CLUBCARNA : forum de pêche raisonnée des carnassiers

pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

votre plus belle journée de pêche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
David B
Admin

MessageSujet: votre plus belle journée de pêche   Mer 27 Sep - 21:00

bien sur ce poste racontez, avec photo si possible, votre plus beau souvenir de pêche, une des journée qui vous a le plus marqué et qui fait que vous aimez tant la pêche..... à vos claviers!
Revenir en haut Aller en bas
http://teambourdetbourgeais.over-blog.com/
David B
Admin

MessageSujet: Re: votre plus belle journée de pêche   Jeu 28 Sep - 12:46

bon je me jète à l'eau pour cette rubrique et je commence par un de mes plus beaux souvenirs de pêche....

Ce 19 novembre 2004, Joël vient me rejoindre chez moi, après un petit café nous prenons la direction d'une jolie rivière poitevine dont je ne dirai pas ici le nom... le temps est froid , -4°C, le vent assez fort de secteur Nord Est accentue encore cette impression de froid, et nous sommes tous les deux gelés sur notre barque...

Nous décidons de prospecter de l'amont vers l'aval en descendant le courant...; avant de pêcher on remonte donc la rivière, quand soudain, une chasse surgit dans un arbre noyé.... j'arrête le moteur m'approche de l'arbre.... nos spinners commencent à prospecter, et ..... rien, pas de réaction .... on se décourage et on pense à quitter le poste quand derrière mon spinner j'aperçois un magnifique brochet.... mais je n'ai plus qu'un mètre de bannière de sortie, je ralentis au maximum, et arrivé en bout de course le broc attaque et prend mon leurre, sous la violence de la touche ma canne casting se plie, le moulinet concède de la tresse et le "grand brochet" fonce tout droit vers les branches noyées... je n'arrive pas à le brider, je sens désormais les branches racler ma tresse et soudain.... plus rien, le brochet s'est calé dans l'obstacle et ne bouge plus.... déconcerté j'attends.... rien ne bouge..... est-il encore au bout?.... puis je décide à tirer doucement..... là l'animal réagit, bouge, se décroche de la branche et repart dans un combat acharné... mais cette fois c'est moi qui maîtrise la situation, épuisé par la lutte, "esox" commence à faire des ronds sous le bateau, de plus en plus près de la surface, après un dernier rush rageur il finit par se rendre, je saisis alors à la main, dans l'eau glacée, cette magnifique récompense qui affiche 96 cm pour sans doute dépasser les 10kg, fou de joie on le prend en photo et nous le remettons dans l'eau espérant le rencontrer lors d'une nouvelle sortie de pêche....

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

heureux comme des gamins, nous continuons cette journée déjà bien réussie, mais ce que nous ignorions c'est que le bonheur ne faisait que de débuter.... les brochets furent déchaînés toute la journée.... des chasses énormes partout, dont de nombreux très gros poissons, mais aussi des touches, Joel et moi alternons à tour de rôle les brochets..... la journée s'étire ainsi tranquillement au rythme des prises .... soudain, en fin d'après midi on arrive sur un poste, qui ne présente à première vue rien d'extraordinaire, une petite branche sort de l'eau, mais c'est tout.... Joël et moi lançons en même temps, nos spinner touchent ensemble l'eau, et là........ nos 2 leurres sont immédiatement attaqués, nous avons chacun un brochet au bout et des gros.... mais celui de Jojo semblent plus coriace, je sors rapidement le mien pour ne pas gêner Joël, je le mesure, il affiche un modeste 77 cm, mais celui de Joël est plus puissant, il est à son tour aux prises avec un « grand brochet », le combat est rude et intense, Joël ne fait aucune concession, le brochet non plus.... on aperçois enfin le magnifique poisson s'approcher de la surface, je le saisis à la main.... c'est un beau broc de 95 cm qui fait la plus grande joie de Joël qui bat avec ce poissons son record.... après une demi douzaine de photos, le poisson repart dans l'eau....

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Cette journée magnifique restera à jamais gravée dans nos mémoires à Joël et à moi, 16 touches dont 12 brochets sortis, dont la majorité des prises faisait entre 50 et 70 cm avec en plus un broc de 77 cm, 1 de 95 et 1 de 96 cm, tous remis à l'eau en bonne santé.... pourtant la météo nous semblait hostile ce jour là, température entre -4 et + 4°c au plus chaud, un vent de nord est glacial.... Pourtant les brochets étaient complètement déchaînés… bien sur nous sommes retournés de nombreuses fois sur ce parcours, parfois les pêches furent correctes et sympa, mais jamais nous n'avons vu les brochets dans une telle frénésie depuis.... journée extraordinaire qu'on souhaite revivre bientôt…
http://teambourdetbourgeais.over-blog.com/
xavier Bergeon
Admin

MessageSujet: Re: votre plus belle journée de pêche   Jeu 28 Sep - 13:04

Ca c'est de la pêche!!!
Olivier Brizard

MessageSujet: Re: votre plus belle journée de pêche   Jeu 28 Sep - 13:57

mouais.. lol! Moi un jour j'ai pris 22 goujons dans une mar à l'asticot j'étais fou!!! bounce
http://3615fishing.over-blog.com/
Olivier Brizard

MessageSujet: Re: votre plus belle journée de pêche   Jeu 28 Sep - 17:16

+ serieusement je me rappelle d'une apres midi avec un pote dans mes premiers années de pêche ou on etaient tombé sur d perche tro furax c'était enorme!!! :bom: a chaque coup on avai une touch! sa a duré une heure. environ 40 perches! c'était maran! tongue

et Sinon bah lané derniere le séjour ds le Lot... banal koi!! Laughing notamment la jrné avec pierro ou je bat mon recor en taille et en nbre d ebass! cheers
http://3615fishing.over-blog.com/
Clément R.

Localisation : Sur le bateau,parfois en float, mais toujours sur l'eau!!

MessageSujet: Re: votre plus belle journée de pêche   Ven 29 Sep - 11:33

bin moi c'était pour l'ouverture 2003. je pêchais encore au twist. les plages du lac d'albert étaient découvertes. j'ai pris 5 broc et en raté au moins autant. la j'étais fou. mais bon la je vais en cours, je modifierais ce soir drunken

c'était donc un matin de mai. il faisait super beau et l'eau sur le lac était basse. par encdroit on voyait des piquets, sinon c'était des plages avec aucun obstacles.

au troisième lancé j'ai pris mon premier broc. toute la matinée j'en ai pris, ils étaient tous maillés. on en a pris 9 en tout et 5 pour moi. j'en ai décroché.

je me souviens que des vifeurs en barque c'était ramené quand j'ai pris mon broc. j'ai pas voulu changer de coin et j'en ai sorti 3 sous le bateau lol! . ils étaient verts. la plage formait une petite avancée dans l'eau. toujours est il que j'étais le plus heureux avec ma canne a 50€ et mes twist rouge et blanc flower

MessageSujet: Re: votre plus belle journée de pêche   

votre plus belle journée de pêche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1