pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pêches diverses en Charente-Maritime (fresh/salt)

AuteurMessage
Floatteur Fou

MessageSujet: Pêches diverses en Charente-Maritime (fresh/salt)   Lun 23 Avr - 10:31

Salut à tous!

Bon, je vais faire court, voilà un an que je suis sur La Rochelle, coté eau douce ça va, je gère, même si je suis toujours preneur de nouveaux coins sympas parce que le gros de la pêche se fait en canal...pour un auvergnat qui a fait ses premières armes sur la 1ère catégorie du bassin versant du haut Allier, ça change....

Mais il ya un truc qui change encore plus...c'est la pêche en mer...les marées et tout le bazar...en ne pratiquant que du bord, j'ai péniblement réussi à piquer deux bars suicidaires, mais mon manque de connaissance du milieu fait que malgrè l'expérience que j'ai en eau douce, ben j'ai beau avoir quelques leurres "phares", c'est pas non plus ça qui fait qu'on fait du fish, on le sait tous...

Je suis aussi limité à la pêche du bord, ce qui n'arrange rien....^^

Dès que les finances seront là, je vais me monter une canne destinée à cette pêche qui me permettra de gagner quelques précieux mètres de pêche, mais le fond de ma proposition est simple...:

Si il y a des gens du forum qui sont en Charente-Maritime (La Rochelle mais aussi dpt limitrophes, je suis souvent dans le 86) et qui sont ouverts à des rencontres avec des passionnés sympas, agréables, respectueux des milieux dans lesquels nous pratiquons, et bien contactez moi!

Rien de mieux que d'apprendre avec quelqu'un qui connait.

Je suis bien entendu prêt à participer aux frais si jamais y a de l'essence à mettre dans la nourrice en cas de sortie en bateau (ce qui serait un "idéal"^^), et je propose en "échange de bons procédés" des sorties en eau douce, notamment pour traquer Mr Bass en canal.

Je tiens à préciser que j'ai 36 ans, je pêche depuis l'âge de six ans, et que je suis passionné ++...(guidage il y a quelques années, craft de leurres, montage de canne....)

Donc si le cœur vous en dit, vous savez ce qu'il vous reste à faire! Smile

Séb
Revenir en haut Aller en bas
David B
Admin

MessageSujet: Re: Pêches diverses en Charente-Maritime (fresh/salt)   Lun 23 Avr - 17:58

bienvenue bienvenue

GON

MessageSujet: Re: Pêches diverses en Charente-Maritime (fresh/salt)   Lun 23 Avr - 18:04

bienvenue
demande conseil dans le magasin propêche à angoulin.
à coté de la rochelle.
demande david. guillaume et florent donnent aussi de trés bon conseil. Wink
Patrick Gaudin

MessageSujet: Re: Pêches diverses en Charente-Maritime (fresh/salt)   Jeu 26 Avr - 11:22

Bienvenue !
J'espère que tu trouveras !

http://www.labremedelavie-pechevendee.com/
Floatteur Fou

MessageSujet: Re: Pêches diverses en Charente-Maritime (fresh/salt)   Jeu 26 Avr - 16:55

Merci à vous!

Pour Angoulins, je n'y vais pas souvent, et j' achète le moins possible...c'est plus cher qu'ailleurs...:/ du coup pas évident de chiner des infos concrètes...

Du coup je continue mon aprentissage auto-didacte... et cette semaine j'ai réussi à faire mon premier bar d'une 40aine de cm, et décroché un second, dans le même calibre...du coup, ça remotive, même si l'ouverture carnassier va faire que j'aurais largement de quoi m'occupper ailleurs...

Je vais quand même me monter une canne dans une config "bar du bord", histoire d'avoir une bonne base...!
T.pierre

MessageSujet: Re: Pêches diverses en Charente-Maritime (fresh/salt)   Dim 29 Avr - 7:21

bienvenue bienvenue
Gillou16

MessageSujet: Re: Pêches diverses en Charente-Maritime (fresh/salt)   Dim 29 Avr - 16:18

Salut, je me suis mis à la mer il y a qqs années et comme toi je n'y connaissais rien.

C'est la prise d'un bar par erreur qui attiré mon attention sur cette discipline.

Les infos ne sont pas facile a glaner sur les postes du bord(en mer non plus d'ailleurs). Je m'y suis cassé les dents plus d'une fois.

Sur L'ile de Ré , je me suis trouvé 2-3 spots ou presque personne ne vient. Ensuite entre les marées , le lever du jour , le vent et la saison j'avoue qu'il y a de quoi s'y perdre.
D'ailleurs si tu as touché un joli bar ces derniers jours c'est d'autant plus de mérite car ils ne se sont pas encore rapproché des cotes a cette saison.

http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
Floatteur Fou

MessageSujet: Re: Pêches diverses en Charente-Maritime (fresh/salt)   Dim 29 Avr - 19:42

Merci de ton commentaire Gillou!

Concernant la facilité à donner des infos, je sais ce que c'est, et on est un peu tous pareils...quoique...!!

Ces derniers jours, c'est plutot moi qu'on aborde en me demandant des tuyaux! ^^

Sinon, ce que tu me dis concernant la rentrée des bars me rassure quand même un peu sur deux points, le premier c'est que "la chance du débutant" est une science quasi exacte^^, le second, c'est que j'ai a peu près réussi à trouver la pêche....(pour une fois^^)
Jibb05

MessageSujet: Re: Pêches diverses en Charente-Maritime (fresh/salt)   Dim 13 Mai - 10:14

Salut !
Moi je suis installé aux Sables depuis 2 jours,
Et comme toi j’ai plutôt été élevé à la 1ère catégorie

Alors si tu passe par là, je suis partant pour un capot à deux 😂
J’ai déjà pris mon premier hier 🤘🏻

J’ai habité à LR y’a 3 ans, et je connais quelques spots dans le coin, mp moi si tu veux des infos Smile

A bientôt et bonne chance

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pêches diverses en Charente-Maritime (fresh/salt)   

Pêches diverses en Charente-Maritime (fresh/salt)
Page 1 sur 1