pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Equipe de France

AuteurMessage
FAFA49

MessageSujet: Equipe de France   Dim 14 Jan - 12:26

Bonjour à tous, je souhaiterais connaître vos opinions sur le fait que l'équipe qui a remporté le championnat pro élite bateaux en 2017 ne soit pas qualifié pour représenter la France aux championnats du monde. Trouvez-vous ça normal? J'ai assisté à la remise des prix au CNPL 2018 et franchement ça m'a fait mal pour cette équipe surtout pour le fils qui a vraiment pris ses responsabilités et qui a osé dire ce qu'il pensait franchement bravo à lui.
Pour faire un parallèle, que se passerait-il si on disait à une équipe de ligue 1 de second plateau (j'aime le foot aussi!) qui remporterait le championnat de France qu'elle ne participera pas à la ligue des champions car on privilégie "l'expérience"?
Franchement pour moi c'est injuste!, j'attends vos réactions et commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
David B
Admin

MessageSujet: Re: Equipe de France   Mar 16 Jan - 18:05

Bonjour, pour bien connaitre la situation je vais apporter quelques corrections.

L'équipe en question, très méritante cette saison, était qualifiée en équipe de France. Non pas comme titulaire mais comme remplaçants. Néanmoins, pour avoir fait partie de deux équipes de France, il y a avant tout un groupe France, chacun apporte au groupe, et en général ceux qu'on appelle les remplaçants sont de toute façon amenés à participer lors des épreuves.

Un choix a été fait en faisant le pari de l'expérience avec une équipe de France confirmée et expérimentée, qui n'a pas démérité elle non plus cette saison, les nouveaux champions de France n'ont pas souhaité rejoindre le groupe comme on l'a vu lors des remises des prix.

Les équipes de France soulèvent toujours beaucoup de passion et d'engouement et il y a sans doute autant de sélectionneurs que de passionnés comme dans chaque sport.

Equipe de France
Page 1 sur 1