CLUBCARNA : forum de pêche raisonnée des carnassiers

pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

chasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
xavier Bergeon
Admin

MessageSujet: Re: chasse   Lun 3 Déc - 8:52

J'ai trés longtemp préféré la chasse à la gazelle ou à la galinette.
Revenir en haut Aller en bas
christophe poireault

MessageSujet: Re: chasse   Mar 4 Déc - 20:03

le pb de la chasse c'est que pour ce qui la pratique c'est dure de faire du no kill chasse. car quand tu plombe c'est fini et c'est bien dommage .
pauvre bete Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chasse   Mar 4 Déc - 20:21

christophe poireault a écrit:
le pb de la chasse c'est que pour ce qui la pratique c'est dure de faire du no kill chasse. car genta]18]quand tu plombe c'est fini et c'est bien dommage .
[/size]pauvre bete Sad

Shocked Elles en pensent quoi, les gazelles ? lol!
christophe poireault

MessageSujet: Re: chasse   Mer 5 Déc - 20:11

yarkyark a écrit:
christophe poireault a écrit:
le pb de la chasse c'est que pour ce qui la pratique c'est dure de faire du no kill chasse. car genta]18]quand tu plombe c'est fini et c'est bien dommage .
[/size]pauvre bete Sad

Shocked Elles en pensent quoi, les gazelles ? lol!

et bien je vois que certains mange du clown avant de repondre lol!
alexandre clement

MessageSujet: Re: chasse   Ven 7 Déc - 19:07

moi j'adorai aller a la chasse avec mon grand pére!

c'était surtout plus un dimanche découverte et balade nature que de remplir le congélo!

d'ailleur le nombre de fois que j'ai rigoler quand j'ai vu mon grand pére levé des perdrix ou un faisan, épauler son fusil et les regarder passer sans tirer! c'est trop marrant j'en connais pas bp qui le font!

ce qu'il aime et que j'aime également bp c'est surtout le travail du chien!

si je ne vais plus avec lui c'est surtout que je n'ai pas le temps de tout faire!

ça ma d'ailleur permit de voir du gibier que pas grand monde na vu tels que outard cannepetiére et coq de bruyére!

mon grand pére a géré trés longtemps une société de chasse mais a abandonné il y a deja pas mal d'année par résignation vis a vis du comportement de certains "chasseur"!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chasse   Ven 14 Déc - 17:27

je pense qu'il faut arreter de dire que la chasse est pas bien parsqu'il y a trop de gibier qui se font tuer et tout!
Je chasse depuis cette année et ce que je voit dans la chasse c'est surtout se balader, voir des animaux (sans obliger les tirer), voir la faune et la flore...
Parce que moi je sais que je fait du no-kill a 100% a la peche mais pour une personne extérieur au monde de la péche elle pense que la péche est aussi cruel que la chasse!!! (cela est une image!! )Parsque combien de % de pécheur font du no-kill????
Je suis sur qu'il y a autant, voir même plus de chasseur qui vont surtout a la chasse pour se balader, faire chasser leur chien que de pécheur pratiquant le no-kill!!
On est pas obliger d'aimer la chasse mais il ne faut pas dire que c'est trop cruel... Pareil que la péche!!
Je ne voit pas la différence entre un viendars a la peche qui ira le plus souvent possible pour faire du poisson et remplir son comgélo que un chasseur qui ira aussi souvent a la chasse pour aussi tuer et manger!!
Il y a des bons et des mauvais comme pour la peche! je pense que pour ces 2 passions je fait partis du bon coté! Wink
De plus la chasse a su faire des réserves, des période d'ouverture bien spécifiques pour chaque espéce, des lacher de gibier reproducteur enfin un peu plus que la pêche a fait pour ces rivieres!!!!
Martial.B

MessageSujet: Re: chasse   Sam 15 Déc - 9:38

le truc que je n'arrive pas a comprendre c'est le plaisir de tuer du pauvre gibier tout juste sorti de la cage. Sachant que pas mal de viandars du bord de riviere (le vrai viandard) arrete la peche car c'est plus la saison ou ca mord le mieux pour se mettre a la chasse; cafait peur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chasse   Sam 22 Déc - 16:11

ah la la cette vision mediocre de la chasse... c'est deplorable.... de toute façon , la chasse est necessaire. J'annonce cette anée je passe le permis , par contre le hic c'est qu'effectivement y'a pas de no kill a la chasse...lol! . ensuite je pense que je chasserai jamais les grands mammifères et pourtant ce sont eux qui doivent etre le plus a reguler (mais d'autres s'en chargent). LA chasse est une necessité écologique (je ne parle pas des chasse au migrateur anatidé etc juste des ongulés et sanglier).

Ensuite ok c'est vrai que parfois y'a des abus je me souviens de chasses ou le garde ouvrait des trapes liberant de malheureux faisans offert au chasseur... J'en vois plus des chasses comme ça car on y va plus. la chasse pour moi , c'est mon chien , une forêt seul avec mon fusil ouvert a marcher s'emerveiller . et quand une occasion se presente et qu'on ne peu rater et bien soit. JE ne serai pas un clint eastwood c'est certain.

Sachez aussi qu'en ce moment on discute des status des espèces. Jusqu' a aujourd'hui nous avions : les espèces protégers , les espèces nuisibles et les espèces gibiers. Il n'y aura plus d'espèces protégées, ce statut risque de disparaitre car certaines espèces protégés nuisent à l'économie humaines et necessite detre reguler. certains seront content d'aprendre que le cormoran en fait parti.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chasse   Sam 22 Déc - 16:53

je suis toute a fait d'accord avec toi charlie!! d;
christophe poireault

MessageSujet: Re: chasse   Sam 22 Déc - 20:27

et les gars du calme ,j'ai rien contre les chasseurs loin de la je connais bcp de copains qui chasse,j'ai juste dit que moi perso je ne m'imaginer pas tuer ces betes ,j'y peus rien j'ai jamais accrocher mais bon apres tout chacun ces loisirs et que je respecte bien sur d;
Gom

MessageSujet: Re: chasse   Ven 28 Déc - 21:17

Charlie a écrit:

...Ensuite ok c'est vrai que parfois y'a des abus je me souviens de chasses ou le garde ouvrait des trapes liberant de malheureux faisans offert au chasseur... J'en vois plus des chasses comme ça car on y va plus. la chasse pour moi , c'est mon chien , une forêt seul avec mon fusil ouvert a marcher s'emerveiller . et quand une occasion se presente et qu'on ne peu rater et bien soit. JE ne serai pas un clint eastwood c'est certain. ..
Nan mais maintenant ils lachent des perdrix !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Regis

MessageSujet: Re: chasse   Sam 29 Déc - 17:24

guillaume a écrit:
je ne pratiquerai jamais la chasse car on ne laisse aucune chance de vivre a l'animal pourtant dans ma famille il y a quelque chasseur, honte a eux!!!!!!
Bonjour a tous je ne venais plus depuis quelques temps sur ce forum cause de manque de temps c'est bien dommage car c'est un super forum... Bon là je suis venu vous rendre une peite visite et sur quoi je tombe! sur des messages de ce genre qui me font pas du tout plaisir! Je ne sais pas comment on peut se permettre de juger les gens quand on ne connait pas le sujet...Pour moi la chasse c'est ma plus grande passion meme plus ,c'est toute ma vie j'y passe des heures et des heures a mon grand bonheur... La chasse a comme la peche beaucoup évolué on ne chasse plus pour mangé ,biensur qu'il y a des viandards (comme a la peche!), moi perso je chasse pour le plaisir et pas le plaisir de tuer! Mais les plaisirs et les sensations que procure la chasse on ne peut pas les connaitre si on n'a pas ça "dans le sang" .
Par exemple aujourd'hui je suis allé a une chasse aux renards (pourtant le renards ne se mange pas!) depart 6h20 avec 35chiens dans les remorques excités comme jamais, et deja sa je peux vous dire que sa vous donne des frissons! Arrivés là bas casse croute de bienvenue (sans alcool chez nous du moment qu'on part a la chasse),après départ au poste biensurs gilets fluo et casquettes obligatoires (qui devrait l'etre aussi je pense pour les ramasseurs de champignons!), les chiens sont lachés et sans tarder un renard est lancé!Et là je peux vous dire que vous tremblé (on ne sait pas pourquoi ça ne s'explique pas c'est ça qui est beau!) d'entendre ces dizaines de chiens hurlés avec les traqueurs...Bon moi dans toute la matinée je n'ai vi aucun renard mais ce n'est pa le plus important et puis j'ai quand meme vu 5-6 chevreuils biensur que j'ai comtemplé sans les tirés... Résultats de a matinée 3renards de prélevés et 5qui ont filés...Bon l'après midi nous avons été chassé le sanglier avec des consignes de tir très strictes nottament concernant les animaux a prélevés (tir entre 25 et 45 kg pour éviter de tuer une femelle reproductrice...)Résultats de la battue aucun sangliers de tirés pourtant il y en avaait une quinzaines!Les raisons :tir trop dangereux,trop loin,trop gros... Mais tanpis on a quand meme eu du plaisir a entendre menés les chiens c'est ce qui compte, on a passé une bonne journée et des souvenirs plein la tete...La preuve!
Bon voila je ne suis pas là pour vous faire aimer ou pas la chasse là n'est pas la question je damande juste à certaines personnes respecter cete passion...
Bon voilà a+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chasse   Sam 29 Déc - 18:41

ah je suis d'accord avec toi Regis Jamien quesque c'est bien une battue avec toute ces émotions!!!!
Clément R.

Localisation : Sur le bateau,parfois en float, mais toujours sur l'eau!!

MessageSujet: Re: chasse   Mar 23 Déc - 16:42

Clément R. a écrit:
je précise néanmoins que les AAPP ont les mêmes combats que les ACCA...tout est pas rose dans les ACCA hormis une législation qui parait plus stricte...mais y a t il pour autant plus de controles a la chasse (j'ai jamais été controlé)? n'existe t il pas du braconnage? (les premiers jours ce sont de vrais cartons).

autres gros problème, la destruction des milieux naturels par les paysans en particulier (champs, arrachage de haies, jachère en moins). il reste très peu de gibiers dis naturels en majorité! seuls dans quelques endroits ont retrouve du cerf, du sanglier. et si a certains endroits ils pullulent (lièvre dans les vignes, chevreuil dans le marais) c'est sans nul doute due à l'impacte de l'homme. chez moi ils ont 20 bracelets, la commune a coté 20 également... je comprends pas pourquoi ils en tuent autant! pov tite bète. ils parait qu'ils ont un impact sur les culture (CPNT) mais est ce que c'est pas plutot due a l'homme si on en trouve autant? de plus sur ma commune qui fait plusieurs milliers d'hectare de terrain chassable, seul les 2/3 sont autorisés à la chasse, le reste appartenant a un seul et unique paysan...qui interdit la chasse sur terre et se les garde pour lui.

enfin ça les distrait, le samedi les alcooliques se réunissent, gueulent tirent de partout. tiens je vous prendrais une photo d'un parking de chasse, poubelle a douille dégueulante de cadavre de bière et le sol jonché de cadavres aussi.

si j'ai arrèté la chasse c'est à cause des chasseurs. 95% de tarés, prèt a te tuer toi ou ton chien si tu leur vole un faisan...sans parler du manque de sécurité aux battues de chevreuil, avec la traditionnelle beuverie de fin et leurs chansons de vieux avec l'accordéons.

après je caricature sans doute (quoique) mais les ACCA chez moi c'est ça!

je reviens sur mon paysan de damvix! une autre immense habération:
avec la sécheresse annuelle, comme s'il n'avait pas assez de subvention, ils ont (je crois que c'est l'europe) créé plusieurs bassins de rétention d'eau. sur damvix il y en a qu'un. ça a été un projet colossale! vous prenez un terrain de foot avec ses tribunes (genre le stade de niort), ils ont fait pareil, le tout subventionner par l'europe pour l'usage d'un seul et unique paysan, royaliste, intégriste et facho qui préfèrerai mourir que voter pour l'europe! ça leur a couter plus d'un million d'euro c'est sur et maintenant c'est tout grillager et il tire dans la rivière d'a côté pour remplir son bassin...

voilà j'ai pousser mon coup de gueule, mais c'est choses existes, je pourrai presque faire du cas par cas dans ma commune  lol!

je déterre ce poste pour vous compter une bien drôle d'aventure. le post date de 2007 et voyez vous cette année une personne (cachée derrière un pseudo) m'a contacté en prétextant qu'elle adhérait à mes propos et après quelques échanges m'a fait balancer le nom d'un guignolo .
Mais voyez vous la stupidité des gens ne s'arrête pas la. Il y a 15 jours un gendarme me contacte en me disant qu'il avait récupéré un dossier de merde et qu'il voulait me voir vite fait. Arrivé à la gendarmerie, nous découvrons qu'une plainte a été déposée pour insulte publique contre la race, l'origine , ....
dans le dossier je découvre une copie écran du poste en question (sans l'année c'est plus facile) et avec la moitié des échanges c'est encore mieux . Bref le mec qui m'a contacté était son fils et papa a porté plainte .
ce qui nous a semblé stupide c'est que sur les copies écrans figuraient juste Clément R. ... , aucune date du poste et surtout aucune insulte .
bref les mecs laches sont partout. une AAPP avait deja voulu causer du tort en 2008 . faites juste gaffe a ce que vous écrivez ici et ailleur. une insulte publique n'est valable que 3 mois .... juridiquement parlant .

bonnes fetes a tous pike

Admin

MessageSujet: Re: chasse   Mar 23 Déc - 19:16

consternant !
http://teambourdetbourgeais.over-blog.com/
tony85

MessageSujet: Re: chasse   Mer 24 Déc - 6:21

La grande classe ....
On verra vraiment de tout !!
guismo85

MessageSujet: Re: chasse   Mer 24 Déc - 7:57

Bonjour , je me permet de réagir sur ce post déterré , serte mais qui m' a blessé . je suis passionné de chasse au migrateur , gibier sauvage et complexe . Je me suis sentis insulté par des gens qui , pour moi , "connaissent" les bonnes choses a faire mais ne savent pas de quoi il parlent . Je n' estime pas être un viandard , cette année , j' ai gardé une truite de lâcher , qui pour moi n' a rien a faire dans nos rivières , donc régulation , et un bar (mailler évidement) pour le PLAISIR de la bouche . Je pêche depuis 5ans, je pratique le NO-KILL a 99% , n' intervient pas beaucoup par manque de connaissances mais plusieurs choses m' ont interpelées dans ce milieux . Les mailles , bien trop petites , quitte a garder un poisson , autant qu' il en vaille la peine . PAS de quotas , une abération , a la chasse , quotas NATIONNALE sur la bécasse , certain plans de chasse en ont sur la perdrix grise , rouge et le faisan . Quotas sur le lièvre , chez nous c' est tant de bracelets pour la société , il nous en manquais 4 , je faisais partie des volontaires pour ne pas le tirer , c' est autre débat . Quotas sur le gros gibier , en fonction de l' âge , du sexe et de l' équilibre naturel de l' éspèce dans son environnement . Cette année , en Ardèche , une société a rendu ces bracelet car ils estimé que la fédé avait sur-évalué leur comptage de petits coq de bruyère . Je ne vais pas vous parler de régulation , j' y passerais trop de temps . Troisième choque , les chasseur de petit , gros gibier , migrateur , veneurs .... ce SOUTIENNENT , marchent dans le même sens , a la pêche , vous êtes constamment a vous tirer dans les pattes entre carpistes , siluristes , leuriste ... . Et derniers choque , l' ignorance et le manque de tolérance de beaucoup , venir juger , donner la bonne manière pour manipulé , poser , "respecter" un poisson tout en restant derrière son clavier et sans dépasser le periph de son monde de béton et de bitume . Je suis père de 2 fils , mon grand a 7 ans , reconnait certainement plus d' espèces d' oiseau que la moitier des personnes sur ce forum , reconnait des champignons , me suis de temps en temps a la chasse et pêche au leurre depuis 2 ans . Mon étique n' est certainement pas la meilleur , mais j' essaie au moins de regarder autour de moi ce qu' il s' y passe et surtout de comprendre .

Voilà mon petit coup de gueule est passé , je ferai bien-sûr mes visite quotidienne sur le forum pour continuer a m' enrichir de vos connaisance , et garderai mon regard décalé sur la pratique de la pêche ...

Je vous souhaites de joyeuses fêtes et vous dis a bientôt au bord de l' eau avec une canne entre les mains , ou un fusil Razz
Clément R.

Localisation : Sur le bateau,parfois en float, mais toujours sur l'eau!!

MessageSujet: Re: chasse   Mer 24 Déc - 16:16

La plainte concernant mes mots royalistes intégriste et fasho. Je n'ai pas relu tous les postes. Ma vision a changé en 7 ans sur la peche et je suis moins radical. Le bar et le maigre c'est bon Laughing .

Bref il faut de tout pour faire le monde mais les choses doivent se faire pour le collectif et non favoriser une personne ou un groupe de personnes au détripent du reste ( pêcheur pros entre autre)

Bonnes fetes

Admin

MessageSujet: Re: chasse   Mer 24 Déc - 16:39

merci pour ton point de vu interessant et tout à fait justifié Guizmo...
http://teambourdetbourgeais.over-blog.com/
GON

MessageSujet: Re: chasse   Sam 27 Déc - 17:27

je ne sais pas si vous avez gouté du paté de ragondin. mais moi oui!
et c'est un délice Laughing
donc! perso, je n'aime pas la chasse et n'aimerai jamais.
tuer de pauvre  oiseaux comme la bécasse, caille ou autre, je trouve ça ......bref je n'aime pas ça.
mais, si c'est pour dérouiller du ragondin, moi je dis oui!!!!! lol!  rabbit
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chasse   

chasse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2