barrage de moulin papon Ven 16 Mai 2008 - 20:03 | |
| Comme je l'ai dit je suis pas sur a 100%. Mai bon je voi pas pourquoi le mec me l'a dit si c'est pa vrai. Demain je vais me renseigner un peut plus. |
|
 | |
David Bourdet Admin

| Sujet: Re: Pollution du barrage de moulin papon Ven 16 Mai 2008 - 20:44 | |
| euh quand les chats crévent à mon avis le reste est bien atteint, surtout vu la solidité légendaire du chat ! Mouuuuuuuais....En 2003, ils ont été les premiers à crever en Sèvre près de chez moi, les anguilles et les brèmes ont suivi.... Par contre aucun  ou  ? :scratch: Plus malins ? Ils s'étaient calés dans les endroits oxygénés sans doute  C'est quoi ce cirque ? Je pirate les posts de David maintenant ?  _________________ http://teambourdetbourgeais.over-blog.com
|
|
 | |
fred R

| Sujet: Re: Pollution du barrage de moulin papon Sam 17 Mai 2008 - 11:16 | |
| Bonne nouvelle. Il n sagit pas d'une polution. Mais d'une maladie qui à l'air de ne toucher que les poissons chats. La fédé dit que c'est des pêcheurs qui ont déversés un virus dans le barrage pour tuer les poissons chats .  |
|
 | |
La politesse

| Sujet: Re: Pollution du barrage de moulin papon Sam 17 Mai 2008 - 12:52 | |
| Excellent il me faut la composition de se virus mdr |
|
 | |
yarkyark

| Sujet: Re: Pollution du barrage de moulin papon Sam 17 Mai 2008 - 18:12 | |
|  Idem en Sèvre, l'autre jour, plein de petits chats crevés d'après un pote...A suivre. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Pollution du barrage de moulin papon Sam 17 Mai 2008 - 18:16 | |
| un virus ???? et 28 jours plus tard , robert apres avoir ingéré un black bass qui avait mangé un chat atteind par le X-08-Y , bouffa sa femme puis son chien qui se reveillèrent mort , marchant , boitant et rampant jusqu'a la ville la plus proche !!!!
...c'est moyen mais si ç'est ça et que ça marche.... J'en connais qui auront dans peut de temps les roubi en OR !!!! |
|
 | |
Xavier L

Nombre de messages: 5090 Age: 26 Localisation: La roche sur yon (85) Date d'inscription: 23/03/2008
 | Sujet: Re: Pollution du barrage de moulin papon Sam 17 Mai 2008 - 19:44 | |
| oui les chats de papon ont pris une micro claque apparament... Rien de gigantesque quelques centaines de kilo d'après les quelques échos... Bizzarement, je suis allé plusieurs soirs en queue de barrage et les chats avaient la patates apart quelques "moussus"... Encore une fois d'après les échos il y aurait eu la même chose sur apremont l'an dernier et quelques pêcheurs auraient apparement déversé du chat atteint sur papon. |
|
 | |
sandroman

Nombre de messages: 993 Age: 22 Localisation: pays de loire Date d'inscription: 05/04/2008
 | Sujet: Re: Pollution du barrage de moulin papon Sam 17 Mai 2008 - 19:50 | |
| Par chez moi pareil bcp de chat à crever mais rien d'autres  |
|
 | |
Clément R.

Nombre de messages: 9634 Age: 26 Localisation: Sur le bateau,parfois en float, mais toujours sur l'eau!! Date d'inscription: 10/04/2006
 | Sujet: Re: Pollution du barrage de moulin papon Sam 17 Mai 2008 - 23:02 | |
| | Charles RiCoU a écrit: | un virus ???? et 28 jours plus tard , robert apres avoir ingéré un black bass qui avait mangé un chat atteind par le X-08-Y , bouffa sa femme puis son chien qui se reveillèrent mort , marchant , boitant et rampant jusqu'a la ville la plus proche !!!!
...c'est moyen mais si ç'est ça et que ça marche.... J'en connais qui auront dans peut de temps les roubi en OR !!!! |
+1 totalement débile ! J'espère que les pêcheurs qui ont fait ça chopperons la pire des saloperies qui existe!
Comment peut on tuer tuer une espèce qui sert de fourrage au carnassier...qui servent de nourriture aux hommes. jme marre déja quand aux coliques des viandards _________________ No fishing, no life
|
|
 | |
David Bourdet Admin

| Sujet: Re: Pollution du barrage de moulin papon Sam 17 Mai 2008 - 23:25 | |
| c'est qui a modifié mon message :scratch: _________________ http://teambourdetbourgeais.over-blog.com
|
|
 | |
| | Pollution du barrage de moulin papon | |
|